La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vlado Krizan

Aller en bas 
+17
dav-ID
Voyageur Solitaire
sly
cdang
Vesper
Gagadoth
Albatur
Warlock
vador59
PileouFace
Dagonides
Sallazar
linflas
gynogege
Alianna
Bruenor
Lowbac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11713
Date d'inscription : 14/03/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:58

Les illustrations, ça fait partie de la qualité des bouquins aussi.
Et défendre des illustrations de qualité plutôt que de la daube numérique sans âme, ce n'est pas "pleurer sur le passé", c'est faire avancer et progresser la qualité des bouquins également.

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:14

Sauf que là on parle de goûts. Tu parles de qualité comme si ton jugement était quelque chose d'absolu. Ça me chagrine un peu venant de toi, VS.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:25

Moi, je vois le taff que font les collègues de Scriptarium...mais sur les choix artistiques nada…
Rien n'empêche Scriptarium de proposer justement des couvertures alternatives à Gallimard, qui valide ou non à l'arrivée. Par exemple, je suis curieux de voir ce que va donner la couverture du prochain Loup Solitaire en VF, et si une refonte graphiques de tous les anciens épisodes va avoir lieu.

Et plutôt que de pleurer sur le passé, ils avancent et font progresser la qualité des bouquins…
Mais y a de quoi pleurer nos couvertures bien-aimées ! Tu voudrais qu'on danse le sirtaki ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:30

Je ne prétend nullement imposer mes goûts, je les défends, nuance.
Mon propos était de souligner que, contrairement à ta vision de types qui "pleurent sur le passé", notre opinion sur ces illustrations fait autant avancer la qualité des bouquins que les efforts des autres.

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 17:47

Entièrement d'accord avec VS. Et sur le forum on est pas mal a penser pareil donc si on rapporte ça aux lecteurs potentiel ca fait quand même pas mal de déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:32

D'accord avec VS et comme je l'ai dit précédemment.

Je ne détient pas la vérité non plus, j'ai juste donné mon avis, et en plus avec humour, visiblement cdang n'en a pas Mr.Red

Ce n'est pas en faisant table rase du passé qu'on va faire avancer les choses (à l'instar des remakes au cinéma). Qu'on fasse de nouvelles versions des ldvelhs ok, mais gardons les anciennes illustrations, c'est la base et l'âme de ces bouquins.

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 19:19

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Monali10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 20:13

Tu as Krizanisé la Joconde Smile

Excellent !!! J'adore thumleft

Après, concernant la politique de Gallimard on va voir. Notons que Scholastic a déjà quasiment éliminé les illustrations de couverture (que personnellement je trouve plus sympa que les illustrations intérieures). Ce qui est sûr c'est que le choix artistique est très "clivant", je ne suis pas sûr que c'était l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:07

Très fort, le coup de la Joconde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:58

PileouFace a écrit:
je suis curieux de voir ce que va donner la couverture du prochain Loup Solitaire en VF, et si une refonte graphiques de tous les anciens épisodes va avoir lieu.

Non, perso je préfère pas imaginer les illustrations de Loup Solitaire à la sauce Vlado... clown


Warlock a écrit:
visiblement cdang n'en a pas Mr.Red

Ça se serait si il en avait...ça et des tas d'autres choses aussi par la même occasion... Rolling Eyes


Putain le coup de la Joconde...excellent mdrrrrrrr... lol!

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:40

Réussite totale sur les chicots de la Joconde Very Happy

On ne peut pas avoir du Vlado sur Loup Solitaire, le mec bosse pour Fighting Fantasy. Donc on est tranquille.

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 9:52

Alors pour briser vos fantasmes,

c'est la licence Fighting Fantasy qui est passée chez Scholastic, pas la licence Lone Wolf. Et la politique de Gallimard Jeunesse ce n'est vraiment pas de payer de nouveaux illustratrices et illustrateurs, ils se contentent d'utiliser des illustrations qui vont avec la licence.

Sinon, je trouve que les dessins de Vlado Krian ont un côté brumeux qui peut être très inquiétant, du coup je trouve certaines de ses illus très réussies comme par exemple le caviste de La Citadelle du chaos.

Et, si, VS, tu ne te contente pas d'énoncer tes goût, tu vas au-delà du « j'aime/j'aime pas », tu es dans la prescription et dans le jugement absolu notamment en invoquant la « qualité ».
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:21

Ce que je ne comprends pas c'est que les "travaux" de ce sieur ne tombent pas sous le coup du plagiat, parce que c'est clairement du plagiat, il reprend les mêmes scènes (pas du plagiat) avec les mêmes point de vue, les mêmes compositions, il n'y a que le trait qui change (du crayon à l'ordi).
Et là, je voudrais bien avoir ton avis sur la question Cdang toi qui d'habitude est plus à cheval sur ce genre de chose.

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11713
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:07

cdang a écrit:
Et, si, VS… tu es dans la prescription et dans le jugement absolu notamment en invoquant la « qualité ».

Non. Je répondais simplement à ta remarque désobligeante et méprisante envers ceux qui parmi nous préfèrent les anciennes illustrations et qui ne sont pour toi que des gens qui "pleurent sur le passé au lieu de faire avancer les choses". C'est toi qui est dans le jugement absolu avec ce genre de remarque.

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:21

Pour le plagiat, je pense que Jackson et Livingstone doivent avoir les droits sur les illustrations pour tous les DF, ou alors ils ont demandé l'autorisation aux auteurs...
En ce qui me concerne c'est effectivement le reproche principal que je fais à ces nouvelles illustrations. Tu veux du nouveau, alors fais du nouveau ! Là on reprend la composition des anciens avec juste un trait plus simple. Du coup il y a une sorte de fidélité forcée, qui ne peut que irriter les nostalgiques, alors que les autres s'en foutent.
Dans l'absolu Vlado Krizan n'est pas nul, sur l'Anneau ou Gates of Death c'est lui le dessin original et je m'en contente. Je suppose que l'idée est d'avoir une ligne graphique unique et reconnaissable (et pas chère) pour toute la série. Mais l'intérêt de pomper les anciennes illustrations, je ne vois pas, sauf si effectivement il s'agit d'un retraitement informatique de l'original, auquel cas ça fait gagner du temps. Mais auquel cas ne pas citer l'auteur original de l'illustration me paraît plus que limite...

Après pour la "qualité". La question c'est est-ce qu'on a le droit de parler de qualité pour quoi que ce soit alors ? Il me semble qu'on a quelques dessinateurs ici qui, au-delà du goût artistique, interrogent la qualité du travail de Krizan sur les DF, sans pour autant remettre en cause ce qu'il a pu faire par ailleurs. Venant de professionnels, je trouve que ça mérite d'être souligné...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Fantassin
Fantassin
Magnum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/07/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 18:58

gynogege a écrit:
Pour le plagiat, je pense que Jackson et Livingstone doivent avoir les droits sur les illustrations pour tous les DF, ou alors ils ont demandé l'autorisation aux auteurs...
Je ne pense pas qu'ils aient les droits sur les illustrations, ça appartient aux illustrateurs.
C'est pas DF certes mais pour Loup Solitaire, Gary Chalk fait ce qu'il veut avec ses illustrations sans demander à feu Joe Dever.

Vu le nombre d'illustrateurs (donc droits d'auteurs) pour DF, je penche pour une forte inspiration du passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:17

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est toi qui est dans le jugement absolu avec ce genre de remarque.
Pour le coup c'est pas faux, je suis dans le jugement.

Mais pas absolu, non, quand je vois les litanie réclamant à corps et à cri le retour à l'ancienne maquette des couv', que j'adore hein, et en fait le refus absolu de certaines et certains de toute évolution, ah non on veut bien faire évoluer le texte pour gommer les erreurs et les farfadets et on veut bien avoir une main (dans le sens technique) plus légère. Et là, relis bien mais ce sont vraiment des contributions tranchées et clairement désobligeantes envers les personnes qui s'égareraient à avoir des goûts différents.


Dernière édition par cdang le Jeu 20 Sep 2018 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:20

Magnum a écrit:

Je ne pense pas qu'ils aient les droits sur les illustrations, ça appartient aux illustrateurs.
On parle de droit britannique là, on est dans du common law, on n'est pas dans du droit romain.

Par exemple, Scriptarium a pu utiliser les illustrations de John Blanche pour ses bouquins, il l'a découvert lorsque Yaz le lui a offert (avec une réaction amère, que l'on peut comprendre, mais qui va aussi avec le caractère du bonhomme manifestement).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:30

sly a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que les "travaux" de ce sieur ne tombent pas sous le coup du plagiat, parce que c'est clairement du plagiat, il reprend les mêmes scènes (pas du plagiat) avec les mêmes point de vue, les mêmes compositions, il n'y a que le trait qui change (du crayon à l'ordi).
Et là, je voudrais bien avoir ton avis sur la question Cdang toi qui d'habitude est plus à cheval sur ce genre de chose.

et ma question elle pue du cul ? pig
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:41

Bin en fait, la réponse est donnée par ce qui est écrit ci-dessus : les illustrateurs originaux n'ont manifestement pas la propriété intellectuelle sur leur œuvre.

Si j'en crois Wikipédia, en droit français ça tombe dans ce que l'on appelle de la contrefaçon, « reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi ». Donc si les droits d'auteur ne sont pas violés (par rapport au droit anglo-saxon), bin ce n'est pas une contrefaçon. Quand à savoir si, en droit français, ça pourrait être qualifié de contrefaçon, je n'ai pas la réponse : c'est soumis à l'appréciation du juge, faudrait voir dans la jurisprudence comment des affaires similaires ont été jugées.

Après, sur le fond : si les dessins ont été entièrement refaits, il a gardé dans certains cas les caractères des personnages et des lieux et la composition, mais je ne pense pas que ce soit de sa propre initiative : je pense qu'il est plus chiant de copier le style d'un autre que de faire son propre dessin de zéro. J'imagine que ça peut être une consigne qu'il a eu de la part de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:48

https://www.kickstarter.com/projects/jonathangreen/neverland-here-be-monsters/posts/2314451

Heureusement qu'il reste des gens compétents. Smile

Je suis heureux d'avoir participé a ce Kickstarter. Voilà des illustrations qui ont de la gueule. (Gallimard si tu passe par là Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 14:53

Il y a un côté Crisse ou Sobral, faut aimer. Dans une BD, ça passe bien.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec Vlado Krizan.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:19

Pour montrer que même aujourd'hui il existe encore des gens qui font de belles illustrations (pas comme Vlado qui ne sait que se servir de photoshop)

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:08

C'est une démonstration efficace.



Malheureusement pour Krizan, il n'y en avait pas besoin...


Nan, je rigole (même si je le pense) c'est juste pour faire râler Cdang : jugement de valeur, tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:29

Des illustrateurs qui font des trucs chouettes chacun peut en sortir des pelletés. Tout ce que ça démontre c'est, bin en fait rien.

Tu n'aimes pas Vlado Krizan et ça ne se discute pas, en revanche élever tes goûts au rang de canon me semble manquer singulièrement de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:19

Vlado Krizan c'est un peu le Benzema de l'illustration Smile Même quand il est pas là on finit toujours par parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vlado Krizan   vlado krizan - Vlado Krizan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vlado Krizan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit