La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 29 - L'Œil d'Agarash

Aller en bas 
+6
Gagadoth
Lowbac
Karam Gruul
Faucon de lune
Stteiph
ALIN V
10 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptySam 29 Avr 2017 - 10:23

Loup Solitaire - 29 - L'ŒIL d'AGARASH

auteur : Joe Dever

illustrateur : Giuseppe « Camo » Camuncoli

couverture : Alberto Dal Lago

traducteur : Sophie Brun

350 §

29 - L'Œil d'Agarash A6658410

Critiques

Solution proposée par herge


Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 921
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:02

Alin, fiche à mettre à jour si tu le veux bien. Wink

Traduction : Sophie Brun

Illustration de couverture : Alberto Dal Lago

Illustrations intérieures : Giuseppe « Camo » Camuncoli

Correction du titre aussi ; il manque un A à AGARASH

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:29

sa y est ils est sorti super Very Happy je l'ai lu en anglais au tour du français maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:41

Merci Stteiph, bien vu pour le A ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptySam 27 Mai 2017 - 18:08

Je cours l'acheter dès que possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:39

Est-il indispensable de reprendre les stats du personnage avec lequel on joue du 21 au 28 ? Ou bien ce 29e tome a-t-il été conçu pour pouvoir le jouer en one shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:51

Première constatation: Rimoah est toujours vivant en 5102. Ca lui fait quel âge ça? What the fuck ?!? J'aurai cru qu'il serait remisé depuis longtemps dans un hospice au fin fond du Dessi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:03

Grosse bizarrerie notée dans les règles : alors que dans les 8 premiers tomes du 4e cycle le Grand Maître Primat démarre avec 4 Grandes Disciplines c'est au nombre de 5 dans le 29e Question Exclamation
Là je ne comprends pas What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyVen 14 Juil 2017 - 9:35

A mon avis, le fait de faire débuter un "novice"avec 5 disciplines n'est pas une erreur, mais une question d'équilibrage. 5 disciplines pour se lancer là dedans ce n'est pas de trop! Razz

Pour ma part, je viens de commencer, en tant que vétéran, et je trouve que c'est déjà chaud par moments. Certains adversaires peuvent faire mal.

Je suis à l'épisode de la danseuse qui nous propose du thé, je n'ai pas encore récupéré L'Oeil en question. A mon avis, je suis loin d'avoir fini. What a Face Sinon, jusque là c'est top! thumright.

J'apprécie beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:11

D'un point de vue collection, j'ai un peu de mal avec la version française broché par rapport à la vo relié (la dédicace de la vo joue aussi un peu)
La qualité est pas la même, et le prix, pas beaucoup plus élevée

29 - L'Œil d'Agarash 20170811
29 - L'Œil d'Agarash 20170812

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:59

Effectivement en relié Surprised ça apporte un sérieux cachet en plus à l'ouvrage, Gallimard ne pourrait en tenir compte pour ses rééditions de grands formats Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:58

Adrian a écrit:

La qualité est pas la même, et le prix, pas beaucoup plus élevée
Sur Lulu, c'est difficile de comparer car ce n'est pas exactement le même format mais de la couverture souple à la rigide, pour une centaine de pages, ça passe vite du simple au double.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptySam 28 Avr 2018 - 19:57

Le bouquin est correct même si j'ai souvent eu l'impression de traverser un Skyrim version papier.

J'espère que la suite sera meilleure Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:14

Histoire: Le Magnamund est attaqué par les Forces des Ténèbres (encore!!!). Il faut l'empêcher de mettre la main sur l'Oeil d'Agarash. C'est VOUS que Loulou-le-tout-puissant a choisi pour aller chercher la gemme maudite à Pensei. Sauf que le danger est bien plus grand que vous ne le pensiez et que le voyage n'aura rien d'une sinecure...

Règles : Ce sont les règles de LS, donc pas de surprises de ce côté-là.

Jouabilité: Il faudrait faire un graphe, mais j'ai tout de même le sentiment que cette aventure est très linéaire et n'offre que peu de possibilité de relecture... Les énigmes sont assez faciles à résoudre.
Spoiler:

Illustrations: Une très belle couverture, bien choisie; les illustrations intérieures me laissent, en revanche, sur un sentiment mitigé: autant certaines sont très belles (§9,§106, §140, §200), autant je trouve que d'autres sont mauvaises voire franchement ratées (§65, §153, §262, §300; à noter que celle-ci apparaît deux fois, puisqu'on la retrouve au §318!!)

Difficultés: Elles sont nombreuses... Ceux qui aiment bien la Table de Hasard ou le D10 vont être servis, les combats s'enchaînent, surtout après avoir récupéré l'Oeil. L'utilisation des Grandes Disciplines m'interrogent
Spoiler:
. De même, avoir un certain niveau dans la hiérarchie Kaï est plus que souhaitable. Si vous avez réalisé les autres épisodes du 4ème cycle, profitez-en! De plus,
Spoiler:

Ambiance: Bien retranscrite, on se sent plongé dans une traversée de la Chine médiévale.
Spoiler:

Style: Les paragraphes sont très bien écrits, certains sont très longs et le style de Joe est au top. Néanmoins
Spoiler:

Faits marquants: Ils sont nombreux!
Spoiler:

Bilan: Alors que penser de ce nouveau LS? Eh bien, à mon grand désarroi, je dois avouer que je ne suis pas convaincu... Il y a de belles descriptions, des rebondissements, des passages bien sentis... mais la sauce ne parvient pas à prendre pour moi, la faute sans doute à une 2ème partie de bouquin où j'avoue m'être assez ennuyé. Pourtant, celle-ci ne nous laisse pas de répit, mais justement, on ne cesse de tomber de Charybde en Scylla et la tendance à faire tomber nos compagnons comme des mouches me font penser que Dever utilise toujours les mêmes (trop grosses) ficelles. Néanmoins, ne faisons pas la fine bouche: ce LS29 n'a rien à voir en terme de qualités avec les bouses qui la précèdent; en comparaison, il fait même office de chef-d'oeuvre. On le regardera aussi avec la tendresse du lecteur qui sait qu'il ne lira plus jamais de LS écrit par son auteur original.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptySam 18 Déc 2021 - 10:17

Pour une personne qui souhaite passer les 8 premiers tomes du 4e cycle en s'attaquant d'office au 29e LS elle devrait démarrer avec quelles stats d'habileté & d'endurance, nombre de disciplines minimales pour une difficulté de jeu normale Question
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash EmptySam 18 Déc 2021 - 11:02

Pour un joueur débutant souhaitant jouer avec les règles proposées , on démarre avec 5 disciplines. Je conseille:

-L'Ecran Psychique. Indispensable pour limiter des pertes d'endurance récurrentes et inévitables.
-Science des armes et foudroiement psychique pour les bonus qu'elles donnent au combat
-Science médicale. Très utile pour récupérer de temps en temps des points d'endurance bienvenus
-L'alchimie Kaï est bien utile régulièrement. La chasse peut également éviter un test mortel. A to ide choisir.

Ca me semble viable comme ça.

Niveau habileté et endurance? Le plus haut possible. La fin propose un enchainement de combats assez rude. Le boss final reste costaud avec son H:54, surtout qu'il est à demi insensible au foudroiement psy. Rolling Eyes

L'arme Kaï Vaillance est à privilégier pour son bonus contre les magiciens.

Pour un joueur débutant partant sur cette base, ça reste une aventure très difficile, je ne te le cache pas. Essaye un bon 38 d'habileté pour débuter, ça me semble la bonne tape. Wink 45 d'endurance me semble bien également, à confirmer.



Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 - L'Œil d'Agarash Empty
MessageSujet: Re: 29 - L'Œil d'Agarash   29 - L'Œil d'Agarash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 - L'Œil d'Agarash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit