La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vlado Krizan

Aller en bas 
+17
dav-ID
Voyageur Solitaire
sly
cdang
Vesper
Gagadoth
Albatur
Warlock
vador59
PileouFace
Dagonides
Sallazar
linflas
gynogege
Alianna
Bruenor
Lowbac
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:19

Tout récemment j'ai acquis le dernier DF L'anneau des serpents de feu surpris par le ton des illustrations intérieures rappelant vaguement un style manganisant, tout en ayant autre surprise de voir que les DF Le sorcier de la montagne de feu, La citadelle du chaos, La forêt de la malédiction ressortis avaient toutes leurs illustrations d'origine enlevées pour en accueillir de nouvelles du même illustrateur qui a dessiné les images dans L'anneau des serpents de feu.

J'aimerais avoir des détails sur la bio de Vlado Krizan, comment s'est-il retrouvé embarqué dans l'aventure DF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:54

sur cette page : https://www.artstation.com/vladokrizan on peut voir un peu plus de ses dessins, visiblement plus orientés SF
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:30

Je ne suis certainement pas le seul à trouver qu'il a été très mal choisi pour illustrer ces nouvelles éditions...

Trop simplistes, gros aplats, numérique et artificiel... je n'aime pas cette tendance moderne à faire des illustrations "épurées"...

Combien de "nouveaux" et "jeunes" lecteurs préfèrent vraiment ça aux illustrations originales?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:35

J'ai feuilleté la citadelle du chaos aujourd'hui et je trouve que ses illustrations ne sont pas trop mal sur ce coup. Pas supérieures à l'original, mais pour ceux qui trouvent que ça fait trop enfantin je pense que les illustrations originales de Nicholson sont déjà bien orientées vers un public très jeune dans cet opus.
Mais Krizan se borne à de la copie des originaux: quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:34

Si vous allez remplacer un truc par quelque chose de nouveau et de différent, au moins allez jusqu'au bout, au lieu de faire une copie "dérivative" qui amènera inévitablement des comparaisons peu flatteuses.

(cela décrit pas mal de remakes/reboots inutiles de films de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:36

Ayant vu quelques scans de l'Anneau des Serpents de Feu, je suis surtout surpris de la fainéantise de cet illustrateur talentueux pour FF. Symétrie à outrance, copier-coller, aplats faciles.
Son site est bien plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMar 1 Mai 2018 - 23:56

J'ai trouvé cet autre site montrant d'autres extraits de son travail, dont quelques illustrations DF. Certaine illustrations sont vraiment des copies des illustrations originale.

http://childrensillustrators.com/VladoKrizan/portfolio
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:10

Sallazar a écrit:
J'ai trouvé cet autre site montrant d'autres extraits de son travail, dont quelques illustrations DF. Certaine illustrations sont vraiment des copies des illustrations originale.

http://childrensillustrators.com/VladoKrizan/portfolio
Je regarde les dessins et je me dis "Sérieux???"
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:11

Le dessin au trait pour Rendez-vous avec la M.O.R.T. est très chic, de même que son travail en couleurs pour de la SF. Mais je suis d'accord avec la remarque de Linflas sur le côté vite-fait et pas toujours bien composé de quelques illustrations noir et blanc pour DF & Sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 2 Mai 2018 - 9:29

Je n'ai rien contre Vlado Krizan et il a certainement du talent, mais son style ne correspond ABSOLUMENT PAS au LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:26

Le mec a un énorme contrat. Même si c'est du repompage, la quantité de boulot est phénoménale pour un seul individu. En fait, je peux comprendre qu'il ponde du vite-fait.

(mais c'est cheap)
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:32

D'ailleurs, pourquoi toujours le même type pour tous ces livres?? Pourquo forcer du vite-fait cheap?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:00

Au début, j'avais émis une hypothèse, comme quoi les dessins étaient initialement fais en couleurs, pour au final être mis en n&b par l'éditeur. Ça vous parait possible ? En tout cas, ça aurait un sens, notamment dans le fait de recopier les illustrations existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:39

Même en couleurs, je ne vois pas comment ça arrange par rapport aux illustrations précédentes avec le nouveau trait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptySam 5 Mai 2018 - 9:24

Pour moi, ces illustrations sont un gag... Même en terme de SF, moi qui ai écumé beaucoup de sites pour m'inspirer pour mon Chasseur de Primes, je trouve que ses "oeuvres" sont terriblement fades. Je sais, la critique est facile, surtout de ma part vu que je n'ai pas une once de talent en matière de dessin, mais là c'est abusé: on dirait des à-plats photoshopés à outrance pas content
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:19

En voyant ces illustrations intérieures, je me rends compte qu'on a été trop dur envers les nouvelles illustrations de couverture.
vador59 a écrit:
Pour moi, ces illustrations sont un gag... Même en terme de SF, moi qui ai écumé beaucoup de sites pour m'inspirer pour mon Chasseur de Primes, je trouve que ses "oeuvres" sont terriblement fades. Je sais, la critique est facile, surtout de ma part vu que je n'ai pas une once de talent en matière de dessin, mais là c'est abusé: on dirait des à-plats photoshopés à outrance pas content
Peut-être parce que c'est ça, justement!
Des illustrations numériques à moitié (voire, à tiers) finies, qui recevraient à peine quelques j'aime et aucun reblog sur Tumblr! Razz

J'ai demandé sur un fan-club de ldVelh anglophone sur Facebook (Fantasy Gamebook World), et tout le monde est d'accord pour dire que c'est mauvais, que l'artiste est très mal adapté, qu'on lui a trop donné avec un délai trop restreint pour la qualité.
La totale!!   Pourquoi!!!

Et oui, il est clair que Scholastic a décidé d'embaucher ce gars car il était bon marché... UN SEUL type... Pour TOUTE une gamme de bouquins.
Rock is not dead

Meuuuuuh non, c'est nous ki som tro nostaljik, il fô savouar ke cé pa pour nou, cé + moderne donk bihun cé pour la nouvel générassion, EUX il von aimé ptdrrrrr.
(ça me rappelle la controverse récente sur le reboot du dessin animé Cosmocats, qui va avoir un style de dessin humoristico-simpliste hyper-stéréotypé très typique des DA récents et dont les spectateurs en ont marre, et les apologistes y vont à coup de sophismes)

Allez, un bon vieux comparatif des familles:
vlado krizan - Vlado Krizan Compar10
A gauche, une créature terrifiante qui nous montre que la Citadelle du Chaos a infesté jusqu'au plus simple serviteur. A droite, un figurant rejeté de Tim Burton.

vlado krizan - Vlado Krizan Compar11
Ben oui, il a aussi re-illustré Rendez-vous avec la MORT. On dit que dans la série, c'est son travail le plus "ok" (ouah, la barre est placée bien bas). Admirez comme sa version de Bronski n'est pas raide du tout.

vlado krizan - Vlado Krizan Compar12
Oui, il re-illustre aussi Les Collines Maléfiques. Voyez comment sa version a plus de personnalité! Ce travail de texture, ce rendu organique! (devinez de lequel je parle) Ah, et plein d'espace vide inutile!

vlado krizan - Vlado Krizan Vlado_10
La redoutable armée de l'Ile du Roi Lézard... aaah, c'est plus facile à faire quand on met du brouillard, la pénombre et les yeux blancs! Faut savoir économiser sur le temps de travail, v'voyez! Et mettre les visages de face c'est plus facile aussi! Admirez aussi ce bouclier très vertical!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:50

Cet illustrateur doit être en permanence sous LSD c'est pas possible autrement quand on voit ce genre de dessins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:20

Mon fils a fait, je cite :
"ho c'est hyper moche ! Au moins ceux d'avant faisaient peur comme dessin, là on dirait du minecraft en tout pourri"
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:35

J'ai quand même du mal à saisir concrètement l'intérêt de pomper directement les illustrations originales mais en version beaucoup plus moche. Je trouve ça limite irrespectueux vis à vis des illustrateurs originaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:19

Albatur a écrit:
Mon fils a fait, je cite :
"ho c'est hyper moche ! Au moins ceux d'avant faisaient peur comme dessin, là on dirait du minecraft en tout pourri"
Pourtant ces nouvelles illustrations sent censées être plus modernes et adaptées à un public plus jeune?? C'est raté...?

Gagadoth a écrit:
J'ai quand même du mal à saisir concrètement l'intérêt de pomper directement les illustrations originales mais en version beaucoup plus moche. Je trouve ça limite irrespectueux vis à vis des illustrateurs originaux Shocked
Exact!!

Allez, un petit dernier pour la route:
vlado krizan - Vlado Krizan Compar13
Passage de La Créature Venue du Chaos au Camp de Manoeuvres. Vous remarquerez que le soldat 29 a disparu de l'image... et que le soldat 3... heu, se retrouve avec DEUX épées genre fanart de FF7. Et une épaulette en clôture de jardin. Et des perles qui pendent! C'était vachement plus important!
Ah! Et aussi un brouillard par terre, pour cacher le reste! Ça économise le temps de travail!

Je me demande si ces illustrations qu'ils montrent dans son portfolio en ligne sont les mêmes que dans le produit fini imprimé... parce que si vous avez lu La Créature Venue du Chaos, vous saurez que la différence d'image apporte un petit problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:59

En effet, il se pourrait bien qu'ils aient introduit un bug en plus ! Non seulement ils ne les corrigent pas, mais maintenant ils en rajoutent... c'est le comble de l'amateurisme.
Et puis la tête de l'homme-rhinocéros, mince, heureusement qu'il a rajouté une corne, mais on dirait qu'elle est derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:45

[HS]Je viens de tomber sur la nouvelle série Cosmocats, je vais aller me pendre[/HS]

Pour le reste, je suis consterné par l'exploitation de ce pauvre garçon, car c'est de cela qu'il s'agit. Il est plus à plaindre qu'à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:08

linflas a écrit:
[HS]Je viens de tomber sur la nouvelle série Cosmocats, je vais aller me pendre[/HS]

Pour le reste, je suis consterné par l'exploitation de ce pauvre garçon, car c'est de cela qu'il s'agit. Il est plus à plaindre qu'à blâmer.
Hélas oui... je me demande ce que lui, il en pense de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:12

Corrigez-moi si je dis une bêtise, mais je ne comprends pas ce choix de faire tout redessiner par Vlado Krizan avec un style beaucoup plus enfantin que les anciennes illustrations.

Quand on y regarde bien, globalement les DF les plus appréciés sont ceux dégageant une ambiance plus noire (le loup garou, le nécromancien, le vampire du château noir, la vengeance des démons,...). Tous illustrés par Mc Kenna soit dit en passant.

Alors, sont-ils  à côté de leurs pompes chez Scholastic ou tablent-ils vraiment sur le fait d'attirer un public plus enfantin, à votre avis? Je pense personnellement qu'ils se trompent complétement de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:27

Il y a aussi ceux illustrés par McCaig et l'esprit fantasy qui s'y dégage, qui sont appréciés également.

Bah on en a parlé plusieurs fois mais on vit une époque ou il est de bon ton d'abrutir les plus jeunes, en les infantilisant le plus possible, à l'image des ces horribles nouvelles illustrations.

Angakelst aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vlado krizan - Vlado Krizan Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vlado Krizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit