| ALIEN COVENANT | |
|
+2Milos l'aventurier du dimanche 6 participants |
Auteur | Message |
---|
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: ALIEN COVENANT Dim 14 Mai 2017 - 17:31 | |
| RIDLEY SCOTT nous avait bien eu avec son Prometheus moisi il récidive avec ALIEN COVENANT alors que retenir de ce nouveau film? rien si ce n'est que Ridley devrait prendre sa retraite. (scénario insipide, acteurs nuls, aucune cohérence) Je citerai donc notre nouveau président bien aimé (il était dans le film avec des crocs gigantesques et il faisait très peur aux ouvriers ) : "mais c'est n'importe quoi"
Tout juste mention spéciale a FASSENBERG encore excellent. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Dim 14 Mai 2017 - 18:02 | |
| Et moi qui me tâtais pour aller le voir au cinéma justement... merci de l'info camarade, je vais plutôt m'orienter vers le dernier pirate des caraïbes ou le roi Arthur. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2789 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Dim 14 Mai 2017 - 22:46 | |
| Etant un public assez facile, j'ai trouvé ce Prométhéus 2 sympathique comme la digne suite du premier.
Ah, et il y a un Alien (un vrai cette fois-ci, puisque Ridley a rechopé les droits). | |
|
| |
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Lun 15 Mai 2017 - 11:30 | |
| La saga des "Aliens" me fait un peu le même effet que la guerre des étoiles : depuis les premiers épisodes, ça me semble de plus en plus mauvais... "Le Huitième passager" m'a conquis, "Aliens, le Retour" m'a beaucoup amusé et il y avait de bons moments dans les épisodes de Fincher et de Jeunet. "Prométheus" m'a déçu complètement (le retour de R. Scott, j'y ai cru) et je n'ai pas encore vu "Covenant"... Ou peut-être est ce simplement que je vieillis ? Ou que la barre a été définitivement mise trop haut avec le "Huitème Passager" ? Il n'aurait peut-être jamais fallu faire une suite (mais nous aurions été orphelin du jouissif "Aliens, le retour"). Je crois que je vais me refaire le film de 1979... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Lun 15 Mai 2017 - 19:17 | |
| Bon ça se regarde, mais rien de transcendant. De plus le film lorgne un peu trop sur les deux premiers Aliens. Ce film est un mélange du premier Alien de Scott et de celui de Cameron, on y retrouve pas mal de similitudes dans certaines situations. Ca sent un peu beaucoup le réchauffé. - Spoiler:
Après la création de la créature est un peu trop tirée par les cheveux, et pas assez naturelle. Et les premières victimes...mouais bof un peu trop facile, avec ces histoires de spores... La gestation de l'Alien est beaucoup trop rapide quand on compare avec les autres films. C'est bien gentil de vouloir faire des scènes d'action, mais faut que ce soit crédible. C'est mieux que l'ennuyeux Prometheus (y a pas de mal en même temps) mais avec trop d'incohérences. | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Lun 15 Mai 2017 - 20:48 | |
| - Sorcier ! a écrit:
-
Ou peut-être est ce simplement que je vieillis ?
non c'est pas toi. C'est Ridley qui devient gateux. Il a voulu mixer prometheus et alien 1 mais c'est comme mélanger du coca avec du champagne : ca se fait pas et c'est pas bon (remarque je n'oserai pas essayer) et puis il fallait "caser" un alien pour le coté marketing et ca tient pas la route. il aurait du faire un vrai prométehus2 et surtout bosser le scénario qui est complétement insipide. et les acteurs une fois de plus.... (sauf Fassenberg) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Lun 15 Mai 2017 - 21:49 | |
| En parlant de mélange, son prochain film sera Alien vs Gladiator | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Lun 15 Mai 2017 - 22:13 | |
| C'est surtout pénible de vouloir donner au public l'explication de la création de la créature d'Alien. Laissons la place à l'imagination et aux questions que l'on peut se poser en voyant le premier Alien de 79. Ca laisse une place au mystère, mais non il faut qu'ils donnent une réponse, cassant l'imaginaire.
Faut toujours des suites, des prequels, des remakes etc... Ca en devient de plus en plus indigeste. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT Lun 15 Mai 2017 - 22:33 | |
| - Warlock a écrit:
- C'est surtout pénible de vouloir donner au public l'explication de la création de la créature d'Alien. Laissons la place à l'imagination et aux questions que l'on peut se poser en voyant le premier Alien de 79. Ca laisse une place au mystère, mais non il faut qu'ils donnent une réponse, cassant l'imaginaire.
Faut toujours des suites, des prequels, des remakes etc... Ca en devient de plus en plus indigeste. eh oui il faut toujours plus d'argent et encore si les explications tenaient la route... parce que celle pour les ingénieurs c'est franchement pitoyable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALIEN COVENANT | |
| |
|
| |
| ALIEN COVENANT | |
|