La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Escape Game - grandeur nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:38

Un nouveau sujet pour partager une expérience qu'on a faite entre collègues vendredi dernier. Un Escape Game grandeur nature ! C'est un concept qui vient apparemment du Japon dans la pure tradition des point'n click game sur ordinateur où il faut simplement sortir d'une salle (à une époque je jouais beaucoup à ça).
On est enfermés en groupe dans une salle et on doit résoudre des énigmes pour ouvrir la porte avec un scénario (assez basique) pour mettre de l'ambiance. On a essayé Hint Hunt mais il doit y en avoir plusieurs à Paris. Franchement on n'a pas été déçu, même avec des gens qui découvraient complètement les jeux de ce type. Il y a des caméras et un "maître du jeu" qui vous envoie des indices sur un écran. Comme on a une heure pour sortir, ça lui permet de gérer notre progression pour éviter qu'on bloque complètement et qu'on abandonne. La plupart sortent dans les dernières minutes, nous on est sortis à 55 secondes de la fin.
Est-ce qu'il y a d'autres membres du forum qui ont essayé ce type de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:28

J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, ça devait être bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:19

J'ai fait ma première escape game il y a un mois avec des amis de RDV1 et de la Taverne (Tholdur, Aragorn, Jehan, et Glutinous). C'était à la Locke Academy à Paris. Nous avons gagné à la dernière minute sur une escape à 50% de réussite. Je voulais essayer depuis un an ou deux et ce fut une expérience intéressante; de bons souvenirs en perspective.

Je n'ai pas l'intention d'en faire d'autres ( à cause notamment de la contrainte de temps : le minutage chronométré n'est pas ma tasse de thé) mais mes camarades les enchaînent et cherchent justement un partenaire supplémentaire pour d'autres escapes.
Il y en a une justement qui se profile dans quelques semaines.

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous dans le présent sujet, ou bien sur RDV dans le sujet dédié :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2938.html?highlight=escape

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyMar 20 Déc 2016 - 7:56

Merci VIK, c'est bon à savoir. Pour moi Paris est un peu loin pour le faire régulièrement mais c'est sûr que ça me tente bien de réessayer !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:16

Oui j'en suis a ma 5e, 3 chez Prizoners, une chez X dimension et la dernière chez HintHunt (celle avec le sous marin qui coule). Avec mes amis on adore ça et on s'en planifie une par mois.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:10

Personnellement j'ai fait la japonaise chez Hint Hunt mais on m'a dit que la sous-marin était très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:31

La salle "zen" est prévue pour notre groupe Wink

Je confirme pour le sous marin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escape Game - grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: Escape Game - grandeur nature   Escape Game - grandeur nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Game - grandeur nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit