La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tournoi Défis Fantastiques

Aller en bas 
+18
herge
Milos
Albatur
alnaro
Leviathan
titipolo
Akka
Warlock
Kinornew
Szalista
Bruenor
ALIN V
Maldoror
linflas
VIK
Eroica
Lowbac
Karam Gruul
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:23

Tout est dans le titre. Je voulais savoir si certains étaient intéressés par un tournoi des Défis Fantastiques. Le principe serait de répartir les Défis Fantastiques en 16 poules de 4 ou 5 avec les deux premiers de chaque poule qualifiés pour la phase à élimination directe (ie les seizièmes de finale). A partir de la phase à élimination directe, il y aurait un sondage pour déterminer le classement des livres éliminés (par exemple, après les 8èmes de finale, il y aurait un sondage pour déterminer les places 9 à 16).
Il pourrait y avoir des têtes de série au premier tour pour limiter les risques de groupes de la mort, ainsi que des queues de série. Les têtes (et queues) de séries seraient déterminées suivant les moyennes des critiques, donc les 16 premiers seraient tête de série, et les 16 derniers queues de série.
On pourrait également rajouter la série Sorcellerie et Lothar le Sorcier/Clovis le Chevalier puisque ces titres ont paru dans la collection Fighting Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:41

Chouette idée, d'autant que ce type de tournois ça date sur le fofo, me souvenant de cette initiative par Rapha dans un passé lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:17

Excellente initiative ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:26

Content de voir que ça intéresse du monde Smile
Sinon, questions pratiques, vous préférez un tirage intégral au premier tour ou des têtes de série qui ne peuvent pas s'affronter au début (histoire d'éviter des groupes du genre La Vengeance des Démons/La Nuit du Nécromancien/Les Mages de Solani/Le Talisman de la Mort)? Et est-ce que vous pensez qu'il faut rajouter Sorcellerie et les deux Double-Jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:01

Effectivement nous en avions fait un sur le forum qui commence à dater de plusieurs années.

Je suis pour uniquement les DFs qui restent entre eux, (beaucoup de Double-Jeu ne sont pas très possédés par les forumers), et donc sans les Sorcellerie... Si ça s'appelle Tournoi des DFs, autant que cela les concerne uniquement.

Plutôt favorable aux tête de série, mais ça se discute bien sûr.
Si on fait de Têtes de Série, il suffit de voir à quelle place il figurent dans le TOP classement des Critiques. Faudrait demander à ce qu'il soit à jour cependant si il ne l'est pas déjà.
Je crois que c'est Albatur qui le gère maintenant...


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:47

Combien de DFs peuvent être considérés comme têtes de série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:04

16 puisqu'il y aura 16 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:46

J'ai constitué les groupes, avec des têtes de série et des queue de série, en me basant sur la section critique. Même si elle n'est pas à jour, j'ai rajouté les moyennes des livres non pris en compte (à savoir Le Maître des Tempêtes et Le Sang des Zombies).
Les têtes de série sont les suivantes:
La Vengeance des Démons, La Nuit Du Nécromancien, Les Mages de Solani, Le Talisman de la Mort, La Nuit du Loup-Garou, Le Vampire du Château Noir, Le Labyrinthe de la Mort, Le Manoir de l'Enfer, Le Sceptre Noir, La Légende des Guerriers Fantômes, La Créature venue du Chaos, La Revanche du Vampire, La Légende de Zagor, L'Ile du Roi Lézard, Le Repaire des Morts-Vivants, Défis Sanglants sur l'Océan

Les queues de série sont:
La Galaxie Tragique, Le Temple de la Terreur, Le Sang des Zombies, Retour à la Montagne de Feu, La Crypte du Sorcier, L'Œil d'Émeraude, Les Gouffres de la Cruauté, Le Mercenaire de l'Espace, Les Mercenaires du Levant, Le Chasseur de Mages, Le Chasseur des Étoiles, Le Voleur de Vie, Les Mondes de l'Aleph, Les Sceaux de la Destruction, Les Trafiquants de Kelter, Le Justicier de l'Univers




Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:07

Miam !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:59

Idem! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:42

Donc voici les groupes:
Groupe A : La Vengeance des Démons, La Crypte du Sorcier, L'Ancienne Prophétie, La Sorcière des Neiges, Le Sépulcre des Ombres
Groupe B : La Nuit Du Nécromancien, La Galaxie Tragique, La Citadelle du Chaos, La Malédiction de la Momie
Groupe C : Les Mages de Solani, Le Voleur de Vie, La Nuit des Mutants, Les Sombres Cohortes
Groupe D : Le Talisman de la Mort, Les Gouffres de la Cruauté, Le Voleur d'Ames, La Grande Menace des Robots
Groupe E : La Nuit du Loup-Garou, Les Sceaux de la Destruction, Le Marais aux Scorpions, La Tour de la Destruction
Groupe F : Le Vampire du Château Noir, Le Temple de la Terreur, Le Combattant de l'Autoroute, Le Siège de Sardath
Groupe G : Le Labyrinthe de la Mort, Le Chasseur des Étoiles, Le Maître des Tempêtes, La Forteresse du Cauchemar
Groupe H : Le Manoir de l'Enfer, Le Chasseur de Mages, Le Volcan de Zamarra, La Forêt de la Malédiction
Groupe I : Le Sceptre Noir, Les Mondes de l'Aleph, L'Empire des Hommes-Lézards, Le Dragon de la Nuit
Groupe J : La Légende des Guerriers Fantômes, Les Mercenaires du Levant, Le Pirate de l'Au-Delà, Les Esclaves de l'Éternité
Groupe K : La Créature venue du Chaos, Le Justicier de l'Univers, Le Sorcier de la Montagne de Feu, Les Rôdeurs de la Nuit
Groupe L : La Revanche du Vampire, Le Sang des Zombies, La Planète Rebelle, L'Élu des six Clans
Groupe M : La Légende de Zagor, Les Trafiquants de Kelter, La Cité des Voleurs, Rendez-vous avec la MORT
Groupe N : L'Ile du Roi Lézard, L'Œil d'Émeraude, Les Démons des Profondeurs, L'Épée du Samouraï
Groupe O : Le Repaire des Morts-Vivants, Le Mercenaire de l'Espace, L'Épreuve des Champions, L'Arpenteur de la Lune
Groupe P : Défis Sanglants sur l'Océan, Retour à la Montagne de Feu, Les Spectres de l'Angoisse, Les Chevaliers du Destin

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les seizièmes de finales. Pour les seizièmes de finale, les matches seront tirés au sort, mais les livres arrivés premiers de leur groupe affronteront un livre arrivé deuxième. De plus, deux livres issus du même groupe ne pourront pas s'affronter. A partir des huitièmes de finale, le tirage au sort sera intégral.

A partir des huitièmes de finales, il y aura un sondage pour déterminer le classement des éliminés (par exemple, pour les éliminés en huitièmes de finale, pour déterminer les places 9 à 16).

En cas d'égalité entre les deux premiers d'un groupe (et uniquement eux) lors du premier tour, leur classement sera tiré au sort pour déterminer les seizièmes de finale. En cas d'égalité rendant impossible de déterminer au moins l'un des qualifiés, un nouveau sondage départagera les livres à égalité (par exemple, s'il y a égalité pour déterminer la deuxième place, le premier est qualifié, et il y a un sondage pour départager les livres à égalité). S'il y a toujours égalité à l'issue de ce sondage, on regardera les moyennes actuelles des critiques.

Les sondages dureront une semaine. S'ils impliquent au moins trois livres et ne servent pas à départager des égalités, plusieurs choix seront possibles.


Dernière édition par Karam Gruul le Mer 2 Mar 2016 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 7:42

a voté !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 9:14

J'ai un dilemme pratiquement à chaque vote : il y a au moins un des livres que je n'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:52

Bon bah je n'ai pas encore relu assez de DF pour participer, il n'y a que très peu de groupes où je peux voter. J'ai encore du pain sur la planche pour vous rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:15

Mon vrai dilemme ce sera de faire la part des choses entre ceux que j'aime par nostalgie (les premiers Livingstone par exemple que je ne peux plus refaire aujourd'hui sauf 2) et les DF plus tardifs qui leurs sont souvent supérieurs mais qui m'ont moins marqués émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 11:29

Ça sera intéressant de voir si les derniers DF encore en lice seront les mêmes que ceux du top 10 du classement des df de ce site selon leurs moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:12

On devrait faire son propre classement je pense dans chaque groupe, en réponse. Sinon on risque de se retrouver systématiquement avec les mêmes bouquins à chaque tournois. Le coté tête de série, va casser l'originalité et le suspens du tournoi.



Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:08

Les 2 premiers sont qualifiés. On va peut être avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:40

Ok merci pour la précision.

Oui avec les deux premiers qualifiés ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:51

De plus, je précise que l'on peut voter pour plusieurs livres. Quant aux têtes de série, si c'est bien d'avoir du suspense, il ne faut pas non plus que ça se mue en pur hasard, avec des groupes complètement déséquilibrés. C'est en partie pour ça que j'ai mis des queues de série.
De plus, les moyennes des critiques sont sensibles aux notes extrêmes, donc un livre que certains détesteront sera mal noté alors qu'il pourra avoir sa chance dans un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyJeu 4 Fév 2016 - 1:30

Karam Gruul a écrit:
De plus, je précise que l'on peut voter pour plusieurs livres.
Heu, ça je savais pas donc c'est trop tard pour moi Mad

De plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ou alors deux max : il faut quand même qu'il s'agisse de trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:52

Il est également possible de modifier son vote. Au début, je voulais limiter à deux choix maximum, mais a priori ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:13

J'ai voté à chaque fois pour deux livres en ce qui me concerne.

Plus facile de choisir sans en sacrifier un et ça permet de booster certains titres moins "racoleurs"
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptySam 6 Fév 2016 - 10:49

Ah, on peut voter pour 2 livres maintenant. C'est presque par hasard que j'apprends ça.
Mieux vaut donner la même consigne à tout le monde au départ, parce que je suis sûr que y en a plusieurs qui ont raté l'info.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques EmptySam 6 Fév 2016 - 13:45

Karam Gruul a écrit:
[...]
Les sondages dureront une semaine. S'ils impliquent au moins trois livres et ne servent pas à départager des égalités, plusieurs choix seront possibles.

J'ai édité les sujets pour l'indiquer clairement (je pensais que c'était marqué automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tournoi Défis Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Défis Fantastiques   Tournoi Défis Fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Défis Fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Défis Fantastiques] Finale
» [Défis fantastiques couvertures] Tournoi
» [Tournoi Défis Fantastiques] Petite Finale
» [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 1
» [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit