La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fin d'année, l'heure des bilans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:20

2017 s'achève et comme les autres années, elle emporte avec elle sa moisson de personnalités. Avec à chaque fois, la même question : qui pour les remplacer ? Qui pour prendre la relève ?

Notre époque, notre monde, tel que nous, trentenaires et quadragénaires, l'avons connu est peu à peu en train de s'éteindre... Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:54

Lorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:32

Mes parents me disaient la même chose quand Brassens, Montand, Trénet sont morts... de toutes façons on ne peut pas prédire ce qui restera dans quelques décennies (je n'aurais pas parié grand chose sur Florent Pagny il y a 30 ans...)
Il me semble que Stromae a un talent particulier qui fait qu'il peut marquer son époque, mais en même temps un côté un peu désespéré qui n'est pas forcément le signe d'un chanteur qui va durer longtemps...
Je trouve que MC Solaar vieillit bien, et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. C'est rare pour un rappeur donc il faut le souligner, j'aime vraiment beaucoup son dernier titre.
Pour moi Diam's était une des rares à avoir un charisme comparable à Johnny ou Renaud, comme me dit un collègue pourtant allergique au rap: "j'ai été surpris en l'entendant, je n'arrivais pas à détester ses chansons." Elle a malheureusement abandonné la musique pour rentrer dans un trip religieux, c'est son choix mais je le regrette.
Bertrand Cantat s'est cramé en assassinant Marie Trintignant, je ne pourrai plus jamais l'écouter comme avant.
Cela dit je fais confiance aux français pour se trouver d'autres idoles populaires, mais Johnny réussissait à donner le sentiment qu'il n'avait pas délaissé le peuple, quand bien même il gagnait des millions, et je pense que c'est ce qui explique en partie son immense succès en France.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:42

Moi je remarque surtout, que ce pauvre Jean d'Ormesson, a mal choisit son moment pour partir...pile la veille de la mort de Johnny... Confused
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:52

J'ai surtout l'impression que plus ça avance, plus le niveau culturel des "élites" recule.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:31

dav-ID a écrit:
Moi je remarque surtout, que ce pauvre Jean d'Ormesson, a mal choisit son moment pour partir...pile la veille de la mort de Johnny... Confused

J'aimais bien Jean d'Ormesson, j'aimais bien Johnny. Chacun dans leur domaine particulier : la littérature pour l'un, la musique pour l'autre. Deux géants qui viennent de partir d'un coup... c'est un triste mois de décembre qui démarre.

Toutes les figures que j'ai mises dans cette vidéo, je les ai appréciées. Elles font partie de mon monde, de mon univers, de ce que j'ai pu aimer. C'est une partie de mon passé qui s'enfuit.

Heureusement, il en reste encore bien vivants... mais ils vieillissent aussi. Et un jour, ils ne tarderont pas à disparaître.

C'est peut-être personnel, mais je ne trouve rien qui me fascine, qui me passionne autant dans les générations nouvelles d'acteurs, de chanteurs, de musiciens, d'écrivains. Du moins, il leur manque un certain charisme, une personnalité. Ils n'ont pas cette présence qu'avaient ces anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:37

Quelques conseils pour gérer les lendemains de cuite... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:02

Ne pas boire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Fin d'année, l'heure des bilans... Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...   Fin d'année, l'heure des bilans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'année, l'heure des bilans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com