La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Danse des Sorcières

Aller en bas 
+2
vador59
sunkmanitu
6 participants
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyVen 12 Mai 2017 - 23:01

La Danse des Sorcières Sabbat_sorciere
Lien Littéraction


Préparez-vous au choc...

L'avh se lit bien, les descriptions sont plutôt réussies et les détails suffisants pour une immersion réaliste. Les règles n'existent pas, mais le jeu est tout de même là à travers des choix différents au niveau scénar'.
Il m'a fallu deux tentatives pour réussir à finir.
Pour l'originalité je mettrais la note maximale dans mon tableau des notations, incarner une sorcière, méchante, vicieuse et sadique, c'est osé. Le but même de l'histoire est osé.
Pour les descriptions, là aussi tu prends des points, tout est sombre, glauque et lugubre. On se croirait dans un putain d'épisode d'American Horror Story saison 3...
Et tu n'as que 16 ans...

Là où je met un bémol, c'est sur le but même de notre participation à l'histoire :
Spoiler:
.
J'avoue faut accrocher d'entrée, et pour ma part ça n'a pas été le cas. Je suis trop magie blanche pour cautionner la noire... C'est un risque que tu as pris, certains aimeront jouer ce rôle, mais je dirais presque que ton récit est "dérangeant". Alors c'est bien car nombre de réalisateurs ou auteurs ont gagné leurs galons en "dérangeant" justement, mais certains détails vont loin
Spoiler:
. Après je ne t'en veux pas car à ton âge lorsque je réalisais des cours métrages bien gore avec mon camescope, j'affectionnais aussi ce genre de scènes !.  Twisted Evil
Donc une ambiance poisseuse pour résumer, bien crade. Ce n'est pas une critique, c'est un compliment.
Le truc qui me tient à distance de ton avh est simple : le background n'est peut  être pas assez fouillé pour que l'on s'identifie à cette sorcière en mal d’énergie et du coup on y perd en intérêt pour le jeu, je trouve. De plus aller faire la bibise à Satan, j'ai beau aimer le métal, mais bon, j'aime pas trop les fourches et les flammes !

Donc gros engagement de ta part, à ton âge. Mais ton style est direct, tu écris ce que tu aimes (vénères ?!  pale  ) et cela se ressent.
En conclusion, même si je n'adhère pas au fond du sujet, c'est un très bon moment d'angoisse pure, de glauque et de malsain, ROB Zombie aimerais   cheers
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Mini AVH: la Danse des Sorcières (Malefisse)   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:20

Histoire: on incarne une jeune sorcière qui doit recharger ses batteries de noirceur un soir de Sabbat. Tout l'objectif de l'aventure est de réaliser une rencontre du 4ème type avec Satan himself (si señor!)

Règles: Sans! Pas de jet de dés, de caractéristiques particulières. Tout est affaire de choix et de codes à la manière des Destins.

Jouabilité: malgré cela, l'AVH se lit avec un réel plaisir; trouver la meilleure fin n'a rien d'évident. Personnellement j'ai dû m'y reprendre à 4 reprises
Spoiler:
. D'après ce que j'ai pu en voir, il existe six fins différentes ce qui remarquable pour une AVH limitée à 50§.

Illustrations: Sans. Mais j'imagine très bien une ou deux scènes illustrées...

Difficultés: Très convenable. On peut relire l'AVH à plusieurs reprises, d'abord pour trouver la fin la plus "convenable" puis ensuite pour envisager tous les chemins possibles. Attention, gros spoiler à ne pas ouvrir avant d'avoir totalement défloré l'AVH!!!
Spoiler:

Ambiance: Franchement excellente. On commence par quelques bavardages sympathiques
Spoiler:
puis la mise en tension se fait de manière progressive et de plus en plus rapide à mesure qu'on se rapproche de l'instant fatidique. En tout cas, l'immersion se fait sans difficulté. Le fait d'incarner un personnage plein de noirceur m'a personnellement attiré. Un très bon point!

Style: La très bonne surprise; j'ai cru comprendre que l'auteur était un jeune padawan de moins de 20 ans. Honnêtement, ce que Maléfisse écrit montre une certaine maturité. Certes, tout n'est pas parfait: des tournures sont un peu bancales, il y a quelques fautes d'orthographe (dont il faudrait pour le bien faire la recension...) mais le style s'avère très agréable et la lecture se révèle des plus divertissantes!

Personnages:
Spoiler:

Faits marquants:
Spoiler:

Bilan: J'ai adoré... Une AVH très plaisante (normal pour quelqu'un qui savoure le Côté Obscur... Mr. Green) qui devrait remporter des suffrages lors de ces Mini Yaz!


Dernière édition par vador59 le Jeu 25 Mai 2017 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:28

C'est quoi ça , là-haut, seigneur Vador ?!

Tu prépares un pédigrée de chaque mini avh ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:33

sunkmanitu a écrit:
C'est quoi ça , là-haut, seigneur Vador ?!

Tu prépares un pédigrée de chaque mini avh ? Smile

Hello Sunk! ça fait plaisir de te voir...

C'est effectivement ma manière de faire un feedback (c'est le même découpage à chaque fois), j'ai besoin de cadrer un peu ma réflexion sinon je pars dans tous les sens... Je termine quelques lectures de l'AVH et je complète mon feed dans la foulée!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:27

Non mais en fait chez moi j'ai une page vide, uniquement les thèmes ! en gros ça ressemble à ça :

Histoire:

Règles:

Jouabilité:

Illustrations:


Difficultés:

Ambiance:

Style:

Personnages:r]

Faits marquants:

Bilan:

Donc même en repassant sur les espaces vides avec la souris (tu aurais pu utiliser un spoiler façon texte en blanc qui change de couleur en passant avec la souris), je vois un feed absolument vierge.
Problème d'affichage chez moi ? ou tu as juste mis ça en attendant de remplir "les champs vides" ?!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:02

Il n'y a pas d'erreur d'affichage, Sunk. J'attends juste de remplir tout ça d'ici ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:06

Ah okay Mort de rire je suis.
Trop impatient aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:50

Feedback édité et complété!
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyVen 26 Mai 2017 - 4:30

vador59 a écrit:
Attention, gros spoiler à ne pas ouvrir avant d'avoir totalement défloré l'AVH!!!
Ah, tu déflores des AVH, toi affraid

vador59 a écrit:
D'après ce que j'ai pu en voir, il existe six fins différentes ce qui remarquable pour une AVH limitée à 50§.
*tousse*
Consomption...
*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptySam 27 Mai 2017 - 11:04

Ne connaissant pas Maléfisse, j'ai d'abord pris le temps de faire sa précédente AVH Les Limbes du Passé pour me mettre dans l'ambiance. Une AVH sur la mort faite par un jeune auteur, pas évident!

La Dans des Sorcières marque une nette progression par rapport à l'AVH sus-nommée au niveau du style et le récit se lit de manière très fluide.

J'ai eu un peu de mal à comprendre où Maléfisse voulait en venir à ma première tentative, peut-être que c'est dû à sa vision des sorcières qui n'est pas la plus courante dans la culture actuelle. J'ai finalement réussi à ma troisième tentative ce qui est pour moi signe d'un bon dosage de difficulté pour une AVH de 50 paragraphes.

Les intéractions avec les PNJ sont très agréables et bien développées ce qui n'est pas toujours évident dans une histoire courte.

Maléfisse fait donc ici beaucoup mieux qu'à sa première AVH avec un seul bémol, un lien avec le thème des mini-yaz que je trouve un peu léger. En tout cas j'espère avoir le plaisir de lire d'autres de ses AVH à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptySam 27 Mai 2017 - 16:29

Bruenor a écrit:
un lien avec le thème des mini-yaz que je trouve un peu léger

Plus hanté par un démon que ça, je crois qu'il n'y a que l'exorciste de 1973 !!

Revenir en haut Aller en bas
indalis
Novice
Novice
indalis


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptySam 27 Mai 2017 - 19:30

J'ai dû manquer quelque chose, mais où est-ce qu'on peut télécharger cet AVH s'il vous plait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptySam 27 Mai 2017 - 23:54

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-danse-des-sorcieres
Revenir en haut Aller en bas
indalis
Novice
Novice
indalis


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2017

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:20

Merci. J'ai testé, c'est vachement bien écrit. L'ambiance est bien retranscrite.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:51

critique

Un petit choc cette AVH

Le scénario : Nous jouons une sorcière. Et aujourd'hui est un grand jour, c'est jour de Sabbat.  
Toutes les sorcières du coin sont réunies à l'occasion du soltice d'hiver et toutes attendent l'inespérée apparition du maître, Satan en personne.

Pas de régle. Tout se fait via le choix des paragraphes.

"L'ambiance" du campement est bien retranscrite.
Je ne mettais jamais demandé comment pouvait bien se passer un Sabbat mais pour le coup, ce qu'a décrit l'auteur me plait bien.
Y'a du chaudron, des mélopées envoutantes, ca chante et ca danse, y'a du sacrifice, de la sorcière haut niveau, de la "fillette" pour reprendre un terme de l'auteur, des amies (enfin, jusqu'à un certain point), des ennemies... On y découvre également la hiérarchie imaginée par l'auteur. Ben oui, même chez les sorcières, y'a les chefs qu'on se doit, normalement, de respecter.

Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est sanglant un congrès annuel de sorcières.
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les sorcières entre elles, elles se font pas de cadeau. Alors quand elles ont un différent à régler bah, y'a du sang qui gicle !
Et le petit sacrifice annuel
Spoiler:
est un peu dur à supporter mais bon, on est pas chez Mickey là !

Toutes attendent l'apparition de la bête. Et toutes veulent être la préférée du maître.
La description de l'adoration des sorcières (et notamment celle de notre héroïne) devant Satan est limite dérangeante (cf. §32).
Le style d'écriture est simple - des phrases courtes mais c'est percutant.

Cette AVH m'a vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Danse des Sorcières Empty
MessageSujet: Re: La Danse des Sorcières   La Danse des Sorcières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Danse des Sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcières mal aimées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit