La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?

Aller en bas 
+2
ALIN V
Gorak
6 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 2:17

C'est une petite question qui me turlupine. Peut-on faire des LDVELH, jouables en solo, une aventure à plusieurs ? Les feuilles d'aventure pourraient-elles rester les mêmes que dans le solo ou devraient-elles être adaptées ?

Si je pose la question, c'est que j'ai quelques projets de ce genre en tête avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 8:31

Dans la série "L'Épée de Légende", du même univers que "Les Terres de Légende", on peut vivre les aventures en solitaire ou à deux, trois ou quatre joueurs : chacun incarne alors le chevalier, le voleur, le magicien ou le prêtre ^^

Ensuite il y a la série "Défis et Sortilèges" où, dans les quatre premiers livres, on peut aussi jouer en solo ou partager l'aventure à deux, trois ou quatre. Chaque joueur doit posséder un des quatre livres pour pouvoir incarner alors l'un des personnages : Keldrilh le ménestrel, Pereim le chevalier, Kandjar l'enchanteur et Caïthness l'élémentaliste. Bien entendu, deux joueurs ne pourront incarner le même personnage au cours d'une aventure commune ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:04

A une époque lointaine, j'avais adapté LS en JdR (bien avant qu'une version existe). J'avais conservé le système tel quel pour les Kaï et j'avais adapté à ma sauce Astre d'Or pour faire un mage de Toran dans mon groupe d'aventuriers. On avait fait quelques parties ça fonctionnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:24

Sur internet je crois que quelqu'un propose une version du Manoir de l'Enfer Multi-joueurs. Dans le cadre d'un livre très orienté porte/monstre/trésor, je pense que des adaptations devraient être possibles (chacun a un livre et ils explorent le donjon en parallèle ou ensemble si ils se rejoignent).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:06

Les parties de LS et DF sur Youtube #SDVLEH avec un système de vote sont assez marrantes à visionner. Mais en gros, ils reprennent la bonne vieille technique du LDVELH à 2 : l'un est maître du jeu et lit le livre à l'autre joueur.

@ALIN V: comment se passait une de tes parties ? Tu lisais le livre et proposais les choix "officiels" où improvisait en fonction des situations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 11:48

Avec mes enfants, je fais de la lecture à voix haute. Pour les choix, s'ils ne se mettent pas d'accord, je tranche aux dés.

Pour le combats, ils jettent les dés chacun leur tour pour le héros et moi je les jette pour l'ennemi.

Mais ce n'est pas adapté pour des adultes. Pour un bouquin qui n'est pas explicitement prévu pour être joué à plusieurs, il faut d'abord voir comment on gère les séparations : le mieux est d'interdire au groupe de se scinder, mais éventuellement on peut scinder le groupe en deux, un qui va à gauche, l'autre à droite, et lire un § sur 2 à un groupe. Inutile de faire sortir le groupe qui ne joue pas, il se raconteront tout quand ils se retrouveront (éventuellement dans l'au-delà Mr. Green ). Faut prévoir alors une gestion rigoureuse de la progression (p. ex. noter les § pou savoir où en est chaque groupe), ou alors avoir deux livres, un par groupe.

Il faut aussi adapter l'opposition, puisqu'à plusieurs on est plus puissant et que seul un perso prendra les dégâts ou la perte d'END d'un piège (sauf piège collectif).

Et demander à chaque fois : qui marche devant, qui ouvre la porte (au cas où).

On pourrait aussi envisager un Labyrinthe de la mort en compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:26

Gamin j'ai souvent fait un ldvelh à plusieurs. On était 3 ou 4 avec chacun sa feuille d'aventure sur papier en faisant le même livre en même temps. Il y avait un lecteur et chacun choisissait son chemin et faisait son aventure.

C'est divertissant et j'en ai de supers bons souvenirs, notamment en vacances avec mes cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty
MessageSujet: Re: Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?   Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les LDVELH peuvent-ils être joués en "multi" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être libre, faut-il être hors système ?
» Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?
» Être un héros sportif
» QUIZZ sur les ldvelh!!!!
» Jouer à plusieurs aux LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit