La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)

Aller en bas 
+6
linflas
Albatur
Kinornew
Gagadoth
lewis
Karas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:20

Tout est dans le titre, j’hésite entre ces 2 collections, mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je sais que pour VDT il serait apparemment plus judicieux de commencer par le tome 0 de megara, ensuite prendre tout les tomes V1 jusqu'au 5 inclus et pas le 6 qui n'existe pas, ou bien repartir sur sa réédition? et ensuite le tome 7 et 8 en vf sont en cours?
La série EDL est finit et les tomes sont généralement plus rare et chère, j'ai l'opportunité d'en avoir 3.
C'est difficile de choisir, sachant que je n'aime pas les OTP (exepté le labyrinthe de la mort qui reste logique par exemple)

Que le conseillez vous entre les 2 collections? merci d'avance Wink

Les questions viendront plus bas Smile


Dernière édition par Karas le Ven 15 Juil 2016 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:27

je te conseil la voie du tigre pour une raison : elle est beaucoup moins cher que l'épée de légende.

Après rien ne t'empêche d'en commencer une et plus tard d'en faire une seconde.

aucune des 2 série n'est un OTP et elles sont toutes les 2 de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:31

Disons que j'ai la possibilité d'avoir quasiment tout les EDL(sauf le maitre des rêves), et la série VdT je ne sais pas trop où il en sont, le tome 0 est indispensable? je me perd un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:47

La Voie du tigre: une excellente série, assez courte mais qui monte sans cesse en puissance. C'est un univers assez sombre, avec pas mal de violence. L'erreur pardonne rarement, les méchants sont terribles et les combats dantesques. La difficulté est très (trop) élevée, surtout sur la fin.

L'épée de légende
: série géniale aussi, mais les règles sont assez complexes au départ. Les tomes 3 et 4 font partie de meilleurs ldvelh que je connaisse. La difficulté est bien dosée.

Le point commun entre les 2 séries? Un dernier tome très en dessous des autres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 11:56

Si je ne dis pas de bêtises et avec les différentes infos trouvé ici:

Il faut prendre le tome 0 de la voix du tigre chez megara(celui avec la couverture ninja en noir et pas en rouge) ensuite les tomes 1, 2, 3, 4(que j'ai), 5, en v1, le 6 V1(car je préfère les v1) "n'existe pas" donc sa réedition megara est mieux?
Ensuite il y a le tome 7 chez megara mais il n'est pas encore en vf j'ai cru comprendre et le tome 8 le dernier n'est même pas encore sorti en vo, donc pour une vf... c'est bien ça?
Parce que ça parait compliqué. Merci de m’éclairer sur ce point.


Quelques infos me concernant:
je n'aime pas les OTP, excepté par exemple le labyrinthe de la mort pour ces magnifiques illustrations et chemin logique, les OTP venant surtout de la difficulté des combats.
Mes questions:
1)Le pirates de l'au-delà comment est-il comparé au labyrinthe de la mort(pour le côté otp) et le pirate des 7 mers(pour l'aventure de pirate), vaut-il le coup?
2)Coeur de glace est recommandé est t'il OTP?
3)Le siège de Sardath pourrait-il me plaire vu mes demandes?
4)La planète rebelle est perçu comme le meilleurs df de sf, est-il otp? me le conseillez vous?
5)Le spectre de l'angoisse me parait pas mal mais il est particulier, pourquoi? me le conseillez vous?(je trouves les avis trop divergeant en critiques pour me faire mon idée)
6)Je pense peut être bien m'attaquer à LS, je vais essayer avec les 2 premiers tomes si ça me plait, je pense faire uniquement les 5 premiers qui sont apparemment très bons, et vu les amateurs de cette série je pense qu'il faut l'essayer?
7)J'ai lu aussi ici que les 4 tomes de la série astre d'or sont très bons, mais que pour les apprécier il faut d'abord avoir aimé LS? je ne connais pas du tout la série astre d'or, et je ne veux pas trop m’éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 13:52

Un tome 8 pour la VDT ? Jamais entendu parler. C'est pas le 6 reecrit ?

Le pirate de l'au-delà est le meilleur livre sur la piraterie à mes yeux, mais il te faudra 12 en habileté et 12 en chance si tu veux le réussir.

La planete rebelle est sans doute le meilleur livre de SF, bien que difficile, donc lis le, ça vaut le coup.

Le siège de Sardath va s' averer trop difficile pour toi je pense, donc je te conseille de l'eviter.

Les spectres de l'angoisse possede une ambiance vraiment speciale, sombre et onirique à la fois (monde du reve, nature qui deperit). Il ne faisait pas partie de mes préférés et je n'ai jamais réussi à aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:57

1)Le pirates de l'au-delà comment est-il comparé au labyrinthe de la mort(pour le côté otp) et le pirate des 7 mers(pour l'aventure de pirate), vaut-il le coup?

Le pirate de l'au delà est bon (pas besoin de 12 en H mais 10 ou 11 conseillé). Rien à voir avec le Labyrinthe de la mort même si il reste un OTP, il est a mon sens plus "facile" de trouver.
Le pirate des 7 mer est très bien Smile

2)Coeur de glace est recommandé est t'il OTP?

Connais pas ce livre

3)Le siège de Sardath pourrait-il me plaire vu mes demandes?

Il est bien celui là aussi même si c'est pas LE DF ultime.

4)La planète rebelle est perçu comme le meilleurs df de sf, est-il otp? me le conseillez vous?

Bof seulement si t'es un grand grand fan de SF car c'est le meilleur mais les autres sont vraiment minables donc...

5)Le spectre de l'angoisse me parait pas mal mais il est particulier, pourquoi?

Baaahhhh une horreur ce DF, pas du tout aimé le mélange reve/réalité avec ses pfa injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:25

Euh pour le pirate de l'au-dela tu rencontres 7 ou 8 adversaires dont l'habileté va de 10 à 13. Avec seulement 10 en habileté, même avec des boosters, ça me parait très leger, d'autant que la principale difficulté de ce livre vient des multiples combats difficiles (plus certains PFA mortels et des codes et objet à trouver). Seulement voilà, le scénario est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:56

Justement 10 ou 11 suffise, pas besoin d'être forcement à 12.
Dés le départ tu fais un jet de dé : 1D6/2+8 et ca te donne entre 9 et 11. (je sais plus si c'est comme ça dans ce DF)
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptySam 16 Juil 2016 - 13:36

Les combats au dés ne sont pas trop mon truc, souvent je passe en disant que j'ai gagné, ça ne m'a jamais vraiment attiré.
Je savais que le pirate était bon, mais pas à ce point, ça me réconforte.
J'aime les histoires bien construite et original, et avec de bonnes illustrations.
OTP bien comme le labyrinthe de la mort c'est vraiment sympa il n'a de réellement difficile que les combats, voilà par exemple pourquoi j'ai du mal avec la série quête du Graal(je n'ai lu que 2 tomes) et c'est tellement tordu dans les règles et trouver le bon paragraphe m'a rendu fou plusieurs fois...ce genre de livre je ne prend aucun plaisir, je m’énerve trop vite pour ça. C'est un peu le cas avec le manoir de l'enfer, l'ambiance et bien, mais impossible de le finir la première fois, très injuste et cruelle, je l’apprécie juste pour l’ambiance et l'histoire.
Les DF de SF je n'ai fais que le justicier de l'univers il y a très longtemps alors je ne sais plus trop si j'ai vraiment apprécier ou pas. Je vois que les spectres de l'angoisse c'est soit particulié soit on deteste, je ne connais pas ce style.

Merci de m'aider à répondre à mes interrogations, je sais qu'un jour il me faudra le pirate de l'au delà, la nuit du sorcier et le hurlement du loup garou(oui je sais que c'est la nuit du loup garou, mais je trouve que ce titre est meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptySam 16 Juil 2016 - 13:43

Karas a écrit:

Merci de m'aider à répondre à mes interrogations, je sais qu'un jour il me faudra le pirate de l'au delà, la nuit du sorcier et le hurlement du loup garou(oui je sais que c'est la nuit du loup garou, mais je trouve que ce titre est meilleur)

C'est le hurlement du loup garou, tout autre titre est du foutage de gueule. Comme le pirate de l'eau dela qui devrait être "os sanglant" en VF même si c'est vrai que c'est pas génial en VF Wink

Gallimard aurait mieux fait de changer de traducteur pour HOTW. (B Degolf aurait du être sévèrement puni selon moi à cause de l'énormité de l'erreur dans les règles concernant les test d'habileté et qui rend le livre injouable pour ceux qui voudraient débuter les LDVELH par ce titre, je pense aux jeunes qui n'ont pas connu l'age d'or des années 80.)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptySam 16 Juil 2016 - 20:24

On a un peu le même profil de lecteur Karas et moi, je trouve Smile

2) Coeur de Glace
=> pas du tout OTP et certainement le meilleur LDVELH SF toutes séries confondues. Bref, tu fonces.

3) Siège de Sardath
Super bien mais OTP...

6) LS
Je ne possède pas le 5 ce qui fait que je me suis arrêté logiquement au 4... Pour le moment, c'est un sans faute pour moi.

7) Astre d'Or
J'ai tout joué sans connaitre vraiment bien LS (comme tu l'as compris juste avant) : AO est une série très rafraichissante à la difficulté bien dosée, sans pour autant être exceptionnelle. On passe un bon moment, notamment grâce à nos compagnons de voyage récurrents et nos pouvoirs magiques bien balaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptySam 16 Juil 2016 - 20:30

Concernant EdL et VdT, on est dans 2 concepts intéressants mais vraiment différents.

Sans les règles, la VdT est plaisante à lire et les illustrations de Bob Harvey sont magnifiques (si tu as le Talisman de la Mort, tu t'y retrouveras). Je viens juste de recevoir les Megara, donc je ne peux pas me prononcer sur la préquelle et le final pour le moment.

Sans les règles, l'Epée de Légende peut perdre un peu de son intérêt mais je l'ai joué ainsi avec 2 personnes dans mon équipe : un voleur et un prêtre. C'est vraiment très immersif, ça se suit (il te faut TOUS les volumes), ce ne sont jamais des OTP et pour finir, c'est Nicholson qui dessine, donc ça tabasse. Et donc, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptySam 16 Juil 2016 - 20:59

Je préfère l'Epée de Légende, mais la Voie du Tigre est également une bonne série. Comme le dit Gagadoth, il est cependant vrai que ces deux séries ont un dernier tome assez décevant.


Karas a écrit:
2)Coeur de glace est recommandé est t'il OTP?

J'ai eu amplement l'occasion d'éplucher ce bouquin et il n'a absolument rien d'un one-true-path. Au contraire, il y a de multiples trajectoires (qui diffèrent parfois de plusieurs milliers de kilomètres) qui permettent de l'emporter.

J'ai beaucoup aimé le livre... suffisamment pour le traduire ! Smile

Il est bien écrit, possède une excellente atmosphère ainsi qu'un cadre marquant, offre au joueur une liberté conséquente, contient des rencontres intéressantes et des personnages très mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 05/03/2013

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptySam 16 Juil 2016 - 22:36

Albatur a écrit:
Karas a écrit:

Merci de m'aider à répondre à mes interrogations, je sais qu'un jour il me faudra le pirate de l'au delà, la nuit du sorcier et le hurlement du loup garou(oui je sais que c'est la nuit du loup garou, mais je trouve que ce titre est meilleur)

C'est le hurlement du loup garou, tout autre titre est du foutage de gueule. Comme le pirate de l'eau dela qui devrait être "os sanglant" en VF même si c'est vrai que c'est pas génial en VF Wink

Gallimard aurait mieux fait de changer de traducteur pour HOTW. (B Degolf aurait du être sévèrement puni selon moi à cause de l'énormité de l'erreur dans les règles concernant les test d'habileté et qui rend le livre injouable pour ceux qui voudraient débuter les LDVELH par ce titre, je pense aux jeunes qui n'ont pas connu l'age d'or des années 80.)

Et c'est "l'oeil du dragon" et pas "l'oeil d'emeraude".
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:33

J'aurais pris les 2 séries.
D'abord les 5 Voie du Tigres seules. Si ça te plaît, ensuite seulement tu peux te prendre le tome zéro chez Megara qui représente quand même un budget. Tu peux t'arrêter au tome 5. Après, c'est l'inconnu pour l'instant. En jouant avec les dés les combats, c'est dur, très dur. Ou alors tu regardes la soluce sur le forum pour choisir les bonnes compétences à prendre, mais ça restera très dur. Je te conseille de commencer la saga avec 2 compétences de Ninja en plus, ça t'évitera d'avoir à connaître à l'avance celles qui seront indispensable.

Si tu peux acquérir le Port des Assassins et l'Impossible Mission dans l'EdL pour pas trop cher, alors fonce. Les tome 1 et 5 de l'EdL sont assez inintéressants, mais les 3 du milieu sont excellents.

SF : si il n'y en a qu'un : Coeur de Glace chez Megara, le meilleur tome ldvelh de SF.
Planète Rebelle : si tu es fan de SF oui. Sinon non.

Loup Solitaire : Premier cycle. Les 2 premiers d'abord, puis les tomes 3,4, et 5 si tu as aimé.

Astre d'Or : à prendre après si tu as aimé les LS.

Pirate de l'eau-de mer de l'au-delà : probablement trop OTP pour toi
Sardath : idem. Mais très bonne ambiance



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:23

Un peu hors sujet, mais je viens de penser à quelque chose à propos d'Honoric. Son nom serait-il la contraction de Flavius Honorius (384-423), empereur romain et de Alaric, roi des Wisigoths et responsable du sac de Rome en 410?
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:32

Et bien, merci pour toutes vos réponses détaillées.
Je lis les critiques etc mais pas toujours évident de faire une choix, et parfois certain topic on reçu des messages il y a bien longtemps.
Évidemment j'attends d'autres avis, je me nourris de vos réponses pour parfaire ma collection et parfaire mon plaisir de jeu.

Entre les 2 collections, je pense commencer par EdL simplement parce que c'est plus difficile de trouver les tomes et que j'ai une opportunité. Je verrai bien ensuite, je ne suis pas pressé?

Il ne reste que le spectre de l'angoisse qui me fait tiquer, je ne sais pas quel df par exemple peut ressembler à celui là, il a l'air particulier comme tome.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:44

Aucun autre DF ne ressemble aux Spectres de l'Angoisse: un livre très étrange, voire assez noir. On aime ou on aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:16

Gagadoth a écrit:
Aucun autre DF ne ressemble aux Spectres de l'Angoisse: un livre très étrange, voire assez noir. On aime ou on aime pas Wink

ça ne m'aide pas trop ça Razz
Comment est l'ambiance? OTP on dirait bien? les illustrations? blackeye

J'aimerai bien acheter la nuit du nécromancien et la nuit du loup garou et éventuellement le pirate de l'au-delà par la suite.
Le meilleurs site pour les prendre c'est sur scriptarium? (j'avais raconté les avoir pris à la fnac mais j'ai dû les rendre sans les avoir lu vu l'état des livres corné et abimé)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:59

Karas a écrit:

Le meilleurs site pour les prendre c'est sur scriptarium? (j'avais raconté les avoir pris à la fnac mais j'ai dû les rendre sans les avoir lu vu l'état des livres corné et abimé)
Je ne sais pas si l'on peut parler de « meilleur site ». C'est plutôt la question de savoir : à qui veux-tu donner ton argent.

  • Si vous voulez favoriser le commerce de proximité pour éviter que votre centre-ville ne se transforme en désert, ou si vous vloulez pouvoir voir l'objet avant de l'acheter, rendez-vous en librairie.
  • Si vous voulez soutenir un éditeur associatif, rendez-vous à Scriptarium.
  • Si vous voulez favoriser l'évasion fiscale, rendez-vous à Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:06

Karas a écrit:
Gagadoth a écrit:
Aucun autre DF ne ressemble aux Spectres de l'Angoisse: un livre très étrange, voire assez noir. On aime ou on aime pas Wink

ça ne m'aide pas trop ça Razz
Comment est l'ambiance? OTP on dirait bien? les illustrations? blackeye

Je ne le trouve pas terrible, personnellement. Le principe de départ est sympa, mais l'exécution n'a rien d'extraordinaire. Etant donné qu'on passe une partie de l'aventure dans le monde des rêves, l'atmosphère aurait pu être plus soignée.

Ce n'est pas exactement un one-true-path, mais il est tout de même bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:34

Citation :

Je ne sais pas si l'on peut parler de « meilleur site ». C'est plutôt la question de savoir : à qui veux-tu donner ton argent.
oui voilà
Citation :

[*]Si vous voulez favoriser le commerce de proximité pour éviter que votre centre-ville ne se transforme en désert, ou si vous vloulez pouvoir voir l'objet avant de l'acheter, rendez-vous en librairie.

[*]
C'est déjà un désert où je vie niveau centre ville donc non(surement parce qu'il n'y a pas de ldvelh?)
Citation :
[*]Si vous voulez soutenir un éditeur associatif, rendez-vous à Scriptarium.


[*]
Je crois que c'est l'idéal, petite entreprise qui fait de la traduction et de la réédition si je ne dis pas de bêtises?  
Citation :
[*]Si vous voulez favoriser l'évasion fiscale, rendez-vous à Amazon.


[*]
Razz

Bon c'est décidé j'irai le prendre à la fnac!  lol!
Bah oui, le livre est au prix et on peut le voir, choisir son tome! c'est un luxe!(jamais prendre le premier devant que tout le monde à tripoté!)
Mais j'ai lu ici même que vous êtes tous satisfait de scriptarium donc je suis le mouvement c'est tout, je suis un mouton faut pas croire Gary relaxe

Sinon "les combatant de l'autoroute" c'est bien? OTP ou pas?

Je me suis décidé grâce à vos conseils, dans un premier temps je prends EdL on verra ensuite Smile
Et pour les spectres de l'angoisses, on verra, pour l'instant je pense mettre de côté, si il ne vaut pas trop le coup je préfère passer, je recherche avant tout les bons tomes et éviter les OTP sauf exception d'un excellent livre comme le labyrinthe de la mort qui est dans ce cas(je prends les conseils et les recommandations)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:18

Karas a écrit:
je recherche avant tout les bons tomes et éviter les OTP sauf exception

Tu pourrais par exemple mettre ici la liste de ce que tu possèdes et on pourrait ainsi compléter par ce qu'on pense indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:19

Excellente idée:

DF:
La Citadelle du Chaos  
La Cité des Voleurs
Le Labyrinthe de la Mort (pas si difficile sauf les combats, logique, sublimes dessins!)
La Sorcière des Neiges
Le Manoir de l'Enfer  (impossible sans soluce!)
Le Talisman de la Mort
Le Temple de la Terreur
Défis Sanglants sur l'Océan (totalement injouable! univers incohérent, OTP et ennemis invincible! fin bidon, je le déteste!)
Les Démons des Profondeurs (on y reste facilement bloqué, il devient vite chiant du coup)
L’épée du Samouraï
Les Rôdeurs de la Nuit
Le Justicier de l'Univers  
Le Vampire du Château Noir v2
Les Sombres Cohortes  
Le Volcan de Zamarra  
La Vengeance des Démons (parfait!)
Le Repaire des Morts-Vivants  
La Légende des Guerriers Fantômes (alors bien, mais trop difficile, pas possible sans soluce! trop otp)
L'Arpenteur de la Lune  
Les Mercenaires du Levant
Les Mondes de l'Aleph
Les Mages de Solani  
La Légende de Zagor (bien, mais trop d'objet tout le temps et inutile, dessin sublime!)
La Revanche du Vampire  v2 (je n'ai pas trop aimé, saoulé)
Le Dragon de la Nuit  v2 (parfait, seul défaut les points à ajouter sans arrêt à chaque chapitre, totalement inutile)

Sorcellerie!
Les Collines Maléfiques (sympa, mais l'utilisation de la magie inutile dans ce tome)
La Cité des Pièges  (saoulant)
Les Sept Serpents   (j'aime bien, mais dommage de ne pas pouvoir rebrousser chemin et rater facilement des serpents)
La Couronne des Rois (difficile, trop de demandes précises, beaucoup de chance, OTP dissimulé)

Destin(globalement cette série a un gros soucis car peu de dessins :/):
Le Pirate des Sept Mers (parfait! dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de dessins)
L'Étoile de la Destinée (début bien, mais ensuite balade en forêt très chiante sans aucun sens et vide, et fin décevante)
Le collier maléfique (bien mais jamais réussi à le terminer, OTP).

EdL:
Les Murailles de Spyte

lVdT:
Le Grand Maître d'Irsmun

Dragon d'Or:
Le Tombeau du Vampire

LS:
La Métropole de la Peur

QdG:
Le Château des Ténèbres (original, impossible sans soluce, m'a rendu fou)
Au Royaume de l'Epouvante (je n'ai jamais rien compris à cette collection injouable)

SH:
L'Emeraude de la Rivière Noire (ennuyant, l'idée est mal conclus)

Prochainement j'attends les livres suivant:
L'Île du Roi Lézard
La Forteresse du Cauchemar
Le Sceptre Noir
L'Antre des Dragons(j'ai toujours voulu le tenter, et je pense arrêter QdG avec celui-ci, cette série est trop OTP pour moi et je ne prends aucun plaisir à y jouer, sauf si certains tomes ne le sont pas?)
La Traversée Infernale
Les Treize Mages
Le Port des Assassins
L'Impossible Mission

Par la suite, je voulais voir pour les V1 de la VdT(du 1 au 5, sans le 4 que je possède déjà, et pas le tome 6, sauf si la version megara est différente???? mais cette série n'est pas fini apparemment?), et son tome 0
Le maitre des rêves (obligé)
Cœur de glace
la nuit du loup-garou, la nuit du nécromancien ainsi que le pirate de l'au-delà(un doute pour ce dernier)
le tome 1 de LS(pas super apparemment mais c'est mieux pour apprécier le second), si la série me plait je prendrais le 3, 4, 5 mais pas plus.
Dragon de la nuit, version 2001, j'en possède un exemplaire de 2001(la meilleur version apparemment???) mais très abimé, en espérant en fait une V4 un jour!
Astre d'or éventuellement mais uniquement si LS me plait(on m'a dit ça!)
Après peut-être quelques DF par-ci par là... je ne sais pas, le siège de Sardath? la grande menace robot? la galaxie tragique? les spectres de l'angoisses? aucune idée


Dernière édition par Karas le Lun 25 Juil 2016 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)   Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre EdL et VdT? et quelques questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Quelques questions sur la série...
» Conseils pour débuter/recommencer/agrandir sa collection
» jeux Wii lesquels choisir ?
» Si vous deviez n'en choisir qu'un seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit