La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une AVH dans livre is Strange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Une AVH dans livre is Strange Empty
MessageSujet: Une AVH dans livre is Strange   Une AVH dans livre is Strange EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:46

Hola, je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu, désolé si je fais doublon...

D'abord le jeu Life is Strange, qui est une sorte de jeu dont nous sommes le héros. On suit l'histoire d'une jeune adulte (Max) qui a du jour au lendemain le super pouvoir de remonter le fil des événements. Et s'il se rapproche des livres dont vous êtes le héros c'est parce qu'on a le temps de prendre nos décisions, on pèse nos choix (et plus encore car on en connaît les conséquences immédiates).

Bref l'influence LDVEH est carrément assumé dans le premier épisode bonus de la suite Life is strange before The Storm car nous jouons à une véritable AVH. Un livre d'aventure écrite par deux enfants (les protagonistes quand ils étaient jeunes) et le principe est d'aller de page en page, le livre fait une 20 aine de pages illustrées et il y a plusieurs fins différentes, c'est assez drôle et très bien emmené... Je vous recommande donc !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Une AVH dans livre is Strange Empty
MessageSujet: Re: Une AVH dans livre is Strange   Une AVH dans livre is Strange EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:51

Merci pour ce retour. J'avais entendu une critique dithyrambique du premier opus, mais n'étant pas vidéoludiste… Et je n'avais pas fait le rapprochement avec les livres-jeux.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Une AVH dans livre is Strange Empty
MessageSujet: Re: Une AVH dans livre is Strange   Une AVH dans livre is Strange EmptyMer 21 Mar 2018 - 20:53

Bon après, l'épisode bonus, c'est pas non plus le truc du siècle (contrairement au jeu original qui est excellent, riche en émotions et les choix que l'on fait sont souvent très forts et très prenants). Smile

D'ailleurs dans le même délire que le livre-jeu, on joue à 2 moments une partie de jeu de rôle (entre adolescent) et la partie se déroule aussi comme un LDVEH, à base de choix et c'est amusant de rejouer pour voir les différentes trames de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





Une AVH dans livre is Strange Empty
MessageSujet: Re: Une AVH dans livre is Strange   Une AVH dans livre is Strange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une AVH dans livre is Strange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer un groupe d'aventuriers dans livre-jeu solo
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Gain d'expérience de livre en livre
» Le retour de Loup Solitaire
» (En)quête d'un livre : c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit