Nombre de messages : 11406 Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 1 Oct 2021 - 9:32
Expressif, surtout le personnage de droite. Juste un truc, au premier plan à gauche, c'est un bouclier ? Si oui, je l'aurais fait plus grand personnellement. Après, si c'est une pièce d'armure ou un ornement, j'ai rien dit.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3448 Age : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 1 Oct 2021 - 10:48
Si je peux me permettre une réflexion d' "auteur", je pense que c'est pas plus mal que la sorcière ne soit pas plus jeune. L'imagine leur "statut" marginal comme découlant d'une prise de conscience et d'une maturité par rapport à la nature et leur statut de femme que je ne m'attends pas à trouver à ce point chez une très jeune fille. Au vrai, dans le texte, les trois sont plutôt âgées, mais pour les plus vieilles elles ont recours à des sortilèges de jouvence pour retrouver leur beauté passée. Donc la plus jeune peut très bien avoir cent ans !
Koa Guerrier
Nombre de messages : 129 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Ven 1 Oct 2021 - 11:12
Pour VS : C'est une targe. (oui, je botte en touche en vrai; l'idee de base c'etait un boubou normal mais plus de place sur la feuille)
Pour Gyno : Du moment qu'elle a pas de culotte, elle peut bien avoir cent ans (*se resserre un café apres cette reflexion*)
Koa Guerrier
Nombre de messages : 129 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Dim 22 Mai 2022 - 3:17
Petit preview sur "Les toiles de la deesse Tinée"
Loi-Kymar aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11406 Age : 49 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world. Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Dim 22 Mai 2022 - 8:31
J'aime bien la première, surtout les vêtements et parures, il y a une vraie recherche d'originalité, en accord en plus avec l'univers forestier autour. Très évocateur.
Pour la chouette, les grands esprits se rencontrent : je suis sur ma prochaine AVH qui se déroule dans un univers de style Grèce Antique et j'hésitais à y faire intervenir une chouette, animal symbole d'Athéna. Je vais peut-être me décider.
J'aime moins la troisième, trop "classique" dans le genre Médiéval-Tolkien si je peux dire. Par contre, je m'incline très bas devant la décoration à l'intérieur du cercle, tant de minutie et de précision dans les détails me laisse pantois. C'est tout à fait le genre de chose que j'aime rendre dans mes propres dessins mais... sans en avoir jamais la patience !
Surtout, ce que j'apprécie, c'est que ces trois images s'insèrent parfaitement dans le cadre d'une AVH, d'un LDVH. En les regardant, j'ai presque envie d'imaginer le texte du paragraphe qui va avec. Très inspirant et évocateur donc. Bravo !
Koa Guerrier
Nombre de messages : 129 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: Du brouillon à la finalisation Lun 23 Mai 2022 - 2:37
merci pour ton avis =) Hesite pas pour la chouette, c'est chouette a dessiner. Et les enluminures on s'en fait tout un plat mais c'est finalement assez rapide a faire