La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)

Aller en bas 
+8
Bruenor
Vesper
cdang
linflas
VIK
glorfindel2001
jeveutout
ggagnon
12 participants
AuteurMessage
ggagnon
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 26 Mar 2016 - 15:30

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Dans_l10

Je travail actuellement sur un projet de gamebook. Il est présentement en financement sur Ulule.

Je ne connaissais pas ce forum du Canada. Je le partage parmi mes amis rôlistes.

Il semblerait que je ne puisse pas partager de lien (tactique anti-Troll je suppose). Mais le projet est facile a repérer sur Ulule. Couleuvres et Gestapo dans la recherche.

Ce qui m'a toujours dérangé dans les ldvelh, ce sont les morts instantanées. Quoi de plus agaçant que de se rendre à un paragraphe et comprendre que le personnage est mort. Souvent, c'était simplement prendre la décision d'ouvrir une porte, prendre le couloir de gauche ou encore faire telle ou tel action. Les bons auteurs donnait des indices, mais la plupart du temps c'était totalement la malchance ou le hasard. Bref, ce type de littérature n'a pas évoluer pour adulte que nous sont devenus. Je tente de remédier à cela avec mon projet.

Merci à l'avance à tous les contributeurs.

Guillaume Gagnon
Revenir en haut Aller en bas
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : gentilly 94250
Profession : gardien d'immeubles
Date d'inscription : 25/10/2004

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 26 Mar 2016 - 17:00

moi je peu ^^

https://fr.ulule.com/couleuvres/

https://www.youtube.com/watch?v=qLSfX1Ig0tM

bonne chance pour ton projet, moi j'ai choisi la version dédicacée. il est chouette ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ggagnon
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 26 Mar 2016 - 17:11

J'espère être à la hauteur de vos attentes. Merci pour ton support.
Et je garde ce forum dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
glorfindel2001
Guerrier
Guerrier
glorfindel2001


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Région Centre
Profession : Freelance
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 12/08/2012

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyMar 19 Avr 2016 - 9:28

Wow ! Belle réalisation. Beau travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://editionsmoulin.wordpress.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:31

En effet il manque encore beaucoup de ldvelhs matures et adultes, mais ça existe !
Il faut découvrir le site Litteraction qui propose de belles choses en téléchargement gratuit.

J'ai souscrit pour ce projet car il va dans ce sens.
Les références historiques en annexe sont toujours un gros + pour moi, tout comme les JDR qui nous incitent à découvrir l'Histoire.
On voit une charte graphique inspirée de l'Appel de Cthulhu (j'ai toujours aimé les photos en N&B dans les marges, et la typo "machine à écrire"), et qui de manière intelligente sépare les règles du reste.
Absence de PFA (Paragraphe de Fin d'Aventure abrupte), système 3D10 qui a l'air étudié pour bien tourner, tout ça semble aller dans le bon sens.

Je vais aussi en avertir l'auteur de l'Appel de Cthulhu Bizance An 800, qui a déjà participé à l'écriture d'Aventures dont Vous êtes le Héros (aventure bonus du tome 20 Loup Solitaire en VO), et qui devrait être fortement intéressé.

Bonne chance pour votre projet qui s'annonce très prometteur...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ggagnon
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:22

Un grand merci pour vos bons commentaires.

En lançant ce projet, j'ai analysé ce qui me déplaisais dans les ldvelh et ce projet est naturellement ressortie. Il n'y a que l'aspect des références historiques qui sont apparu plus tard. J'avoue aussi que les livres de l'Appel de Cthulhu de Sans-Détour ont fait partie de l'inspiration initiale.

Tout cela pour dire que je ne sais jamais quoi dire lorsqu'on me lance des fleurs; a part merci!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:22

Très belle mise en page, un contenu riche et documenté. Du beau boulot !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyLun 16 Avr 2018 - 18:55

Bonjour,

Alors les heureux acquéreurs, vous l'avez ouvert ou vous vous contentez de le stocker ?

Un retour, un avis ? Vik ? Jeveuxtout ?

Au passage, le jeu semble avoir changé de titre : Dans le nid du mal
https://www.lillojeux.ca/jeux/dans-le-nid-du-mal/
https://www.trictrac.net/actus/dans-le-nid-du-mal-lovecraft-et-cooper-visitent-le-reich
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 30 Juin 2018 - 20:01

Des nouvelles de ce projet? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:40

Jusqu'à récemment les news continuaient d'arriver sur Ulule : https://fr.ulule.com/couleuvres/news/

Le porteur du projet donne d'ailleurs un lien Facebook pour continuer de suivre la progression (écriture de l'acte 2 en cours)
Revenir en haut Aller en bas
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2017

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:28

Si ce livre vous intéresse, je viens de voir qu'il est disponible pour dans la boutique de posidonia, ici :

https://posidoniaeditions.fr/p/dans-le-nid-du-mal-acte-1-ronge-de-l-interieur
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Novice
Novice
Lhargo


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Sannois
Profession : Aventurier
Loisirs : Narratif Immersif
Date d'inscription : 02/11/2022

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 26 Nov 2022 - 19:31

je vient de me le procurer , petit nombre de paragraphes, 180. le minimum est pour moi a 300, mais le livre semble avoir bien d'autres qualités. a tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK1KuyO_VNbxyNjUL090aRw
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:03

VIK a écrit:


Absence de PFA (Paragraphe de Fin d'Aventure abrupte), système 3D10 qui a l'air étudié pour bien tourner, tout ça semble aller dans le bon sens.


Certes, le prix dans la quarantaine d'euros le tome est un frein possible à l'achat mais les §, assez souvent longs, offrent au début du premier acte quelques belles joutes oratoires entre officiers nazis tenus de faire équipe pour percer le mystère entourant les étranges assassinats de 15 civils allemands aux corps devenus gris. Ce que j'aime particulièrement la clarté des règles pour un RPG book avec sur la fiche de personnage 8 caractéristiques & 9 compétences (+ 5 qui apparaissent au sein de l'histoire jouquinée). Au départ on a à y répartir librement des points pour en augmenter les valeurs. Les jets de tests avec 3D10 sont jusqu'ici bien dosés avec ce qu'il faut en degré de difficulté, ledit degré qui sera moins fort cependant pour peu qu'on soit calé par exemple comme dans mon cas en charisme pour mettre quelqu'un dans sa poche. Plus des bonus ou des pénalités peuvent s'appliquer à ces jets qui sont réussis à 20 ou +. Des points d'adrénaline peuvent en modifier les tirages s'ils sont foireux. Bonne surprise que l'idée d'inviter le lecteur-joueur à se glisser dans la peau d'un PNJ de l'histoire à un moment ce qui amène à un autre point de vue que celui du héros sur cette série de meurtres à élucider dans la ville de Leipzig. Les choix en fin de § ne reposent pas que sur des jets de dés mais sur une alternative de choix passifs et/ ou actifs. S'il n'y a que 156 § Exclamation dans le premier tome qui s'enchaîne directement dans le second non pas avec un § 1 mais directement la suite au § 157 l'immersion est bonne au temps du régime nazi jusqu'à avoir une aversion très tôt pour un capitaine SS sans que le style de l'auteur soit forcé, non juste en appelle à notre vision des choses qui va modifier le regard de l'officier nazi qu'on interprète. Je ne ressens pas sinon de linéarité trop nette alors qu'on suit un fil directeur duquel des voies parallèles sont possibles.
J'aime beaucoup même si historien de formation je reconnais qu'il faut avoir du goût pour l'Histoire les livres-jeux ici regorgeant d'informations sur la période nazie de la seconde guerre mondiale presque à toutes les pages.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:16

Bémol le "monstre" qui est l'auteur de 15 meurtres a son identité bien trop vite dévoilée sans que nos talents d'enquêteur plutôt de jugeote soient mis tant que ça à contribution. Par contre libre au lecteur jouquineur d'être soit pacifique soit agressif envers la créature à un moment ce qui va dépendre de notre tempérament sachant qu'autrement la possibilité de fuite existe.

Très tôt, soit en très peu de § faits, mon niveau d'intégrité mentale est tombé de 6 points à 2 Exclamation Donc ça m'obligeait à éviter d'autres moments horrifiques propres à m'amener à l'asile, un point de rupture source de challenge dans le jeu. Ce qui titille entre autres notre réflexion ce sont les différentes façons dont sont morts des allemands par la créature.

Et il y a des alliés en cours de route auxquels s'associer pour le meilleur ou le pire Question study à vous d'en juger.

J'ai dépassé la quinzaine de § dans ma game ^^ ayant lu qu'en 15 paragraphes de moyenne c'était plié, sauf que le livre-jeu est à refaire avec plaisir plusieurs fois pour en cerner toutes les facettes de l'histoire narrée.
Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 25 Nov 2023 - 16:42

Je rejoint @lowbac sur la totalité de son retour.

J'ai adoré cet Acte 1 malgré un gros soucis vers la fin de mon aventure.

l'Acte 1: (1h15 et moins de 20 paragraphe) L'histoire est sympa mais beaucoup trop courte à mon goût... j'ai découvert un énorme bug ou erreur narrative au paragraphe 150 qui à partir du 37 nous fait faire une boucle avec retour au 55 si on réussi le test sur le paragraphe 37...Il faut avoir un échec pour pouvoir terminer l'acte 1 par le chemin que j'ai pris... Je vais attaquer le second sous peu...

Voici mon parcours n'hésitez pas a me dire si c'est une erreur qui aurait déjà été corrigée dans une impression ultérieur car j'ai vu que nous pouvions écrire à une adresse mail pour relever les incohérences :

spoil:

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Danou-Ldvelh
Fantassin
Fantassin
Danou-Ldvelh


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Suisse
Profession : Passionné
Loisirs : Lire, Streamer, ciné...
Date d'inscription : 30/10/2022

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 25 Nov 2023 - 17:10

Danou-Ldvelh a écrit:
Je rejoint @lowbac sur la totalité de son retour.

J'ai adoré cet Acte 1 malgré un gros soucis vers la fin de mon aventure.

l'Acte 1: (1h15 et moins de 20 paragraphe) L'histoire est sympa mais beaucoup trop courte à mon goût... j'ai découvert un énorme bug ou erreur narrative au paragraphe 150 qui à partir du 37 nous fait faire une boucle avec retour au 55 si on réussi le test sur le paragraphe 37...Il faut avoir un échec pour pouvoir terminer l'acte 1 par le chemin que j'ai pris... Je vais attaquer le second sous peu...

Voici mon parcours n'hésitez pas a me dire si c'est une erreur qui aurait déjà été corrigée dans une impression ultérieur car j'ai vu que nous pouvions écrire à une adresse mail pour relever les incohérences :

spoil:

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Problème résolu, il y avait un errata sur le site du plumier des chimères dont je n'avais pas eu connaissance et qui au 154 renvoi directement au 16 et non plus au 150 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) EmptySam 25 Nov 2023 - 21:15

Danou-Ldvelh a écrit:
Je rejoint @lowbac sur la totalité de son retour.

J'ai adoré cet Acte 1 malgré un gros soucis vers la fin de mon aventure.

l'Acte 1: (1h15 et moins de 20 paragraphe) L'histoire est sympa mais beaucoup trop courte à mon goût... j'ai découvert un énorme bug ou erreur narrative au paragraphe 150 qui à partir du 37 nous fait faire une boucle avec retour au 55 si on réussi le test sur le paragraphe 37...Il faut avoir un échec pour pouvoir terminer l'acte 1 par le chemin que j'ai pris... Je vais attaquer le second sous peu...


Paragraphes conséquents à resouligner, et une histoire qui va nous, vous interroger sur l'âme humaine ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty
MessageSujet: Re: Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)   Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Nid du Mal - Acte 1 (ex Couleuvres et Gestapo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le nid du mal - Acte 2
» Lieux dans les Df
» les hobbits dans les DF
» Arrêts de LS dans les auberges : de bonnes parenthèses ?
» Les systèmes de jeu dans les AVH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit