La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mystery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Mystery Empty
MessageSujet: Mystery   Mystery EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:26

Mystery

Mystery 97829111

Résumé :
Le crime est en recrudescence à Chicago. Mystery et sa Légion des combattants semblent dépassés, et il leur faut recruter. Et si le prochain super-héros, c’était vous ?

Choisissez vos pouvoirs, combattez le mal et surtout, faites grandir votre réputation: Mystery compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Mystery Empty
MessageSujet: Re: Mystery   Mystery EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:09

Je poursuis mon exploration de Chicago dans Mystery.

Les dessins :
Les personnages ronds et colorés me font agréablement penser aux Super héros des "Indestructibles" de Pixar / Disney. A mon avis, c’est l’une des principales influences de l’artiste, avec sans doute un peu de "Batman, la série animée" de 1992. En peu de traits, Stivo croque les personnages et nous les rend immédiatement sympathiques, même les Super vilains. Pour les décors, c’est déjà plus mitigé au sens où ils sont souvent vides. Mais les dégradés de couleur et la charte esthétique mignonne font que l’on ne s’attarde pas sur ce point. En gros, Mystery tient plus graphiquement du dessin animé que de la BD traditionnelle, et c’est là son point fort.

Le système de jeu :
Le but du jeu est d’arrêter des criminels grâce à des super pouvoirs (vol, force, super sens et plein de fric). La récompense est une accumulation de points de réputation qui permettent tous les 100 points de débloquer de nouveaux quartiers de Chicago (des zones de différentes couleurs sur la carte indiquent celles qui nous restent à délivrer). Cela fonctionne bien en pratique et on prend du plaisir à jouer, mais je vois au moins un point discutable.
En effet, les créateurs ont inséré des QR Codes (type de code-barres lisibles par téléphone) dans la BD. En général, les QR Codes sont des fiches de présentations des personnages (pas nécessaires pour terminer le jeu). Je veux bien que les jeunes aient l’habitude de se servir de ce nouveau truc, mais outre le fait que ces codes ne fassent pas très joli au beau milieu des cases de BD, moi ça m’a vite gonflé. Ça casse le rythme de lecture : il faut que je cherche mon téléphone, j’ai horreur de la pub et vlan dès que j’ouvre l’application gratuite, de la pub envahit l’écran. Bref, pour le prochain volume, j’espère que les fiches des personnages ne seront plus sous QR Codes, mais directement intégrées au livre (c'était l'avis du vieux croûton).
Mystery Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit