La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!

Aller en bas 
+9
ashimbabbar
cdang
Dagonides
Eroica
Fitz
Alianna
Akka
Caïthness
Bruenor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 15:55

Je n'ai pas trouvé de sujets s'y rapportant donc j'en ouvre un. S'il existe déjà je veux bien le lien ^^

Dans quels LDVELH / AVH peut-on trouver des combats scénarisés?
C'est-à-dire qui se déroule sur plusieurs paragraphes où le lecteur est guidé par la narration de l'auteur à chaque phase du combat. Par exemple doit-il réaliser un coup d'épée, parer au bouclier, ou faire une petite danse pour distraire son adversaire?

J'aimerais voir comment les auteurs en général rédigent ce genre d'affrontements (un cas dans les DF serait le must pour moi ^^). Ca peut être aussi l'occasion de les recenser.

Pour l'instant seul le combat de Joan contre un officier dans les Sabres d'Asguenn de Fitz me vient à l'esprit.

EDIT  : voici la liste mise à jour :

DEFIS SANGLANTS SUR L'OCEAN (DF) de Andrew Chapman : combat contre le Cyclope : 32 sections, commence au paragraphe 298 - analyse faite

LA CITADELLE DU CHAOS (DF) de Steve Jackson : combat contre Balthus : 52 sections, commence au paragraphe 77 - analyse faite

L'ANCIENNE PROPHETIE (DF) de Paul Mason et Steve Williams : combat contre Feyor : 26 sections, commence au 233 - analyse faite

L'EPREUVE DES CHAMPIONS (DF) de Ian Livingstone : combat contre des gladiateurs dans l'arène - analyse sommaire faite

L'EPREUVE DES CHAMPIONS (DF) de Ian Livingstone : combat contre le Maître de l'Epreuve : 22 sections, commence au paragraphe 25 - analyse faite

LE VAMPIRE DU CHATEAU NOIR (DF) de Keith Martin : combat contre Romuald Heydrich

LE DRAGON DE LA NUIT (DF) de Keith Martin : combat contre le Dragon

LE TYRAN DU DESERT (LS) de Joe Dever : combat contre Haakon

LA GUERRE DES SORCIERS (AO) de Ian Page : combat contre Charatchak

LA VOIE DU TIGRE LA SERIE : de nombreux combats de ce type

LES SABRES D'ASGUENN de Fitz : combat contre l'officier Zalténite : 27 sections, commence au paragraphe 219 - analyse faite

LE CINQUIEME BATAILLON de Fitz : combat contre un maître d'armes déchu

LES MONDES DE L'ALEPH 2 oeuvre collective : combat contre une Hydre et dans une salle d'armes

HUNGER OF THE WOLF de Kieran Coghlan : combat contre un Orque dans une arène


Dernière édition par Bruenor le Dim 13 Aoû 2017 - 12:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:01

Défis Sanglants sur l'Océan, le grand classique avec le cyclope.
J'en ai fait un semi-developpé (l'Hydre) et un bien developpé (dans une salle avec plein d'armes) dans le Daleth 2
y semble y en avoir qq1 aussi dans la voie du tigre (et aussi un mass-combat je crois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:03

Il y a Défis Sanglants sur l'Océan avec l'ogre final, et toute la série La Voie du Tigre (même si ces derniers sont dans l'ensemble assez formatés par les types de coups disponibles).
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:07

Trop tard Akka Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:19

Je te hais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:20

Meilleur combat scénarisé dont je me souvienne: celui contre Balthus le Terrible dans La Citadelle du Chaos.

Steve Jackson UK a passé des jours à l'écrire. Balthus reste son méchant préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:26

Merci de vos réponses, j'éditerai plus tard mon premier message pour en faire une liste.

J'ai épluché les combats scénarisés des Sabres d'Asguenn et de Défis Sanglants sur l'Océan et ils sont assez différents.

Attention Spoilers si vous ne voulez pas en savoir plus arrêtez vous là!

Spoiler:

Ces 2 seuls combats m'ont déjà beaucoup éclairé sur la façon de rédiger ces combats scénarisés et c'est intéressant de voir la manière de procéder des auteurs dans cette situation.

Demain je regarderai ce fameux combat contre Balthus. Pour Daleph 2 je garde ça pour beaucoup plus tard ne voulant pas m'auto-spoiler sur une AVH que je n'ai pas encore faite. Et la Voie du Tigre ce n'est pas pour tout de suite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:49

Merci Bruenor de mentionner le duel contre l'officier. En l'écrivant, j'avais effectivement en tête le souvenir du combat final dans Défis sanglants sur l'océan.
Dans le Cinquième Bataillon (2eme tome) il y a aussi un combat scénariste contre un maître d'armes déchu. Malheureusement j'ai eu la la mauvaise idée de le placer dans un coin peu attirant de l'île et personne n'en a jamais parlé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:15

Fitz a écrit:
Merci Bruenor de mentionner le duel contre l'officier. En l'écrivant, j'avais effectivement en tête le souvenir du combat final dans Défis sanglants sur l'océan.
Dans le Cinquième Bataillon (2eme tome) il y a aussi un combat scénariste contre un maître d'armes déchu. Malheureusement j'ai eu la la mauvaise idée de le placer dans un coin peu attirant de l'île et personne n'en a jamais parlé Neutral

Et bien tu as fait mieux que l'exemple que tu avais en tête! Pas évident d'équilibrer ça avec le type de combat utilisé dans cette AVH et en plus en y insérant les objets et capacités mais c'est réussi. J'en ai un bon souvenir mais en le décortiquant de plus près ça me donne une idée du travail fourni pour arriver à ce résultat.

Merci de cette précision, effectivement ça ne me dit rien, je n'ai pas dû aller par là, ça doit être le tome que j'ai réussi le plus facilement et je ne l'ai sans doute pas croisé mais pour une future relecture j'en ferai un objectif du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 0:41

Effectivement, celui de Balthus est un must.

Le duel le plus étendu en-dehors de celui-là que je connaisse est le combat galactique, vaisseau contre vaisseau, du Mercenaire de l'Espace. Combat de pure stratégie avec une dose de chance. Cela dépend de nos choix, mais je crois qu'il nécessite une quarantaine de paragraphes en moyenne, voire davantage.

Il y a le duel à formules magiques contre Feyor, qui dure cinq à huit (je crois) paragraphes dans L'Ancienne Prophétie. Il se joué hélas surtout au pifomètre, mais une belle intensité tout de même.
Le combat au bâton contre l'Oriental de l'Epreuve des Champions fait une bonne demi-douzaine de paragraphes aussi : en plus du hasard, cela demande un peu de tactique.
Le combat contre Romuald Heydrich dans Le vampire du château noir est en plusieurs phases (à distance, combat aux armes, fuite, combat avec tentatives de morsures fatales, soit 4 à 6 paragraphes).
A la fin du Tyran du Désert (Loup Solitaire/5), le combat contre Haakon peut durer jusqu'à une dizaine de paragraphes vu tous les pièges et chausse-trappes qu'il nous tend.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:57

Merci pour cette liste Eroica, ça viendra enrichir le recensement! Je n'ai pas un très bon souvenir de duel contre Feyor mais j'irai jeter un oeil.

J'ai parcouru en long en large et en travers le duel contre Balthus dans la Citadelle du Chaos et voici ce que ça donne :

Spoiler:

1er message du topic mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:58

Bruenor a écrit:

Et bien tu as fait mieux que l'exemple que tu avais en tête! Pas évident d'équilibrer ça avec le type de combat utilisé dans cette AVH et en plus en y insérant les objets et capacités mais c'est réussi. J'en ai un bon souvenir mais en le décortiquant de plus près ça me donne une idée du travail fourni pour arriver à ce résultat.

Merci de cette précision, effectivement ça ne me dit rien, je n'ai pas dû aller par là, ça doit être le tome que j'ai réussi le plus facilement et je ne l'ai sans doute pas croisé mais pour une future relecture j'en ferai un objectif du coup!

Le travail fourni pour ce combat, c'était plein de diagrammes avec des flèches et annotations dans tous les sens sur une grande feuille de papier, je m'en souviens bien. Very Happy

Si jamais tu relis un jour le Cinquième Bataillon, va alors faire un tour du côté des collines. Mais je te conseille d'avoir pas mal de Vitalité! Après, il y a une récompense à la clé afin d'avoir accès au moyen le plus intéressant de trouver la cachette finale. (c'est ma principale erreur d'avoir rendu l'un des deux moyens trop facile et rapide par rapport à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:55

Je suis tenté de faire des combats scénarisés dans l'AVH "Epouvante 4" quand je m'y remettrai, les ayant redécouverts en relisant "La Voie du Tigre". Mais ça doit bouffer du paragraphe en quantité industrielle... sachant que dans les "Epouvante", on est serré en paragraphes.

Faut que je vois ce que ça donne dans d'autres LDVEH et AVH (pour copier, s'entend).

NB, je ne me rendais pas compte de la complexité du combat contre Balthus. 52 paragraphes, tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:41

Merci Fitz pour les précisions, ça m'aidera à le localiser! Et pour le diagramme je veux bien te croire, j'en ai fait un dans le même genre juste pour l'éplucher.


@ Dagonides : et oui 52 mais c'est le plus gros des 3 que j'ai vu pour l'instant et avec une dizaine de PFA plus presque autant de paragraphes menant à des PFA. Je pense qu'un bon combat scénarisé peut tenir en 25-30 sections sans problème voire même un peu moins si tu fais des blessures plus sévères à chaque étape. Je vais en regarder de plus près encore quelques uns pour me donner une idée plus précise.

Bon courage pour Epouvante 4! Content de voir qu'il est toujours à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:43

C'est incroyable cette histoire de Balthus. J'ai seulement le souvenir d'un gros combat ou d'une combo facile à trouver qui permet de gagner trop facilement. Quel gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:52

Même chose, j'avais souvenir qu'il fallait affronter la Bête-aux-Griffes puis
Spoiler:
et rien de plus...

AVH EPV4 : je n'oublie pas, mais c'est pas encore sur ma table de travail, hélas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 11:59

Le souvenir que vous en avez est le bon si vous prenez la meilleure voie (très courte) en effet et c'est aussi celui que j'avais mais si on s'en écarte un peu on peut se retrouver à
Spoiler:

Ah et dans les 52 sections je n'ai même pas compris la Bête aux Griffes que j'ai considéré comme un affrontement préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 12:06

Tu as un graphe ou un schéma à nous afficher en spoiler ?

Ça prouve en tous cas que ce DF2 était un laboratoire ou un bac à sable, où Steve Jackson a essayé d'autres choses : Magie, plusieurs trajets gagnants possibles. Et il a encore testé d'autres dispositifs ensuite : hyper-OTP très chargé en ambiance, et saga "Sorcellerie". Un auteur protéiforme. Alors que Livingstone, quand il a trouvé sa voie dans les DF3 & 5 (La Forêt & La Cité des Voleurs) n'en a plus bougé. Fin du hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:45

J'ai bien un graphe mais il est totalement illisible et incompréhensible pour quelqu'un qui ne déchiffre pas mes hiéroglyphes surtout que je l'ai fait rapidement pour avoir une aide pour l'analyse mais sa destination finale était la corbeille de mon bureau.

Le voici quand même en spoiler ça donner au moins une idée de la complexité insoupçonnée si on suit la voie rapide de la victoire ou si on choisit le combat classique dès le début. (désolé pour le stylo qui bave...).

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'arrive à m'intéresser aux logiciels permettant de faire des graphes, ça pourrait m'être utile et j'ai cru voir passer des posts là dessus sur le forum.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:00

Celui de L'Ancienne prophétie j'en ai un organigramme (j'ai fait le graphe de tout le bouquin en fait).

Le problème majeur, c'est qu'on agit au pif, ou alors j'ai rien pané à la stratélique ; donc avec un peu de malchance, on recommence plein de fois le bouquin pour progresser à chaque fois d'un paragraphe. Le seul indice qu'on a, c'est la couleur d'un effet (violet je crois) qui peut nous faire deviner le sort lancé par Feyor et donc choisir le contre.

Spoiler:


Dernière édition par cdang le Ven 11 Aoû 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:11

J'avais jamais remarqué l'histoire des couleurs Surprised

Merci Bruenor ! On arrive à distinguer des numéros de paragraphes auxquels jeter un oeil pour se faire une idée de la diversité des situations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:13

Oui ça me dit quelque chose cette frustration du pifomètre à la fin de ce livre d'ailleurs en relisant ma critique faite quand je l'ai lu je suis tombé sur ça :

L'affrontement final est lui aussi complètement raté, choisir les pouvoirs magiques à utiliser (pourtant rudement acquis) se fait là aussi arbitrairement et à chaque assaut on a 3 chances sur 4 de mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:14

Dagonides a écrit:


On arrive à distinguer des numéros de paragraphes auxquels jeter un oeil

l'honneur est sauf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:22

En fait dans L'Ancienne prophétie, au §380, on nous dit « En quelques secondes à peine, deux globes violacés se forment dans ses mains. » Or,
Spoiler:

NB : j'ai ajouté le graphe dans mon message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:31

Super! merci cdang, 26 sections pour celui-ci, beaucoup de PFA dans le lot!

Par curiosité, tu as utilisé quoi pour faire le graphe?

Le prochain que je décortiquerai sera celui de l'Epreuve des Champions, de mémoire je dirai qu'il a un peu la même structure que celui de Défis Sanglants sur l'Océan mais les impressions sont parfois trompeuses (Cf Balthus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!   Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats scénarisés - liste et analyses - attention spoilers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats scénarisés
» Attention aux SMS !
» Attention ! Pirates !
» 10- Attention ! Pirates !
» ACTION HEROES (attention les dents...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit