| volumes 21 à 28 | |
|
+28lewis Lowbac ulnar Albatur Warlock vador59 Voyageur Solitaire dude84 vavan Requiem VIK youpi Sombrecoeur Orion mew3 dav-ID Oiseau Balthus Ikar segna oriounga Meneldur Grosbill lolocomtedebrume Throm le barbare Hades almighty Marcheur des cieux Gaïa 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orion Vilain Minou
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Mer 11 Juil 2007 - 21:21 | |
| Sans spoiler, la passation de pouvoir se fait tout simplement. LS attire trop l'attention, il te nomme donc second pour accomplir une mission. Lui, jouant une diversion de son côté. | |
|
| |
Ikar Banni
| |
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Jeu 12 Juil 2007 - 15:57 | |
| A l'époque de mes achats, j'ai commencé la lecture de ces volumes. J'ai bien vite déchanté même si j'avais bien visualisé mon perso ( Coeur d'Orage: ça pête non??). une fois réalisé que le cycle n'était pas complet et sans illustrations, j'a DE SUITE laissé tomber... Bon ben puique ces livres plaisent je vais les mettre en vente on line. A 75 euros pièce c'est une affaire ou je ne m'y connais pas.... Grosbill | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Jeu 12 Juil 2007 - 18:42 | |
| Bon sang, ne me dites pas que les illustrations sont une condition nécessaire pour apprécier un bouquin ? dav-ID : Plus d'illustrations à partir du tome 23. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Jeu 12 Juil 2007 - 19:57 | |
| Et surtout, il n'y a plus de cartes également ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Mar 24 Juil 2007 - 20:27 | |
| C'est bizarre, moi j'ai trouvé ce 4ème cycle plutôt beau. J'ai adorée les tomes 21 et 22 et beaucoup apprécié les numéros 27 et 28, et l'absence d'illustrations ne m'a pas gêné pour autant. Il faut dire que j'ai une imagination débordante, ce n'est donc pas un soucis pour moi de m'imaginer tous les faits du personnage, personnage que j'avais appelé SombreCoeur (ben oui, il est noté qu'on peut inventé le propre pseudo de notre Guerrier Kaï!) | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Mar 24 Juil 2007 - 22:29 | |
| Les illustrations aident quand même bien à se mettre dans l'ambiance. Il n'y a qu'a voir celles des volumes 21 et 21 (enfin le peu qu'ils ont daigné nous laisser ), on voit tout de suite que le paysage est différent. De toute façon je comprend pas pourquoi Gallimard a supprimé les illustrations Au début je pensais que tout les ldvelh réédités seraient sans illustrations mais ce n'est pas le cas. Et puis il y a des illustrations sur le dernier DF sorti, L'oeil d'Emeraude. | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Mer 25 Juil 2007 - 8:40 | |
| - Ikar a écrit:
- Il n'y a qu'a voir celles des volumes 21 et 21
Celles du 21 sont pas mal non plus, et je m'étonne que tu n'aies pas évoquées celles du 21 Pour la disparition des illustrations, sans doute une histoire d'économies de bouts de chandelle. | |
|
| |
Ikar Banni
| |
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Critiques et opinions autour des volumes 23, 24 et 25 de LS Dim 1 Fév 2009 - 4:02 | |
| Bonjour a tous, Le cycle 4 n'étant pas souvent discuté je vous propose les critiques des tomes 23,24 et 25. Le Héros de Mynuit (T24 en France mais chronologiquement le 23ième) La guerre des runes (T23 se déroule après le héros de Mynuit) Sur la piste du loup (T25) Par contre si vous voulez les lires prochainement n’allez pas plus loin vous risquez de perdre une partie du plaisir en prenant connaissance de l’intrigue. En espérant que se ne soit pas trop long bonne lecture. Le Héros de Mynuit - Spoiler:
Après un séjour parmis les shiantis sur l’île de Lorn vos talents de grand maître sont à nouveau mis à contribution. Il faut accompagner le prince Karvas héritier de la couronne du Siyen et faire valoir ces droits au trône. Une mission d’autant plus simple que le magicien Acraban (de la guilde de Toran) et son vaisseau volant le coureur d’étoiles vous accompagneront. Le voyage commence assez tranquillement, l’ambiance n’est pas particulièrement alarmiste et on est entouré de personnages secondaires bienveillants. Il d’abord s’agit de retrouver le prince en exile puis de le ramener par voie aérienne au Siyen Malheureusement le vaisseau volant n’arrivera jamais a destination ce qui vous obligera à faire 1000km en 20 jours à pieds/pattes/bateau avec le prince pour empêcher le couronnement de l’infâme Baron Sandozo. L’aventure proprement dite commence ici et nous donne l’occasion de voyager à travers différentes contrées. On a notamment un aperçu du Bhanar et du genre de gouvernement de l’autarque Sejanoz (gardes agressif et adorateur du mal inclus). Les difficultés et les combats sont tous plus ou moins évitables grâce aux disciplines Kai ou à des choix judicieux. Le chemin nous conduit assez rapidement au Siyen même et la traversée des provinces nous permet de rencontrer de nombreux personnages. Des alliés comme les guerriers en pèlerinage près de la pierre d’Oridon ou des ennemis tels que l’officier zélé et sa troupe à la solde du Baron Sandozo. Ces rencontres animent le voyage et permettent d’étoffer le personnage de Karvas ainsi que l’histoire en générale. C’est lors de l’entrée dans la province de Cavalia du Baron sandozo que les choses se gâtent. Cela commence assez mal en se faisant capturer (Karvas tais toi). On peut cependant y récupérer des informations utiles et fritter du méchant (facultatif). La présence du prince ayant été révèle à ces ennemis la fin du voyage est plus animée et nous met un peut plus de pression. Le passage dans la province du Baron Lodamos nous laissera un cours répit même si il faudra y prouver nos bonnes intentions en subissant l’épreuve du chevalier fantôme Ranald et affronter les tueurs de Sandozo Enfin à 3 jours du couronnement le seul vrai choix de parcours est offert pour atteindre la capitale a temps. Au final le sort du baron est règlé de manière assez expéditive par vous ou le bourreau.
En résumé les points forts sont les suivants : De nombreux personnages (amis ou ennemis) intéressants, les interactions avec eux ne sont seulement liés à un jet de dés ou aux disciplines Kai. Par exemple, la rencontre avec le maître inquisiteur du baron Sandozo peut être gérée de manières très différentes selon que l’on choisisse de mentir (mensonge crédible, pas crédible) de fuir ou de combattre. La mission est originale et change de celles plus classique de LS. Enfin, même si j’ai fait seulement 2 combats il est possible d’en faire 6 ou 7 si on aime l’action. Les points faibles : Trop linéaire, pratiquement un seul chemin à suivre sur 95% du livre. Au chemin différent si on veut faire une deuxième tentative. La multitude de choix d’interactions avec les personnages c’est faite sans doute au détriment des choix de routes à suivre. Des tirages calamiteux sur la table des hasards dans des situations difficiles n’ont pratiquement pas d’impact, on a le même résultat moins 2-3 points d’endurance. Trop facile, si il y a quelques possibilités de mort violentes il faut vraiment les chercher et ne pas avoir de chance. Les combats sont très raisonnables, évitables et sont souvent fait au cotés du prince (bonus +5H). J’ai fait seulement 2 combats (j’ai vachement évolué, avant j’étais un vrai boucher), mais on peut en faire probablement 6 ou 7. On peut donc jouer fin ou bourrin. Conclusion j’ai bien aimé, un peu trop facile mais bon j’aime quand les gentils gagnent. Intérêt: 8/10 Difficulté : 4/10 La guerre des runes- Spoiler:
L’orde kai est appelé à la rescousse pour appuyer les états libres de la storn contre le seigneur Vandyan d’Eldenor. Celui-ci possède de puissants artefacts, les runes d’Agarash le damné. Avec elle il peut lever d’immenses armées de Vorkas, de puissants guerriers reptiliens et se lancer à la conquête de ses voisins.
Les ennuis commencent assez vite car il faut rapidement passer la ligne de front en évitant les patrouilles ennemies. Une fois en territoire hostile on a l’opportunité de voir les méfaits des troupes d’Eldenor en de croiser quelques déserteurs et de trancher quelques têtes (c’est une image).
Le chemin jusqu'à Duadon se fait relativement bien et force est de constater que l’on n’y est pas bien accueillit. Heureusement, on y retrouve rapidement nos contacts Hulsta le tonnelier et sa femme Delissa qui nous mettent au courant de la situation. L’accès à la forteresse ce fait par une série de conduits d’égouts, l’ambiance y est froide et humide à souhait. On y patauge gaiement, franchit des grilles vermoulues pour finalement y perdre notre guide. Le retour au sec se fait par la sinistre prison de la forteresse.
La progression se poursuit, trompant les sentinelles et les nombreux Eldenorien pour enfin assister au conseil de guerre en compagnie d’une foule d’ennemis au dévoilement des plans du seigneur Vandyan. La pénétration de ses appartements est assez rapide, on se trouve en présence des runes d’Agarash et du seigneur Vandyan essayant de maîtriser la dernière d’entre elle. La destruction de la première d’entre elle est très facile, mais attention cela conditionne la difficulté de destruction de la deuxième (détruire les Vorkas ou le Zorkaan mangeur d’âme, choix pas vraiment cornélien une fois que l’on sait). La destruction de la troisième rune est une formalité, par contre les gros ennuis continuent. L’alerte est donné et c’est le moment ou des pouvoirs Kaï bien choisis permettent de prendre ses jambes à son coup sans y laisser trop de plumes. Quelques paragraphes d’angoisses avant de trouver un abri pour quelques jours.
Le calme revenu en ville, c’est reposé et en compagnie de Delisa l’épouse de Hulsta que l’on tente de sortir de Duadon. Ultime épreuve qui révélera votre caractère Kaï (toute en finesse ou tout en force).
L’ensemble du livre est très agréable à lire, les différentes scènes sont réussies et le récit assez prenant. L’ambiance de guerre est bien rendue avec les patrouilles de soldats omniprésentes, la nécessite d’être un éclaireur Eldenorien crédible y contribue sans doute puisque on croise fréquemment les troupes ennemis. La possibilité d’être découvert amène un peu de suspense dans l’approche de la citadelle de Vandyan. Une fois entré dans Duadon et passé les postes de gardes on peu souffler un peu en compagnie d’Hulsta avant de repartir à l’assaut de l’ennemi.
Le passage dans les égouts/ canalisation de la forteresse est aussi très bien décrit, froid, plein de flotte et de très mauvaises surprises. On est presque content d’arriver dans les prisons. Arrivé au coeur de la forteresse, l’agitation, la présence de garde d’officier et de pages rendent bien l’ambiance d’un centre militaire en pleine activité.Finalement lorsque la vraie bagarre éclate en présence de Vandyan et des runes, on affronte des hordes de lézards ou le Zorkaan mangeur d’âmes. De bon gros combats en perspectives.
La fuite de la forteresse est menée à fond de train, pour échapper aux patrouilles et trouver un abri. Finalement et on n’est vraiment libère et vainqueur qu’une fois les porte de la cite derrière nous.
Les points forts : Le récit et l’ambiance, c’est un bon livre bien réalise. L’idée de départ n’est certes pas très original mais je n’ai jamais eut une impression de déjà vu (attention il y a déjà eut des visite d’égout ou de conduit d’eau ou de forteresse mais le contexte était très différent). Les scènes se suivent et ne se ressemble pas, elles sont cohérentes avec l’intrigue principale et intéressante (juste un peu courtes dans l’ensemble). Les points faibles : La linéarité encore une fois, la relecture du livre ne permet pas de découvrir de nouvelles routes. Tout au plus de glaner un ou deux objets de plus. Les différences ne sont que de quelques paragraphes. Conclusion : Un bon livre du cycle 4 Intérêt: 8/10 Difficulté : 5 ou 8/10 (à un combat près, c’est la différence entre 58H et 46H) Sur la piste du loup- Spoiler:
Loup solitaire ayant été capturé par le terrible Zorkaan mangeur d’âme nous voila parti à son secours. Les anciens mages ont rapidement repérés son lieu de détention grâce aux intenses communications psychiques entre le Naar et Xaol le nécromancien, maître de Gazad Helkona.
L’opération de sauvetage consiste à infiltrer la forteresse et à ramener loup Solitaire. Déposé par Banedon à bonne distance de la forteresse l’approche est on ne peu plus tranquille. Pratiquement rien avant d’arriver à la forteresse à part des mouches ou une araignée. Au pied de celle-ci, on y pénètre très vite. Mieux vaut jouer bourrin pour ne pas s’ennuyer (et encore). Une fois entrée le chemin se fait avec une rapidité déconcertante jusqu'à Xaol.
A croire que tout est fait pour que l’on arrive intact face à lui et au Zorkaan. Les deux affrontements (50 et + en habileté) sont sérieux, malheureusement malgré tous nos efforts on ce retrouve à la merci du Zorkaan quoi qu’il arrive (c’est frustrant). C’est alors que Loup solitaire qui était en état de méditation/prostré et très affaiblit dans la prison magique de Xaol interviens (de manière inattendue comme Banedon dans le numéro 14). Lançant le glaive de Sommer (ils ne le lui ont pas pris les caves) au travers de ça prison il tue le Zorkaan sans autre forme de procès.
La fuite est fort heureusement un peu plus rythmée et s’achève en haut d’une tour où l’on doit repousser l’assaut des soldats ennemis et survivre en attendant l’arrivée de Banedon en vaisseau volant. Même si ce passage n’est pas difficile à négocier il reste le plus réussi. Le commando drakkarim et ses copains sont très remontés et veulent nous faire la peau. Après l’embarquement la fin est rapide, elle mentionne l’admiration de Loup solitaire et Banedon pour notre exploit. C’est la ‘Happy end’ mais c’est dur d’y croire.
Le livre dans son ensemble est incroyablement court malgré ses 350 paragraphes. En fait depuis le début, l’aventure manque d’ambiance. On ne se promène pas dans l’horrible royaume du seigneur Chlanzor (cf jeu de role Loup solitaire) mais dans un endroit juste semi désertique et pas sympa. La forteresse de Gazad Helkona elle-même tient plus de la ferme fortifiée (une tour cassé, un ou deux gardes et paf le boss de fin). Livre souffre de la comparaison avec d’autres volumes de loup solitaire. Il sent un peu le réchauffé car c’est finalement ’le captif du roi sorcier bis’. La comparaison avec la guerre des runes (le précèdent) est aussi difficile car celui-ci était bien meilleur (ont doit aussi traverser un territoire ennemi, pénétrer une forteresse et enfin fuir).
Lors de sa sorti il y a quelques années je l’avais lu avec un préjuge défavorable (Loup solitaire capturé étant une hérésie) et je l’avais par la suite rangé bien au fond (au revoir couverture moche). Aujourd’hui, avec plus de recule le scénario reste très dur à avaler. Une telle histoire nécessitait un bien meilleur livre pour être crédible ou au moins pour être agréable à lire. Ce ne fut pas le cas, c’est bien dommage. Aucune série n’étant parfaite sur une telle longueur (28 volumes quand même) on a au moins la satisfaction d’avoir fini le livre et de pouvoir passer au prochain volume.
En résumé Les points forts : Je cherche, j’en trouve pas. Les points faibles : Tout le reste, trop court, pas crédible, nettement moins bien écrit que les autres. Un livre qui donne le sentiment de vite fait mal fait. Un des pire sinon le pire. Conclusion : Un livre pour compléter la collection. Intérêt: 3/10 Difficulté : 4/10 (on ne tue même pas le Zorkaan) | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Ven 20 Fév 2009 - 0:50 | |
| pour l'instant j'accroche pas mal au volume 21............ et chose qui m'a surpris puisque c'est jamais arrivé dans les autres livres..........le personnage est accompagné par une nana......enfin.....plus maintenant puisqu'elle c'est faite enlever...... tss tss....c'est bien les gonzesses ça....se faire enlever tout le temps....... | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Ven 20 Fév 2009 - 11:51 | |
| Moi j'ai beaucoup apprécié ce tome-ci, d'ailleurs, je crois que c'est celui que j'ai préféré du 4ème cycle! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13670 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Ven 20 Fév 2009 - 13:33 | |
| 21 et 22, malgré des défauts de linéarité, j'ai vraiment aimé, de très loin mes préférés du 4è cycle (même si j'ai pas lu le dernier). Les 2 ensembles forment un mega L.S. qui me rapelle un peu la traversée infernale. N'oubliez pas de zieuter les illustrations manquantes sur le site d'Elterin. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Jeu 26 Fév 2009 - 17:02 | |
| j'attaque la guerre des runes après avoir finit le voyage de la pierre de lune, les pirates de shadaki et le heros de mynuit.......... j'ai bien aimer la lecture de ces 3 livres....... par contre.....niveau difficulté......c'est pas trop ça........à part le 22 où j'ai eu du mal avec les monstres (avec beaucoup plus de HP que moi) et finit le livre à 2 pts d'endurance........sinon les 2 autres livres.......facile.....trop même........beaucoup plus facile en tout cas que les aventures de loup solitaire........ mais sinon la lecture est agréable.......avec des paragraphes longs, une bonne description des lieux, ect......... | |
|
| |
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Ven 27 Fév 2009 - 0:07 | |
| Ben tu vois, ce sont pour cette raison que j'ai beaucoup aimé ce quatrième cycle, apparement trop sous-estimé. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Sam 28 Fév 2009 - 14:17 | |
| par contre j'ai remarqué des erreurs dans la guerre des runes.......... dans la citadelle de skull-tor......paragraphe 40.........juste devant la porte de la salle où il y a les runes.......on trouve 2 gardes......un jeune aide-cuisinier arrive pour porter un plateau de miam miam à ces gardes......après un subterfuge on arrive à prendre le plateau et à renvoyer le l'aide-cuisiner......avant de porter le manger aux gardes....nous pouvons utiliser une potion......... potion d'épine de gibet...... teintures de chiendent des tombes..... potion de mokradon...... potion de volzoc poudre de ghilev........ en sachant que le paragraphe 274 dit que : potion d'épine de gibet = somnifère puissant..... teintures de chiendent des tombes = provoque la mort par voie buccale...... potion de mokradon = cécité chez l'humain........ potion de volzoc = donne des hallucination....... poudre de ghilev ??? si on donne de la poudre d'épine de gibet (p 87), normalement c'est un somnifère et le paragraphe dit que les 2 gardes sont morts....... si on donne de la teinture de chiendent des tombes (p 195), normalement c'est la mort et le paragraphe dit que les gardes se retrouvent privés de la vue..... si on donne de la potion de mokradon (p 327), normalement c'est la cécité et le paragraphe dit que les gardes tombent inconscient au sol...... si on donne de la potion de volzoc (p 169), on trouve les 2 gardes morts à la suite d'hallucination.......donc ici c'est bon...... à mon avis.....faudrait changer......les numéros....... potion d'épine de gibet......p 327 au lieu du p 87..... teintures de chiendent des tombes.....p 87 au lieu du p 195..... potion de mokradon...... p 195 au lieu du p 327..... potion de volzoc.......p 169 poudre de ghilev........p 271 c'est pas trop grave puisque dans tous les cas les gardes sont out mais c'est plus pour la logique de l'histoire....... | |
|
| |
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Dim 1 Mar 2009 - 17:11 | |
| t'ain.......je viens de finir "sur la piste du loup"......... trop court.......et aussi trop facile.....autant j'ai bien aimer les LS 21 à 24......autant là.....non......à part le début du livre quand on doit arriver au chateau (avec le ravin, la forêt et l'araignée géante, ect......).......finalement on arrive à l'entrée du chateau et là ça tombe comme un soufflé au fromage raté..........les paragraphes sont courts (ça fait pitié après les paragraphes pavets des livres d'avant.....surtout ceux du 23 et 24)......on arrive beaucoup trop rapidement à loup solitaire et au boss final......et on s'échappe aussi trop facilement.......si bien que j'ai pas eu l'impression de traverser un chateau........ sans hésitation je préfère de très loin la forteresse maudite qui pourtant se passe aussi dans un chateau.......on sent vraiment que l'auteur a du mal et que la série arrive à la fin........ | |
|
| |
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Dim 1 Mar 2009 - 17:40 | |
| C'est normal que tu as eu cette impression, car sur la piste du loup est le moins bon de toute la série Loup Solitaire! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Sam 14 Mar 2009 - 18:42 | |
| Bonne nouvelle, tu as fini les deux pires. Les 27 et 28 sont nettement meilleurs.
Le 27 notamment a beaucoup de rythme, ne te laisse pas abattre.
A l’époque, j’ai failli arrêter la collection de la série à cause combat des loups, heureusement je n’ai acheté le 26 qu’après les 27 et 28. j’ose pas imaginer l’inverse. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Sam 14 Mar 2009 - 18:55 | |
| - youpi a écrit:
- A l’époque, j’ai failli arrêter la collection de la série à cause combat des loups, heureusement je n’ai acheté le 26 qu’après les 27 et 28. j’ose pas imaginer l’inverse.
"sur la piste du loup " tu voulais dire ? | |
|
| |
youpi Maître d'armes
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Sam 14 Mar 2009 - 21:04 | |
| oui, pardon j'ai repondu un peu vite. C'est "sur la piste du loup" qui pose probleme. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 Mar 17 Mar 2009 - 12:29 | |
| D'un côté, "le combat des loups" n'est pas terrible non plus. | |
|
| |
dude84 Champion
Nombre de messages : 424 Localisation : Quelque part sur une terre dévastée Profession : Héritier du Hokuto Shinken Loisirs : Mettre des beignes aux punks Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: j'ai le tome 28!! Lun 9 Nov 2009 - 23:16 | |
| bon j'ai du y allé de ma poche,mais n'étant pas hors de prix j'ai craqué!!!
une question,j'ai lu ici est la qu'il était très mauvais,est ce vrai? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volumes 21 à 28 | |
| |
|
| |
| volumes 21 à 28 | |
|