La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:04

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4
Doctor Strange : Through Six Dimensions


auteur : Allen Varney

couverture : Jeffrey Butler

illustrateur : Bart Sears

258 §

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Pic64610

Critiques

Errata


Dernière édition par ALIN V le Lun 11 Jan 2021 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:14

Première chose que je remarque comparé à Spiderman La ville sans lumière les points de karma du Docteur, non de Charisme ayant trait à l'homme-araignée, si on en utilise dans le but d'augmenter ses chances de succès lors de jet de dé à raison de + 2 points obligatoires minimum les points additionnels qu'on peut y associer 2 + 1, 2 + 2 etc ne sont perdus en cas de test échoué mais rendus, est-ce le cas dans les règles donc VO de Spiderman & des autres tomes parus en VF, les règles françaises auraient-elles zappé cela Question

Première partie conclue qui nous voit repousser des soldats envahisseurs dans certains points de New York tout en menant invisible l'enquête sur qui est qui, les codes de belligérants, n'ayant qu'informations sur les
Spoiler:
. Bonne l'idée d'avoir des troupes d'autres dimensions se déplacer sur Terre & ailleurs après avoir mis à feu & à sang leurs dimensions respectives qui ne sont plus à même de servir de champs de bataille intacts.

Le karma ça y va wizard  pour m'aider à passer certains tests de difficultés variables ayant noté que pour une même épreuve de magie visant à gommer les défenses magiques d'une pyramide c'est moins dur d'y parvenir fonction du paragraphe d'où l'on jette les sorts study Surprised :

14
Dissiper les défenses en toute sécurité prendra un certain temps. Si vous voulez le faire tout de suite, il vous faudra réussir une Épreuve de Magie. Si le résultat est de 22 ou plus, allez au 195. Si le total est de 21 ou moins, allez au 224.

ou

84

En utilisant toutes les compétences à votre disposition, vous essayez de jeter rapidement à bas les sorts défensifs du bâtiment.
Faites une Épreuve de Magie. Si le total est de 20 ou plus, allez au 195. Si le total est de 19 ou moins, allez au 224.


& le mage qu'on aide ne nous rapporte de points de karma bondiou^^.

Question n'ayant tout explorer sur Caravanda puis-je faire un retour express pour rien sur la Terre qui m'offre repossibilité de revenir sur Caravanda ou pourrais-je y retourner plus tard, après avoir été dans autre dimension contiguë Question

>> mes sentiments premiers, la liberté d'exploration dans l'ordre qu'on veut est bien présente tout en respectant une forme de logique selon ce qu'on apprend ici & là. Des tests hauts relèvent la difficulté d'ensemble qui semble grandissante au fil de l'histoire pas avare en surprises. Une traduction donc bienvenue d'autant que le personnage du Docteur est suffisamment détaillé pour se glisser dans sa peau sans problème, juste me faire qu'on lévite bien souvent Smile . Je n'ai souvenir que de Spiderman personnage que j'adore donc je ne pourrais comparer avec les volumes français de Haute Tension en détail.

pour agrémenter la lecture d'un accompagnement musical héroïque le score du film DS.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2821
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: temp   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:47

ALIN V a écrit:

Le Docteur Strange, maître des arts mystiques de "notre" dimension doit faire face à une invasion extra-dimensionnelle. Il doit bien sûr combattre les envahisseurs mais en même temps mener l'enquête qui permettra de mettre fin à ces incursions "aliens".
Selon les informations qu'il recueillera et ses choix la fin de ce livre peut être bien différente. L'auteur semble avoir choisi quatre fins principales qui se trouvent être les quatre derniers paragraphes et en a disséminées quelques autres mineures dans le livre. Ce qui donne une grande re-jouabilité au livre que l'on ne peut considérer comme terminé qu'une fois les quatre fins principales atteintes d'une façon ou d'une autre.
D'une façon ou d'une autre ? Oui, car les chemins sont fort nombreux et la linéarité quasi nulle. Docteur Strange passe d'une dimension à l'autre comme il change de paragraphe et son parcours est donc différent à chaque aventure. Une force pour un LdVelH de mon point de vue. Il peut notamment échouer complétement à un moment crucial et pourtant ne pas se retrouver devant un PFA mais explorer un autre chemin menant vers une autre fin. À noter tout de même que dans la VO l'auteur s'embrouille un peu les stylos et que certains passages sont parfois abruptes (j'espère que le talentueux traducteur officieux aura rectifié ces accros de main de maître  Mr. Green ).

Est-ce à dire qu'il s'agit d'une versions sous stéroïdes des Mondes de l'Aleph ?...

Citation :
(j'espère que le talentueux traducteur officieux aura rectifié ces accros de main de maître   Mr. Green ).

Diable ! Son identité est un secret mieux gardé que celui de la recette du véritable Pim's (dans un coffre dont la clé est au fond d'un puits).

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:33

Que de questions ! ;-) Alors quelques réponses :

star Je n'ai que Captain America en VF où la règle Karma/Charisme est bien mal traduite (comme le mot). En effet  dans toutes les VO que je possède les points de Karma initiaux utilisés pour augmenter ses chances sur un jet de dé sont perdus en cas d'échec mais pas les points qu'on aurait misés en plus des 2 premiers (du premier dans le cas des X-men).

star Je n'avais pas remarqué la différence entre les tests au 14 et au 84. Il semblerait que la motivation du Docteur au 84 lui permette de tenter un test moins difficile...

star Pour un éventuel retour sur Caravanda, je préfère laisser le lecteur découvrir seul s'il pourra y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:58

ALIN V a écrit:


star Pour un éventuel retour sur Caravanda, je préfère laisser le lecteur découvrir seul s'il pourra y retourner...

J'ai eu ma réponse en poussant plus avant ma lecture qui permet des allers-retours entre dimensions pour les explorer à notre guise sauf qu'à un moment il est dit qu'on ne peut plus retourner dans telle dimension donc tel choix de notre part revient à colorer différemment la suite de notre mission tournée à stopper les 12 Dominions dans leur volonté d'hégémonie, ce qui offre de multiples possibilités pour arriver au mot fin.

EDIT : je suis confronté à un grave dilemme aux côtés de
Spoiler:
sorcier suprême de
Spoiler:
, capté par la menace d'extinction de cette personne & in extenso de son royaume tout entier ce qui m'amène à une interrogation : sans réussir à posséder le
Spoiler:
ne risque-t-on pas de tourner en rond Question
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:33

Je n'ai pas détecté de boucle dont on ne peut s'échapper dans le livre mais si c'est la cas, il faudra rectifier...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2821
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:21

Citation :
ne risque-t-on pas de tourner en rond Question

Au moins ce serait raccord avec la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:41

Dagonides a écrit:
Citation :
ne risque-t-on pas de tourner en rond Question

Au moins ce serait raccord avec la fin du film.

Dans le même temps l'ami le fait de pouvoir repasser plus d'une fois dans différentes dimensions permet d'essayer de gagner au dé des tests ratés fois première qui débloquent des sections, donc l'auteur nous offre en quelque sorte des "portes de sortie"^^.

Un vrai petit régal que cette aventure dont vous êtes le super héros qui n'a pas à rougir aux côtés d'autres gamebooks abordant le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:24

Manque de chance, je suis parvenu à un des paragraphes finaux le moins cool
Spoiler:
et ce, après avoir eu recours à un certain
Spoiler:
. Néanmoins cela donne envie pour plus tard de refaire l'aventure dotée d'une bonne durée de vie & d'enjeux forts. La prise de décision compte pour beaucoup j'ai l'impression en vue d'une réussite optimale de l'aventure. Beaucoup plus abouti que le Spiderman de Grubb.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:28

J'aime bien ce paragraphe de fin à la fois victoire et défaite...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:30

ALIN V a écrit:
J'aime bien ce paragraphe de fin à la fois victoire et défaite...

Oui, tu en résumes bien le sentiment, tout en regrettant pour ma part de n'avoir pris une décision concernant Bel Auric d'où le choix de revenir en arrière qui m'a été préjudiciable, c'est le jeu ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:01

Kallesh Ghann le tyran est bien une création de l'auteur c'est-à-dire pas un super-vilain issu des comics books ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9098
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:23

Oui, à ma connaissance il n'apparait pas dans le comics. On va dire que j'en suis certain à 99%.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14543
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:12

Merci beaucoup Alin V ;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4   Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 5
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 7
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 6
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 8
» Marvel Super Heroes Adventure Gamebook 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: Les Super Héros Marvel-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit