La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Newsletters et plannings de Scriptarium

Aller en bas 
+67
urizen
Angakelst
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Twid
Szalista
Yorik
bradypus
xiom
BenScott
Derje Boven
Minos Seyl'Dalis
rantanplan
vavan
Kraken
whocares
BaronBleu
Herbert West
sukumvit2
herge
Alianna
Vesper
pseudo
zaxx
Caïthness
Makmorn
uncia
Voyageur Solitaire
Shamutanti
Sallazar
Fitz
dav-ID
Adrian
nicop
Gief
Merlinpinpin
Dagonides
sly
PileouFace
MarkTwang
Scriptarium
xav'
Stteiph
ALIN V
alnaro
aumonier
cdang
Tabasko le Noir
cixi75
shadowlich
Yaztromo
Balthus
lewis
bertrand71
Lowbac
Gagadoth
gynogege
Bruenor
VIK
linflas
Shadacool
Albatur
vador59
Karas
Antares
Kinornew
mastadaddy
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2113
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:20

Pour ça seul Gallimard Jeunesse pourra te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:56

@Lowbac
Comme dirait Jean-Jacques Bourdin : « Les Français veulent savoir ! » Very Happy

@Linflas
Ha, si c'est cette couverture là, je dis pas non !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:36

Par ailleurs on,voit que l'Oeil d'Agarash va être réédité, en grand format, au prix de 12 € scratch
Ca semble vouloir dire qu'il va y avoir une nouvelle présentation. Mais je ne comprends pas comment ils passent de 16,50€ à 12 € alors que c'est toujours du Grand Format...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:26

gynogege a écrit:
Par ailleurs on,voit que l'Oeil d'Agarash va être réédité, en grand format, au prix de 12 € scratch
Ca semble vouloir dire qu'il va y avoir une nouvelle présentation. Mais je ne comprends pas comment ils passent de 16,50€ à 12 € alors que c'est toujours du Grand Format...

12€ est le tarif des nouvelles V5 de DF qui sont en grand format, vu que LS va être au même format c'est plutôt logique. Il semble que cela soit devenu le tarif unique des LDVELH chez Gallimard, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 10 Nov 2018 - 11:39

oui, j'ai vu ça mais l'Oeil d'Agarash est particulièrement épais. Par ailleurs je suis surpris qu'ils le rééditent si vite.
Les fans historiques l'ont sans doute déjà acheté et ceux qui n'ont pas les premiers tomes du 4ème cycle ne vont pas se précipiter sur le 29. Mais au moins ça montre leur volonté de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 10 Nov 2018 - 12:06

On dirait bien que l'épaisseur ne joue pas sur leurs tarifs. C'est vrai que c'est un beau morceau celui-là, comme La Nuit du Loup Garou et La Nuit du Nécromancien de Green.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 10 Nov 2018 - 13:51

Le prix d'un bien, pour une société commerciale, est fixé en fonction de la loi du marché : trop cher on en vend peu, trop bon marché on ne vend pas plus donc on perd de la marge. Et ça a assez peu à voir avec le prix de revient (coût de fabrication) si ce n'est que le prix de vente doit toujours être plus haut que le prix de revient.

Concernant les 200 sections supplémentaires : je pense simplement que l'éditeur ne voit pas l'intérêt de payer une traductrice ou un traducteur, ça ne fait pas partie de ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:04

Après c'est ce qu'on appelle aussi du "yield management" (la segmentation de la demande): une fois qu'on a vu qu'on avait épuisé tous les gars prêts à payer seize euros, on vend la même chose à douze euros... si on est moins cyniques on peut aussi dire que dans la première édition ils avaient justement une traduction à financer.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:44

Bon, tant que c'est dans le sens d'une baisse, on va pas se plaindre.
Pour les fans qui ont taxé plein pot par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:54

Pas certain que ce post soit au bon endroit mais je le tente quand même... En trainant sur le site anglais de Fighting Fantasy, je me suis rendu compte que d'autres titres avaient également été réédités chez Scholastic. Sauf que ces titres (La créature venue du chaos, l'ile du roi lézard, et d'autres...) ne possèdent pas les couvertures pleines pages auxquelles nous avons droit sur la V5 et qui  sont celles de la version anglaise, mais des jaquettes unicolores avec juste une petite illustration au milieu. D'où ma question: qu'est ce que c'est que ce bordel? Des éditions limitées? Autre chose? A votre avis, si Gallimard est sur le coup, comment ça risque de se passer à ce niveau (éditorial, j'entends)?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:12

C'est la deuxième vague Scholastic.Apparemment ils se sont dits que la première fournée n'était pas satisfaisante, du coup ils ont tronqué les illustrations sur la deuxième...
à voir ce que fera Gallimard. Pas sûr qu'ils suivent sur ce coup-là, sachant que les illustrations intégrales sont disponibles ils peuvent continuer sur leur v5 à eux...

Les prochains Scholastic seront édités l'année prochaine. Est-ce qu'ils nous préparent encore une surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:11

Si même Scholastic se rend compte que les dessin sont laids, y a peut-être un espoir que Gallimard change d'illustrateur...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:14

Les couvertures ne sont pas toutes horribles, l'illustration de Gates of death est pour moi très bonne et j'espère que Gallimard la reprendra en pleine couverture. Et un illsutrateur ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:50

Ça me semblerait plus logique de conserver les illustrations de couverture en pleine page, par soucis d'harmonisation de la collection. Ils ont déjà fait ça en engageant le père Vlado pour illustrer tous les livres (ou parce qu'ils voulaient pas claquer de pognon pour plusieurs illustrateurs, diront les mauvaises langues Smile ). Autant rester cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:19

Ça n'a rien à voir avec Scriptarium donc ça serait bien de créer un fil de discussion à côté, par exemple avec le mot « Scholastic » dans le titre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:21

il y a en effet déjà un fil de discussion sur les différentes versions des DF
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:26

Étant donné que c'est moi qui ai lancé le sujet, je le ferais volontiers...sauf que je sais absolument pas comment m'y prendre!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:31

C'est simple, tu reviens à la page « En général »
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f2-en-gnral
et tu cliques sur le bouton « Nouveau ». Tu remplis le champ « Titre du sujet » puis tu écris ton message comme d'hab.

Pour les questions techniques, tu as la discussion suivante :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2069-questions-techniques-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:26

Scriptarium présente ses meilleurs voeux à l'ensemble des membres du forum ! Et vous pouvez trouver pour l'occasion des voeux plus détaillés colportés par ce bon Vermithrax ici :

https://scriptarium.fr/fr/blog/2019/01/03/vermithrax-mon-bon-corbeau-distribue-ces-voeux/

N'hésitez pas à y jeter un oeil, quelques infos croustillantes s'y cachent, notamment l'annonce de la réédition par Gallimard Jeunesse d'une célèbre série de LDVELH...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:45

Je les trouve sympas, les nouvelles couvertures de LS... Et, logiquement, la question que tout le monde se pose: le 4ème cycle, prévu ou pas prévu dans cette nouvelle édition?
Revenir en haut Aller en bas
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:32

Herbert West a écrit:
Je les trouve sympas, les nouvelles couvertures de LS... Et, logiquement, la question que tout le monde se pose: le 4ème cycle, prévu ou pas prévu dans cette nouvelle édition?

Elles ont l'avantage de respecter le background des livres et, même si elles ne rivalisent pas esthétiquement avec certaines V1, elles sont souvent supérieures aux couvertures des éditions qui ont suivi. Même si ça reste une affaire de goûts bien sûr.

Pour ce qui est du 4e cycle, eh bien malheureusement nous ne connaissons déjà pas les sorties de 2020, tu te doutes bien qu'il va être compliqué de répondre à ta question ! (même si nous souhaitons ardemment qu'elle soit positive ^^)
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:17

Modernes mais réussies, la maquette laisse quand même peu de place à l'image. On les attend de pied ferme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:23

Du coup, curiosité en ce qui concerne Quête du Graal. Perso, je trouve les couvertures originales très bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:40

Citation :
Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour
Oh. My. Fucking. God. Wééé j\\'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:04

Pour la quête du graal quels seront les titres qui ressortiront au mois de mai ? Je doute que ça soit les 8 livres d'un coup. Je vois bien les deux premiers.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2019 - 7:17

Citation :
Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour, elle aussi dans une édition révisée grand format chez Gallimard Jeunesse, incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !

Je m'étais mis à rêver à la parution d'inédits... mais des versions augmentées des aventures de Pip, ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium   Newsletters et plannings de Scriptarium - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletters et plannings de Scriptarium
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scriptarium
» Nouvelle "Piège à vie" / Scriptarium
» Créatures de Titan -souscription Scriptarium-
» Concours Gallimard Scriptarium 2018
» 3 - La Huitième Porte (réédition 2024, Scriptarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit