Un film qui se laisse regarder par la beauté de ces images , mais qui m'a donné le sentiment d'etre une coquille vide tant il y a peu d'emotions vehiculées...
et puis c'e'st vrai que l'on pourrait fort bien se passer des lecons de morale a la Ricaine , pour moi qui fait de la reconstitution Antique , je peux vous dire que les mentalités etaient un peu differentes de: je lutte pour que la justice triomphe... c'etait plutot une fierté hors du commun et un sens aigu du devoir , ainsi qu'une vision differente de la valeur de la vie , et de la vie apres la mort , qui a poussé les Spartiates a se sacrifier.
Et puis les ajouts surealistes par rapport a la bande dessinée n'etaient pas non plus indispensables: Rhino geant , espece de "berserker zombie"??, visage des immortels qui tient plus du mort vivant que de l'homme...
On a plus l'impression d'etre deans le SDA ou Warhammer que dans un film historique... je sais que ce n'est pas sa pretention non plus , mais là c'est trop...
Pour reprendre les idées de Milos aussi , les combats sont tres bien presentés au debut avec la phallange , mais expliquez moi apres l'interet d'etre dans un defilé etroit , si c'est pour se jeter completement desorganisés dans la bataille? Pour ceux qui connaissent ce jeu video , j'ai eu l'impression que les Spartiates etaient les heros de "dynasty warriors" , faisant chacun des centaines de mort parmi l'ennemi... (et puis , ils ont jamais besoin de reprendre leur souffle??

)
Bref , beau , mais vide...