La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Gorak Président 2022 - QG de campagne

Aller en bas 
+10
Karas
Tabasko le Noir
linflas
vador59
dav-ID
Warlock
Voyageur Solitaire
gynogege
cdang
Gorak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:35

Very Happy Aujourd'hui nous sommes le 31 décembre, dans quelques heures nous allons passer en 2018...


J'espère que vous avez pensé à préparer vos vœux pour la nouvelle année, cher président...

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 7776042659_le-generique-des-voeux-presidentiels-de-2013-pour-l-annee-2014
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:20

Des vœux tous simples, à la René Coty, le bras nonchalamment appuyé sur le rebord du bureau.



Tout simplement une bonne année, une bonne santé, pour tous ceux qui m'aiment et qui croient en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:49

cheers Vous avez raison cher président...un truc court et bref, pas besoin d'un long blabla interminable comme l'aut' escroc actuellement en place et qui vous a honteusement volé la place que vous méritiez en 2017... Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:59

dav-ID a écrit:
cheers Vous avez raison cher président...un truc court et bref, pas besoin d'un long blabla interminable comme l'aut' escroc actuellement en place et qui vous a honteusement volé la place que vous méritiez en 2017... Thumb down


Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:53

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:24

**Au final, je préfère m'auto-censurer parce que, en tant qu'artiste incompris, je peux admettre que mes vers puissent choquer.**


Dernière édition par Gorak le Lun 5 Mar 2018 - 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:24

Donc nous sommes tous des "veaux", des "ânes de cirque" et des "cons".
Sympa, merci...
Et à part les insultes gratuites, y a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:07

Voyageur Solitaire a écrit:

Et à part les insultes gratuites, y a autre chose ?

Tu as raison. C'était un poème qui faisait partie de mon rôle de personnage de candidat virtuel mais, effectivement, il était quelque peu grossier et injurieux.
Bien sur, je ne visais personne ici. Je parlais d'une manière générale.

Mais ne tombons pas dans les travers de la politique réelle actuelle.

Essayons, au contraire, de remonter le niveau par des propositions alternatives et concrètes.

D'ailleurs, je peaufine mon programme - virtuel - et je le présenterais sous peu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:44

***


Dernière édition par Gorak le Mar 24 Avr 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:56

***


Dernière édition par Gorak le Mar 24 Avr 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:15

Gorak a écrit:

1/ Face à la délinquance, faut-il opter pour la prévention ou la répression ?


2/ Et que pensez-vous du système pénitentiaire en France ?
Sur ces deux points, je me permet de citer un avocat membre d'un forum de jeux de rôle [ici] et avec qui je suis plutôt d'accord :
Krieghund, le mardi 6 mars 2018 à 14h45 a écrit:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/06/la-prison-en-dernier-recours-les-pistes-de-macron-pour-sa-refondation-penale_5266373_1653578.html

Je suis… hilare.
J'avais déjà pointé l'ignorance totale du sujet par LREM lors de la campagne présidentielle, mais il faut croire que un an après, avec tous les outils en main pour apprendre, et bien il a appris que ses déclarations précédentes étaient à l'opposé de la réalité du terrain. Parce qu'il va a l'encontre de la plupart d'entre elles.

reprenons :

Citation :
Passer d’un système privilégiant la prison à une justice qui préfère d’autres sanctions et que, prison ou non, les peines soient réellement et immédiatement appliquées : tels sont les principes de la « refondation » pénale que doit annoncer, mardi 6 mars, à Agen, Emmanuel Macron.

C'était déjà la philosophie de Mme Taubira, dont la réforme a été critiquée souvent à tort. M. Macron lui même avait déclaré qu'il reviendrai totalement sur la réforme pénale de cette dernière (http://www.rtl.fr/actu/politique/debat-presidentielle-2017-macron-va-revenir-totalement-sur-reforme-penale-taubira-7788393469)

On constate donc qu'il n'en est rien, et qu'il reste sur la même philosophie. C'est plutôt un bien.

Citation :
il pourrait écarter l’option de la prison pour les peines les plus courtes et élargir l’éventail des autres peines (bracelet électronique, travaux d’intérêt général) et des formules de probation (mise à l’épreuve). Ces solutions existent déjà mais restent peu utilisées : en 2016, sur les quelque 550 000 délits sanctionnés, les tribunaux ont prononcé 52 % de peines de prison (dont 19 % ferme) et 11 % de peines alternatives, dont moins de 3 % de travaux d’intérêt général.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/06/la-prison-en-dernier-recours-les-pistes-de-macron-pour-sa-refondation-penale_5266373_1653578.html#16ovJZCDIZrgrOvc.99

Alors d'une part c'est déjà le cas, et d'autres part le journaliste se plante dans les chiffres, car il ne parle que des peines alternatives ab initio. Sur les 52% de peine de prison prononcée, beaucoup font (et c'est heureux) l'objet d'un aménagement de peine.

Soit dit en passant, il annonce d'un coté vouloir que toutes les peines de prison soient exécutés, mais qu'il faut les aménager de manière massive. Bon, merci M. le Président, mais c'est déjà le cas.

par contre j'adore cette phrase « brosse à reluire » :
Citation :
Comme une troisième voie entre une gauche taxée de « laxisme » et une droite dite « répressive ».

Ben oui : gauche comme droite ont la même approche en matière pénale, mais avec un discours différent. La gauche est honnête : « on doit aménager et éviter la prison », et ils le font ; la droite est malhonnête « les coupables doivent être punis, la prison est la peine principale », et ils font l'inverse (c'est la droite qui a instauré les réductions de peine automatiques, les aménagements de peine pour les peines inférieures à deux ans, et le bracelet électronique fin de peine automatique, fort heureusement supprimé par ces laxistes de gauchistes)

continuons…

Citation :
Le chef de l’État entend également réduire les délais, qui peuvent atteindre des mois, voire des années, entre le prononcé d’une peine et son application. Autre piste, une libération automatique aux deux tiers de la peine, sauf avis contraire du juge.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/06/la-prison-en-dernier-recours-les-pistes-de-macron-pour-sa-refondation-penale_5266373_1653578.html#16ovJZCDIZrgrOvc.99

Pour cela, il faudra donner à la justice les moyens de bosser : doubler le nombre de greffiers, de magistrats, de CPIP… Là oui les délais seront réduits. Si on veut réduire les délais en ayant des moyens humains et financiers de pays du tiers monde, faut pas s'étonner d'avoir des délais aberrants. Bref, déclaration d'intention. Aucun ministre du budget ne doublera le budget de fonctionnement du ministère de la justice, l'un des plus pauvres d'Europe (on est dans 35e sur 39, youpiiii)

Citation :
Vers la suppression de l’aménagement d’une peine de prison

En revanche, il veut qu’une peine de prison prononcée soit effectivement et aussitôt exécutée. « L’emprisonnement ne sera plus la peine centrale », résume la présidence. « Mais est-il souhaitable que, quand on prononce une peine d’emprisonnement, elle soit dans un second temps, par un autre juge, transformée en autre chose ? Non. C’est cela qui est remis en cause. » Le chef de l’État devrait donc revenir sur la loi qui depuis 2009 prévoit d’aménager les peines de prison inférieures à deux ans pour les primodélinquants.

Un peu schizophrène, le monsieur ? Cf plus haut…

Mais j'adore cette idée de faire appliquer immédiatement les peines de prisons, avec les délais que nous avons en terme de jugement. Imaginons que M. dugenou, étudiant chômeur, un soir de beuverie, refuse une arrestation et insulte un policier. M. Dugenou refuse de passer en comparution immédiate pour pouvoir préparer sa défense. Il est jugé un an plus tard. Un an plus tard, M. Dugenou est en CDI, vit en couple, sa compagne est enceinte. Le juge prononce une peine ferme. M. Dugenou part en taule, perd son travail, etc. Je suis persuadé que ça va aider M. Dugenou a ne plus commettre de délit...
Ah ouais, et si vous croyez à l'individualisation de la peine, devenez juge en correctionnelle : un jugement toutes les 20mn et roule ma poule… Ça aide pas non plus à la justice…

Citation :
Il devrait aussi détailler sa promesse d’accroître de 15 000 les places de prison et le « plan pénitentiaire » annoncé à la mi-janvier alors que de nombreux établissements étaient en partie bloqués par les surveillants, en colère après une série d’agressions.

Promesse déjà faite auparavant par Sarkozy, suspendue par Hollande, et donc reprise par Macron. Elles seront remplies en trois jours, et surpeuplées en quinze, et le problème de la récidive et de la surpopulation n'auront donc pas été réglés.

Krieghund , le mardi 6 mars 2018 à 17h03 a écrit:

[La Gauche]
En fait, ils ont défait une connerie de droite (le bracelet électronique fin de peine automatique) pour le remplacer par un examen automatique de la situation à 2/3 de peine pour les peines inférieures à 5 ans. C'est beaucoup plus logique et intelligent, dans une perspective de réinsertion. Le SEFIP (surveillance électronique fin de peine) de la droite avait cela de cocasse que si un gars trouvait un taf, il ne pouvait pas : les horaires étaient de 4h par jour, non négociables, non modifiables. Autant dire que cela ne servait à rien. La LSC (Libération sous contrainte) permet l'examen de la situation, et un placement en bracelet, ou en semi liberté, ou même en libération conditionnelle (rare), plus adapté à la situation de la personne, et avec des horaires modifiables qui permettent de reprendre une activité professionnelle.

Ils ont aussi rendu non systématique l'emprisonnement en cas de rupture d'un sursis simple. Avant, tu faisais un nouveau délit durant ton sursis simple, il était révoqué de manière auto. J'ai eu un cas comme ça : le gars condamné en 2009, sursis simple. Il fait sa vie, a un boulot depuis 3 ans, etc. Et pouf, conduite en état alcoolique. Le sursis est tombé, incarcération (il est en plus tombé sur un substitut du procureur qui n'était pas un tendre). Si il avait commis son nouveau délit après le 1e janvier 2014, sa situation aurait été examinée avant. Il n'aurait peut être pas été en taule au vu de la situation.

Bref, la gauche a amélioré les choses, les a rendu plus logiques sur certains points, mais a surtout initié une grosse réflexion sur le sujet sans recourir aux déclarations politiciennes habituelles. On a ici un exemple d'un travail politique, et non politicien.

Par contre, ils ont, à mon avis, fait quelques trucs idiots :
1 - supprimer la procédure simplifiée d'aménagement de peine : en un mois, pour des cas très spécifique, il était possible d'obtenir un aménagement de peine. Le délai normal est de 4-5 mois. Dans un cas comme celui de Dugenou, ça évite de perdre son emploi, son logement, etc.
2 - instauré la nouvelle peine de contrainte pénale, que les juges ne prononcent quasi jamais, préférant un bon vieux SME qui a quasi les mêmes attributs, ou une peine ferme sans mandat de dépôt qui permettra un aménagement.

En fait, droite comme gauche ont fait des choses plutôt pas mal dans le cadre de la prévention de la récidive. Et ils ont fait des choses idiotes aussi dans ce cadre. Mais la gauche, et en particulier Mme Taubira, est la seule à s'être posée une question assez primordiale dans le domaine : quel est le sens et le but de la peine ?

Et pour revenir à Dugenou : oui il n'est pas maître du calendrier. Dugenou n'est pas con. Mais ce n'est pas lui qui décide « je veux être jugé tel jour telle heure ». Il a juste attendu que la justice soit en capacité de le juger, tout en continuant sa vie par ailleurs. Mais avec un procureur pour 100 000 habitants — 1 pour 40 000 en Allemagne — un justiciable peut attendre assez longtemps. J'ai un de mes suivis qui a été jugé deux ans et demi après les faits, ayant passé un an en détention, et un an en bracelet électronique.

Krieghund, le mercredi 7 mars 2018 à 9h50 a écrit:

ce que je trouve inadmissible, c'est surtout qu'on ne donne pas à cette administration particulière les moyens de travailler. On est quand même dans des situations où les feuilles de papier sont rationnées, où le chauffage est coupé dés février — voir décembre — faute d'argent pour le payer, et autres joyeusetés. Une copine juge met une parka sous sa robe magistrale en hiver…

Krieghund, le mercredi 7 mars 2018 à 14h32 a écrit:

PS : ah tiens, la droite hurle de nouveau au Laxisme… J'aimerai quand même un jour qu'un journaliste leur envoie dans la tronche que ce sont eux qui ont crée les aménagements de peine et les réductions de peine automatique (loi Perben 2004) et étendu les aménagements aux peines inférieures à deux ans (loi Dati 2009).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:32

Gorak a écrit:
Je suis pour une justice plus ferme et moins laxiste.
Moi, je suis pour une justice efficace, c'est-à-dire qui protège le citoyen.

Spoiler : la punition ne prévient pas la récidive (la réinsertion, si).

Gorak a écrit:
3/ Et de ses forces de police ?

Elles doivent être autorisées à utiliser leurs armes, sans sommation, s'il y a danger pour elles-mêmes ou pour autrui.
Euh, c'est déjà le cas, c'est précisément l'objet de l'article 122-5 du Code pénal
Citation :
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
va encore falloir bosser tes dossier avant 2022
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:06

***


Dernière édition par Gorak le Mar 24 Avr 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:04

Gorak : candidat de droite ou candidat de gauche ?

Alors, comment dire... en choisissant Gorak en 2022, ferez-vous un choix de droite ou un choix de gauche? Et bien, c'est complexe en réalité. C'est complexe, parce que en matière politique, je dois reconnaître que mon coeur balance...

Je ne suis ni vraiment de droite, ni vraiment de gauche. Je suis un peu entre les deux et je pioche un peu dans les deux pour me forger ma propre politique. Mais plus concrètement, ce qui m'intéresse réellement, c'est d'agir pour le bien-être des gens. D'abord qu'ils aient tous un toit pour dormir, du pain à becqueter et un emploi garanti. En votant Gorak, je vous promets qu'il n'y aura plus de SDF dans les rues et je réduirais fortement le chômage.

En outre, je ferais de l'enseignement une priorité, ainsi que l'accès de la culture pour tous. Avec Gorak au pouvoir, les musées nationaux seront gratuits, comme en Angleterre, et pour une prison de fermée, j'ouvrirais trois écoles et dix bibliothèques.

Avec Gorak, nous imaginerons ensemble le monde de demain. Un avenir radieux pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:14

cdang a écrit:
Une copine juge met une parka sous sa robe magistrale en hiver…

Oh non ! Tu brises un fantasme là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:54

Je viens de tomer sur ce topic, je n'ai pas trop lu...
Mais tu les ldvelh sont obligatoire au programme scolaire alors je vote pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:04

Karas a écrit:

Mais tu les ldvelh sont obligatoire au programme scolaire alors je vote pour toi

Tu sais que cette idée est loin d'être loufoque ? Certains instits, certains profs, ont déjà utilisé les LDVELH en classe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:17

Je ne sais pas mais c'est une chose que je ne pourrais jamais connaitre, parce que ça doit être génial à faire à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:41

Il y a deux choses qui m'énervent:

1/ La bêtise humaine, le manque d'ouverture des gens, le fait que l'on pourrait tous s'accorder en bonne harmonie au lieu de se foutre sur la tronche sans arrêt.

2/ Les intérêts partisans, les magouilles, les lobbies, ainsi que tous ceux qui se font élire pour faire fructifier leurs intérêts particuliers au lieu de servir l'intérêt général.

Si j'étais élu, ce serait contre ces deux points que je lutterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 17:34

T'es un peu loin de la réalité, là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:09

Lekhor a écrit:
T'es un peu loin de la réalité, là Rolling Eyes

Je sais Lekhor. Mais, vois-tu, ce topic est une vaste blague. Je sais très bien que je ne me présenterais jamais aux élections présidentielles de 2022, tout est parti d'un délire initié par Dav-ID.

Mais j'ai décidé de jouer le jeu, malgré tout, histoire de voir ce que cela pourrait donner la mise en application d'un programme politique raisonnable et cohérent.

Evidemment que je suis très loin de la réalité... ou est-ce finalement la politique qui s'est éloigné de l'idéal commun ? Va savoir.

En tout cas, je n'ai aucune chance d'être élu à un suffrage : je suis trop "pur", trop gentil, trop "con". Trop honnête, surtout.

Dans ce milieu de requins et de fauves, je me ferais automatiquement bouffer.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 1:51

tiens, datagueule pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:55

De toute façon, ces derniers jours, j'avais des affaires plus urgentes à régler. Dimanche après-midi, par exemple, j'avais un entretien avec une belle blonde belge :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:33

Proposition pour un monde nouveau :

Faire de la Francophonie une organisation politico-économique équivalente au Commonwealth anglophone :

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Carte_10

Il ne faut plus que la Francophonie demeure uniquement un espace linguistique et culturel. Il faut qu'elle joue un rôle politique mondial et surtout économique. Il faut que la Francophonie devienne une force qui pèse sur la scène internationale, au même titre que la Russie, la Chine ou les Etats-Unis.

Si j'étais Président, je m'emploierais à ce projet.

Parce que la Francophonie, ce n'est pas seulement une famille de personnes parlant la même langue. Mais des valeurs et des idéaux qui nous rassemblent - ou qui devraient nous rassembler.
Je ferais de la Francophonie, une force géopolitique qui compte !

Tout d'abord, je procéderais à l'établissement d'un Traité d'échange libre entre tous les pays membres de la Francophonie.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:20

Savez-vous ce que c'est que vivre dans 5 m² lorsque l'on est condamné à de longues peines de détention et n'avoir plus que 1 heure par jour pour s'aérer ?

On comprend alors que l'ambiance dans les prisons soit si souvent "électrique"...

Alors, voilà ce que je proposerais si j'étais président de la République : je supprimerais les prisons et à la place, je créerais des villages de prisonniers. A la place des cellules, des petits bungalows individuels avec un petit jardin, une connexion internet (limitée), la TV par câble. Les prisonniers pourraient sortir dans le village et faire autant d'activités qu'ils le souhaitent et ce, le temps de leur peine.

Cela rendrait, selon moi, la prison beaucoup plus humaine.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:44

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec ça, les prisons ne sont pas des centres de vacances. Si quelqu'un est en prison c'est pour être puni, pas pour sortir et avoir des activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne   GORAK 2022 - Gorak Président 2022 - QG de campagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorak Président 2022 - QG de campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vidéo du jour
» LES VIDEOS MADE BY GORAK
» Gorak redonne de la couleur aux LDVELH
» L'heure de 2022 sonne !
» Mini-Yaz 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit