La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Sorcière!

Aller en bas 
+18
ALIN V
ashimbabbar
VIK
linflas
Bruenor
BaronBleu
vador59
mastadaddy
Stteiph
Dagonides
Merlinpinpin
MarkTwang
alnaro
Caïthness
PileouFace
gynogege
Akka
Alianna
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Sorcière!   Sorcière! EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:20

Sorcière! Main_d11
Sorcière ! /1
"Sorcière !" Ce mot retentit encore à vos oreilles alors que vous quittez votre familière forêt, pourchassée par les hommes qui auparavant toléraient votre magie mais à présent la redoutent et haïssent.
Un sombre ordre malfaisant s'est mis en place pour anéantir celles de votre espèce, n'espérant rien de moins que de vous voir en flammes sur un bûcher. Il revient donc à VOUS de rassembler tout votre pouvoir afin d'écraser cette menace!
Mais cette aventure vous mènera dans des terres lointaines à travers le pays du Kalkhabad, repaire des vermines du bout du monde.
VOUS êtes Alianna, une belle sorcière fine et rusée. N'ayant pas grand chose d'une guerrière, vous possédez vos propres Formules Magiques que vous devrez apprendre, savoir leurs effets et comment en user.


--------
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre ces aventures. Quand aux Formules Magiques, elles vous sont révélées à la fin de ce volume. Bonne chance !
--------


Alors voici un projet de spin-off de Sorcellerie ! auquel j'avais pensé il y a déjà plus de 5 ans.
J'avais même fait un brouillon à l'époque mais je crains de l'avoir perdu... mais bon, peut-être que ça me donnera l'occasion de repenser la chose sous une autre perspective.

Et oui, dans ce spin-off, vous jouez Alianna, la sorcière chieuse des Collines Maléfiques.
Elle m'a fait une sacrée impression; après tout, je l'ai prise comme pseudo sur ce forum!

Elle aurait des sorts en commun avec l'Homme d'Analand - ce devrait être à la portée de tout magicien, que de lancer un éclair ou un sort affaiblissant! - mais aussi des originaux. Après tout, elle peut invoquer un golem, maudire quelqu'un jusqu'à l'affaiblir mais ne peut pas sortir d'une cage...

Vu son tempérament, elle serait probablement plus une anti-héroïne... du genre méchante pas trooop méchante genre Miss Tick ou la Team Rocket.
Elle serait probablement devenue plus sympathique au fil de l'histoire, comme nombre de personnages "méchants" qui sont bien forcés de le faire dans des suites/spin-off se concentrant sur eux (comme Bass de Mega Man ou Malcolm de Legend of Kyrandia).

Comme la série Sorcellerie! m'a beaucoup fait rêver, surtout la Carte du Kalkhabad que je trouvais peu explorée, les aventures d'Alianna l'auraient donc entraînée au Lac Lumlé, face aux Vestales... les Grottes de Cuivre et ensuite la Forêt d'Avanti.

Je me suis amusé à écrire un long combat entre Alianna et Louche Lune... (grrr je l'aime pas cette dernière) mais me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de raison à l'avoir comme ennemie!

Cela fait partie de trois projets différents d'AVH auxquels j'ai pensé... et c'est celui-là qui semble attirer le plus l'intérêt.
Ce sera ambitieux, c'est pour sûr! Alors je travaillerai dessus à un rythme tranquille.

Bien sûr, je ferai les illustrations! Et je m'efforcerai de rester un maximum dans l'esprit de John Blanche qui, pour moi, est indissociable des Sorcellerie ! et a beaucoup contribué à leur atmosphère et identité.

En attendant, j'ai fait le logo que vous avez vu en haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:15

On ne voit absolument pas le lien de famille avec une autre série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:25

Le logo est magnifique ! Bonne chance pour cette série !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMar 18 Juil 2017 - 1:09

Joli logo en effet.
Un ami graphiste s'était lui aussi amusé à rendre hommage à Sorcery!
Sorcière! Hommag11


Dernière édition par PileouFace le Mar 18 Juil 2017 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMar 18 Juil 2017 - 1:28

je suppose que tu vas utiliser les mêmes règles et sorts que Sorcellerie! ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:34

Alianna, je ne peux que t'encourager. Ca fait envie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:58

Akka a écrit:
On ne voit absolument pas le lien de famille avec une autre série Very Happy
Ah bon, tu trouves? Pourtant vous devriez voir une ressemblance avec... les Maîtres du Destin! What a Face

gynogege a écrit:
Le logo est magnifique ! Bonne chance pour cette série !
Merci! Je me sens inspiré pour faire des dessins pour cette série bientôt.

PileouFace a écrit:
Joli logo en effet.
Un ami graphiste s'était lui aussi amusé à rendre hommage à Sorcery!
Sorcière! Hommag11
Tiens, tiens, intéressant! La main fait plus mort-vivant du coup.

Lekhor a écrit:
je suppose que tu vas utiliser les mêmes règles et sorts que Sorcellerie! ?
Oui, mais avec quelques modifications.
Alianna aura des sorts en commun avec l'Homme d'Analand, mais aussi des sorts originaux.
Comme Alianna est une sorcière, elle ne va donc pas avoir une force de guerrier. Mais qui sait avec les bonus qu'elle obtiendra au cours de son aventure...

alnaro a écrit:
Alianna, je ne peux que t'encourager. Ca fait envie en tout cas.
Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 886
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:35

Très très belle idée. Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Merlinpinpin
Fantassin
Fantassin
Merlinpinpin


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : IDF
Profession : Enseignant
Loisirs : Photographie, Jeux en tous genres, Cinéma, débuter plein de choses...
Date d'inscription : 08/05/2017

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:05

En tant qu'amateur de la série je ne peux que t'encourager également !

Et bravo pour le visuel magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyMer 19 Juil 2017 - 22:37

Merci beaucoup!

Je viens d'écrire une première version pour l'intro et quelques paragraphes reliés...

Et si possible, je pourrais faire un dessin "Blanchesque" pour accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:58

Voici une première version de l'intro et du paragraphe 1...

La sorcière solitaire
Les fleurs des frangipaniers tombent gracieusement sur la pelouse, tandis que les hibiscus tintent au fil du vent qui caresse votre hutte. Son bois d’acajou est délicatement orné de dessins en courbes, représentant différents contes et mythes dont les origines sont perdues dans le temps.

Vous avez vécu bien des années dans votre hutte dans la forêt des collines de Shamutanti. Nombreux sont ceux qui ont appelé cet endroit maléfique, grouillant de terreur... mais vous trouvez cet endroit relativement charmant. Le pays du Kalkhabad est appelé « Repaire des Vermines du Bout du Monde » pour une raison, et ainsi nombres étrangers redoutent même d’y poser le pied, craignant à chaque pas de faire une rencontre fatale.

Vous avez fait face à plusieurs ennuis et dangers, mais toujours réussi à faire preuve d'assez d'esprit et de malice pour en réchapper.

Cela n’a pas été facile : vous vous êtes installée et avez vanté vos talents de sorcière, offrant potions, sorts et autres services. La clientèle a toujours été un peu méfiante à votre égard. Mais, au milieu de monstres hargneux, brigands fourbes et tribus hostiles, vous faites office de personne honorable. Les sorcières n’ont généralement pas bonne notoriété, mais vous, vous avez réussi à vous établir en paix.

Cependant, vous ne désiriez pas faire office de bonne poire : vous vous êtes bien assurée de conserver une image quelque peu intimidante envers la populace des environs, les fascinant sans toutefois les terroriser. Ainsi, dans la région, les gens connaissent le nom d’Alianna, sorcière cauteleuse et imprévisible avec laquelle il vaut mieux ne pas plaisanter !

Il se peut aussi que votre bonne image doit également à votre grande beauté… chose que vous ne renierez pas ! Certains hommes vous ont approché avec des intentions transparentes, mais vous leur avez bien sèchement remis les idées en place.

Une belle journée commence, la lumière chaude et orangée se figeant de la fenêtre jusqu’à votre salon… vous vous levez de votre lit et vous préparez un repas sain et délicieux, à base de riz fumé, poisson braisé et pâte épicée. En étudiant les potions et autres ingrédients mystiques, vous vous êtes prise à apprécier le mélange et préparation de multiples breuvages… ce qui s’est développé en véritable passion de la cuisine chez vous. Ainsi, il peut vous être difficile de résister à l’attrait des marmites !

Vous faites également bouillir de l’eau avec des feuilles de Myrtibelle et pépins de Bomba. L’infusion qui en résulte vous réchauffe le corps tout en redonnant une vitalité paisible à votre organisme.

Le pépiement des oiseaux se fait entendre au-dehors, tandis que la lumière du jour devient de plus en plus claire. Il va bientôt être temps d’ouvrir boutique !

Vous êtes quelque peu solitaire dans cette hutte éloignée des villages correspondants à votre forêt. Cependant, vous vous accommodez très bien de cette tranquillité. Les gens savent où vous trouver, ce qui est rendu très clair par des panneaux indicateurs mentionnant votre simple nom : Alianna.

Après avoir fait votre toilette, vous vous revêtez d’une robe blanche soyeuse et finement ornée. Vous brossez votre longue chevelure noire et vous maquillez finement. Vous rangez vos potions et autres objets magiques dans votre salon, qui tient aussi de chambre à coucher et cuisine. Si un client vient à se présenter, vous tenez à l’impressionner et être prête à tout.

Vous ouvrez la porte de votre hutte. Quelle belle journée ! De grands arbres imposants encerclent votre propriété, leurs branches se balançant lentement sous le rythme du vent. L’odeur fraîche du matin se mêle au doux parfum des fleurs qui poussent sur la maisonnette dont vous êtes si fière. Un balai est posé sur le mur. Vous le saisissez et…

… vous mettez à balayer devant votre seuil, dégageant feuilles, fleurs fanées et brindilles. Vous appréciez votre petit coin de tranquillité, et en prenez grand soin.

Tranquille et seule... et donc avec la meilleure compagnie que vous puissiez connaitre dans ces terres.

Mais vous étiez loin de constater qu’aujourd’hui ne serait pas une journée ordinaire…

1

Les rayons rouges du soleil continuent à percer lentement l'orée du bois pendant que vous balayez le seuil de votre hutte. Vous inspirez un grand coup l'air du matin, hésitant à retourner chez vous pour commencer la préparation de potions.

C'est alors que vous êtes alertée par un bruit ! De lourds pas crissent sur le sable du sentier qui mène à votre hutte.

Vous tournez la tête pour voir qui donc se présente à vous.

Il s’agit d’un jeune homme musclé, à la chevelure hirsute et au visage endurci. Ses habits sont sales, tailladés par endroits et plusieurs cicatrices parcourent son corps. Une épée ensanglantée est pendue à sa ceinture, et il porte un sac à dos informe sur le dos. Il vous regarde avec méfiance, ses yeux plissés semblant percer à des kilomètres.

Allez-vous le saluer poliment (rendez-vous au 123)
L’intimider (rendez-vous au 46)
Rentrer rapidement dans votre maison (rendez-vous au 234)
L’attaquer ? (rendez-vous au 98)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 22 Juil 2017 - 0:20

Intéressant. Petit trait d'humour avec le balai Wink

Je conseillerais de retravailler les premiers paragraphes, que je sens un peu "raides" sans parvenir à expliquer clairement ce qu'il y aurait à changer.

La sorcière en robe blanche de mousseline remarque de suite que le jeune homme est musclé : cliché voulu ?

C'est sympa que pour une fois, l'élément qui déclenche l'aventure ne soit pas une ènième rencontre dans la sempiternelle taverne / motel avec au choix : Nicodème en goguette / un individu louche / un individu porteur d'un lourd secret à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 22 Juil 2017 - 0:56

Dagonides a écrit:
Intéressant. Petit trait d'humour avec le balai Wink

Je conseillerais de retravailler les premiers paragraphes, que je sens un peu "raides" sans parvenir à expliquer clairement ce qu'il y aurait à changer.

La sorcière en robe blanche de mousseline remarque de suite que le jeune homme est musclé : cliché voulu ?

C'est sympa que pour une fois, l'élément qui déclenche l'aventure ne soit pas une ènième rencontre dans la sempiternelle taverne / motel avec au choix : Nicodème en goguette / un individu louche / un individu porteur d'un lourd secret à transmettre.
Grand merci pour ton commentaire! cat

- Oui, je sens aussi que mes paragraphes ont besoin d'être retravaillés pour une lecture plus onctueuse. J'écris rarement des histoires, alors c'est une occasion pour moi de travailler ça...

- Heuuu non, pas voulu! Embarassed Robe blanche pour rappeler son aspect sur l'illustration d'origine de John Blanche... et le fait qu'il soit musclé, je voulais plutôt faire ça pour qu'il ressemble à l'archétype du héros balèze de ldVelh (qui a une endurance de plus de 12) avec son attirail bien stéréotypé (épée, sac à dos).

Merci encore pour tes retours! Witch
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 29 Juil 2017 - 11:26

Je déteste quand Alianna nous appâte avec un bon début, puis qu'il faut attendre la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 29 Juil 2017 - 13:05

Allez-vous le saluer poliment (rendez-vous au 123)
Je ne me souviens plus exactement comment se passe sa rencontre dans Sorcellerie!, mais je ne pense pas qu'elle puisse se montrer d'emblée sympathique avec un inconnu.
Ou alors, il faut clairement dire au joueur qu'elle joue un rôle pour mieux tester / piéger ses victimes, comme elle le fait avec le coup de la tasse de thé.

Ceci n'est que mon interprétation du PNJ, tu en fais ce que tu en veux.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 29 Juil 2017 - 13:25

Hummm... la tasse de thé dans Sorcellerie, c'est pas Alianna
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 29 Juil 2017 - 14:34

Faites donc le choix de ses actions pour le paragraphe à venir. Smile

Je trovue que même si une action va à l'encontre de la personnalité d'un personnage, il faut quand même laisser aux lecteurs la liberté de choisir. Même s'ils veulent être un bourrin psychopathe...

Après tout, beaucoup de héros au service du bien peuvent spontanément attaquer un inconnu qui ne leur a rien fait!

Et je pense à introduire Louche Lune (alias Gaza Moon) éventuellement, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptySam 29 Juil 2017 - 15:07

Hummm... la tasse de thé dans Sorcellerie, c'est pas Alianna
Ha oui en effet, j'ai confondu deux perso : Louche Lune et Alianna. Pfiouuu, je suis aux fraises !

Je trovue que même si une action va à l'encontre de la personnalité d'un personnage, il faut quand même laisser aux lecteurs la liberté de choisir.
Pas d'accord.
On peut proposer un éventail de nuances d'actions malsaines pour un perso corrompu, et d'actions bénéfiques pour un perso chevaleresque, mais si par exemple un héros pourri se met à sauver la vie d'un inconnu (c'est le reproche que je faisais à Albatur pour son livre adapté de Dune), il y a pour moi une incohérence.
Après, ben tout dépend de la construction de ton aventure et du choix de ton héros. Si je devais faire un livre sur Louche Lune, je cultiverais son positionnement ambivalent et facétieux par exemple, car les joueurs ne comprendraient pas que je m'en écarte trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyDim 30 Juil 2017 - 0:14

Quoiqu'il en soit, je considère Alianna ayant une moralité plus ambiguë, étant donné l'expérience qu'a eue l'Homme d'Analand avec elle.

Aussi...

Quel choix de paragraphe prendrez-vous donc? C'est comme ça que je pense vous présenter la suite. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:04

Ah ! Cela annonce que du bon !

Ça m'a donné envie de concevoir une couverture mais comme je vois que tu es dessinateur et que tes illustrations sont superbe (j'ai été loucher du côté de ton site et j'adore le logo), tu as donc sans doute déjà pensé à une couverture à dessiner.

Le titre de ce tome 1 de « Sorcière! » est toujours "Le Crépuscule des Sorciers" ou as-tu changé ?

En tout cas, je te souhaite bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:04

Moi je vais l'intimider, moi, on ne sait jamais avec ces aventuriers sans moralité toujours prêt à dérober un trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:45

Stteiph a écrit:
Ah ! Cela annonce que du bon !

Ça m'a donné envie de concevoir une couverture mais comme je vois que tu es dessinateur et que tes illustrations sont superbe (j'ai été loucher du côté de ton site et j'adore le logo), tu as donc sans doute déjà pensé à une couverture à dessiner.
Heu, non, je n'ai pas encore bien pensé à la couverture, j'hésite encore là-dessus.
Déjà que je n'ai pas encore fini les grandes lignes du scénario, alors...

Mais je sais que je lui donnerai par défaut un format rétro folio junior années 80! J'y suis tellement attaché!

Mais toi, n'hésite pas à partager avec moi ton idée de couverture! Elle pourrait faire l'affaire!

Qui sait, limite, on pourrait peut-être faire une couverture variante...

Stteiph a écrit:
Le titre de ce tome 1 de « Sorcière! » est toujours "Le Crépuscule des Sorciers" ou as-tu changé ?
J'hésite encore sur le titre! J'hésite d'ailleurs entre plusieurs... je voudrais un truc simple mais percutant, limite kitsch... vous voyez?

J'hésite entre:
Le Crépuscule des Sorciers
La Vengeance de la Sorcière
La Sorcière Maudite
Le Sang de la Sorcière
Retour aux Collines Maléfiques
L'Ordre du Sang

Et autres auxquels je ne sais pas penser...

Et vous, qu'est-ce qui vous plait le plus?

En attendant de trouver un titre et une couverture, j'ai préparé un PSD avec des images et un texte en "placeholder"...
Sorcière! Sorcie13
Dessin de John Blanche, of course.  geek En attendant...

Stteiph a écrit:
En tout cas, je te souhaite bon courage ! Wink
Merci beaucoup!

gynogege a écrit:
Moi je vais l'intimider, moi, on ne sait jamais avec ces aventuriers sans moralité toujours prêt à dérober un trésor !
Ok, tu as lancé le choix! Je vais donc vous écrire ce paragraphe plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:54

"Retour aux Collines Maléfiques"
ça claque et ça annonce la couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:19

PileouFace a écrit:
"Retour aux Collines Maléfiques"
ça claque et ça annonce la couleur Smile
C'était donc si simple...

Qu'en pensez-vous, vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! EmptyLun 31 Juil 2017 - 0:06

Pas de préférence marquée pour le titre.
Par contre quelques remarques:
- sur l'intro et l'écriture en général, il ne faudra pas hésiter à reprendre le début quand tu auras trouvé ton rythme de croisière (le moment où tu sentiras que tu es plus fluide, les mots et les expressions viennent plus facilement) pour éviter d'avoir un texte trop hétérogène.
- j'ai l'impression que tu aimes bien être fidèle aux auteurs d'origine. Du coup si tu veux savoir si ton texte rentre dans le "canon" de Titan, je te signale que tu peux contacter l'association Scriptarium (il y a un forum notamment sur le site). N'hésite pas à demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière! Empty
MessageSujet: Re: Sorcière!   Sorcière! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Sorcière des Neiges
» 09- La sorcière des neiges
» Solution : DF 09/07 - La Sorcière des Neiges
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent
» 1 - L'antre de la Sorcière-Serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit