La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion

Aller en bas 
+2
Lowbac
Bruenor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:57

Chroniques de Titan / 13 - Le Trône d'Arion

Auteur : Jérôme Wirth (Gynogege)




illustration de couverture : Neocore Games (King Arthur II : The Role-Playing Wargame)

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion V5_tro12
lien Littéraction



Si vous avez des commentaires, questions, critiques ou besoin d'une soluce c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyDim 13 Aoû 2017 - 16:22

Si c'est le gros boss à terrasser en image ça promet =) Exclamation

Le chèque part bien demain dans la levée de l'après-midi pour acquérir la bête, curieux de savoir avant de le recevoir d'ici fin août s'il est conseillé de refaire un ou des DF qui parlent du royaume d'Arion pour l'immersion, les clins d'œil qui en seraient fait dans le trône d'Arion.
Comment Bruenor estimes-tu la difficulté de l'ouvrage Question
Est-ce le premier écrit (officiel) de Jérôme alias gynogege ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:11

Si je peux me permettre il est péférable mais absolument pas obligatoire (vu que ce sont deux DF en général assez peu appréciés) d'avoir en tête les Sceaux de la Destruction et surtout Le Voleur de Vie, qui sont les deux DF localisés dans Arion (les Spectres de l'Angoisse est également dans la même région et c'est un léger plus de se le rappeler également).
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 14 Aoû 2017 - 8:45

Lowbac a écrit:
Si c'est le gros boss à terrasser en image ça promet =) Exclamation

Le chèque part bien demain dans la levée de l'après-midi pour acquérir la bête, curieux de savoir avant de le recevoir d'ici fin août s'il est conseillé de refaire un ou des DF qui parlent du royaume d'Arion pour l'immersion, les clins d'œil qui en seraient fait dans le trône d'Arion.
Comment Bruenor estimes-tu la difficulté de l'ouvrage Question
Est-ce le premier écrit (officiel) de Jérôme alias gynogege ?

La difficulté n'est pas insurmontable, on n'est pas dans un OTP en tout cas et nécessitera plutôt de l'exploration.

Gynogege a déjà écrit 2 autres AVH (à ma connaissance) : La Troisième Porte du Rêve en cours de révision pour une nouvelle version si j'ai bien suivi et Le Manuel de la Ligue Communale (Yaz d'argent 2016).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyMer 23 Aoû 2017 - 8:39

Un pot de café, une paire de dés, et c'est parti pour une lecture de la version Lulu du Trône d'Arion. Un beau volume format poche qu'on a bien en main, comme à la grande époque.

Le sujet est original en diable (c'est le cas de le dire) et on sent que Gynogege - alias Jérôme Wirth - a beaucoup potassé son sujet. Références à la Geste d'Eldenourin et à de nombreux DF, qui participent à l'ambiance ou au récit. Par exemple, un pirate sympathique qui se vante d'avoir battu Abdul le Sanguinaire à Tak... et le reste de son équipage lève les yeux au ciel, lassé d'entendre les mêmes rodomontades depuis des mois... Quasi sociologie de la faune d'un port miteux Very Happy

NB, Gynogege nous explique enfin pourquoi
Spoiler:

Le sujet semble également plus adulte que les DF courants. Personnages fréquemment en demi-teinte : la sorcière du village, bonne ou mauvaise ? La soeur du roi Jonthane, victime ou être démoniaque ? On a également une scène d'initiation sensuelle qui aura des conséquences en fin d'aventure...
Spoiler:
Un peu de realpolitik aussi, avec le Conseil des Anciens, les tirs de billard à trois bandes, les jeux de pouvoir.

Question ambiance, choc des civilisations : on sent bien la différence entre le village où tout le monde se connaît, assez médiéval et pastoral, et la ville, qui fait davantage Renaissance et où tout n'est que combines.

Pour la démonicité du héros, le texte reste neutre ou suppose que le héros est globalement quelqu'un de sympa quand même. Les excès dus au CHAOS sont décrits comme des crises brusques, et après ça passe. Bon, en même temps le héros ne semble pas en éprouver de grands remords...


La mécanique des règles

- beaucoup de compteurs ! Calendrier, CHAOS, Pièces d'Or, etc. Un peu trop de gestion à mon goût. Le Calendrier pouvait être supprimé sans dommage pour l'histoire, par exemple.

- regains d'ENDURANCE et de CHANCE rares, alors que les pertes sont nombreuses et pas toujours justes. Le héros n'a sans doute pas grande habitude du monde, car même quand il a de l'argent dans un quartier marchand, il ne lui vient jamais à l'esprit d'acheter des Repas d'avance.

- système de "boucles" qui rappelle La Troisième Porte du Rêve. On tourne dans des lieux, jusqu'à débloquer une ouverture quand on a tel objet. Je saisis la logique. Par contre, j'ai l'impression de beaucoup tourner, feuilleter, de m'entendre demander x fois si j'ai tel objet, rendu visite à Untel, si on est le soir ou le matin... Ça a un côté net et précis, mais à titre très personnel je n'adhère pas. Je préfère des manières de faire plus économes en paragraphes et en temps de cerveau disponible, afin de favoriser le récit et l'implication du lecteur, sa projection dans l'histoire.

- idée des Points de Sauvegarde : très bien ! J'adhère à 100%.


Le scénario

- très réfléchi, très pensé, bravo ! Multitude de personnages, tous divers, avec un caractère propre, une histoire, des motivations différentes.

- par contre, au bout d'un moment, ils finissent par devenir nombreux. Ça plus les liens de famille (qui est fille, soeur, mère de qui ? L'oncle, lequel déjà ?) j'avoue que je m'y perdais un peu en début de livre (quand on assimile) et en fin de livre (où ça devient important).

- le sortilège qui permet de se procurer
Spoiler:
est une excellente idée en termes d'histoire ET nous évite d'être bloqué ou frustré. Total combo.
NB, j'aurais aimé qu'il puisse servir plus d'une fois. Son usage étant dangereux, on n'en aurait pas abusé. De même, pourquoi ne pas pouvoir aller plusieurs fois chez
Spoiler:
pour lui acheter des infos et de l'équipement petit à petit ?

- l'usage contre-intuitif mais (justement) intelligent des
Spoiler:
des Gouffres de la Cruauté est une très bonne idée aussi. Très bon exemple de thincking outside the box !

- la mini-histoire finale, j'aime l'idée, c'est original. Mais, hum, à nouveau ce système de boucles à répétition qui me casse un peu mon plaisir.

Ça me rappelle l'écriture si particulière de Mason dans Les Mercenaires du Levant ou L'Ancienne Prophétie. Si par contre on retire les boucles, ça rappelle plutôt Keith Martin, surtout ses premiers livres.


Bilan
- très bonne écriture, style recherché et net ; on sent que l'auteur a planché, relu, fait relire et qu'il veut faire sien cet univers. Il le rend réaliste par des détails subtils : quelle moitié de son royaume Jonthane comptait-il donner dans Le Voleur de Vie ? Pourquoi ça ne s'est pas fait ? etc.

- et défauts correspondants à ces qualités, on sent parfois trop "l'huile de la lampe" : le travail de tricotage exagérément minutieux des objets et conséquences, la fidélité peut-être trop recherchée aux sources DF. On y perd en spontanéité, à mon sens.

***

Bravo à Bruenor pour sa mise en page et la mise à dispo du texte dans un format facile à lire Smile et d'une manière plus générale, pour sa promotion des DF avec les Chroniques de Titan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:04

Dagonides a écrit:

***

Bravo à Bruenor pour sa mise en page et la mise à dispo du texte dans un format facile à lire Smile et d'une manière plus générale, pour sa promotion des DF avec les Chroniques de Titan.

Merci à toi de t'être investi dans cette lecture comme si tu découvrais un nouveau DF  Smile . J'ai un peu tâtonné sur le premier recueil mais j'ai fini par trouver un format sympa. Ton exemplaire papier pourra te resservir à l'occasion puisque j'ai trouvé la rejouabilité de l'AVH très bonne avec de nombreux secrets à découvrir au fil des relectures et des voies différentes à explorer.

Merci aussi pour ton retour qui fera sans doute plaisir à Gynogege, d'ailleurs au cours de mes premières relectures j'ai également eu l'impression de lire du Keith Martin par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:22

Certes ayant échoué assez tôt dans la première partie mais ayant franchi le cap du deuxième § de sauvegarde le 100 j'apprécie les variations de l'histoire dans le village de Mallony selon par exemple qu'on rend visite en premier ou non à un certain personnage, qu'on porte ou pas la Marque du Démon, la gestion mesurée du Chaos qui m'aurait fait gagner un combat -évitable- face à la sorcière du bois sauf qu'équipé de l'Epée du Chaos une arme spéciale je me suis cru en mesure de l'emporter grâce au bonus de Chaos non contraignant apporté etc Plus qu'à reprendre dans le village. Cependant, s'il est dit que Jonthane au § 262 est connu pour sa stérilité notoire comment se fait-il qu'il a eu une fille Telessa ? On peut dire que les gouvernants Jonthane et Elegana n'ont pas été épargnés par les Démons lorsque toutes leurs infortunes nous sont révélées.
& en combat fort de 7 en habileté le total de départ jusqu'à combien de Points de Chaos a-t-on le droit d'additionner audit total sans aboutir à une habileté de 13 ou plus qui permet de terrasser très facilement des adversaires pourtant costauds de 10 en habileté par exemple. A moins qu'il n'y ait de limite ? Ce n'est pas précisé dans les règles de combat.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:53

Alors concernant la stérilité de Jonthane, il doit être précisé dans un paragraphe que sa défunte épouse est morte en couches en donnant naissance à Telessa, du fait de la même maladie qui a rendu Jonthane stérile. D'où il est permis de penser que Jonthane est devenu stérile après avoir conçu Telessa (on peut échafauder d'autres hypothèses aussi mais je ne m'engagerai pas dans une voie qui pourrait ternir l'honneur de la famille royale Embarassed ).
Quant à l'ajout des points de Chaos dans les combats, non il n'y a pas de limite. Alors bien sûr ça peut rendre certains combats très faciles, mais je te rappelle qu'à chaque fois que tu l'utilises tu incrémentes ton total de Chaos d'1 point ! Et si ça te mène à une Habileté au-dessus de 13, ça veut dire que tu as déjà pas mal de Chaos. A consommer avec modération tout de même.

N'hésite pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:28

Merci bien, dans tous les cas comme le dit Dagonides, en voici une copieuse belle chronique ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:01

gynogege a écrit:

Quant à l'ajout des points de Chaos dans les combats, non il n'y a pas de limite. Alors bien sûr ça peut rendre certains combats très faciles, mais je te rappelle qu'à chaque fois que tu l'utilises tu incrémentes ton total de Chaos d'1 point ! Et si ça te mène à une Habileté au-dessus de 13, ça veut dire que tu as déjà pas mal de Chaos. A consommer avec modération tout de même.


Eh bien mon score de chaos descendu à 1 après avoir été dans
Spoiler:
j'aurais bien aimé m'ajouter plus d'un point de chaos à mon score d'habileté lorsque je suis opposé au démon de brume de 10 en habileté qui m'a terrassé facilement malgré une certaine épée en ma possession. Cette gestion -vitale par moments bad warrior - des points de chaos pour augmenter temporairement son habileté apporte du piment supplémentaire pas qu'en combat mais également comme lorsque j'ai un test d'habileté à effectuer exemple pour casser le loquet d'une commode convaincu qu'un trésor s'y trouve & croyant réussir mon test d'habileté je ne puise pas dans mon total de chaos pour m'y aider mal m'en prend^_^. On sent bien que tu t'es attaché à ce que le chaos soit une caractéristique fondamentale de l'aventure rien que dans les moyens curatifs pour le contrer.

Je ne désarme pas pour qu'à mon prochain essai après avoir évité les ruses de Mordhâl &
Spoiler:
^_^ je parvienne à quitter vivant le petit bois dans lequel s'est cantonnée Phyllora, mon but étant de la rencontrer de toute façon.

J'ai essayé à côté de ça de faire le début des Sceaux de la Destruction, qui souffre de la comparaison d'avec le Trône d'Arion bien plus passionnant niveau quête & beaucoup mieux dosé en difficulté. Les Sceaux de la Destruction présentent quelques passages disons paragraphes captivants sauf que je préfère de loin être captivé de bout en bout ce qui est le cas pour le moment grâce à cette Chronique qui réserve son lot de surprises :
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:06

oui, un score de Chaos trop bas peut être problématique aussi. Content de voir en tous cas que tu décortiques savamment l'aventure Smile et merci pour tes retours.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:01

Autant je pestais suite au test de chance raté du § 34, autant je n'ai pas vu en quoi c'était malchanceux que de
Spoiler:
Surprised Question  n'ayant pas été voir l'entrée § 268 ;. L'avantage en s'approchant d'Arion c'est que la ville se dévoile par petits bouts dans la bouche des personnes rencontrées nommant des lieux dans lesquels passer pour en retirer du bénéfice. L'Or semble être un paramètre important pour figurer bien dans cette cité assez impatient de voir comment on est amené à l'explorer peut-être de la même façon que pour la partie urbaine dans le DF Le Sceptre Noir.
Les parties extérieures sont bien décrites, la nature environnante ne fait pas nature morte thumright .

edit :

parvenu à Arion donc au 3e § de sauvegarde, le 200, Very Happy mais que de difficultés j'ai eu pour entrer dans la cité Exclamation Coup de stress bien amené face au trio de gardes peon , j'ai bien apprécié ce passage me rappelant d'autres entrées mouvementées dans des cités de Titan ; & du Magnamund.
Cependant je m'interroge quant au fait que rattrapé par Amareez qui me téléporte sur son Plan je me retrouve non plus avec la Marque du Démon mais la Marque de la Liche et les problèmes chaotiques qui vont avec Maximus signe que conclure l'aventure s'annonce mal pour moi ou que j'ai des motifs d'espoirs Question Je veux bien relever le défi à
Spoiler:
en Chaos si tu me confirmes que j'ai des chances n'ayant pas été voir
Spoiler:
puisque tué son familier
Spoiler:
, étonné d'ailleurs qu'en le trucidant on ne gagne pas un point de chaos pour cet acte "barbare", c'est-à-dire qu'en se débarrassant de personnages neutres ou bons on n'encourt pas la peine de récolter de points de chaos dans l'histoire Question

Contrairement à Dagonides je juge qu'il y a énormément de passages permettant de récupérer son endurance -auberges, rencontres bénéfiques- dans les parties extérieures ainsi il est possible d'arriver aux portes d'Arion avec un bon score d'endurance Smile. Ce sont les occasions de regagner de la Chance qui doivent se montrer rarissimes -coup de chance ^^ j'ai mis la main sur la
Spoiler:
-.

C'est les points de chaos qui augmentent sans qu'on puisse facilement les baisser qui m'inquiète davantage, cette notion de chaos brouillant les cartes si l'on cède à nos impulsions est très bien rappelée dans l'aventure de plus en plus je trouve comme si s'approcher d'Arion excite notre niveau de Chaos.

Mon bilan de cette première partie qui nous conduit de chez Serena à Arion est donc très positif, la difficulté est grandissante ce qui est somme toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:21

6 en Chaos à l'entrée d'Arion c'est raisonnable. Même si tu n'as pas vu Phyllora il y a toujours des manières de s'en sortir (plus compliquées peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:33

Faudrait que je re-tente le coup, en tenant compte des retours ci-dessus pour jouer plus "stratégique".

Citation :
la nature environnante ne fait pas nature morte

lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:53

Dagonides a écrit:
Faudrait que je re-tente le coup, en tenant compte des retours ci-dessus pour jouer plus "stratégique".

Citation :
la nature environnante ne fait pas nature morte

lol !

LOL, l'image m'est venue comme ça ;. Tout à fait Dagonides la stratégie en chaos n'est pas une donnée absente pour réussir le défi fantastique proposé par gynogege.

Combien d'ailleurs à ce jour ont acquis cette petite merveille en poche ?

Chouette alors que de m'attacher à gagner sans avoir vu la sorcière sexy Razz non non je ne veux pas tenter de futurs lecteurs à la voir.

Je joue là en parallèle le début du Voleur de Vie pour m'immerger dans le cadre urbain d'Arion, attraper quelques repères. Sinon, ton gamebook à toi Dago' a son topic de créé sur la Taverne au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 27 Nov 2017 - 9:28

Merci en tous cas pour tous ces retours Lowbac! Concernant la "logique" du Chaos, il ne s'agit pas ici de points de noirceur venant sanctionner un comportement immoral. Il s'agit plutôt d'une maladie qui coule dans les veines du héros, qui se réveille parfois en provoquant des crises. Du coup c'est le Chaos qui provoque la violence et pas l'inverse. La maladie progresse petite à petit et il faut lutter contre (ou pas Smile ).
De ce que tu m'as dit, ta tâche ne sera pas facile dans la deuxième partie, mais il est toujours possible d'aller jusqu'à la fin. Et effectivement, avoir une vision stratégique du Chaos est intelligent (et une stratégie de "couverture des risques" comme disent les financiers peut aider aussi).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:59

Décidément les chroniques de Titans 13 et 14 ont décidé de me faire revivre les émotions de mes anciens DF que je n'ai pas ouvert depuis fort longtemps.
J'ai fortement apprécié le chaos dans l'histoire de gynogege surtout parce que je me suis longuement demandé s'il fallait le contenir ou le laisser s’envoler... Par contre j'ai trouvé que le chaos + l'or + le calendrier+... demandait beaucoup de gestion annexe. Ce que j'adorai dans ma prime jeunesse mais moins maintenant. D'ailleurs j'ai trouvé le jeu assez difficile le regain d'endurance ou de chance étant assez rare. Heureusement que je ne l'ai pas totalement fait à la loyale ;-)
Les boucles, même si elles m'ont bien énervé, sont bien gérées. Je pense notamment à l’accès au palais où j'ai fini par croire à l'erreur de renvoi jusqu'à ce que...
J'ai une petite préférence pour la première partie pour ce que je disais plus haut au sujet du chaos mais les deux sont très sympa et très différentes. Presque deux livres en un.
Vraiment un bon moment à passer dans ces pages. Bravo Gynogege !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:51

Content de t'avoir fait revivre quelques souvenirs !
Sur la lourdeur de la gestion c'est un reproche qui m'est fait souvent, c'est vrai que j'aime bien les mécaniques de gestion... et ma prochaine AVH risque de ne pas être mieux ! Mais il faudra que je m'essaie à des trucs plus légers.
Sinon tu es un des premiers à trouver l'AVH difficile, je suppose que tu as choisi un chemin pas évident (d'ailleurs la façon dont tu sembles avoir accédé au palais c'était plutôt le côté "bonus caché" de l'AVH).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:27

Lourd n'est pas le terme que j'emploierais. C'est juste que maintenant que j'ai moins de temps à consacrer à mes lectures, j'apprécie moins le côté gestion dont je raffolais naguère. Il y a quelques années j’aurais surement mis ce côté tout en haut des "+" de ton livre.

Je dirai même que heureusement que tu avais glissé ce "bonus caché" sinon j'étais bon retournez au 1. Mr.Red

Ah ! Oui les Paragraphes de Sauvegarde ! Excellente idée au fait ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:36

Spoiler:

Feedback en cours!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:31

Comment ça pas de liens cliquables ? Est-ce que tu as pensé à passer ta souris sur les numéros de renvoi Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:37

ALIN V a écrit:
Je pense notamment à l’accès au palais où j'ai fini par croire à l'erreur de renvoi jusqu'à ce que...

gynogege a écrit:
la façon dont tu sembles avoir accédé au palais c'était plutôt le côté "bonus caché" de l'AVH

On peut en savoir un tout petit peu plus, sous balise spoiler ? Si gyno est d'accord, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:50

A ma dernière lecture, j'étais entré dans le palais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:33

gynogege a écrit:
Comment ça pas de liens cliquables ? Est-ce que tu as pensé à passer ta souris sur les numéros de renvoi Wink  ?

Rooooooooooooo!!! On regarde pas le feed avant qu'il ne soit complet, rodidju!!! Wink

Je ne sais pas si c'est un bug dû à mon ordinateur mais je te confirme: les liens ne fonctionnent pas pour moi. Je n'en ai trouvé que deux/trois fonctionnels et qui redirigent automatiquement vers le dernier paragraphe de l'AVH. Je ne sais pas, mais je crois que c'est mon ordi qui bugge alors.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion   Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan 12 / La Demeure Infernale
» Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres
» Chroniques de Titan / 8 - Vengeance Froide
» Chroniques de Titan / 11 - L'Héritage du Vampire
» Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit