La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le retour de Loup Solitaire

Aller en bas 
+40
Eroica
Fitz
gynogege
Kinornew
Antares
herge
Albatur
Lowbac
Väinämöinen
Pirate des Alpes
Jareth the Goblin King
Tabasko le Noir
Leviathan
Keo
legrimoire
Detouk Othé
guyome
Yaztromo
Hacik
Oiseau
Rapha
billyjoe
Requiem
vador59
falconbe
Didyme
VIK
Lynx Silencieux
Derje Boven
Near Of Death
Rendez-vous au 400
Warlock
manureva12
Karam Gruul
youpi
Voyageur Solitaire
dav-ID
ALIN V
Ipal
Faucon Noir
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Joe Dever, l'auteur de Loup Solitaire, au Monde du Jeu   Le retour de Loup Solitaire EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:42

EDITIONS LE GRIMOIRE
------------------------------------

Joe Dever, l'auteur de Loup Solitaire, se déplace à Paris pour vous rencontrer.

Pour le reconnaître le jour J, je vous propose de visiter la home page du site du Grimoire sur laquelle se trouve la photo récente de Joe Dever :
http://www.legrimoire.net

Le Grimoire sera présent au salon du Monde du Jeu les 18/19/20 Septembre 2009, porte de Versailles à Paris.

Au programme sur le stand du Grimoire :

Promotion de Manga BoyZ le jeu de rôle
Présence de l'auteur du jeu Gabriel Féraud sur le stand du Grimoire le vendredi, le samedi et le dimanche et présentation de Manga BoyZ 2. Animation le samedi et le dimanche avec 3 filles sexy, les fameuses Atomic Bamboos en cosplay Manga BoyZ. Séances photos. Organisation de parties de Manga BoyZ en compagnie des Atomic Bamboos.
Site officiel Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com

Promotion de Loup Solitaire le jeu de rôle
Présence le samedi et le dimanche sur le stand du Grimoire de Joe Dever, l'auteur des livres dont vous êtes le héros des séries Loup Solitaire et Astre d'Or. Il dédicacera vos livres-jeu et Le Grimoire du Magnamundle supplément qui vient de paraître pour Loup solitaire. Il répondra à vos questions même en français grâce à la présence d'une interprète du Grimoire à ses côtés. Une interview est prévue le Samedi. Les thèmatiques : les nouveaux livres-jeu inédits de la série, le jeu video Loup Solitaire et le film pour le cinéma en préparation !

Site officiel Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr

A bientôt à tous, vous serez les bienvenus.

Nos coordonnées pour toute correspondance :
Le Grimoire
Place Kennedy
30 Avenue Bourgain
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Tel : 01 46 62 94 22

------------------
La Redaction
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Revenir en haut Aller en bas
Ipal
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2007

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:19

Je suis allé au Monde du jeu, j'ai brièvement rencontré Joe Dever qui m'a paru très sympathique.

J'ai aussi appris pas mal d'info :

- En aout 2010 sortira le volume 29 de Loup Solitaire, puis étalé sur 2-3 ans sortiront les derniers tomes 30, 31 et 32.

- Joe Dever a réecrit les Loups Solitaires, pour le moment seulement en Anglais mais peut-être un jour seront-ils traduits ...

- Un film Loup Solitaire est en préparation, il reprendrait le nouveau 1er LS avec quelques ajouts (apparition d'un personnage féminin : une princesse du Sommerlund).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:43

Ipal a écrit:
En aout 2010 sortira le volume 29 de Loup Solitaire, puis étalé sur 2-3 ans sortiront les derniers tomes 30, 31 et 32.
Le retour de Loup Solitaire 123gifs12 A quand une réédition et une traduction française des derniers tomes Le retour de Loup Solitaire 123gifs32

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Parutions   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:46

Ce n'est pas tout à fait ce que Joe Dever a dit.

Le tome 29 paraîtra en anglais en Mars 2010.

La version française paraîtra en août 2010. et je suppose que les volumes 30 à 32 sortiront aussi en français.

Joe Dever travaille actuellement sur le tome 30.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:43

Faucon Noir a écrit:

La version française paraîtra en août 2010. et je suppose que les volumes 30 à 32 sortiront aussi en français.


Rolling Eyes il y a intérêt..........une nouvelle édition des livres 21 à 32........ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: JOE DEVER...   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:54

Je reviens à une info donnée plus haut : un film LOUP SOLITAIRE ?
Je sens qu'on va avoir droit à une grosse merde, sommerlandaise ou pas...
On va encore se taper un scénario aussi mince qu'une cigarette, des GOURGAZ qui vont ressembler à GODZILLA et un LS avec une barbe de 3 jours impeccable, les ongles manucurés et un BANEDON qui ressemblera à Harry POTTER...
Sans oublier que LS, dans le premier volume, n'a pas plus de 15 ans...
Une princesse du Sommerland ? Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ?

affraid affraid affraid AU SECOURS ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Nouvelles Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:16

Attention à ne pas faire de plans sur la comète.

Joe Dever a annoncé la publication en français des volumes 29 à 32, pas la republication des volumes 21 à 28.

Concernant le film, il faut attendre avant de juger que cela sera nul. Cela sera tourné dans les pays scandinaves, qu'apprécie particulièrement Joe Dever, et dont les paysages se prêtent bien au Sommerlund.

Ensuite, le film racontera le premier livre-jeu 1. Alors que le jeu vidéo (repris par une société japonaise) sera le portrait fidèle du nouveau livre-jeu 1 (pas de bûche), le film sera un peu différent.

Quand à la "princesse du Sommerlund", elle existe bel et bien dans la série des nouveaux livres-jeux.

Donc encore une fois, attendons avant de juger.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: JOE DEVER...   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:32

Bon, d'accord, tirons pas sur l'ambulance...
Mais bon, restituer la richesse de l'univers de LS en un film, pour moi, c'est mission impossible. Avec une trilogie, à la limite.
Mais, franchement, même si JOE DEVER lui-même participe à l'écriture du film, je reste dubitatif : quand on voit que WILL SMITH risque d'incarner CAPTAIN AMERICA... Y vont nous sortir un sosie de Barack OBAMA en LS, avec un sosie du président iranien en VASHNA, sans oublier une scéne troublante et équivoque entre LS et BANEDON dans les ruines de RAUMAS pour attirer les spectateurs gays et les spectatrices...
Bon, je déconne. Tu as raison, attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Précision   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:03

attention, le film sera la retranscription du livre-jeu 1, et pas des livres-jeux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:22

Faucon Noir a écrit:

Joe Dever a annoncé la publication en français des volumes 29 à 32, pas la republication des volumes 21 à 28.

Rolling Eyes je m'en doute.........je dis juste qu'il serait logique que si gallimard (ou un autre) édite les livres 29 à 32......il édite aussi les 21 à 28 comme c'est le cas pour les 1 à 20..........
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 5:07

Grand merci Faucon noir pour toutes ces bonnes nouvelles.

Ne soyons pas non plus pessimiste pour le film, l'histoire est un peu plus riche que mortal combat ou street fighter quand meme.

On est pas a l'abris d'un succes, vivement 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:43

Si les livres 29-32 sortent en français, la logique voudrait que les volumes 21-28 soient rééditées. Le problème, c'est que la logique ne règne pas dans ce monde, ou alors une logique différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:15

Mmh le livre jeu 1 est l'un des plus court de Loup Solitaire et je le trouve pas terrible.. Au final, c'est juste une suite de combats (évitables ou non) et je le vois plus comme une intro au monde de Loup Solitaire. Bref complétement intransposable en film..

Au final, ils vont devoir broder autour et ca sent déjà mauvais (déjà une princesse ca n'a aucun sens car l'arrivée au chateau n'est que la fin du livre 1)..

Spéculation: Comme un héros se balade rarement seul au cinéma, je suppose qu'il va délivrer la princesse en route, qu'il vont ensuite se battre ensemble pour aller avertir le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Livre-jeu 1   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:18

Le script ne prend pas pour base le premier livre-jeu paru dans les années 80 (avec la bûche).

Mais bien le nouveau livre-jeu 1, qui est paru il y a un an et demi chez Mongoose. Où l'on voit en pleine scène l'attaque du Monastère Kaï.

Ne condamnons pas le film avant de l'avoir vu, avant de connaître les acteurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:19

Je verrais finalement plus facilement Astre d'or faisable en film que Loup Solitaire..
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: JOE DEVER...   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:21

C'est vrai qu'au niveau gonzesses, LS est plus proche d'un moine qu'autre chose et les filles se bousculent pas dans le MAGNAMUND...
Comme HOLLYWOOD ne sait pas faire un film sans nana à sauver (et plus si affinités...), il fallait s'attendre à voir une héroïne dans le film.
Allez, ils finiront heureux et auront de nombreux petits seigneurs KAÏ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manureva12
Protecteur
Protecteur
manureva12


Masculin
Nombre de messages : 278
Localisation : Chili
Date d'inscription : 12/08/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:23

On sait qui est le réalisateur ?

Entièrement d'accord avec Voyageur solitaire sur le cinéma hollywoodien..
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: JOE DEVER...   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:30

Aucune idée. Notre ami FAUCON NOIR a peut-être l'info ?
Je suis sûr que le type qui va réaliser ce film n'a jamais lu aucun bouquin de JOE DEVER... Mr. Green
On va avoir droit à un bon film politiquement correct, bourré d'effets spéciaux, avec un LS échappé d'une pub pour DIOR HOMME et une héroïne super sexy qui courra dans la neige en bikini à fourrure...
Décidément, j'accroche pas du tout à cette idée de film...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon Noir
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: l'interview en général   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:58

Non je n'ai aucune info sur qui va réaliser le film, quels seront les acteurs, etc... Joe Dever n'a pas donné d'info dessus, excepté que le tournage se déroulera en Norvège (que Joe Dever apprécie beaucoup).

Le film est en pré-production, et devrait sortir pour Noël 2010.

Petite correction pour la parution du livre-jeu 29, c'est avril 2010 (pas mars 2010 - j'ai reconsulté mes notes prises lors de l'interview).

Par ailleurs, le film expliquera la trahison de Vonotar, développera le personnage de Madelon. Le film suivra aussi le voyage de Banedon dans ses efforts de prévenir le Monastère de l'attaque imminente.

Joe Dever a créé le monde en 75-76, pour avoir un monde de base pour du wargame (basé sur Chainmail).

Le staff de Mongoose sont des fans des livres-jeux, c'est pour celà qu'ils ont négocié la licence (sinon ils ne l'auraient jamais fait).

Joe Dever joue au jeu de rôle 3 ou 4 fois par an. Ses personnages préférés sont des Seigneurs Kaï ou des Chevaliers de la Montagne Blanche.

Le livre 29 se déroulera 18 ans après le 28, dans la même région que le 28. Dans les derniers tomes, il y aura une gigantesque guerre, et les persos les plus importants rencontrés par Loup Solitaire seront de retour.

Joe Dever prépare un autre projet de fantasy, mais non situé dans le Magnamund. Le premier tome de cette nouvelle série paraîtra en 2011.

Joe Dever suit de près le développement du jeu vidéo, dont le développement est repris par une société japonaise.

Joe Dever essaie de ne pas être trop possessif vis-à-vis de son univers. C'est la raison d'être des mini-aventures, qui donnent des détails supplémentaires sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:53

Si y a bien un ldvelh qu'on pourrait adapter au cinéma ce n'est pas un LS ou un Astre d'or mais bien le manoir de l'enfer, ou la ça pourrait coller niveau univers et ambiance, mais bien sur par en super production hollywoodienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: JOE DEVER...   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:58

Juste une minute de hors-sujet, pour dire que je verrais bien "DEFIS SANGLANTS SUR L'OCEAN" en film.
Avec Céline DION chantant "my heart will go on" à la proue de la terriffiante, pour faire fuir les navires ennemis ( où provoquer un thyphon, au choix)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:25

En forme le VS ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Near Of Death
Fantassin
Fantassin
Near Of Death


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:31

Warlock a écrit:
Si y a bien un ldvelh qu'on pourrait adapter au cinéma ce n'est pas un LS ou un Astre d'or mais bien le manoir de l'enfer, ou la ça pourrait coller niveau univers et ambiance, mais bien sur par en super production hollywoodienne.

Il a bien les mythiques Evil dead 1 et 2 qui pourraient s'en approcher et dans le 2 on pourrait mourir de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:36

Faucon Noir a écrit:
Le livre 29 se déroulera 18 ans après le 28, dans la même région que le 28. Dans les derniers tomes, il y aura une gigantesque guerre, et les persos les plus importants rencontrés par Loup Solitaire seront de retour.
Ouch, l'info qui tue ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:00

Bah restons positif, ça montre que ça bouge, l'univers du Magnamund tombe pas dans l'oubli. Joe Dever ne se tourne pas les pousses dans une villa aux Bahamas, peut être que la série et la mode des ldvelh va revenir, on viendra peut être habillé en Sorcier Majdar à l'Ecole ou au taf !
Nan bon là c'est moi clown
Mais ça fait plaisir tout ça, même si y a des risques de fiasco complet évident.
Mais je pense pas que Dever laisse une merde sortir sur nos écrans quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Loup Solitaire   Le retour de Loup Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie