Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 22 Nov 2024 - 10:02
Herbert West a écrit:
Vesper a écrit:
Cela peut paraître étrange mais publier le quatrième cycle avant le troisième permettra peut-être d'empêcher la spéculation sur ces vieux titres.
En théorie, oui. Dans la pratique, les "collectionneurs"/revendeurs/enc... te répondront que ce n'est pas le contenu qui a de la valeur mais le contenant. Un pirate des sept mers V1 est toujours vendu plusieurs dizaines d'euros alors qu'il coûte 15 balles neuf chez Alkonost. Va faire un tour sur Vinted, tu vas pleurer des larmes de sang.
C'est comme pour toute collection, on préférera toujours la 1ere version qui est plus rare, qu'une reedition qu'on trouve a foison.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 22 Nov 2024 - 11:39
sly a écrit:
Donc Gallimard envisage de sortir les 21 et 22 avant le troisième cycle (13 à 20) ???
Bon je comprends qu'ils répondent à la demande des lecteurs qui possèdent les 29 et 30, mais c'est quand même le bordel le choix de faire ces sorties au compte goutte.
Est ce que ce serait pas du au fait, que les volumes 13 et 14 de la définitive édition, viennent à peine de sortir...
Puisqu'il me semble d'après le texte présent au début des livres de la réédition française, que cette édition intègre les modifications apportés par Joe, Ben, etc...enfin, vous pouvez lire ce petit texte si vous avez des livres de la réédition en cours...
Est ce que Gallimard attend justement les sorties de ces volumes pour intégrer les modifications faites sur la définitive édition...et donc comme ces 2 livres viennent à peine de sortir, il y a toujours un certain temps qui passe entre les sorties en vo et en VF...d'où le fait encore une fois, que Gallimard sorte les volumes 21 et 22 en 2025 en attendant (ce qui est une bonne nouvelle pour ceux ou celles qui veulent pas donner des organes ou faire un crédit à la banque vu les prix de ces livres)...
Herbert West a écrit:
Va faire un tour sur Vinted, tu vas pleurer des larmes de sang.
Moi je suis présent sur un groupe FB de ldvelh depuis plusieurs mois, pas un jour ne passe, sans que je me dise devant les prix demandés par certains pour leurs livres...
L'autre jour, j'ai encore halluciné sur une nana, qui disait avoir achetée "les maîtres des ténèbres augmentée (avec la couverture rigide)" à 75 euros, version épuisée et dont le prix monte à plus de 100 euros...alors que je lui avait bien dit avant ça, qu'il suffisait juste de prendre l'édition augmentée avec la couverture souple, qui est trouvable de partout à 15 balles...car c'était exactement la même chose entre les 2 versions et que la seule et unique différence, c'était que la première avait une couverture souple et l'autre rigide et qu'à l'intérieur des deux versions, c'était la même chose...
75 euros pour une couverture...ça fait beaucoup pour une couverture...
Je suis vraiment content, d'avoir fait ma collection dans les années 2007/2008/2009/2010 (pour compléter la trentaine de livres que j'avais acheté quand j'étais ado), à l'époque où on trouvait encore ces livres pour quelques pièces chez les bouquinistes ou sur le net, j'avais acheté le plus gros sur un site internet vendant des livres tous à 2 euros, même les raretés (j'avais trouvé la vengeance des démons à 2,90 euros, que j'avais échangé contre la cité de l'empereur que possédait l'ami AqME par exemple...ou bien un autre livre contre la griffe du vampire d'un forumien du pseudo de sorcier me semble t-il)...et quand je vois le prix des livres actuellement...en possédant environ 450 bouquins, j'ai une véritable fortune en puissance sur mes étagères...
Les gens sont devenus complètement dingos avec ces livres (surtout ceux qui chouinent sur les prix, mais qui hésitent pas à dire avec le sourire "j'ai payé ce livre 20 euros"...ou comment alimenter la machine à spéculation et donner le bâton pour se faire battre)...
Vesper et Loi-Kymar aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3730 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 23 Nov 2024 - 15:20
A la limite payer cher pour un vieux bouquin qui a 40 ans et sera plus jamais édité je comprends... mais 75€ pour un truc qui va sûrement être réimprimé. Et comme tu dis c'est juste la couverture qui change. Cela dit je suis bien dégoûté que Gallimard n'ait toujours pas réimprimé la v4 des sept serpents.
Vesper aime ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2802 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 23 Nov 2024 - 16:04
Je te la vends 254€
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Sam 23 Nov 2024 - 16:32
Je monte les enchères à 400 €
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 25 Nov 2024 - 7:50
dav-ID a écrit:
Je suis vraiment content, d'avoir fait ma collection dans les années 2007/2008/2009/2010 (pour compléter la trentaine de livres que j'avais acheté quand j'étais ado), à l'époque où on trouvait encore ces livres pour quelques pièces chez les bouquinistes ou sur le net, j'avais acheté le plus gros sur un site internet vendant des livres tous à 2 euros, même les raretés (j'avais trouvé la vengeance des démons à 2,90 euros, que j'avais échangé contre la cité de l'empereur que possédait l'ami AqME par exemple...
Pareil j'ai complété ma collection pour une moyenne de 2€ par livres, même les "rares" je les ai trouvé avec un peu de patience à 1€, par exemple 2 fois le tome 5 du prêtre jean, soit disant introuvable a moins de 100€ (la bonne blague). J'en avait ensuite échangé un contre la cité de l'empereur a un membre du forum.
Chez les bouquinistes on en trouve quasiment plus ou alors les plus communs et dans un état souvent pitoyable.
Tant pis pour les pigeons qui les achètent au prix d'une Rolex.
Vesper aime ce message
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2733 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 25 Nov 2024 - 17:57
Albatur a écrit:
Tant pis pour les pigeons qui les achètent au prix d'une Rolex.
Et en plus un ldvelh ne donne même pas l'heure. Quelle arnaque !
Vesper aime ce message
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 935 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 6 Déc 2024 - 13:24
Au Scriptarium, vous êtes ultra-blindé niveau planning, mais un jour, est-ce qu'on aura droit à la campagne pour le jeu de rôle DF "La Couronne des Rois" ?
Cette question m'est passé par la tête, car je songe en ce moment à adapter la série Sorcellerie en campagne de scénarios pour le jeu de rôle Black Sword Hack...
Autre chose, "Stellar Adventures" est-elle aussi toujours envisagée en VF ?
Xav'
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5500 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Ven 6 Déc 2024 - 13:50
xav' a écrit:
Autre chose, "Stellar Adventures" est-elle aussi toujours envisagée en VF ?
Le projet est au point mort. Il n'est pas considéré comme prioritaire, et donc passe derrière, bah, tout ce qui va arriver ^_^
Après, c'est moi qui l'avais en charge et c'est tombé à un moment de ma vie où je n'avais pas trop de jus à donner ; donc bon, c'est un peu de ma faute aussi. Mais ça reste mon gros coup de cœur de la gamme.
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 23 Déc 2024 - 18:27
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 23 Déc 2024 - 23:46
C'est l'occasion de poser une question qui me turlupine...
Le loup garou a été écrit par Jonathan Green, pourquoi il y a marqué "Steve Jackson et Ian Livingstone" sur la couverture...??...
Pas mal les couvertures...même si celle de Quête du Graal, je l'aurais bien vu pour illustrer le château des ténèbres...
RDV en février alors...
Vesper aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2886 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 24 Déc 2024 - 8:08
C'est (je suppose) contractuel, ou du moins la pratique est très, très ancrée. Quand Jon Green a vu, à Cannes, entre les mains de Linflas, un tome français portant clairement son nom en couverture, il a eu le sourire mais tout de même (si je me rappelle bien) parlé d'erreur.
Lowbac et Vesper aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mar 24 Déc 2024 - 10:23
Dagonides a écrit:
C'est (je suppose) contractuel, ou du moins la pratique est très, très ancrée. Quand Jon Green a vu, à Cannes, entre les mains de Linflas, un tome français portant clairement son nom en couverture, il a eu le sourire mais tout de même (si je me rappelle bien) parlé d'erreur.
Mouais, n'empêche que ça aurait été plus juste pour ce cher Jonathan, de mettre son nom sur la couverture...et pas au dos ou dans les crédits du livre...
Même si je ne connais au fond, pas l'historique du livre, savoir si Steve et Ian ont participés ou pas, si c'est une affaire de contrat, etc...
Vesper aime ce message
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 935 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 25 Déc 2024 - 18:49
Des couvertures toujours aussi cartoonesques, sauf pour le Graal 6 qui est plutôt potable. Qu'il est loin le temps des couvertures immersives...
J'attends de voir celle de L'Aube Ninja, en croisant les doigts et les doigts de pied pour qu'elle soit de qualité.
Xav'
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2733 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Mer 25 Déc 2024 - 19:47
dav-ID a écrit:
Le loup garou a été écrit par Jonathan Green, pourquoi il y a marqué "Steve Jackson et Ian Livingstone" sur la couverture...??...
C'est plus une technique marketing. Parce que les 2 ont initié le genre et sont des stars supposés vendre sous leur noms seuls (discutable). Et sûrement un peu d'égo aussi.. C'est comme la série TV Alfred Hitchcock Présente (d'ailleurs le verbe est repris là aussi). Ce n'est pas Hitch qui réalise les épisodes mais il y apporte sa caution pour des raisons purement audimétriques donc commerciales.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 26 Déc 2024 - 12:20
xav' a écrit:
J'attends de voir celle de L'Aube Ninja, en croisant les doigts et les doigts de pied pour qu'elle soit de qualité.
Tu as du retard, la couverture a été vue dans une news précédente...
xav' Maître d'armes
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 26 Déc 2024 - 20:37
Cdang, donc à suivre pour Stellar Adventures, peut-être un jour...
Dav-ID, ah oui, ça y est, vu pour L'Aube Ninja.
Xav'
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3730 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Jeu 26 Déc 2024 - 21:09
Pour le Loup Garou je veux bien parier que ni Steve Jackson ni Ian Livingstone ne l'ont lu... Les derniers auteurs "invités" (Charlie Higson et Rhianna Pratchett) ont d'ailleurs été relus par Jonathan Green.
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5500 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium Lun 30 Déc 2024 - 13:49
xav' a écrit:
Des couvertures toujours aussi cartoonesques, sauf pour le Graal 6 qui est plutôt potable. Qu'il est loin le temps des couvertures immersives...
Je ne sais pas ce que tu appelles « immersif ».
Les couv' de John Howe sont magnifiques et inspirantes, mais ne correspondent pas du tout à l'époque historique (armures XVᵉ alors qu'on est plutôt du côté du Vᵉ siècle), ni tellement à ce qui se passe dans les bouquins.
Vesper aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Newsletters et plannings de Scriptarium