La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson

Aller en bas 
+25
Sallazar
dav-ID
Karas
Stteiph
Caïthness
Voyageur Solitaire
vador59
PileouFace
cdang
le Zakhan noir
Vesper
MarkTwang
Karam Gruul
linflas
Fitz
xav'
Eroica
Lowbac
Warlock
alnaro
Antares
Bruenor
Albatur
sly
gynogege
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 13/11/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:42

le Zakhan noir a écrit:

En tout cas, Titan a de a chance.... si tous les nécromants, mages maléfiques, traîtres, sorcières, tyrans abyssaux s'étaient réveillés en même temps au lieu de dormir comme des losers et de surgir un par un, tout aurait été rasé depuis longtemps, hé hé hé
C'est effectivement une des règles de cet univers. Ça peut s'expliquer par l'absence de moyens de communication et de déplacement efficaces (pas de coordination possible), et par le fait que les sorciers et sorcières sont d'incorrigibles égoïstes et mégalomanes qui ne s'associeront jamais entre eux (même les Trois Démoniaques, qui ont pourtant étudié ensemble, sont partis chacun de leur côté). Et l'absence d'empire constitués aussi, les plus grandes entités politiques existant étant les royaumes de l'Ancien monde. Imaginez si l'Archimage de Mampang était arrivé à ses fins… Tiens, c'est une idée d'univers uchronique ça…


Dernière édition par cdang le Lun 26 Fév 2018 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:48

J'imagine qu'au centre, c'est le Grand Méchant du livre

A ce stade de nullité, tout est imaginable...
Nadine Morano qui voit un poil de cul dans sa baignoire, Frigide Barjot qui se fait draguer par une lesbienne...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 7:35

gynogege a écrit:
Voici la couverture de Gates of Death chez Scholastic !
https://www.amazon.co.uk/Fighting-Fantasy-Gates-Charlie-Higson/dp/1407186302
Du coup, vous remarquerez qu'ils ont déjà  changé la présentation des couvertures par rapport à la première fournée de 2017. Trop de retours négatifs ? En tous cas ça ne fait pas très sérieux (et tant pis pour le dessinateur qui a dû s'emmerder à faire un dessin complet sûrement)...

C'est une horreur absolue... Si en plus, le contenu ne suit pas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2018 - 8:13

Une première critique du Gates of Death en anglais (flemme de traduire) vue sur un groupe de fans sur Facebook, ça semble très positif. A noter qu'il compte 470 sections, peu commun pour un DF !

This is a look at the latest Fighting Fantasy gamebook – The Gates of Death by Charlie Higson.

It was a nice surprise to come across an early copy of this at the start of the Bank holiday weekend.

What is my pedigree?

Well, I’m a long term fan of all types of gamebooks since the 80's – in particular a long term fan of the Fighting Fantasy series and Lone Wolf. I now play a mixture of old and new gamebooks.

Which is perfect for this gamebook.

The plot pulls you in straight away. You have to take your limited supply of Smoke Oil and end a devastating plague sweeping Allansia.
None of this is done in isolation – Charlie Higson says he was a fan of Fighting Fantasy when growing up.

But I don’t think this is the total truth.

Because this gamebook feels like a glorious love child of Steve Jackson / Ian Livingstone and Joe Dever ( back to Lone Wolf again ! ).

Yes, you have the amazing dangerous creatures and twisty traps to keep you on your toes.

But you also have a vivid backdrop of the ongoing story going on all around you. Yes you are important, but the world feels alive and sucks you In a way that can it be described as a perfect mix of nostalgia being more than being found to be as exciting as ever ( this is from someone that reads over 30 gamebooks a year )

And Charlie Higson seems to know only too well what he is trying to achieve. Of nostalgia, he says – one whiff of nostalgia instantly takes you to a happier time – and it does!

The games system is almost identical as before. The main addition is that different weapons will have a different impact on the damage done and may affect your damage or attack strength. I liked this idea alot – it makes the start a the more desperate she you are scrabbling about trying to do d a weapon.

Not that fighting is always the only option .....

There are 2 main paths in this game, one more brawn based, another more magical.

Another way of making the world so vivid is it’s design. When you are in a city ( I'm not saying which cities ( that would be telling! ) there is a real freedom of movement – don’t worry if you don’t go down that alley, you’ll probably go down it later when you have to double back on your self.

It’s in no way as difficult as Creature of Havoc, but that sense of exploration is definitely there.

Yes you may get stuck, but the game cleverly helps you to restart without having to go right back to the start.

And at 470 paragraphs, we are definatley getting our money’s worth – it took me around 4 hours in my first run through.

And I was sad when it was over – luckily it was very re playable with lots of extra things too do, particularly in the first half.

The cover...... Well the silver stands out and the middle picture certainly stands out. I would have preferred to have more picture, but that’s just a personal choice – I'm pleased to report that the production quality is of a high standard ( everything was still intact after vigorous playthoughs! )

I know that the internal art by Vlado Krizan are not to everyone’s taste. For the most part, they serve the story perfectly fine. ( Although I won’t pretend that they excite me as per the original books). However, there were only 2 illustrations that I didn’t like.

Altogether, I feel this gamebook has done the impossible – this will please both hardened gamebookers of middling age, and thrill new readers who are experiencing these books for the first time.

The only puzzling aspect to this is that I was hoping that Jonathan Green would get some recognition for helping to guide Charlie Higson on his first gamebook – never mind, he did a great job!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:36

Voilà qui est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:14

En VF un jour ? ou seulement dispo en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:06

Albatur a écrit:
En VF un jour ? ou seulement dispo en VO ?

ça n'engage que moi mais je vois mal Gallimard traduire Port of Peril et passer à la 5e édition par la même occasion pour coller à ce qu'a fait Scholastic en Angleterre, et ne pas continuer sur sa lancée avec le Gates of Death. Les inédits ont quand même un certain potentiel en terme de ventes donc ce serait étrange de ne pas les sortir en France.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:21

Sutout que Charlie Higson est un auteur qui est déjà traduit en français. La question c'est surtout de savoir à quel rythme Gallimard va suivre.
Ensuite c'est de savoir si Scholastic va continuer avec sa politique de sortit un inédit à chaque fournée. J'imagine qu'on aura la réponse dans les prochaines semaines. J'ai cru comprendre dans une interview que Livingstone avait l'idée de faire un autre DF à Sable Noir, et vu la pub qu'ils font pour Higson je suppose que ce n'est pas juste du "one shot"...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:33

Grosse interview de Charlie Higson (accompagnée de quelques illustrations et photos) à l'occasion de la sortie de The Gates of Death.

https://www.fightingfantasy.com/charlie-higson-interview

On y apprend notamment qu'il a joué le rôle d'un ... Zombie dans Le Sang des Zombies (effectivement il y a bien un Zombie Higson dans ce DF !) et qu'il serait partant pour écrire un autre DF si The Gates of Death rencontre du succès.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:58

Merci Bruenor Cool
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:03

Marrant le fait qu'il dise que le héros DF doit forcément être privé de dialogues. Il y a pas mal d'AVH qui sont dans l'idée contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:55

Je suis plutôt d'accord avec lui, les dialogues ont pour moi tendance à casser le rythme d'une aventure. A trop la romancer aussi, et surtout à faire parler le personnage donc nous d'une manière contraire de ce que l'on pourrait penser.

Au moins un texte sans dialogue ça permet de laisser place à sa propre interprétation et non d'un dialogue qui parlerait à notre place. Avec trop de dialogue on se rapproche trop d'un roman pour moi. Et ça me fait perdre le fil de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:33

Pas d'accord. Pour moi, les dialogues (à dose raisonnable) apportent vie et dynamisme à certains passages et permettent également, sur un plan plus technique, d'alléger le paragraphe et faire "moins lourd" : au lieu d'avoir à écrire le passant vous indique alors que la guilde des chaudronniers se trouve au bout de la rue, on a simplement - La guilde des chaudronniers est au bout de la rue.

Quant à casser le rythme, je ne vois pas de différence entre :
Apothécus vous révèle qu'il existe une possibilité d'entrer dans le temple de Kyrinla à la nuit tombée. Vous lui demandez laquelle et il vous révèle alors l'existence d'une poterne dans le mur sud, non gardée.
et
- Il existe une possibilité d'entrer dans le temple de Kyrinla à la nuit tombée.
- Laquelle ? Demandez-vous.
- Une poterne, située dans le mur sud et non gardée.


Par contre, je suis d'accord pour ne pas faire parler le personnage, sinon au strict minimum, ce dernier doit pour moi être le plus neutre possible.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:33

Mon épouse m'a rapporté ce petit cadeau de Londres !
Apparemment le DF de Charlie Higson cartonne dans les ventes d'amazon, en tous cas.
Je peux déjà vous dire qu'on commence l'aventure au Port de Sable Noir en perdant 5 points d'END au premier paragraphe !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:10

Je ne vais pas spoiler plus avant, mais pour l'instant c'est du très bon. On sent qu'on a affaire à un vrai écrivain, mais qui en plus semble avoir complètement intégré les spécificités des ldvelh. Le scénario est très prenant, les PNJ bien exploités, les choix à faire sont tendus...
Franchement, chapeau ! J'espère que la suite est du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:34

gynogege a écrit:
Mon épouse m'a rapporté ce petit cadeau de Londres !
Apparemment le DF de Charlie Higson cartonne dans les ventes d'amazon, en tous cas.
Je peux déjà vous dire qu'on commence l'aventure au Port de Sable Noir en perdant 5 points d'END au premier paragraphe !

Petit chanceux !
tu confirmes pour les 470 sections ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:47

470 sections en effet. Et malheureusement toujours les mêmes illustrations... en plus il y a certains moments marquants où on aimerait vraiment avoir une illustration et il n'y a rien. Par contre moi j'aime bien cette couverture en fait.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:35

linflas a écrit:
Marrant le fait qu'il dise que le héros DF doit forcément être privé de dialogues.
J'ai analysé ce fait dans ma conf'. C'est essentiellement un problème d'équilibre entre l'immersion telle qu'elle est pratiquée dans les romans et qui implique une certaine proximité avec le personnage (donc il faut un personnage ayant une certaine épaisseur, un caractère reconnaissable) et l'immersion telle qu'elle est pratiquée dans le jeu de rôle et qui impliquer que les paroles du personnages sont celles qu'imagine la joueuse (et donc ici la lectrice).

Ça recoupe la discussion qu'on avait eue ci : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6858-ldvh-avh-heros-predefini-ou-anonyme
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:42

Je dirais surtout que ça marque la nuance entre "immersion" et "identification".
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:25

J'imagine la taille du bouquin si en plus les auteurs devaient ajouter des possibilités de dialogues :

Vous rencontrez untel, vous préférez dire :
ceci, rdz-vs au 42
cela, rdz-vs au 176
ou encore ça, 256
voir pourquoi pas ça, 349
à moins que ce ne soit cela, 489
mais peut-être préfèreriez-vous affirmer cela, 579
etc.

fol VIC skull Donald
barde
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:52

sly a écrit:
J'imagine la taille du bouquin si en plus les auteurs devaient ajouter des possibilités de dialogues :

Vous rencontrez untel, vous préférez dire :
ceci, rdz-vs au 42
cela, rdz-vs au 176
ou encore ça, 256
voir pourquoi pas ça, 349
à moins que ce ne soit cela, 489
mais peut-être préfèreriez-vous affirmer cela, 579
etc.

Ok je sors
Avec la méthode MASS EFFECT, pas tant de sections en plus que ca, puisque toutes celles-ci redirigent ensuite vers un paragraphe unique contenant une réponse fourre-tout de l'interlocuteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:58

gynogege a écrit:
Je dirais surtout que ça marque la nuance entre "immersion" et "identification".

Sujet très intéressant que je propose de poursuivre ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7193-dialogues-immersion-et-identification#252118
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:06

L'illustration originale :

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Gateso10

Pour celles et ceux qui veulent se faire une couverture enveloppante…

Comme le dit Dave Morris sur FB :
Citation :
It's almost like the editors said: "That's awesome! It will sell way too many copies. Cover it all up except for the face."

D'autres couvertures ici (en attendant un sujet dédié à Robert M. Ball) : https://robertmball.wordpress.com/2018/03/27/fighting-fantasy-phase-two/
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:14

Ben moi elle me plaît bien cette illustration ! Probablement la meilleure de la nouvelle série. C'est plus sobre et on retrouve bien l'esprit des ldvelh, même si le style est plus moderne.
Stteiph pourrait peut-être nous en faire quelque chose ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:52

Flippante, la sorcière Very Happy
J'ai commandé le bouquin il y a quelques jours, maintenant j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:05

C'est une femme ? Ha merde...
Trop "Sankukaï" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castle Death
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» Death Angel
» Nouveau DF Livingstone?
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com