| Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) | |
|
+6cdang linflas VIK glorfindel2001 jeveutout ggagnon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ggagnon Novice

| Sujet: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Sam 26 Mar 2016 - 15:30 | |
| Je travail actuellement sur un projet de gamebook. Il est présentement en financement sur Ulule. Je ne connaissais pas ce forum du Canada. Je le partage parmi mes amis rôlistes. Il semblerait que je ne puisse pas partager de lien (tactique anti-Troll je suppose). Mais le projet est facile a repérer sur Ulule. Couleuvres et Gestapo dans la recherche. Ce qui m'a toujours dérangé dans les ldvelh, ce sont les morts instantanées. Quoi de plus agaçant que de se rendre à un paragraphe et comprendre que le personnage est mort. Souvent, c'était simplement prendre la décision d'ouvrir une porte, prendre le couloir de gauche ou encore faire telle ou tel action. Les bons auteurs donnait des indices, mais la plupart du temps c'était totalement la malchance ou le hasard. Bref, ce type de littérature n'a pas évoluer pour adulte que nous sont devenus. Je tente de remédier à cela avec mon projet. Merci à l'avance à tous les contributeurs. Guillaume Gagnon | |
|
 | |
jeveutout Aventurier

Nombre de messages : 163 Age : 51 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Sam 26 Mar 2016 - 17:00 | |
| moi je peu ^^ https://fr.ulule.com/couleuvres/ https://www.youtube.com/watch?v=qLSfX1Ig0tM bonne chance pour ton projet, moi j'ai choisi la version dédicacée. il est chouette ton projet  | |
|
 | |
ggagnon Novice

| Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Sam 26 Mar 2016 - 17:11 | |
| J'espère être à la hauteur de vos attentes. Merci pour ton support. Et je garde ce forum dans mes favoris. | |
|
 | |
glorfindel2001 Guerrier

Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Région Centre Profession : Freelance Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 12/08/2012
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Mar 19 Avr 2016 - 9:28 | |
| Wow ! Belle réalisation. Beau travail.  | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13642 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Mar 19 Avr 2016 - 10:31 | |
| En effet il manque encore beaucoup de ldvelhs matures et adultes, mais ça existe ! Il faut découvrir le site Litteraction qui propose de belles choses en téléchargement gratuit.
J'ai souscrit pour ce projet car il va dans ce sens. Les références historiques en annexe sont toujours un gros + pour moi, tout comme les JDR qui nous incitent à découvrir l'Histoire. On voit une charte graphique inspirée de l'Appel de Cthulhu (j'ai toujours aimé les photos en N&B dans les marges, et la typo "machine à écrire"), et qui de manière intelligente sépare les règles du reste. Absence de PFA (Paragraphe de Fin d'Aventure abrupte), système 3D10 qui a l'air étudié pour bien tourner, tout ça semble aller dans le bon sens.
Je vais aussi en avertir l'auteur de l'Appel de Cthulhu Bizance An 800, qui a déjà participé à l'écriture d'Aventures dont Vous êtes le Héros (aventure bonus du tome 20 Loup Solitaire en VO), et qui devrait être fortement intéressé.
Bonne chance pour votre projet qui s'annonce très prometteur... | |
|
 | |
ggagnon Novice

| Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Mar 19 Avr 2016 - 14:22 | |
| Un grand merci pour vos bons commentaires.
En lançant ce projet, j'ai analysé ce qui me déplaisais dans les ldvelh et ce projet est naturellement ressortie. Il n'y a que l'aspect des références historiques qui sont apparu plus tard. J'avoue aussi que les livres de l'Appel de Cthulhu de Sans-Détour ont fait partie de l'inspiration initiale.
Tout cela pour dire que je ne sais jamais quoi dire lorsqu'on me lance des fleurs; a part merci!
Merci! | |
|
 | |
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2592 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Mar 19 Avr 2016 - 16:22 | |
| Très belle mise en page, un contenu riche et documenté. Du beau boulot !
| |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 4950 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Lun 16 Avr 2018 - 18:55 | |
| Bonjour,
Alors les heureux acquéreurs, vous l'avez ouvert ou vous vous contentez de le stocker ?
Un retour, un avis ? Vik ? Jeveuxtout ?
Au passage, le jeu semble avoir changé de titre : Dans le nid du mal https://www.lillojeux.ca/jeux/dans-le-nid-du-mal/ https://www.trictrac.net/actus/dans-le-nid-du-mal-lovecraft-et-cooper-visitent-le-reich | |
|
 | |
Vesper Maître d'armes

Nombre de messages : 882 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Sam 30 Juin 2018 - 20:01 | |
| Des nouvelles de ce projet?  | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2034 Age : 44 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Dim 1 Juil 2018 - 9:40 | |
| Jusqu'à récemment les news continuaient d'arriver sur Ulule : https://fr.ulule.com/couleuvres/news/
Le porteur du projet donne d'ailleurs un lien Facebook pour continuer de suivre la progression (écriture de l'acte 2 en cours) | |
|
 | |
sukumvit2 Fantassin

| Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Dim 17 Mar 2019 - 12:28 | |
| Si ce livre vous intéresse, je viens de voir qu'il est disponible pour dans la boutique de posidonia, ici :
https://posidoniaeditions.fr/p/dans-le-nid-du-mal-acte-1-ronge-de-l-interieur | |
|
 | |
Lhargo Novice

Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Sannois Profession : Aventurier Loisirs : Narratif Immersif Date d'inscription : 02/11/2022
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) Sam 26 Nov 2022 - 19:31 | |
| je vient de me le procurer , petit nombre de paragraphes, 180. le minimum est pour moi a 300, mais le livre semble avoir bien d'autres qualités. a tester. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo)  | |
| |
|
 | |
| Dans le Nid du Mal (ex Couleuvres et Gestapo) | |
|