| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|
+70oriounga Loïc Solaris Indigo urizen Angakelst EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Szalista Yorik bradypus xiom BenScott Derje Boven Minos Seyl'Dalis rantanplan vavan Kraken whocares BaronBleu Herbert West sukumvit2 herge Alianna Vesper pseudo zaxx Caïthness Makmorn uncia Voyageur Solitaire Shamutanti Sallazar Fitz dav-ID Adrian nicop Gief Merlinpinpin Dagonides sly PileouFace MarkTwang Scriptarium xav' Stteiph ALIN V alnaro aumonier cdang Tabasko le Noir cixi75 shadowlich Yaztromo Balthus lewis bertrand71 Lowbac Gagadoth gynogege Bruenor VIK linflas Shadacool Albatur vador59 Karas Antares Kinornew mastadaddy 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 8 Nov 2018 - 14:20 | |
| Pour ça seul Gallimard Jeunesse pourra te répondre ! | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 8 Nov 2018 - 15:56 | |
| @Lowbac Comme dirait Jean-Jacques Bourdin : « Les Français veulent savoir ! » @Linflas Ha, si c'est cette couverture là, je dis pas non ! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3711 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 9 Nov 2018 - 13:36 | |
| Par ailleurs on,voit que l'Oeil d'Agarash va être réédité, en grand format, au prix de 12 € Ca semble vouloir dire qu'il va y avoir une nouvelle présentation. Mais je ne comprends pas comment ils passent de 16,50€ à 12 € alors que c'est toujours du Grand Format... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2140 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 10 Nov 2018 - 11:26 | |
| - gynogege a écrit:
- Par ailleurs on,voit que l'Oeil d'Agarash va être réédité, en grand format, au prix de 12 €
Ca semble vouloir dire qu'il va y avoir une nouvelle présentation. Mais je ne comprends pas comment ils passent de 16,50€ à 12 € alors que c'est toujours du Grand Format... 12€ est le tarif des nouvelles V5 de DF qui sont en grand format, vu que LS va être au même format c'est plutôt logique. Il semble que cela soit devenu le tarif unique des LDVELH chez Gallimard, en tout cas pour le moment. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3711 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 10 Nov 2018 - 11:39 | |
| oui, j'ai vu ça mais l'Oeil d'Agarash est particulièrement épais. Par ailleurs je suis surpris qu'ils le rééditent si vite. Les fans historiques l'ont sans doute déjà acheté et ceux qui n'ont pas les premiers tomes du 4ème cycle ne vont pas se précipiter sur le 29. Mais au moins ça montre leur volonté de continuer ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2140 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 10 Nov 2018 - 12:06 | |
| On dirait bien que l'épaisseur ne joue pas sur leurs tarifs. C'est vrai que c'est un beau morceau celui-là, comme La Nuit du Loup Garou et La Nuit du Nécromancien de Green. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5370 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 10 Nov 2018 - 13:51 | |
| Le prix d'un bien, pour une société commerciale, est fixé en fonction de la loi du marché : trop cher on en vend peu, trop bon marché on ne vend pas plus donc on perd de la marge. Et ça a assez peu à voir avec le prix de revient (coût de fabrication) si ce n'est que le prix de vente doit toujours être plus haut que le prix de revient.
Concernant les 200 sections supplémentaires : je pense simplement que l'éditeur ne voit pas l'intérêt de payer une traductrice ou un traducteur, ça ne fait pas partie de ses priorités. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 10 Nov 2018 - 14:04 | |
| Après c'est ce qu'on appelle aussi du "yield management" (la segmentation de la demande): une fois qu'on a vu qu'on avait épuisé tous les gars prêts à payer seize euros, on vend la même chose à douze euros... si on est moins cyniques on peut aussi dire que dans la première édition ils avaient justement une traduction à financer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 10 Nov 2018 - 20:44 | |
| Bon, tant que c'est dans le sens d'une baisse, on va pas se plaindre. Pour les fans qui ont taxé plein pot par contre...
| |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 16 Nov 2018 - 21:54 | |
| Pas certain que ce post soit au bon endroit mais je le tente quand même... En trainant sur le site anglais de Fighting Fantasy, je me suis rendu compte que d'autres titres avaient également été réédités chez Scholastic. Sauf que ces titres (La créature venue du chaos, l'ile du roi lézard, et d'autres...) ne possèdent pas les couvertures pleines pages auxquelles nous avons droit sur la V5 et qui sont celles de la version anglaise, mais des jaquettes unicolores avec juste une petite illustration au milieu. D'où ma question: qu'est ce que c'est que ce bordel? Des éditions limitées? Autre chose? A votre avis, si Gallimard est sur le coup, comment ça risque de se passer à ce niveau (éditorial, j'entends)? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 16 Nov 2018 - 23:12 | |
| C'est la deuxième vague Scholastic.Apparemment ils se sont dits que la première fournée n'était pas satisfaisante, du coup ils ont tronqué les illustrations sur la deuxième... à voir ce que fera Gallimard. Pas sûr qu'ils suivent sur ce coup-là, sachant que les illustrations intégrales sont disponibles ils peuvent continuer sur leur v5 à eux...
Les prochains Scholastic seront édités l'année prochaine. Est-ce qu'ils nous préparent encore une surprise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 12:11 | |
| Si même Scholastic se rend compte que les dessin sont laids, y a peut-être un espoir que Gallimard change d'illustrateur... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 12:14 | |
| Les couvertures ne sont pas toutes horribles, l'illustration de Gates of death est pour moi très bonne et j'espère que Gallimard la reprendra en pleine couverture. Et un illsutrateur ça coûte. | |
|
| |
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 13:50 | |
| Ça me semblerait plus logique de conserver les illustrations de couverture en pleine page, par soucis d'harmonisation de la collection. Ils ont déjà fait ça en engageant le père Vlado pour illustrer tous les livres (ou parce qu'ils voulaient pas claquer de pognon pour plusieurs illustrateurs, diront les mauvaises langues ). Autant rester cohérent. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5370 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 14:19 | |
| Ça n'a rien à voir avec Scriptarium donc ça serait bien de créer un fil de discussion à côté, par exemple avec le mot « Scholastic » dans le titre. Merci. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 14:21 | |
| il y a en effet déjà un fil de discussion sur les différentes versions des DF | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 14:26 | |
| Étant donné que c'est moi qui ai lancé le sujet, je le ferais volontiers...sauf que je sais absolument pas comment m'y prendre!! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 17 Nov 2018 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Scriptarium Guerrier
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 17:26 | |
| Scriptarium présente ses meilleurs voeux à l'ensemble des membres du forum ! Et vous pouvez trouver pour l'occasion des voeux plus détaillés colportés par ce bon Vermithrax ici :
https://scriptarium.fr/fr/blog/2019/01/03/vermithrax-mon-bon-corbeau-distribue-ces-voeux/
N'hésitez pas à y jeter un oeil, quelques infos croustillantes s'y cachent, notamment l'annonce de la réédition par Gallimard Jeunesse d'une célèbre série de LDVELH... | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 17:45 | |
| Je les trouve sympas, les nouvelles couvertures de LS... Et, logiquement, la question que tout le monde se pose: le 4ème cycle, prévu ou pas prévu dans cette nouvelle édition? | |
|
| |
Scriptarium Guerrier
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 18:32 | |
| - Herbert West a écrit:
- Je les trouve sympas, les nouvelles couvertures de LS... Et, logiquement, la question que tout le monde se pose: le 4ème cycle, prévu ou pas prévu dans cette nouvelle édition?
Elles ont l'avantage de respecter le background des livres et, même si elles ne rivalisent pas esthétiquement avec certaines V1, elles sont souvent supérieures aux couvertures des éditions qui ont suivi. Même si ça reste une affaire de goûts bien sûr. Pour ce qui est du 4e cycle, eh bien malheureusement nous ne connaissons déjà pas les sorties de 2020, tu te doutes bien qu'il va être compliqué de répondre à ta question ! (même si nous souhaitons ardemment qu'elle soit positive ^^) | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2785 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 19:17 | |
| Modernes mais réussies, la maquette laisse quand même peu de place à l'image. On les attend de pied ferme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 19:23 | |
| Du coup, curiosité en ce qui concerne Quête du Graal. Perso, je trouve les couvertures originales très bonnes. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 19:40 | |
| - Citation :
- Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour
Oh. My. Fucking. God. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 7 Jan 2019 - 22:04 | |
| Pour la quête du graal quels seront les titres qui ressortiront au mois de mai ? Je doute que ça soit les 8 livres d'un coup. Je vois bien les deux premiers. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 8 Jan 2019 - 7:17 | |
| - Citation :
- Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour, elle aussi dans une édition révisée grand format chez Gallimard Jeunesse, incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !
Je m'étais mis à rêver à la parution d'inédits... mais des versions augmentées des aventures de Pip, ça m'intéresse aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium | |
| |
|
| |
| Newsletters et plannings de Scriptarium | |
|