La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dayvigco
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2016

Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?   Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:13

Bonjour les aventuriers!

Je me suis inscrit sur ce forum suite à une recherche google "Hnefatafl Québec", voyant qu'un post datant de 2010 avait été fait, je me suis dit que ma recherche de joueurs pourrait commencer ici.

J'ai découvert les jeux de Tafl il y a environ un mois et je dois dire que c'est une véritable révélation! Ces jeux de stratégie, qui pourraient être catégorisés avec les échecs, gagnent à être connus. Il existe plusieurs variantes, faisant place à une variété de stratégies pour chacune d'elles.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette famille de jeux qui tient son origine des Vikings, je vous suggère le site web suivant pour en apprendre plus: tafl.cyningstan.com .
C'est un site extrêmement bien documenté et complet, mais en anglais.

Il y a aussi les infos de base en français sur Wikipédia (quelques infos erronées toutefois): fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_de_Tafl .

Bref, je pose ma question Razz Y a-t-il des joueurs de Tafl dans le coin?
(Tablut, Tawlbwrdd, Hnefatafl, Brandubh, Sea Battle, etc.)
Je joue actuellement avec une majorité de joueurs Européens, ce qui fait qu'une partie peut être longue, vu la différence de fuseaux horaires! Razz


Pour jouer, il y a deux sites particulièrement bien:
playtaflonline.com
(meilleur interface, possibilité de jouer contre une IA intermédiaire, quelques joueurs américains.)

aagenielsen.dk
(site de jeu uniquement par correspondance, majoritairement européen, beaucoup de joueurs experts)

Voilà!
Au plaisir!
Dayvigco
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?   Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:09

Bonjour,
On a quelques forumers au Québec mais ils ne sont pas si nombreux que ça.
En espérant que tu trouves des partenaires, j'en ai profité pour faire une petite MAJ du sujet hnefatafl en glissant un lien vers les origines du jeu, avec photos.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Dayvigco
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2016

Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?   Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:42

Merci pour ta réponse, je viens de copier mon post sur un autre forum, axé sur les jeux de société, québécois, j'y aurai probablement plus de chance!

Merci encore, je m'en vais lire ta MAJ à l'instant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?   Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des joueurs de Tafl au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche joueurs JDR sur Nice
» Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu
» Enquête sur les attentes des joueurs de Fiction interactive
» Le Manoir de L'Enfer
» Warhammer partie en ligne. Appel de joueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit