La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème

Aller en bas 
+9
Warlock
Antares
VIK
Akka
linflas
titipolo
Kinornew
Lowbac
Karam Gruul
13 participants

Lequel préférez-vous? (plusieurs choix possibles)
La Forteresse du Cauchemar
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap112%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 12% [ 12 ]
Le Labyrinthe de la Mort
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap118%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 18% [ 18 ]
Les Rôdeurs de la Nuit
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap110%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 10% [ 10 ]
L'Épreuve des Champions
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap111%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 11% [ 11 ]
La Légende des Guerriers Fantômes
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap111%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 11% [ 11 ]
La Revanche du Vampire
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap17%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 7% [ 7 ]
Le Talisman de la Mort
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap113%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 13% [ 13 ]
La Vengeance des Démons
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_lcap118%[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Vote_rcap1
 18% [ 18 ]
Total des votes : 100
 
Sondage clos

AuteurMessage
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:09

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 25_forteresse_cauchemar
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 06_labyrinthe_mort
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 29_rodeurs_nuit
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 21_epreuve_champions
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 44_legende_guerriers_fantomes
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 57_revanche_vampire
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 11_talisman_mort
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème 41_vengeance_demons

Je laisse le sondage 14 jours mais pas sûr qu'il y ait beaucoup de votes la deuxième semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:36

Voté mes 4 préférés : talisman, vengeance, laby, forteresse.

Ce serait bien qu'on soit tout de même limité à une certaine jauge de DF qu'on aime sur les 8, non Question tellement de bons titres ; dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:40

Forteresse, rôdeurs, épreuve, légende, vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:42

Kinornew a écrit:
Forteresse, rôdeurs, épreuve, légende, vengeance.

Surprised pas le laby 1, tu trouves que l'épreuve lui est supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
titipolo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 02/07/2013

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:18

Le labyrinthe de la mort
La forteresse du cauchemar
La revanche du vampire
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 1:50

@ Lowbac : pour moi le laby vaut 14 ou 14, 5, pas plus, même si je lui reconnais une certaine ambiance. J'ai voté pour l'épreuve car retrouver les anneaux s' avere beaucoup plus retoudable comme challenge (je n'ai jamais réussi) que de retrouver les pierres precieuses (ce que j'ai déjà réussi). En résumé le laby me semble supérieur niveau ambiance mais pas niveau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:48

Je rejoins Kinornew - à la différence que je les ai trouvés, ces fameux anneaux. Je crois que nous sommes rares sur le forum à préférer l'Epreuve. Je trouve notre personnage, un prisonnier plutôt revenchard, plus intéressant qu'un aventurier badass mégalo. Ensuite, le challenge est nettement plus élevé (beaucoup d'objets à récolter, dont cette p**** de lime) mais Livingstone n'est pas encore dans ses gros délires où rien n'est cohérent.

Mon vote : Epreuve et Talisman (j'aime tous ces livres mais j'ai préféré me cantonner à deux choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:47

C'est vrai que le concept de départ de l'Épreuve est plus original, mais l'ambiance du Laby est nettement supérieure.
Et je dirais que justement, l'excessive quantité d'objets obligatoire est un défaut de l'Épreuve, pas une qualité :-/
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:48

Comme Akka, trop d'objets pour moi aussi c'est un défaut. 9 anneaux déjà, c'est rébarbatif : un peu de variété aurait été bienvenue. 9 anneaux, mais pourquoi pas 12 ou 15 pendant qu'on y est ? C'est même le principal reproche que je fais à l'Epreuve. L'aboutissement de cette logique ira dans le Sang des Zombies, où il ne faut pas rater un seul des dizaines d'endroits ( 30 ?, 40 ? )où il y a un zombi, sinon "vous avez perdu".
Du coup, on est forcé de tricher, puisqu'on est forcé de recommencer pour tout récolter. Le challenge ne repose plus sur des choix intelligents du lecteur, mais sur le nombre de graines obligatoires à récolter semées de manière arbitraire par l'auteur.

Le problème de Livingstone c'est qu'il aime les livres corsés (pas un problème en soi), mais qu'il ne connaît que deux manièress pour rendre ses livres super durs :
mettre plein d'objets/indices obligatoires, ou mettre beaucoup trop d'adversaires aux stats très élevées, parfois injouable comme pour la Crypte du Sorcier.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:58

Je suis on ne peut plus d'accord VIK mais l'Epreuve est à peu près cohérente. Les anneaux sont évoqués par des PNJs qui peuvent nous renseigner. Le nombre 9 pour les anneaux fait tout de même vachement penser au SDA.
"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, ..."

Bon ok, il y a sept autres objets, mais on est encore dans du standard: corde, clef, cape, fiole... et cette sal*perie de lime.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:25

je plébiscite le laby, la légende et l'inimitable Talisman de la Mort

(Et arrêtez de spolier la soluce de l'épreuve, que j'essaye de finir depuis plus de 6 mois! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:10

J'ai opté pour le labyrinthe, la VDD et la forteresse.

En tout cas ce tournoi est surprenant, on pouvait penser voir la VDD et le labyrinthe dans les 4 premiers, mais non. Comme quoi ça change et ça rend la compétition intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:21

Warlock a écrit:

En tout cas ce tournoi est surprenant, on pouvait penser voir la VDD et le labyrinthe dans les 4 premiers, mais non.

Ouais les gens ont mauvais goût quand même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyVen 15 Avr 2016 - 0:49

Oui on va voir un livre de Jackson gagner, c'est honteux Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:38

J'ai tout coché sauf Le Talisman et le Vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:49

Arf, les rodeurs de la nuit, il méritait son1/4 de finale selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:55

Citation :
Warlock : J'ai opté pour le labyrinthe, la VDD et la forteresse.

En tout cas ce tournoi est surprenant, on pouvait penser voir la VDD et le labyrinthe dans les 4 premiers, mais non. Comme quoi ça change et ça rend la compétition intéressante.

Pour la VDD, je crois qu'il souffre de son succès. Il est tellement difficile à trouver à un prix raisonnable que meme si il est de qualité, tout le monde n'a pas pu le lire, et donc, éventuellement voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyLun 18 Avr 2016 - 17:28

Phooey a écrit:


Pour la VDD, je crois qu'il souffre de son succès. Il est tellement difficile à trouver à un prix raisonnable que meme si il est de qualité, tout le monde n'a pas pu le lire, et donc, éventuellement voter pour lui.

Pareillement. Mais même indépendamment du succès, ce n'est pas pour ça qu'il est rare. Le Laby fait partie des 1ers ldvelhs, les classiques, qui ont été tirés à un max d'exemplaires, et ont en plus été réédités, lus par tout le monde. La VDD fait partie des tardifs dont le tirage est beaucoup plus limité. Les DFs qui ont été les mieux distribués et donc plus lus bénéficieront toujours d'un avantage... surtout quand on voit que certains dans les duels ont voté pour un livre sans avoir lu son adversaire (ce que je déplore).
Ceci dit le Spectre Noir (l'adversaire de la VDD) a été également peu distribué...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:28

J'ai voté pour ma part pour le Talisman de la Mort, la Légende des Guerriers-Fantomes (que j'ai fait récemment pour la première fois et qui m'a emballé), les Rôdeurs de la Nuit (également refait récemment et qui m'a bien emballé) et l'inimitable Vengeance des Démons que j'ai depuis 20 ans dans ma bibliothèque et qui je crois est très recherché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème   [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi Défis Fantastiques]Classement 9ème à 16ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Défis Fantastiques]Classement 5ème à 8ème
» Tournoi Défis Fantastiques
» [Tournoi Défis Fantastiques] Finale
» [Défis fantastiques couvertures] Tournoi
» [Tournoi Défis Fantastiques]Demi-Finale 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit