La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votre smartphone

Aller en bas 
+7
sly
lewis
Gorak
gynogege
Voyageur Solitaire
dav-ID
linflas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 29 Juin - 8:53

Je viens de changer de smartphone il y a peu et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de sujet sur le forum, ou alors je l'ai raté. Certains pourraient y conseiller ou dépanner les autres, proposer des applis intéressantes, etc.

Evidemment, les anti-smartphone qui sont restés aux Nokia 3310 - voire en mode ours avec zéro portable - ont le droit de se lâcher ! Smile
J'aimerais par contre éviter le débat Apple/Android, que je considère totalement inutile et surtout obsolète.

Votre smartphone Overall-miui-img

Depuis 1 mois, j'ai opté pour un Xiaomi Redmi Note 5, version 3 Go RAM + 32 Go de stockage. Je pense qu'au-delà de 200€, c'est mettre de l'argent en l'air. Cela dit, j'attends tout de même un minimum d'autonomie et de fluidité. La photo est un point secondaire, bien qu'elle soit de bonne facture sur le Redmi Note 5 : c'est le critère qui fait incontestablement monter le prix des smartphones actuellement.
J'ai choisi un très grand écran, 6 pouces, car j'ai aussi investi dans un stylet, l'Adonit Jot Pro 3, pour faire des petits croquis n'importe où. En dessous de cette taille d'écran, ce serait tout simplement idiot. J'utilise l'application Infinite Painter.

Je ne joue pratiquement pas sur smartphone, mes yeux presbytes brûleraient en quelques minutes, mais j'ai quand même Monument Valley, Sorcery! 1 et Starship Traveller pour me tenir compagnie...

Et le vôtre, c'est quoi ? Pourriez-vous vous en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 29 Juin - 9:36

linflas a écrit:
Et le vôtre, c'est quoi ?

Un petit Nokia 7230 à touches...

Spoiler:

Que j'ai depuis août 2012 et qui fait parfaitement bien le travail que je demande à un téléphone...téléphoner, recevoir des appels, envoyer/recevoir des sms, point final...en plus il est solide et il tient encore très bien la charge...je passe suffisamment de temps devant mon ordi déjà lorsque je suis chez moi, ça fait du bien de ne pas être connecté lorsque je ne suis pas chez moi...et quand je vois les gens autours de moi comment ils agissent avec leurs smartphones (toujours à la main, ne pouvant plus vivre sans, limite une véritable drogue), désolé mais non...je préfère resté un vieil ours... Mr. Green

Le jour où je le changerais, ce sera pour un appareil classique aussi...pourtant avec les points que j'ai, je pourrais m'en prendre un bon...mais non, c'est très bien comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 29 Juin - 10:05

Pas de Smartphone.
J'ai un téléphone tout con, pour appeler et être appelé.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 29 Juin - 10:48

Bizarrement je me doutais de ces réponses... 😀
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 29 Juin - 13:46

J'ai un Nokia à touches aussi, mais je connais pas son numéro... ma femme a un iphone mais je n'y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 29 Juin - 16:29

J'ai depuis peu un Sony Xperia XA 1 :

Spoiler:

Et je dois admettre que c'est assez pratique quand même. Par exemple : quand vous arrivez dans une ville, vous vous demandez où est l'hôtel le plus proche dans le coin, un petit coup d'oeil sur Google Maps et hop, c'est gagné.
De même, pour se repérer dans la ville, chercher un musée, un bistro, une bibliothèque, etc.

Sinon, je l'utilise aussi comme lecteur MP3 et il a un bon son.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyDim 21 Oct - 16:18

Crying or Very sad Après 8 ans de bons et loyaux services, mon téléphone est en train de rendre l'âme...batterie qui se décharge vite et l'autre jour j'ai la moitié de l'écran qui a disparu (apparemment je l'ai trop appuyé contre quelque chose)...du coup je suis en train de voir pour le changer un de ces jours (même si je peux encore m'en servir)...

Par contre je ne compte toujours pas prendre de smartphone, faut pas déconner quand même (j'ai pas envie de me transformer en zombie)... Mr. Green je resterais dans le classique (appels + sms uniquement)...



Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyLun 22 Oct - 12:38

dav-ID a écrit:


Par contre je ne compte toujours pas prendre de smartphone, faut pas déconner quand même (j'ai pas envie de me transformer en zombie)... Mr. Green je resterais dans le classique (appels + sms uniquement)...



Le problème ce n’est pas le smartphone, c'est l'utilisation qui en est faite. J’ai un smartphone, et jamais je reviendrai en arrière. Sérieusement, ça me fait gagner un temps fou.

- j’écoute mes podcast en voiture, plus besoin de les extraire et dépose à la main sur son baladeur MP3. C’était Horrible quand tu le fais toutes les semaines.

- j’ai des applications collaboratives pour organiser les événements entre potes. Qui ramène quoi, on joue à quoi ? Chez qui le RDV, à quel heure, ça évite les quiproquos et les ratés…

- waze (GPS avec optimisation de la route en fonction des bouchons, parfait en ce moment avec les 2 zones de travaux que j’ai pour aller au travail, dont une devant une école, soit plus d’une heure de transport allé à la place de 20minutes)

- je fais souvent une cuisine plus élaboré, car c’est plus simple de trouver une recette sans devoir monter à l’étage, allumer l’ordi...

Et il y a pleins d’autres applications sympathiques (yuka/ toogoodtogo/feedly/les applis bancaires/la prise de note/…)

Après il faut bien bloquer les notifications, utiliser le mode avion la nuit et ne pas installer de jeux débiles. Mais c’est comme une TV ou un ordinateur, si c’est utilisé en pleine « conscience » des nuisances, c’est un super outil.

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1821
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyLun 22 Oct - 13:23

J'ai toujours un téléphone cellulaire mais pour des raisons de connectique qui commence à être défectueuse (alors que le téléphone et la batterie fonctionnent bien Rolling Eyes ) je vais peut être investir dans un smartphone mais j'en ai vraiment pas envie. Si quelqu'un sait si on peut encore trouver des téléphones cellulaires sans clapet à prix modique, il sera mon sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 9 Nov - 22:22

Passé chez mon opérateur préféré cet après-midi...la vendeuse a eu un moment d'arrêt lorsque je lui ai montré mon téléphone (limite j'ai pu entendre sa conscience dire "c'est quoi ce téléphone préhistorique")... Mr.Red

J'en ai profité pour changer mon forfait, car je payais pour des trucs que je n'utilisais pas et donc ça me fera une facture un peut plus petite...

Niveau téléphone, un portable à clapet comme à l'ancienne (j'ai eu la nostalgie de mon tout premier portable)...bon, je ne cache pas que même si j'ai annoncé d'entrée de jeu la couleur en disant que je ne me sert de mon téléphone que tout les 36 du mois, la nana a quand même essayée de me brancher pour prendre un smartphone (quand je vois les prix de ces appareils, j'ai envie de rigoler lorsque certains pleurent que la vie elle est difficile lol)...bien essayé madame, mais je suis ferme dans mes positions...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyVen 9 Nov - 23:05

linflas a écrit:
Evidemment, les anti-smartphone qui sont restés aux Nokia 3310 - voire en mode ours avec zéro portable - ont le droit de se lâcher ! Smile
Pendant des années je n'ai pas lâché mon vieux Nokia 3310 (qui m'a tenu une bonne dizaine d'années). C'est très bien comme portable  Razz

C'est il y a 7 ans quand j'ai connu ma compagne que je suis passé au N70 (pour le côté musiques) car je changeais de forfait (j'étais en forfait 1h et SMS limités, c'était insuffisant en couple ...) et c'était l'occas...

Je l'ai eu pendant des années, jusqu'à ce que ma compagne m'achète un windows phone, il y a 4 ans, qui est donc devenu mon 3ème portable

Enfin, il y a deux ans, comme il a fini par montrer de gros signes de fatigue (je perdais mon répertoire et il avait des difficultés d'allumage) je me suis pris un Wiko Sunset. Bon, je ne suis pas très téléphones et je n'aime pas trop dépenser pour ca, mais j'avais un gros bon de réduction chez Darty alors c'était l'occas' (Il était de base à 120€ sauf qu'avec une erreur d'étiquettage (ils en font souvent au Darty de Limoges Nord, du coup il y a souvent des affaires à faire) ils l'avaient mis au prix du Wiko Lenny à 80€... et comme j'avais un bon cadeau de 60€ je l'ai eu à 20 €  lol! )

C'est un portable "low-cost" qui fait tout, sans être au top de la techno. Ca me suffit largement pour l'usage de "casual" que j'en fait, même si je n'aime pas vraiment android et le flicage d'un smartphone... J'ai linké le tel avec une adresse bidon que j'ai crée juste pour activer le tel, je n'utilise que des applis qui ne demandent rien comme autorisation et qui ne me fichent pas, et la localisation est tout le temps désactivée. Si on les laisse faire, ca devient des prisons dorées qui demandent des autorisations hallucinantes pour fonctionner (accès à votre wifi, à vos contacts, à vos photos, à vos sms,...). sans compter l’esclavagisme qui se cache derrière les matériaux et la construction, et l'obsolescence programmée qui ne correspondent pas à mes choix habituels de consommation... Mais bon, il en faut bien un de tel...

Du coup, j'aimerais bien abandonner ces mouchards portatifs pas très éthiques, mais je ne repasserais pas sur un tel basique (C'est quand même bien pratique pratique parfois d'avoir accès au net quand on en a besoin et pas de PC à proximité). Comme je ne suis pas assez calé pour rooter le mien (trop peur de le flinguer) je regarde avec intérêt l'arrivée des portables "libres", sans toutes les merdes intrusives que nous installent Google, Apple ou Microsoft dedans...

Depuis j'ai trouvé le Fairphone 2 qui m'a tapé à l'oeil (un smartphone éthique, réparable par soi même et avec un OS open-source sans surcouche constructeur), mais à plus de 500€, ce n'est pas trop mon budget pour l'instant. En attendant qu'une version moins chère arrive sur le marché ou que mon budget augmente (je vais finir par économiser pour m'en payer un ...), je reste avec mon Wiko que j'ai "bailloné"  Knight

Sinon, pour répondre à ta question linflas, le problème, c'est qu'à cause des nombreuses possibilités qu'ils nous accorde, c'est difficile de s'en passer de nos jours, même quand on n'en est pas accro.(aujourd'hui j'étais dans un magasin de jouets pour les courses de noel et j'ai pris une photo que j'ai envoyée à la copine de mon meilleur pote pour savoir si ca plairait à son fils. J'ai fait une recherche internet pour avoir un numéro de tel, je suis allé sur le forum quand j'avais 5 minutes à attendre quelque part,...).

C'est un peu le paradoxe, on se sent libre (connectivité h24 et à quasiment tout endroit...) alors qu'en fait la totalité des données des utilisateurs sont aspirées et les aliène aux différents acteurs du web sans vraiment qu'ils s'en rendre compte... Le flicage décrit dans des oeuvres dystopiques telles "1984" ou "un bonheur insoutenable" n'est pas vraiment si loin que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 8:21

Samsung S6 Edge, le modèle « Domino » depuis qu'on a changé l'écran à pourtour noir pour un autre à pourtour blanc (souci de disponiblité des pièces). Du coup il est blanc d'un côté et noir de l'autre, on dirait un couple mixte.

Acheté à moitié prix au moment où le S7 sortait, sans prendre aucun produit annexe avec. Le vendeur était agacé de ne pas se faire de marge et ça se voyait.

Les premiers jours, j'avais un peu galéré à régler les autorisations et exclusions pour éviter qu'une appli ou une autre pompe toute la batterie et les datas sans nécessité.

Cas de conscience, comme soulevé ci-dessus : une « prison dorée » (c)djino de conception écologiquement discutable... Mais dur, dur de se passer tant ça sert à tout : rouler sans souci du lendemain (ni des cartes), réussir des photos de vacances qui, elles, sont ratées, regarder un docu au sport (un homme sain dans un corps vain), minuter la cuisson de la pizza... Je ne reviendrai pas à mon Motorola Razr à clapet de jadis, esthétique mais quasi incapable de prendre une photo valable, aux SMS limités en taille et en nombres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 10:28

J'utilise toujours mon bon vieux Sony Ericson je sais plus combien... Le bouzin doit avoir pas loin de 10 ans, tient la charge facilement une semaine, est virtuellement indestructible (plusieurs chutes potentiellement mortelles pour n'importe quel smartphone, dont une de 3 étages!!) et est équipé d'un lecteur Mp3 qui fonctionne parfaitement. Donc, je ne vois aucune raison de claquer plusieurs centaines d'euros dans une machine déjà obsolète le temps de finir d'écrire ce post, écologiquement déplorable et complètement chronophage (mais ça, j'admets, c'est ma faute).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 11:12

Herbert West a écrit:
est virtuellement indestructible (plusieurs chutes potentiellement mortelles pour n'importe quel smartphone, dont une de 3 étages!!)

C'est clair...le mien est tombé un très grand nombre de fois de diverses hauteurs (pas de 3 étages quand même)...jamais rien eu...de temps en temps tu avais simplement le clapet arrière qui saute et la batterie qui se détache de son logement, mais jamais eu de casse...

Il est même tombé plusieurs fois dans de la neige plus ou moins épaisse au ski et une fois, il est tombé sur une piste parce que j'avais pas bien fermé une poche (heureusement je m'en suis aperçu sur le coup) et un skieur derrière moi lui est passé dessus...je pense que le moindre smartphone ne se serait pas relevé d'une épreuve comme ça, mais lui oui...

Il est mort de sa belle mort... Crying or Very sad batterie qui ne tenait plus vraiment la charge, de temps en temps tu n'entendais plus la personne et obligé de mettre une oreillette pour entendre, mon écran était cassé (enfin, apparemment je l'ai trop compressé contre un objet en le mettant dans ma poche et j'avais perdu les 3/4 de l'image), ect...

Et puis franchement, payer des centaines de boules (voir des milliers) pour un appareil qui rend dépendant les gens (parce que le smartphone c'est une drogue), très vite obsolète, fragile au possible (combien de mes connaissances ont des smartphones avec l'écran pété), ect...

Mr. Green Désolé mais non...je préfère resté un vieux con avec un appareil basique qui ne sert qu'à téléphone ou envoyer des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 11:47

Pareil.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un téléphone de base, tout con, qui me sert à téléphoner, point barre. Et comme vous l'avez justement remarqué, la batterie tient la charge une petite semaine tranquille et il est toujours là malgré quantité de chutes et gamelles.
Au boulot, j'ai une tablette de la mort qui tue avec tout plein de trucs mais quand je pars, elle est éteinte et dans un tiroir de mon bureau (sauf quand je suis d'astreinte).

A chaque fois que je dois acheter un nouveau téléphone, je deviens le cauchemar des vendeuses/vendeurs. En plus, je tombe souvent sur des jeunes, très branchés, connectés, fashion, toussa… Ils doivent prendre peur en voyant le vieux de 46 balais, les sourcils épais et la barbe fournie, la voix grave et le visage fermé secouer la tête, buté, devant tous leurs arguments à la con pour me refiler une merde au prix de l'or.

Débranchez votre Smartphone,
Allumez votre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 12:07

Dagonides a écrit:
Cas de conscience, comme soulevé ci-dessus : une « prison dorée » (c)djino de conception écologiquement discutable... Mais dur, dur de se passer tant ça sert à tout : rouler sans souci du lendemain (ni des cartes), réussir des photos de vacances qui, elles, sont ratées, regarder un docu au sport (un homme sain dans un corps vain), minuter la cuisson de la pizza... Je ne reviendrai pas à mon Motorola Razr à clapet de jadis, esthétique mais quasi incapable de prendre une photo valable, aux SMS limités en taille et en nombres...

L'application Google Art Project, Wikipedia, le traducteur automatique, Google Maps ou consulter mes mails... bref, il y a plein de choses que je fais avec mon Smartphone (Xperia X1 Sony) que je ne faisais pas avant.
Même prendre des photos, c'est devenu une partie de plaisir d'autant que l'on peut arranger, modifier, travailler son cliché sans plus attendre d'être sur son PC pour le faire. Et ça change tout ! En une minute, la photo peut même être partagée sur Facebook ou Instagram.

Je ne dirais pas que ça a changé ma vie mais, franchement, je m'amuse bien avec ce truc. 

Et sans oublier les nombreux petits jeux sympas et gratuits à télécharger via Google Play. Une petite partie de "Pac Man" ou de "Tetris", ça fait vraiment passer le temps dans une salle d'attente, croyez-moi...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 17:44

Voyageur Solitaire a écrit:

Débranchez votre Smartphone,
Allumez votre cerveau.

C'est clair...

Ils sont forts les vendeurs de téléphones...à force de dire aux gens que ce sont des appareils indispensables pour vivre, ils finissent par le croire et ne peuvent plus s'en passer finalement (alors qu'en fait ils sont juste devenus dépendants au même titre qu'un alcoolique en manque d'alcool, un drogué qui n'a pas sa dose, etc...)...

T'imagines qu'il y a même des gens qui sont phobiques rien qu'à l'idée de se retrouver sans smartphone lol... clown

Il y a un truc intéressant à faire, c'est de se poser sur un banc et de regarder les gens...c'est intéressant de voir agir certaines personnes (bon après faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier, il y a des gens qui sont raisonnables et qui savent se modérer)...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 18:22

dav-ID a écrit:
T'imagines qu'il y a même des gens qui sont phobiques rien qu'à l'idée de se retrouver sans smartphone lol... clown

Et bien, si les smartphones n'existaient plus, on retournerait à nos bonnes vieilles cartes routières, on irait chercher des infos ailleurs, on ferait toutes ces choses qui, jadis, prenaient des plombes.

Parce que je puis t'assurer que, pour les gens un peu feignasses sur les bords - comme moi (oui, je l'assume) - c'est quand même hyper pratique de tout avoir sous la main (ou presque). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 19:08

dav-ID a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Débranchez votre Smartphone,
Allumez votre cerveau.

En fait, je suis tombé sur cette phrase sous forme d'un graffiti, dans le métro parisien, alors que de passage dans la capitale, j'allais dîner chez Vik un soir… Il était écrit "Débranchez votre TV et allumez votre cerveau" mais je l'ai détourné à ma sauce. Je sais pas qui a tagué cette phrase ni à quelle station c'était ni même si elle y est encore (m'étonnerait) mais elle m'est restée en mémoire. Le type (ou la nana) qui a tagué ça mériterait de sortir de l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 19:12

dav-ID a écrit:
Il y a un truc intéressant à faire, c'est de se poser sur un banc et de regarder les gens...c'est intéressant de voir agir certaines personnes (bon après faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier, il y a des gens qui sont raisonnables et qui savent se modérer)...

Et après on s'étonne que de nouvelles pathologies apparaissent. j'avais vu une émission là dessus est c'est assez affolant le nombre de jeunes qui seraient touchés par le phénomène

Le pire de tous étant que quand on utilise un tel, on baisse le cou, et du coup on exerce une pression d’environ 30 kilos sur le cou et la colonne vertébrale (comme si on portait un enfant sur nos épaules). Et une personne passe en moyenne deux à quatre heures par jour dans cette position... On imagine donc ce que cela peut donner comme complications dans quelques années...

Votre smartphone This-is-what-your-phone-does-to-your-spine

Après il y a la dépendance au portable, la fatigue oculaire, la dangerosité de la "lumière bleue" pour l'oeil, la tendinite du pouce, ...

Que du bonheur les nouvelles technologies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 19:27

A ce sujet, je suis tombé sur un article où il était écrit que de plus en plus de gamins ne savaient plus utiliser leur pouce pour écrire, du fait d'utiliser un écran tactile dès le plus jeune âge…

Pour la lumière bleue des écrans, je porte depuis longtemps maintenant des lunettes spéciales pour ça dès que je suis devant un PC. Soulagement incroyable, ne serait-ce qu'au niveau de la fatigue oculaire. Du coup, au bureau ou à la maison, je les chausse même pour écrire un SMS, c'est devenu un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 21:28

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour la lumière bleue des écrans, je porte depuis longtemps maintenant des lunettes spéciales pour ça dès que je suis devant un PC. Soulagement incroyable, ne serait-ce qu'au niveau de la fatigue oculaire. Du coup, au bureau ou à la maison, je les chausse même pour écrire un SMS, c'est devenu un réflexe.

Je porte souvent mes lunettes de soleil devant mon écran. Ca repose bien les yeux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 22:58

djino a écrit:
est c'est assez affolant le nombre de jeunes qui seraient touchés par le phénomène

Moi ce qui m'affole surtout, c'est de voir des "parents", donner des appareils comme ça (tablette, smartphone, etc...) à des enfants, voir même à de très jeunes enfants...c'est être totalement inconscient... clown

On est en train de préparer une future génération d'imbéciles (déjà que la génération actuelle n'est pas brillante)...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptySam 10 Nov - 23:36

Il y avait une émission où ils montraient ces petits d'aujourd'hui (la génération alpha) qui ne savaient limite pas feuilleter un livre et qui essayaient de le faire en faisant glisser les pages avec un doigt...

Heureusement ma fille adore les livres depuis son plus jeune âge -on lui a passé le virus. En plus récemment je lui ait trouvé 2 "50 surprises... " de Grund suite aux avis du forum et elle les adore... ^^), elle adore jouer (comme les autres petites filles aux poupées, aux playmobils, à la maitresse avec ses peluches... elle adore les puzzle aussi) et on ne l'a pas habitué aux écrans. La télé c'est avec parcimonie, et la tablette de sa mère elle a un jeu de poneys dessus mais c'est vraiment exceptionnel (2 ou 3 fois par mois)

Je ne veux pas non plus la fermer aux nouvelles technologies ce serait une belle erreur, mais ce doit être un outil exceptionnel à son âge. A bientôt 5 ans, elle a besoin d'autre chose pour se dévellopper que des jeux vidéos, fussent-ils "éducatifs" ...

Comme toi je trouve que c'est inconscient de donner une tablette à des enfants en bas âge. C'est la facilité pour les parents... mais à quel prix pour l'enfant ? (en plus des troubles de la vision, de la fatigue et de l'impact sur le sommeil on peut se poser la question des effets sur son apprentissage (les tablettes proposent trop souvent des tâches ou jeux trop répétitifs), sur sa relation avec l'environnement qui l'entoure (que ce soit des situations, des lieux ou des personnes), et donc sur sa sociabilisation, sur son humeur, ...

Je vois ma petite, a maintenant presque 5 ans, elle en fait avec parcimonie et sous surveillance. sachant qu'a côté elle lit, elle joue, on lui a toujours fait faire plein d'activités extérieures variées pour la sociabiliser et l'épanouir... Je pense qu'a cet âge, les nouvelles technologies c'est jouable en faisant attention, car elle est assez grande pour faire la part des choses, mais en dessous c'est exposer l'enfant à des gros risques pour son développement
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone EmptyDim 11 Nov - 8:33

Toutes ces nouvelles technologies données aux enfants en bas âge, c'est simplement l'abdication totale des parents.
- Papa, c'est quoi ça ?
- Prends ta tablette, regarde sur Wikie et fais pas chier, le match vient de commencer.

On aura, on a déjà, des gamins qui n'auront plus de contact avec leurs parents, seulement avec un écran, complètement isolés dans leur monde.
- Et tes parents, ça va ?
- Sais pas… Attends, ma mère est dans la cuisine, je lui envoie un mail pour lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre smartphone Empty
MessageSujet: Re: Votre smartphone   Votre smartphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 Loup*Ardent en application sur smartphone
» [Promo] Smartphone/Tablette : Lone Wolf
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...
» Votre top 5 de df
» Votre top 10 jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit