La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:46

Hop je créé mon sujet pour parler de mon forum et ainsi éviter de faire du hors sujet ailleurs sur ce beau forum Smile

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déjà inscrites dessus, merci beaucoup, j'espère que vous trouverez votre bonheur Smile

Pour les autres, étant inscrite il y a moins de 7 jours, je peux pas encore poster de lien ici mais vous trouverez sans problème mon forum en tapant FDVELH sur Google ou bien tout simplement en cliquant sur le www sur mon profil Smile

Ensuite je donne une petite explication concernant les parties :

1) Pour jouer à une partie, il faut d'abord en faire la demande dans la section qui se trouve dans :

=> Administration => Gestion => Création des parties

Il faut créer un sujet en suivant le modèle du formulaire présenté et préciser dans quelle partie vous voulez jouer, ensuite je mettrais en place un espace privé pour vous.

2) Comment se déroule une partie ?

Tout se passe dans des espaces privés afin d'éviter de gâcher la surprise pour les autres joueurs qui ne connaissent pas l'histoire et aussi par respect du copyright, il y a certains textes qui ne doivent pas être accessibles au public tout simplement. Donc il est tout à fait normal que certaines sections ne sont pas visibles en tant qu'invité sur le forum. Les parties se déroulent ensuite comme un RPG sur forum, paragraphes après paragraphes.

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle aventure a été mise en place sur FDVELH, elle s'intitule "L'épreuve de la tombe" et se déroule dans l'univers de Star Wars, sur la planète Korriban à l'époque de l'Ancienne République.

Voilà voilà, en espérant que ça intéresse quelqu'un ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:40

Avis sur le FDVELH.
J'ai découvert ce forum de par mon attrait tardif pour la série Destin et le fait que j'avais pas trop le temps de m'y plonger dans un livre tout seul, le fait d'utiliser un forum me permettait donc d'avoir le temps de vivre ma vie tout en satisfaisant mon plaisir ludique de lecteur et d'amateur d'illustrations.
Car oui, EVE a pensé à tout, même à joindre les illustrations d'origine, notamment celles qui manquent cruellement dans la version française.
Et je dois dire que les Destins se prêtent tout à fait à l'expérience du maître de jeu que permet le forum.
Nous voilà donc embarqué avec générosité par Eve dans des oeuvres magistrales qui figurent parmi les plus côtés quand même et cela est largement mérité.
Et l'immersion est d'autant plus puissante que on nous demande pas si on a tel ou tel objet, si on a tel ou telle compétence, non, c'est EVE qui gère tous ces à-côtés, nous on prend en note nos objets, nos compétences, etc. mais comme elle a accès à toutes nos notes et qu'elle suit assidûment notre aventure, c'est un pur bonheur d'immersion totale. Du coup, nombre de chemin que l'on peut entrapercevoir par défaut, ici nous échappent complètement et nous permette en même temps de mieux se fondre dans la peau de nos héros.
Maintenant, du coup, plein d'infos nous échappent et l'aventure pourrait paraître plus difficile que nécessaire mais c'est sans compter sur la magnanimité d'EVE qui n'hésite pas à nous donner quand cela est nécessaire (il va sans dire) quelques conseils, voir quelque tuyau, mais jamais sans notre accord non plus.
Bref, mené de main de maître.
Les attentes entre deux messages du maître de jeu, participent elles aussi de l'immersion, je peux vous assurer, qu'on attend impatiemment comme un gamin le lendemain (un peu comme avec le père Noël en soit Laughing ) parce qu'on a pris une foutu décision et qu'il nous tarde de savoir ce qu'il va nous arriver.
La prise en main est assez simple et la pratique donc très confortable. La tenancière est vraiment disponible, généreuse et patiente (elle a supporté que je m'entête par trois fois dans une direction totalement sans issue avant de me sous-entendre sans aucun spoiler que je m'entêtais inutilement).
Que dire de plus ?
Faites-en vous-même l'expérience, et si ce n'est pour découvrir ou réexperimenter les Destins, sachez qu'il y en a pour tous les goûts mêmes ceux qui préfèrent les dés y trouveront des livre/jeux à hasard.
Donc du hasard, des AVH, du Star Wars, des Super-héros, bref, de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:41

Ce genre de critique fait vraiment chaud au coeur et me motive à vouloir continuer à faire plaisir aux joueurs et à faire découvrir les LDVELH/AVH, merci beaucoup Sly ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:16

cheers
Vive le FDVELH
& encore je n'ai pas d'iPhone ou autre appareil nomade qu'un iPad à domicile, donc pour tous ceux qui ont cette technologie courante, courrez vous amusez avec intelligence. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:53

Petit message pour signaler que mon forum a changé d'adresse. En effet Forumactif a changé les noms de domaine suite à une maintenance technique :

http://forum.forumactif.com/t394526-topic-unique-maintenance-technique-sur-les-domaines-forumactif

Donc maintenant l'adresse de mon forum est ===> http://fdvelh.forumactif.com/ <=== au lieu de http://fdvelh.jdrforum.com/ (quand on essaye d'y aller ça marque que l'adresse est introuvable et on pourrait croire que mon forum n'existe plus... Sympa pour les membres... Forumactif aurait pu faire une redirection quand même... Et en plus je n'ai même pas été prévenue par mail de ces changements...)

Voilà voilà ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:07

Ah, c'est pour ça qu'il n'y a jamais personne sur le mien... D'accord...
Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:12

cheers Vive le FDVELH cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:19

Il est possible de créer vos aventures écrites et de faire du JdR sur Le Forum Dont Vous Etes Le Héros, n'hésitez pas à venir faire un petit tour => http://fdvelh.forumactif.com/ <= study

Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Coeur_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:05

Oyez oyez !

Après plusieurs mois d'inactivité pour raison de santé, ça redémarre sur mon forum ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 3 ans de sa création en tant que FDVELH et j'ai mis en place une nouvelle aventure : "Zombiepocalypse" ! Mr. Green

Voilà voilà, en espérant que ça intéresse quelqu'un ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty
MessageSujet: Re: Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH   Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum Dont Vous Etes Le Héros - FDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Un Jeu dont Vous êtes le Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit