La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Royaume de la Discorde

Aller en bas 
+12
cdang
PileouFace
Shamutanti
Koa
mikaelfmk
segna
Lowbac
Bruenor
natisone
Albatur
linflas
ALIN V
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 22:02

Je viens de tomber sur un bug au début: d'emblée j'ai occis Paxar Valis pour défendre une prostituée esclave (bravo le diplomate Mr. Green ) et quelques paragraphes plus loin (au 107 exactement) j'apprend qu'il est toujours en vie. Shocked

Quelque chose m'aurait-il échappé?
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:58

Gagadoth a écrit:
Je viens de tomber sur un bug au début: d'emblée j'ai occis Paxar Valis pour défendre une prostituée esclave (bravo le diplomate Mr. Green ) et quelques paragraphes plus loin (au 107 exactement) j'apprend qu'il est toujours en vie. Shocked
Quelque chose m'aurait-il échappé?

Je pense que tu as mal interprété le texte :

Le Royaume de la discorde a écrit:
107
Depuis que vous êtes arrivé, on ne vous a pas encore présenté au haut ecclésiarque, le chef religieux de Guisorne, ni laissé mettre un pied dans le palais de l’Administrum[...] et par-dessus le marché, Paxar Valis, au mépris du respect dû à votre rang, vous propose une visite dans des lieux de débauche ! [...] C’est avec ces pensées confuses que vous retournez dans votre chambre.

Le héros repense à cette proposition, mais Paxar n'est pas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:30

Ah oui, effectivement, au temps pour moi. Merci! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:05

Il est très sympa aussi ce livre, je trouve. Ca change de la majorité des autres LDVELh, d'avoir une histoire plus complexe et plus adulte.

Je m'attendais par contre à un truc simple et tranquille à boucler, que nenni. Y'a du challenge, visiblement, et c'est tant mieux. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:05

Je me suis posé une question.

Les deux vieux alchimistes dans la mine, avec un nom à forte consonance juive, protégés par un golem, serait-ce justement un clin d'oeil au golem de Prague à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 23:36

Je demande à l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:59

Voilà Wink

Rémi Dekoninck a écrit:
Dans les années 70, le jeu de rôle Donjons & Dragons peuplait son univers avec des monstres provenant de nombreux mythes et légendes différents, dont le Golem. C'est d'ailleurs avec ce jeu que j'ai "rencontré" pour la première fois cette créature. J'ai appris plus tard qu'il faisait partie du folklore juif. Avant qu'ils ne soient illustrés, j'imaginais les deux alchimistes vêtus comme des rabbins. Le reste n'est sans doute qu'association d'idées. L'inconscient fait parfois des merveilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:46

La série est-elle bien complète avec ses trois volumes parus ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:43

Lowbac a écrit:
La série est-elle bien complète avec ses trois volumes parus ?

Il me semble que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:56

Oui, oui ! C'est une trilogie.
On travaille sur un JdR Hamalron, mais indépendant évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:38

La trilogie est bel et bien bouclée. Je suis en train d'écrire une nouvelle aventure dans le même univers mais elle sera indépendante de la trilogie et vous entraînera dans la chaleur suffocante du désert de Sadhë.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:44

Félicitations pour être arrivé au bout de la trilogie ! J'ai reçu récemment le 3e tome, j'ai d'abord fait Alice car j'étais curieux de voir ce que donnait cette série de J. Green, mais c'est mon prochain objectif de lecture !
Je viens de me rendre compte qu'il est presque aussi épais que les 2 premiers tomes réunis Shocked , c'est un peu le Couronne des Rois des Chroniques d'Hamalron !

Très bonne nouvelle pour la nouvelle aventure, cet univers riche mérite d'être exploité, voire étendu car je ne vois pas trace de ce désert sur la carte de la trilogie. Koa sera toujours de la partie pour les dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:49

Bruenor a écrit:
Koa sera toujours de la partie pour les dessins ?

On l'espère bounce Il devrait être partant.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 20:08

Je viens de me relire celui-ci. Maintenant que j'ai la trilogie à ma disposition.

Besoin d'un coup de main cependant. J'ai réussi, mais je n'ai récolté que 12 points d'information, soit 1 point trop peu pour atteindre la perfection. Ce qui se révèle très frustrant. Mad Voici les références des endroits où j'ai récolté ces points:

392
160
266
220
204
34
316
194
222 (2 points ici)
22
397

Si quelqu'un avait le courage de me dire où se trouve l'information manquante car j'ai beau chercher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 7:37

Salut Gagadoth,

Ca fait déjà un bail que j'ai écrit le bouquin donc pas facile de m'en souvenir. Toutefois, je remarque que dans ta liste, il n'y a qu'un seul paragraphe qui permet de gagner 2 points d'information d'un coup. Voici la soluce (spoiler).

soluce:
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:18

Merci! thumright
Mais je l'avais trouvé ce paragraphe là, il permet même de récupérer un arc bien pratique. Il se trouve cependant toujours dans la première partie, avant que le compteur des points d'information ne soit remis à zéro. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:18

Je me suis offert ce premier tome pour les fêtes de fin d’année, et j’en suis très content !

Félicitations à l’auteur pour un livre très bien construit, à l’illustrateur pour une atmosphère très bien communiquée, et à Alkonost pour cette édition très agréable à prendre en main.

J’ai apprécié la grande quantité de choix tout au long de l’aventure, la plupart ayant des bénéfices, mais certains (moins prévisibles parfois!) en donnant davantage. Je pense à la taverne par exemple. C’est une bonne façon que le lecteur se sente valorisé dans ses choix, et quand même encouragé à essayer d’autres chemins lors de nouveaux essais.
Bien sûr, il y a des « passages obligés » qui, une fois rencontrés, laissent suggérer que des choix nous éloignant de ce déroulement de l’intrigue sont plutôt à éviter, mais c’est rare, et négligeable face au plaisir d’avoir une intrigue qui avance avec des personnages bien construits.

Il m’a fallu une douzaine d’essais (à la loyale), mais je n’ai pas ressenti mes échecs comme injustes. Il devient vite clair qu’il faut doser les risques (avec nos actions vis à vis des points d’information, mais avec la gestion des dés d’action de réserve en général), sans non plus devoir conserver les traces de beaucoup d’informations et de ressources différentes (comme dans certains DF).

Donc un système simple mais un livre riche et diversifié, bien joué pour avoir trouvé cet équilibre !

L’histoire est bien amenée et communiquée (notamment via la première partie de l’intrigue), le lexique au début est bienvenu, et les citations à côté des sorts sont un bonus appréciable.

J’ai trouvé un ou deux errata je crois, comme au 323 où on ne sait pas quoi faire si on n’a pas un de ces sorts (c’était mon cas au premier essai, c’est ballot). Cependant je n’ai pas exploré le reste du livre en profondeur (comme je le fais avec les stand alone après les avoir finis à la loyale) car je préfère ménager mes surprises vis à vis des deux tomes suivants.

Je finis ce tome 1 avec la feuille d’aventure suivante :
Spoiler:
Je partirai de cette base pour attaquer le tome 2, que je me suis offert derechef l’autre jour. Je m’en réjouis.

Encore merci pour ce beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 21:04

Gagadoth a écrit:
Merci! thumright
Mais je l'avais trouvé ce paragraphe là, il permet même de récupérer un arc bien pratique. Il se trouve cependant toujours dans la première partie, avant que le compteur des points d'information ne soit remis à zéro. Crying or Very sad



Tu as raison, Gagadoth. (et désolé pour ma réponse si tardive). Tu as trouvé tous les points d'information.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 22:29

Merci Natisone et Gagadoth salut et Mew3 pour ton retour bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:32

natisone a écrit:
Gagadoth a écrit:
Merci! thumright
Mais je l'avais trouvé ce paragraphe là, il permet même de récupérer un arc bien pratique. Il se trouve cependant toujours dans la première partie, avant que le compteur des points d'information ne soit remis à zéro. Crying or Very sad

Tu as raison, Gagadoth. (et désolé pour ma réponse si tardive).   Tu as trouvé tous les points d'information.
Spoiler:

Merci à toi, Natisone, pour :
- cette trilogie remarquable ;
- la dissipation du doute qui m'habitait en jouant et rejouant le tome 1 à la recherche des points d'Information.
J'ajouterai cependant qu'il est techniquement possible de comparaître devant Orjun avec plus de 13 points d'Information... via du "méta-jeu" et une entorse à la cohérence :
Spoiler:

Une autre question sérieuse me turlupine, cependant, les règles n'étant pas tout à fait claires sur ce point : quand on finit le tome 1 et commence le tome 2, dans quel état devrait être notre Feuille d'aventure ? En particulier : Les dés de réserve et les points d'Arcane restent-ils tels quels, ou doivent-ils être réinitialisés ? Merci d'avance pour ta réponse.


Dernière édition par Loi-Kymar le Dim 11 Juil 2021 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:41

Je transmets à Natisone, d'autant plus que les tomes 1 et 2, en rupture de stock, vont être réimprimés cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 7:40

En ce qui concerne les dés de réserve, on continue dans le tome 2 avec ceux disponibles à la fin du tome 1. (le livre se termine d'ailleurs par un gain de 4d de réserve)

Pour les points d'arcane, je reconnais que ce n'est pas très clair. Etant donné qu'un mois se passe entre le Tome 1 et 2, je dirais que les points d'arcane sont réinitialisés.

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2021 - 9:36

Super. Merci beaucoup. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de la Discorde   Le Royaume de la Discorde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de la Discorde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Hamalron 1 - Le Royaume de la Discorde
» 5 -Au Royaume de l'Épouvante
» 3 - Le Royaume de L'Oubli
» QG 05- Au royaume de l'épouvante
» Le Royaume Déchiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Les Chroniques d'Hamalron-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit