La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Pause prière : bénéfique ou non

Aller en bas 
+3
vador59
Dagonides
Lowbac
7 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:15

C'est en faisant le début de La revanche du vampire qui me donne bien du fil à retordre que je me suis surpris à vouloir prier dans l'espoir de bénéficier de bénédictions, de solutions soufflées par divinités : § 236 Vous pénétrez dans une chapelle. La lueur vacillante des cierges éclaire un autel de pierre encombré de petites idoles. Toutes les divinités de Titan sont rassemblées ici. Si vous désirez prier pour obtenir de l'aide,...

Dans quels livres-jeux ces instants prières vous ont rapporté un max ou au contraire fait perdre du temps, produit l'effet inverse désiré Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:45

Chez Keith Martin c'est toujours payant, cf. Les Mages de Solani. Les dieux aiment qu'on restaurent leurs temples détruits par des créatures chaotiques et/ou qu'on les prie. Et envoient une aide concrète en échange : donnant-donnant !

Dans Le Voleur de Vie (253), on se trouve dans une situation désespérée dont seul un dieu peut nous tirer, on peut donc choisir celui pour lequel on prie. Attention, si on prie pour le dieu du froid, il est un peu perplexe mais accepte de répondre à votre dévotion en vous gelant sur place. Croyant bien faire. L'andouille.


Dernière édition par Dagonides le Ven 27 Mai 2016 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:49

L'appel à Libra dans Sorcellerie! est toujours un moment intéressant: qu'il s'agisse de se faire une échelle en serpents, de faire tomber la pluie sur des anthropophages affamés ou vous prévenir à la veille de l'entrée dans la forteresse de Mampang, c'est toujours un plaisir de la retrouver. Seul regret: ne jamais avoir eu d'illustrations de son apparition dans un des bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:37

Il est souvent recommandé de faire quelques prières dans les Chroniques Crétoises. Déjà que les Dieux aiment bien nous faire merdouiller non stop pendant des années, il faut faire profil bas. Je me rappelle que dans L'Odyssée d'Althéos, lorsqu'on est en Égypte, il y a un moment où on nous propose de prier Poséidon. Ne pas le faire équivaut à un PFA direct. Althéos, les seuls ldvelh où il faut prier ceux qui nous mettent dans la merde.

Dans La malédiction de Naar, si l'on a déjà fait l'aventure de Torgar, on fait une prière au Dieu Kaï (directement ou par formule d'exorcisme) pour qu'il délivre trois de nos défunts alliés de l'univers d'Avavaé la tortionnaire pour rejoindre l'univers de la lumière - pas le choix, on est forcés de le faire. Bon, on ne gagne rien en échange, mais après tout, la prière peut être aussi faite pas seulement pour être plein aux as non ? D'ailleurs, je crois que Loulou aime bien adresser des petites prières au Dieu Kaï de temps en temps avant de faire quelque chose de courageux suicidaire.

Cependant, Libra est certainement le meilleur exemple. A chaque fois, elle m'a sauvé d'une situation critique (l'échelle de serpents en effet).
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:43

Ah oui en récitant ça :

Arbil Madarbil Je vous offre ma dévotion Arbil Madarbil Moi qui ne suis pas de votre religion Arbil Madarbil Bien que je ne vous vénère point Faites que sur moi veille le destin Et que la chance me sourie

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:14

Dans les Paul Mason se déroulant dans les îles du Levant (L'Ancienne Prophétie et Les Mercenaires du Levant), on peut fréquenter des temples bouddhistes. Dans un cas, ça nous rend pacifiste donc donne un gros malus au combat Twisted Evil et dans l'autre, c'est un passage indispensable. Concernant les prières à proprement parlé, une prière dans Les Mercenaires du Levant donne un indice sur la direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:38

Pour la pause prière, bénéfique ou non, je ne sais pas.
Par contre, je peux répondre sur la pause bière...

A défaut de prière et de bière, c'est dans Chroniques Crétoises qu'on associe prière et vin, avec un passage sur Dionysos, pas forcément rentable pour le héros. Chroniques Crétoises est sans doute la saga où l'on prie le plus, sans que ce soit toujours bénéfique d'ailleurs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause prière : bénéfique ou non  Empty
MessageSujet: Re: Pause prière : bénéfique ou non    Pause prière : bénéfique ou non  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause prière : bénéfique ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit