La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Cité des Proscrits

Aller en bas 
+3
Bruenor
natisone
ALIN V
7 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:25

La Cité des Proscrits

auteur : Rémi Dekoninck

illustrateur : Koa

440 §

La Cité des Proscrits Cdp10 La Cité des Proscrits Cdp11
resp. chez Alkonost & Megara


Dernière édition par ALIN V le Mar 25 Fév 2020 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptySam 17 Fév 2018 - 12:26

Errata: Dans ce deuxième volume, il n'y a pas de "points d'information". Donc si le lecteur choisit le talent "Habile négociateur", le point d'information attribué gratuitement ne lui servira à rien (mais le talent, lui, servira!) C'était un bonus prévu pour le tome 1, le Royaume de la Discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:59

Ca y est j'ai attaqué ce deuxième tome et première impression, le livre est vraiment nickel, format agréable avec de grandes illustrations, le grimoire des sorts très soigné, la carte de Kronenstadt, véritable compagnon de jeu. J'avais fait le premier tome sur le format Saltarelle et la version Alkonost est une grosse upgrade ! Miam !

Bien vu aussi le petit résumé du tome 1 et le lexique qui m'ont permis de me remémorer assez facilement les événements précédents.

Petite question sur les dés de réserve (plus une confirmation), je pense qu'on commence avec 5, on ne conserve pas les dés accumulés dans le 1er tome, c'est bien ça ?

Je ne suis pas encore allé très loin, je me suis arrêté au début de l'exploration de Kronenstadt.
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:17

C'est vrai que je ne ai pas précisé ce point de règles.   L'histoire a lieu un mois après le premier tome. Le bon sens voudrait qu'on commence l'aventure avec 5 dés d'action de réserve  SAUF si en terminant Le Royaume de la Discorde, il restait au joueur un nombre supérieur de dés d'action de réserve.  Dans ce cas de figure, ce serait dommage de pénaliser le lecteur, il pourrait garder les dés d'action de réserve qu'il a patiemment épargné dans le premier volume. Cela dit, ce cas de figure est largement improbable puisque pour finir LRDLD, il faut dépenser beaucoup  de ses réserves.

Quand tu l'auras terminé, n'hésites pas à publier ta critique. Je reste un peu sur ma faim sur les retours des lecteurs: ils sont inexistants sur les deux forums. J'aurais préféré de mauvaises critiques plutôt que ce silence pesant.

J'en profite pour annoncer que Le Sire aux Tristes Couleurs, le 3 ème et dernier tome de la série, approche de la conclusion (déjà 337 paragraphes écrits).

Sur le blog d'http://www.alkonost-editions.com/index.php?categorie14/backgroundt, Thierry Maire continue d'écrire des textes sur le monde d'Hamalron et faire des liens avec les AVH.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:26

Je viens de commander les deux bouquins qui me seront bientôt livrés. Hâte de voir de quoi il en retourne.

natisone a écrit:
Je reste un peu sur ma faim sur les retours des lecteurs: ils sont inexistants sur les deux forums. J'aurais préféré de mauvaises critiques plutôt que ce silence pesant.

Déjà avec des AVH gratuites disponibles sur Littéraction, les feeds ne sont pas légion (voir le feed sur les YAZ). Alors pour des bouquins qu'il faut acheter... Néanmoins, promis, tu auras droit à ta critique dès que j'aurai fait le tour des bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:30

Super, merci à toi. De la part d'un Sith, je ne m'attend pas à une critique conciliante Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:48

natisone a écrit:
Super, merci à toi. De la part d'un Sith, je ne m'attend pas à une critique conciliante Wink

Détrompe-toi; je ne flingue jamais une oeuvre gratuitement. D'ailleurs, il ne me semble guère avoir réalisé qu'une seule critique vraiment acide, c'est celle de Quête aux Confins du Khant =>https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5117-quete-aux-confins-du-khant#168282
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:38

natisone a écrit:
C'est vrai que je ne ai pas précisé ce point de règles.   L'histoire a lieu un mois après le premier tome. Le bon sens voudrait qu'on commence l'aventure avec 5 dés d'action de réserve  SAUF si en terminant Le Royaume de la Discorde, il restait au joueur un nombre supérieur de dés d'action de réserve.  Dans ce cas de figure, ce serait dommage de pénaliser le lecteur, il pourrait garder les dés d'action de réserve qu'il a patiemment épargné dans le premier volume. Cela dit, ce cas de figure est largement improbable puisque pour finir LRDLD, il faut dépenser beaucoup  de ses réserves.

Quand tu l'auras terminé, n'hésites pas à publier ta critique. Je reste un peu sur ma faim sur les retours des lecteurs: ils sont inexistants sur les deux forums. J'aurais préféré de mauvaises critiques plutôt que ce silence pesant.

J'en profite pour annoncer que Le Sire aux Tristes Couleurs, le 3 ème et dernier tome de la série, approche de la conclusion (déjà 337 paragraphes écrits).

Sur le blog d'http://www.alkonost-editions.com/index.php?categorie14/backgroundt, Thierry Maire continue d'écrire des textes sur le monde d'Hamalron et faire des liens avec les AVH.

Merci pour ta réactivité.

Bien sûr je posterai mon retour dès que j'aurai découvert la plupart des secrets de Kronenstadt !

Et félicitations pour l'avancée spectaculaire dans le 3ème tome, voilà une trilogie rondement menée. Je vais régulièrement sur le blog, j'aime bien ces articles de background et j'espère que tu (ou Alkonost) continueras à exploiter cet univers après cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:56

Le tome 2 étant plus court que le premier, il faudrait un tome 3 un peu plus long pour nous expliquer les mystères encore non élucidés dans les précédents bouquins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natisone
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2013

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:58

Justement, je viens de terminer la rédaction du tome 3. Ouf!  Il fait 400 § (Quel drôle de chiffre pour une AVH!)

Le tome 1 faisait 440 § et le tome 2 en comptait 356. Je suis donc arrivé à un juste milieu Cool

Le livre doit encore être testé et relu par mes comparses d'Alkonost. Il se peut donc qu'il y ait de légères modifications en fonction de leurs avis.

Comme le livre clôture le cycle, il répond bien entendu à toutes les interrogations suscitées dans les 2 volumes précédents.

Le monde d'Hamalron quant à lui continue son essor. Au sein d'Alkonost, Thierry Maire poursuit ses pérégrinations dans les Cinq contrées. Il est en train d'écrire un article sur Périnal, la cité des esclaves ainsi que sur les étendues sauvages de Tostéo. Ils seront bientôt disponible sur le blog: [url= http://www.alkonost-editions.com/index.php?categorie14/background]blog[/url]

Pour les bruxellois du forum: les livres des éditions Alkonost sont depuis peu disponibles dans la boutique de jeux de rôle "Dédale": 140, rue Gérard 1040 Etterbeek (https://www.dedale.be/fr/)
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 14 Aoû 2020 - 14:56

Au 157, gagnons-nous 2 dés de réserve à chaque passage ou n'est-ce valable que la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:44

Je crois que j'ai déjà posé cette question sur rdv1 Wink A priori c'est juste une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:21

D'accord, merci! Ca me paraissait trop généreux quand même. Very Happy

Heureusement que j'avais encore des dés de réserve hérités du tome 1, sinon, ça aurait été tendu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité des Proscrits Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Proscrits   La Cité des Proscrits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité des Proscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Les Chroniques d'Hamalron-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit