La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:32

C'est un manque : soit de considération des lecteurs soit un je m'en foutisme général chez Gallimard (les deux à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 0:05

Je ne me prononcerai pas sur ces deux explications, devoir de réserve Razz mais allez, je me lance dans quelques hypothèses, pour connaître un peu les dessous :
- La 4e série s'est forcément beaucoup moins vendue que les précédentes, puisqu'elle est sortie à la fin de l'âge d'or des LDVELH. Or, Gallimard Jeunesse n'est pas une association caritative mais un éditeur, qui a donc comme tout acteur économique des préoccupations économiques.
- La ressortir nécessiterait d'acheter les droits sur les dessins et cartes, puisqu'il ne vous a pas échappé qu'ils ont été sauvagement extirpés de la VF à l'époque.
- Objectivement, elle n'est pas indispensable puisqu'on n'y incarne plus LS (ce qui ne veut pas dire qu'on ne revoit pas le personnage, y compris en action, mais chut).
Pour autant, ce qui est plutôt encourageant est que, le temps que les tomes 3 à 20 soient réédités en V5 (cf. mon dernier post sur le nombre de sorties de LDVELH par an), les tomes 30 à 32 devraient être sortis, en V5, et ça ne pourra qu'inciter l'éditeur à boucher le trou entre tomes 20 et 29.

dav-ID a écrit:
toujours les mêmes bouquins qui reviennent en boucle indéfiniment avec toujours le même vieux prétexte à deux balles "ouais, mais cette version est mieux parce qu'il y a des bonus dedans et parce qu'elle a été encore plus corrigée que la précédente LOL"...
On a l'impression d'être sur France 3 le soir le week-end qui diffuse Zorro en boucle depuis des années (comme si le mec était mort en cabine le doigt appuyé sur lecture et que c'est toujours la même bande qui revient au début et recommence)...
ON VEUT DE L’INÉDIT BORDEL...
Nous aussi !
Et il y en a chaque année depuis 2012... mais 1 ou 2 max, et plutôt 1 que 2 depuis des années... et toutes séries confondues.
C'est bien, mais insuffisant. Après, traduire des inédits, ça a un coût évidemment supérieur à de la réédition, même augmentée de quelques dessins ou textes. Et ça rejoint mon explication économique plus haut.

Par contre, autant j'aime beaucoup ton image de Zorro sur France 3, c'est tout à fait ça, autant j'apporte un bémol sur les différences entre versions : les 3 premières éditions, sauf erreur, sont identiques en termes de contenu, seules les couvertures changent (et la qualité du papier, merdique pour la V2  Mr. Green ). Et je ne crois pas qu'il y ait eu aucune com à l'époque de la V2 et de la V3 sur le côté "faut acheter, c'est nouveau, c'est encore plus Kaï que Kaï !"
La 4e édition, elle, a introduit des corrections et des illustrations inédites (surtout pour Sorcellerie), et n'a pas donné lieu à une grosse communication, jusqu'à ce qu'on commence à en faire, Scriptarium, ici et ailleurs. Et ça se poursuit avec la V5 (désolé de jouer les publicitaires, nous nous contentons de valoriser nos travaux au service de la communauté), qui introduit encore autre chose : les textes background bonus, la carte de Hartas dans les DF et de magnifiques dessins de remplacement dans les DF... (heu, quoi ? J'ai dit une bêtise ? On m'a reconnu, je ne suis pas Yaztromo, "Vlazdokrizmo, sors de ce corps" ?).
Donc oui, on nous ressort les mêmes bouquins depuis des années, mais non, chaque édition n'apporte pas quelque chose en plus d'équivalent : seules les 2 dernières éditions (et encore, une partie seulement de la 4e édition) apportent vraiment quelque chose.
Mais les meilleurs ajustements de contenus et bonus (et splendides dessins de Vlad...  blackeye ) ne vaudront jamais un bon inédit !

Herbert West a écrit:

J'ai la v5 et j'ai pu comparer avec les erratas de la v4 présents ici même. Je cite:
"Concernant le nombre de grandes disciplines de départ. Dans ce volume, la règle indique que l'on commence avec 5 disciplines si c'est notre première aventure. Hors, dans les volumes précédent du même cycle, les règles indiquent que l'on commence avec 4 disciplines. (erreur ou modification de la règle ?)"
-Pas de changement. On commence toujours avec 5 disciplines. Du coup, je me demande si ce n'est pas un ajustement qui sera appliqué rétroactivement sur les rééditions du 4ème cycle (hein, Gallimard, c'est à toi que je cause).
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. J'aimais bien l'idée d'aborder le dernier tome d'un cycle avec toutes les disciplines -1. Ça permettait de conserver un facteur d'incertitude. Ici, avec la "nouvelle" règle, on attaquera le tome 32 avec les 16 disciplines.
C'est un ajustement a priori volontaire, puisqu'on le trouvait déjà dans les éditions collector des tomes 21 et 22 de Mantikore-Verlag. Ca ne vient donc ni de Gallimard Jeunesse, ni d'une volonté de marquer le passage du temps entre LS28 et 29. Mais il ne faudrait pas que ça soit une erreur de Mantikore et que Joe ne s'en soit pas rendu compte.
Car je suis d'accord, moi aussi j'aimais bien l'idée que même dans le dernier tome, on pouvait avoir des soucis en n'ayant pas l'unique Grande Discipline qu'il nous manque ; comme dans LS5 et 12 où on ne peut maîtriser que 9 des 10 Disciplines Kaï / Magnakaï au maximum, et dans LS20 où on ne peut maîtriser que 11 des 12 Grandes Disciplines max.
Reste l'hypothèse qu'on rejoue Louloup dans le 32, mais je ne croyais pas avoir compris ça, plus qu'il jouerait un rôle important, mais indépendant de notre volonté.
Je vais mener l'enquête (mais évidemment, n'attendez aucune révélation sur LS32, Vincent ne parlera pas même sous la torture).

Herbert West a écrit:

"Page 58, dans les disciplines améliorées. La capacité d'ériger une Forteresse Mentale est plutôt liée à l'Ecran Psychique à la place du Foudroiement Psychique."
-Pas de changement dans la v5. Normal ou pas? J'ai posé la question. C'est remonté chez Scriptarium. Wait and see...
Errare Scriptarium Est (parfois, hein, comme tout le monde, quoi !).
Non, ça, ça nous a échappé, bien vu.
En toute franchise, comme Vincent Lazzari avait déjà relu en détail la VO à la demande de Joe Dever, et assisté la traductrice de Gallimard Jeunesse pour la "V4" (la 1re édition grand format), nous n'avons pas jugé bon de tout redécortiquer, comme nous l'avons fait avec LS1 et 2 (un nombre incalculable d'heures de travail, qui a d'ailleurs à moitié rendu fous nos partenaires  Mr.Red ).
Bon, ok, on envoie ça à Gallimard Jeunesse et on leur suggère de faire une V6 qui reprend au numéro 1 dans quelques années, de préférence juste après la publi du 20 ?  clown

Herbert West a écrit:
"312: "Vous revient alors en mémoire ce que le Maitre Suprême Loup-Maudit vous a expliqué..." Il s'agit plutôt de Loup-Solitaire."
-C'est corrigé!!
Ca c'était ballot, bien que poilant à découvrir quand j'avais joué le bouquin à sa sortie.

Bon, en tant qu'on est dans le déball(ot)age, les quelques autres corrections effectuées sont les suivantes, ça vous évitera de chercher :
- Remplacement du dessin doublon au 318 ;
- Rectification d'une erreur sur la taxe d'entrée à Dwala au 156 ;
- Précision de règles sur les baies d'Alether du 226 ;
- Précisions de règles sur l'Oeil d'Agarash au 275 ;
- Précisions de règles sur l'armurerie de la Garde Impériale au 344 (même si ça n'a été que partiellement corrigé) ;
- Suppression de l'anachronique "zoom" pour parler du pouvoir de vision lointaine ;
- Harmonisation d'écriture du pluriel Agarashi ;
- conjonction de coordination manquante en 47.
J'avais repéré d'autres trucs, non retenus par l'éditeur, mais rien de dramatique. Par exemple, il manque toujours des armes dans les règles. Mais y'a que le refus de changer une phrase au 286 pour que l'arrivée à ce paragraphe soit cohérente d'où qu'on arrive, et de transformer Chai en Chaï (et quelques autres noms comme Pensei>Penseï, Tviloi>Tviloï, etc.) qui m'a gonflé, mais sur ce dernier point, je suis sûr qu'il y aura dans le lectorat des farouches défenseurs de la VO à tout prix qui seront contents de savoir que ma suggestion n'a pas été suivie. Smile


Dernière édition par Yaztromo le Sam 30 Mar 2019 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2015

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 0:25

Bonjour, je n'ai rien spécialement contre les nouvelles couverture car autre temps , autre mœurs. Et puis je ne l'ai trouve pas si vilaine. Cependant je voudrais savoir si il y a que moi que ça choque cette mise en page : Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 00633310

Le titre en bas fait vraiment surchargé, alors qu'on a eu jusque la avec la V5 le titre en haut. On me dit qu'il y avait surement pas la place, pourtant je pense qu'il avait de quoi mettre le titre en haut sur les têtes de mort. Je trouve ça extrêmement "indigeste" cette mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 1:37

Ca ne me choque pas, mais maintenant que tu le dis, oui, c'est un peu chargé.

Ceci dit, même si le titre est en haut dans les 3 LS réédités, celui de LS2 est centré alors que les 2 autres sont calés à gauche, et c'est clairement lié au dessin dessous, pour ne pas que ça entre en conflit.
Même combat dans les DF V5 : les titres sont tous en haut centrés, sauf DF2 où c'est calé à gauche, là aussi pour ne pas gêner le dessin du Ganjee.
Disons que QdG1 est le 1er cas de figure dans la V5 où le titre n'est pas en haut.
Mais mieux vaut peut-être une incohérence entre présentations d'un livre à l'autre que des dessins indélicatement écrasés, non ?

Bon, clairement, Gallimard Jeunesse a préféré cacher le bas ventre d'Ansalom au crâne de son trône. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 9:57

Yaztromo a écrit:
Par contre, autant j'aime beaucoup ton image de Zorro sur France 3, c'est tout à fait ça

Mr.Red lol merci...j'ai vu sur le programme télé que ce soir à 20h, la série reprenait depuis le début...faudrait vraiment s'inquiéter là, le mec dans sa cabine doit être à l'état de squelette à force lol... Laughing


rantanplan a écrit:
si il y a que moi que ça choque cette mise en page :

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu sois le seul à penser la même chose...le titre "un livre dont vous êtes le héros" est souvent très mal placé et pollue l'image de la couverture...ce qui était bien dans la V1, c'est que c'était écrit en petit en haut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 12:17

Yaztromo a écrit:
Objectivement, elle n'est pas indispensable puisqu'on n'y incarne plus LS

Mouais. Tu admettras que c'est un argument (de mauvaise foi assumée? ^^) qui n'a aucune chance de convaincre les fans/collectionneurs/lecteurs qui veulent une bibliothèque harmonieuse.


Yaztromo a écrit:
et de magnifiques dessins de remplacement dans les DF...

Qu'il est taquin, ce Yaztromo!!  Laughing


Yaztromo a écrit:
Bon, ok, on envoie ça à Gallimard Jeunesse et on leur suggère de faire une V6 qui reprend au numéro 1 dans quelques années, de préférence juste après la publi du 20 ?  clown

Chiche!!  Laughing  Laughing

Ceci dit, je charrie, je charrie, mais je le répète encore une fois: je suis admiratif du boulot abattu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 15:18

La maquette initiale refusée... Mr. Green
Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Qdg110
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Scriptarium
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/11/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:44

Yaztromo a écrit:


Herbert West a écrit:

J'ai la v5 et j'ai pu comparer avec les erratas de la v4 présents ici même. Je cite:
"Concernant le nombre de grandes disciplines de départ. Dans ce volume, la règle indique que l'on commence avec 5 disciplines si c'est notre première aventure. Hors, dans les volumes précédent du même cycle, les règles indiquent que l'on commence avec 4 disciplines. (erreur ou modification de la règle ?)"
-Pas de changement. On commence toujours avec 5 disciplines. Du coup, je me demande si ce n'est pas un ajustement qui sera appliqué rétroactivement sur les rééditions du 4ème cycle (hein, Gallimard, c'est à toi que je cause).
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. J'aimais bien l'idée d'aborder le dernier tome d'un cycle avec toutes les disciplines -1. Ça permettait de conserver un facteur d'incertitude. Ici, avec la "nouvelle" règle, on attaquera le tome 32 avec les 16 disciplines.
C'est un ajustement a priori volontaire, puisqu'on le trouvait déjà dans les éditions collector des tomes 21 et 22 de Mantikore-Verlag. Ca ne vient donc ni de Gallimard Jeunesse, ni d'une volonté de marquer le passage du temps entre LS28 et 29. Mais il ne faudrait pas que ça soit une erreur de Mantikore et que Joe ne s'en soit pas rendu compte.
Car je suis d'accord, moi aussi j'aimais bien l'idée que même dans le dernier tome, on pouvait avoir des soucis en n'ayant pas l'unique Grande Discipline qu'il nous manque ; comme dans LS5 et 12 où on ne peut maîtriser que 9 des 10 Disciplines Kaï / Magnakaï au maximum, et dans LS20 où on ne peut maîtriser que 11 des 12 Grandes Disciplines max.
Reste l'hypothèse qu'on rejoue Louloup dans le 32, mais je ne croyais pas avoir compris ça, plus qu'il jouerait un rôle important, mais indépendant de notre volonté.
Je vais mener l'enquête (mais évidemment, n'attendez aucune révélation sur LS32, Vincent ne parlera pas même sous la torture).


C'est un changement assumé et réfléchi des éditions Collectors (donc commencé chez Mantikore et continué sous Holmgard Press). Joe a décidé de corriger le gameplay de la série pour passer de 4 à 5 Grandes Disciplines pour commencer; l'idée sous jacente était que pour devenir Grand Maitre Suprême il faut toutes (16) les maîtriser. Or, avec l'ancien système, on devenait GMS avec... 15 disciplines. Donc Joe a rectifié le tir. Tous les Collector Edition sont avec ce système, y compris le 29, et cela a été intégré dans la VF. Cela introduit un problème de compatibilité avec les épisodes 21 à 28 sortis antérieurement en France, qui sont encore à l'ancien système avec 4 Grandes Disciplines mais si la V5 se poursuit jusqu'à ce tome ce sera l'occasion de remettre les pendules à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:59

Scriptarium a écrit:
Yaztromo a écrit:


Herbert West a écrit:

J'ai la v5 et j'ai pu comparer avec les erratas de la v4 présents ici même. Je cite:
"Concernant le nombre de grandes disciplines de départ. Dans ce volume, la règle indique que l'on commence avec 5 disciplines si c'est notre première aventure. Hors, dans les volumes précédent du même cycle, les règles indiquent que l'on commence avec 4 disciplines. (erreur ou modification de la règle ?)"
-Pas de changement. On commence toujours avec 5 disciplines. Du coup, je me demande si ce n'est pas un ajustement qui sera appliqué rétroactivement sur les rééditions du 4ème cycle (hein, Gallimard, c'est à toi que je cause).
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. J'aimais bien l'idée d'aborder le dernier tome d'un cycle avec toutes les disciplines -1. Ça permettait de conserver un facteur d'incertitude. Ici, avec la "nouvelle" règle, on attaquera le tome 32 avec les 16 disciplines.
C'est un ajustement a priori volontaire, puisqu'on le trouvait déjà dans les éditions collector des tomes 21 et 22 de Mantikore-Verlag. Ca ne vient donc ni de Gallimard Jeunesse, ni d'une volonté de marquer le passage du temps entre LS28 et 29. Mais il ne faudrait pas que ça soit une erreur de Mantikore et que Joe ne s'en soit pas rendu compte.
Car je suis d'accord, moi aussi j'aimais bien l'idée que même dans le dernier tome, on pouvait avoir des soucis en n'ayant pas l'unique Grande Discipline qu'il nous manque ; comme dans LS5 et 12 où on ne peut maîtriser que 9 des 10 Disciplines Kaï / Magnakaï au maximum, et dans LS20 où on ne peut maîtriser que 11 des 12 Grandes Disciplines max.
Reste l'hypothèse qu'on rejoue Louloup dans le 32, mais je ne croyais pas avoir compris ça, plus qu'il jouerait un rôle important, mais indépendant de notre volonté.
Je vais mener l'enquête (mais évidemment, n'attendez aucune révélation sur LS32, Vincent ne parlera pas même sous la torture).


C'est un changement assumé et réfléchi des éditions Collectors (donc commencé chez Mantikore et continué sous Holmgard Press). Joe a décidé de corriger le gameplay de la série pour passer de 4 à 5 Grandes Disciplines pour commencer; l'idée sous jacente était que pour devenir Grand Maitre Suprême il faut toutes (16) les maîtriser. Or, avec l'ancien système, on devenait GMS avec... 15 disciplines. Donc Joe a rectifié le tir. Tous les Collector Edition sont avec ce système, y compris le 29, et cela a été intégré dans la VF. Cela introduit un problème de compatibilité avec les épisodes 21 à 28 sortis antérieurement en France, qui sont encore à l'ancien système avec 4 Grandes Disciplines mais si la V5 se poursuit jusqu'à ce tome ce sera l'occasion de remettre les pendules à l'heure !

Si c'est volontaire et assumé, tout va bien. Ceci dit, j'ai pas vraiment réfléchi sur l'utilisation des disciplines améliorées/rangs mais ça fait pas mal d'ajustements au sein des livres, non? Je sais pas si je suis très clair, là...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2015

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 0:20

linflas a écrit:
La maquette initiale refusée... Mr. Green
Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Qdg110

C'est vrai ? c'est pas un poisson ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:45

Regarde bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:06

Razz

Vous croyiez sérieusement que Gallimard Jeunesse allait accepter de corrompre la jeunesse avec une telle couverture et le titre initial L'Entre-jambes des Ténèbres ?
Moi je dis : ils ont fait le bon choix de changer le titre et sa position !
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:14

Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2015

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:55

linflas a écrit:
Regarde bien...

J'avoue que le coup du chien me laissait perplexe, tu la trouver ou la planche original pour faire ton incrustation ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:06

Oui, j'aurais dû mettre une tête de poisson mais j'aimais bien l'idée d'un chihuahua cerbère Smile
Je suis parti de l'image postée plus haut et j'ai simplement redessiné l'entrejambe au-dessus du titre existant, comme si c'était gommé.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:24

Comment ça se fait que Gallimard n'a pas encore présenté la nouvelle couverture pour l'antre des dragons ? La sortie approche à grand pas maintenant.
Est il possible de connaître le nom de la personne qui a fait ces deux nouvelles couvertures ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:49

Tiens, c'est vrai, ça. Les bouquins sortent dans à peine 2 semaines et même pas une illustration du tome 2 sur le site de Gallimard jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:19

Faites donc un petit tour sur la boutique Scriptarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:54

Je viens de jeter un œil...et je la trouve chouette cette couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2019 - 9:30

Elle est pas mal, je m'attendais à bien pire, ça ne vaudra jamais l'ancienne mais ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:26

Quelqu'un a investi dans les nouvelles éditions QdG et pourrait éventuellement en causer?
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:46

Je vais donner mon avis, même si je suis bien souvent à contre-courant de l’opinion générale du forum, je ne me poserais donc pas en référence.

Alors que dire, ma première impression ça a été la déception, en tant qu’amoureuse des anciennes ouvertures, j’ai eu un petit rejet pour les nouvelles (même si elles sont plutôt bien, surtout celle de l’Antre des Dragons) et puis surtout cet aspect doré tout autour de la couverture ça ne fait pas très quête du Graal de la façon dont je la vois)
Pour moi les QDG, ce sont des aventures qui se passent dans la boue et ayant un côté sombre (La deuxième moitié du film Excalibur de John Boorman pour la référence), dans des souterrains et des lieux étroits en affrontant des monstres tous plus dangereux les uns que les autres, rien de chevaleresque et cet aspect doré de la couverture donnait un aspect héroïque qui m’a gênée de prime abord.

Le format plus grand m’a également gênée au moment du feuilletage, car la mise en page était, de fait, plus claire ce qui ne facilitait pas mon immersion (rappelez-vous sombre, souterrain , étroit)

Mais tout ça disparaît très vite à la lecture. Le format plus grand, parfait pour les yeux quand on n'est plus un(e) adolescent(e) ; l’aspect doré sur la couverture, on s’en moque, oublié ; les dessins sont tous là (Aucun nouveau dessin à ma connaissance par contre, peut-être pour les prochains tomes) et contribuent bien à l’ambiance.

Peu de surprises en ce qui concerne les aventures, ce sont les mêmes, rien de neuf (PFA, humour, énigmes tordues, rencontres farfelues et danger omniprésent)
J’ignore s’il y a eu des corrections ou un rééquilibrage du jeu (je ne me souvenais pas de cette possibilité d’augmenter de façon permanente ses points de vie et de dépasser son total de départ) mais le Village de la Pierre qui Mue est toujours aussi pénible et il y a toujours ces PFA malhonnêtes.
En tout cas c’est sympa de retrouver Merlin et ses longues explications, EJ la froussarde ou la bonne conseillère c'est selon, les passages sur la vie à Camelot et ce ton décalé qui marche toujours autant (sauf Nosferax, mais je n'aimais déjà pas beaucoup le concept à l'époque).

Et puis ils sont solides comparés aux anciennes versions, mes V1 avaient beaucoup soufferts et je n’osaient plus y toucher, au moins là, je peux me faire plaisir.

Ah si, il y a un petit bug dans la carte du village de la pierre qui mue, les numéros du cimetière et de la crypte ne sont pas affichés. Impossible de s'y rendre sauf en feuilletant le livre pour les trouver (la crypte c'est facile, il y a un dessin qui illustre l'endroit et on y trouve Nosferax).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:24

Szalista a écrit:


Ah si, il y a un petit bug dans la carte du village de la pierre qui mue, les numéros du cimetière et de la crypte ne sont pas affichés. Impossible de s'y rendre sauf en feuilletant le livre pour les trouver (la crypte c'est facile, il y a un dessin qui illustre l'endroit et on y trouve Nosferax).

Oups, la boulette!! Mais peut être que l'accès à ces lieux n'est pas permis directement via la carte (c'est juste une hypothèse, je n'ai jamais lu L'antre des dragons). Et si, ce n'est pas le cas, peut être pourrais tu indiquer quels sont les paragraphes correspondants?


Dernière édition par Herbert West le Mar 23 Avr 2019 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:37

Pour le cimetière c'est le numéro 34 et la crypte le 47, ils ne figurent plus sur la carte ??

Sinon tu dis qu'il n'y a pas de nouveaux dessins. Normalement tous les dessins manquants de la VO sont présents en VF. Ce n'est pas flagrant pour le tome 1 car ça ne concerne qu'un cabochon et une frise graphique mais pour le 2 normalement tu as un dessin pleine page pour la section 41 et plusieurs autres dessins en demi-page ou format cabochon qui n'étaient pas présents sur les anciennes éditions.

Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:35

Le 34 et le 47, je confirme et je confirme aussi qu'ils ne sont pas sur la carte de mon exemplaire mais c'est un détail.
Pour le dessin du 41 j'avais effectivement un doute car il ne m'evoquait rien, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas été très catégorique.
Et là j'ai les livres sous la main et il faut quand même le dire, les couvertures sont magnifiquement travaillées. Ceux qui les ont conçues se sont vraiment donnés du mal. Le doré rend très bien au final et les titres qui ressortent de la couverture (je ne connais pas le terme technique), c'est franchement du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Fin unique pour Gallimard ?
» Les “Definitive Editions"
» Editions La Saltarelle
» Résultats du classement des Gallimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit