La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Survivants de l'Asphalte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptySam 29 Avr 2017 - 9:38

Les Survivants de l'Asphalte - 1 - Massacre sur l'Autoroute

auteur : Joe Dever

couverture :

illustrateur :

traduction : François Day

350 §

Les Survivants de l'Asphalte  Sda110

Critiques



Dernière édition par ALIN V le Mer 22 Avr 2020 - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:11

Je viens de démarrer cet ouvrage avec un appétit certain, fan du genre post apo. En vrac voici les quelques moments de surprise que j'ai eu :

- contrairement à la table des coups portés des LS, celle de Massacre sur l'Autoroute m'apparaît moins favorable au héros. Puisque pour un premier combat m'opposant à un renégat dit le chromé rien qu'en 5 assauts j'ai perdu la bagatelle de 9 PE Exclamation étonné qu'en ayant + 4 en rapport de force en tirant un 8 au dé à 10 faces je me ramasse à perdre 3 PE mon adversaire ne perdant que 4 PE Exclamation Encore heureux qu'à mains nues on n'ait notre Habileté baissée. Bref comment se fait-il que les dommages ne soient d'ordre croissant pour l'ennemi à partir du moment qu'on obtient suite au jet de dé à 10 faces des chiffres s'approchant du 9 et du 0, la chose telle qu'on a dans les LS.

- est-il si important que cela d'avoir un, des repas sur soi dès lors qu'on est avec le convoi motorisé de la colonie DC1 ses habitants ayant très certainement fait le plein de nourriture pour le long voyage jusqu'en Californie ?

- le fait qu'en tirant 0 au dé ça corresponde à 10 pour les calculs d'habileté et d'endurance de départ ça n'intervient bien plus par la suite que si c'est signifié lors de tests à passer ? Car à ma surprise il est dit entre parenthèses § 211 qu'en tirant un chiffre avec la table de hasard (0 vaut zéro)... donc pour d'autres tests le 0 peut équivaloir à 10 scratch

Sinon je crois qu'il faudrait préciser dans une V2 qu'à côté de notre bolide garé face au magasin du frère de Long Jake au § 204 il y a un camion puisque j'ai été surpris qu'en allant au § 109 on bondisse par-dessus le camion, or s'il s'agit de la camionnette de notre ami Long Jake elle était garée bien avant l'échoppe du frangin comme indiqué § 204 "camionnette près d'une station service abandonnée".
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptySam 10 Juin 2017 - 11:48

Les combats sont réalistes, du coup (antienne de plusieurs habitués du forum, le réalisme des combats...) : au contact, c'est dur d'éviter de se prendre des coups perdus même si on domine l'adversaire Very Happy

Concernant les Repas, on est en fait souvent séparé du convoi. Et ce dernier tombe à court de nourriture lors d'une péripétie que tu vas découvrir.

Le 0 sur la Table de Hasard qui vaut tantôt 10, tantôt 0 : intéressant, tu as comparé les passages concernés avec la VO sur ProjectAon ? Dis-nous ce que ça donne si tu veux bien Smile

Camion, camionnette, partiellement synonymes dans le contexte... Ça n'a fait tiquer personne à la relecture, mais qui sait, ta proposition sera peut-être entendue. Ce genre de retour est précieux, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:26

J'ai dû booster une des compétences sur cinq en y mettant 6 points & changer de schéma de jeu car à vouloir trop jouer les braves je me fait vachement dégommer en endurance. La difficulté gratinée a bien été revue à la baisse en passant de la VO à la VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:54

Retenté & reperdu très tôt à Denton dans ma fouille voulue des ruines.

Étonné que dans le face à face au tir contre le frère de Mad Dog à Sherman un décompte de nos munitions utilisées ne soit acté Question Normal ou oubli en VF Question

Je me demande si rebelotte en soirée je perds encore à Denton^^ Exclamation pourtant monté mon habileté à 16.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptyLun 6 Déc 2021 - 13:55

Qu'en est-il d'une republication par un autre éditeur de la série en 4 tomes arrêtée chez Megara Question  qui a mis la clef sous la porte au détriment des lecteurs qui n'ont que les deux premiers voire du 1 au 3.

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:00

A court terme ça me paraît un peu illusoire... Le meilleur candidat serait Alkonost (bonnes relations avec Dave Morris et Jon Green, travail d'un sérieux manifeste) mais ils sont certainement débordés et n'ont pas de lien à ma connaissance avec la famille de Joe Dever.

Je pense qu'une réédition par un éditeur francophone ne sera pas pour de suite. Mais je ne suis pas devin.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Les Survivants de l'Asphalte  Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de l'Asphalte    Les Survivants de l'Asphalte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Survivants de l'Asphalte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Survivants de l'Asphalte 1
» Les Survivants de l'Asphalte
» Les Survivants de l'Asphalte 2
» Les Survivants de l'Asphalte : arme à feu favorite ?
» Errata de la série Les Survivants de l'Asphalte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit