La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques

Aller en bas 
+2
Albatur
Lutin Jaune
6 participants
AuteurMessage
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:26

Dagonides a écrit:
Quand le plan marketing d'un simple livre fonctionne trop bien et impacte la société civile :

Des ceintures noires patrouillent dans la ville
Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Bbo0qy10
Suite à l'évocation du nouveau ninja suisse par Dagonides sur la rubrique "0-Ninja", je met ici en avant ce sujet "héroïque" : les civils qui décident de faire leur propre justice, parfois sous le couvert de l'anonymat, généralement bénévoles.
Certains offrent des services purement intellectuels, d'autres sont à l'affut des problèmes de sécurité urbaine. La plupart revendiquent leur indépendance, d'autres agissent parfois en partenariat avec des autorités (police locale, tribunaux, ...).

Il y a donc aujourd'hui de nombreux "justiciers" de par le monde, plus ou moins désintéressés/intéressés, plus ou moins good ou bad guys.

Mon préféré à ce jour reste l'américain "Phoenix Jones". Un gars qui n'a pas peur de se prendre des coups, même si, comme pour les services de Police, ses interventions sur le terrain sont généralement loin d'être irréprochables ou même utiles.  blackeye
Les images ci-dessous datent un peu, mais, à 27 ans, le gars semble toujours en activité en 2015 : il fait toujours sa ronde du soir à Seattle.

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Dbof4qt1tjdrgbhcgnhu



Dernière édition par Lutin Jaune le Mer 30 Déc 2015 - 22:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:58

Dans un tout autre genre : "Anonymous", le hacker innombrable se réclame généralement d'être un justicier.
Organisation "sans tête", "il" a récemment déclaré la guerre à l'"état islamique" Daesh, qui emploie, de son coté, le terrorisme de guerre.

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques 12040610

Rappelons que son masque (issu du "comics" et film "V pour Vendetta") est supposé représenter Guy Fawkes, le bouc-émissaire des conspirateurs catholiques sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre. Bien maladroitement trahi, il fut capturé et torturé.
Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Anonym10Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Guy-fa10
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:44

Le 1er a surement inspiré le film Kick-ass.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:34

Albatur a écrit:
Le 1er a surement inspiré le film Kick-ass.

J'ai aussitôt pensé à cela, ayant les deux volets en blue ray, un incontournable.

J'avais lu que l'américain qui endossait le costume de Batman depuis x années avait connu une bien triste façon de mourir, renversé par une voiture, et que sa mort avait créé des ondes de choc parmi la population locale qui le vénérait presque pour sa gentillesse toute naturelle envers les enfants malades entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:03

Une organisation "sans tête" pour combattre les décapiteurs c'est bien pensé thumleft
Plus sérieusement V pour Vendetta est une BD vraiment extraordinaire. D'Alan Moore également les Watchmen résument à peu près ce que je pense des gars qui se prennent pour des "justiciers"... la justice est une notion trop dangereuse à manier si elle n'est pas l'émanation d'une structure légitime, Daesh et tous ses avatars sont aussi persuadés de rendre la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:18

Je me demande quel costume je pourrais enfiler pour patrouiller les rues de ma petite ville et protéger les citoyens contre le tapage nocturne et la conduite en état d'ivresse...

Super-Homard ?

Electro-Sherlock ?

Dracofeu ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:28

Albatur a écrit:
Le 1er a surement inspiré le film Kick-ass.

Oh... et encore, quand je parle de "Phoenix Jones", je parle de la crème de la crème  Smile ... aussi bien sur le plan intellectuel que physique !

Par exemple, rien qu'à Seattle, Jones a autrefois fait association avec d'autres "justiciers" locaux, parmi lesquels "Midnight Jack" et "El Caballero". Une belle bande de bras cassés, d'après ce que j'ai pu lire et voir...

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Caball10

Notamment "El Caballero" et Jones se sont séparés suite à une histoire comme quoi Jones aurait piqué du matériel à l'autre.... à mourir de rire, et qui démontre assez bien l'immaturité de ces adultes, en tout cas celle du "gars" en violet. L'article sur ce sujet est vraiment poilant : on dirait une histoire de gosses  Laughing  : http://www.seattleweekly.com/home/949839-129/caballero-helmet-phoenix-rain-armor-claims


Dernière édition par Lutin Jaune le Mer 30 Déc 2015 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:38

gynogege a écrit:
Une organisation "sans tête" pour combattre les décapiteurs c'est bien pensé thumleft

Dans ce cas, c'est moi qui t'en félicite, Gynogege ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques EmptyJeu 31 Déc 2015 - 1:57

Le justicier que nous sommes dans rdv avec la mort n'a qu'à bien se tenir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty
MessageSujet: Re: Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques   Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Real-life heroes" : inventaire et critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire / Real Life Gamebooks
» HISTOIRE / Real Life Gamebooks
» Inventaire des ERREURS des REGLES des DF
» L'INVENTAIRE DES ERREURS DE RENVOIS DE PARAGRAPHES
» Gestion de collection et outils d'inventaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit