La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Rpg sur la série Astre d'or!

Aller en bas 
+13
segna
Grosbill
Balthus
Zeed
Oiseau
asmis
Meneldur
Throm le barbare
dav-ID
Hades almighty
Vladeral
Ikar
Arakya
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:18

Bonjour à tous aprés avoir laissé tombé mon projet sur Hokutonoken 2, jai décidé de me lancer dans un nouveau projet: l'adaptation d'un LDVLH en jeu. Cette fois ci c'est mieux parti que les fois précédentes et je suis trés confiant quand à l'aboutissement du jeu.

J'ai choisi le logiciel RPG maker xp car c'est le plus adapté aux RPG

Je ne souhaitais parler de ce projet qu'une fois terminé et puis n'y tenant plus je le montre quand mm scrogneugneu...

Pour le système de jeu j'essai d'être le plus fidèle possible au livre donc:

J'ai conservé le système de "je charge ma baguette de points de volonté pour multiplier les dégats" pour les combats.

Les pouvoirs magiques seront utilisable à tout moment sur la carte, toutefois si l'usage d'un pouvoir n'est pas approprié ou si Astre d'or ne peut se concentrer ceci sera expliqué.


Les choix ne se feront pas sur le mode des livres cad que le jeu ne proposera pas de choix à proprement parler mais ce sera au joueur de découvrir ceux dont il dispose.

Tout de suite quelques screens:


Rpg sur la série Astre d'or! 110







Rpg sur la série Astre d'or! 210



Rpg sur la série Astre d'or! 310


Rpg sur la série Astre d'or! 410


Rpg sur la série Astre d'or! 510

Rpg sur la série Astre d'or! 610



Voilà mon jeu est un humble petit projet réalisé par un amateur avec des moyens amateurs mais je vais m'atteller à le terminer!


Bonne journée!


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:18

Mais ça à l'air pas mal tout ça Smile

Bonne continuation Arakya et tiens nous informé de l'évolution du projet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:50

Bravo ^^ Ca me donne envie d'y jouer. Et dire que j'ai jamais finis un seul de mes projets sur RPG Maker xD...
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:58

Merci, moi je n'en ai fini qu'un seul de projet RPG maker xp sur environs 1 000000000 !! Mais là j'ai l'intention de le finir !

( je sais je dis ca à chaque fois mais là c'est vrai Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:38

ça a l'air génial arakya!!!!
thumright
vivement une démo jouable!

par contre je suis un peu triste pour ken 2, moi qui avait beaucoup aimé le premier..
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:40

Pourquoi ? Qu'est-ce que c'est Ken 1 ?

Et sinon à moi aussi il me tarde une démo ^^

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:44

Bonsoir voici quelques actualités sur mon jeu:

Jai enfin choisi un Ecran de game Over:

Rpg sur la série Astre d'or! 2_bmp10



J'ai enfin réussi a créer un système qui détermine aléatoirement l'Endurance, l'Habileté, et la Volonté, ce qui n'est pas si facile dans Rpg maker ces caractéristiques doivent être paramétrées et non aléatoires

Rpg sur la série Astre d'or! 3_bmp10



Puis j'ai choisi un système qui reste fidéle au livre sans la lourdeur du système choix par question: "veux tu utiliser ta compétence?"

J'ai donc crée une icone qui lorsqu'elle est dorée indique au personnage qu'il a la possibilité de se concentrer pour utiliser ses pouvoirs. Libre à lui de choisir celui qui lui semble approprié. Dans certaines situations où le perso doit décider vite il y a un chronomêtre qui indique au perso le temps qu'il a pour décider quelle compétence choisir.


Rpg sur la série Astre d'or! 5_bmp10

Rpg sur la série Astre d'or! 4_bmp10

Rpg sur la série Astre d'or! 6_bmp10

Enfin voici un aperçu de la place marchande de Shuni : j'ai décidé d'utiliser les graphismes de Zelda 3 pour les villes ce qui ne jure pas avec les tileset de base de Rpg makerxp. J'utilise aussi pas mal de son ou musiques des dives zelda car j'adore cet univers.

Rpg sur la série Astre d'or! 1_bmp10


Voilà actuellement je finis l'épisode du marché de Shuni et j'attaque la partie confrontation avec Mère Magri...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:22

Il faut que je me dépêche de finir loup solitaire pour attaquer les astres d'or parce que ton jeu à l'air vraiment bien Wink

Mais j'ai deux questions : Est-ce qu'il y aura un systeme de sauvegarde et s'il on perd doit on TOUT recomencer comme dans le livre ? Il y aura t-il plusieurs choix qui modifieront l'aventure ?

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:49

Je respecterai le système de sauvegarde du livre c'est à dire pas de sauvegarde possible sauf quand on passera d'un livre à l'autre:

J'ai en effet décidé d'adapter les 4 livres dans un seul jeu ce sera plus pratique que de faire 4 jeux!

Bien entendu les choix, objets, compétences choisis modifierons l'histoire exactement comme dans le livre!

La grande difficulté du jeu est de réussir à rendre l'atmosphère de cette superbe série. Mon but n'est pas d'égaler les livres par mon jeu, chose impossible mais de m'en approcher le plus possible!

Smile
Edit du 06 09:


La confrontation avec Mère magri est terminée ca c'était chaud car c'est l'ordi qui doit prendre en compte tous les calculs de points de volonté et autres... Mais le résultat me satisfait assez même si la confrontation semble moins longue en jeu que dans le livre...



Rpg sur la série Astre d'or! 110


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:33

Arakya a écrit:
Je respecterai le système de sauvegarde du livre c'est à dire pas de sauvegarde possible sauf quand on passera d'un livre à l'autre:

J'ai en effet décidé d'adapter les 4 livres dans un seul jeu ce sera plus pratique que de faire 4 jeux!

Confused pas de sauvegarde...???... pas sûr que ça sois vraiment une trés bonne chose de pas en mêttre......
imagine toi que tu commence à y jouer, au bout d'une demis heure tu dois arrêter le jeu pour X raison (départ de dernière minute, coupure de courant, ect) ça veux dire que tu dois tout recommencer par la suite...ou alors laisser allumer ton ordi pour pas perdre ta partie....c'est pas vraiment top ça je trouve........ Confused

ou alors tu fais une sauvegarde rapide comme il y a dans certains jeu (final fantasy par exemple)......c'est à dire que lorsque tu sauvegarde, le jeu s'arrête et revient à l'écran titre.....lorsque tu veux continuer l'aventure tu clique sur continuer et tu recommence à l'endroit où tu t'es arrêté.....et ta sauvegarde s'éfface, comme ça si tu meurt tu es obligé de reprendre depuis le début et ça évite de tricher.............. Wink ça évite de devoir tout recommencer à chaque fois........
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:56

Oui je suis de l'avis de dav-ID car si on a pas le temps de jouer 1 heure on pourras jamais progresser...
La sauvegarde rapide marche aussi dans castlevania Wink

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:19

Vous avez sûrement raison les gars, ce qui est valable pour un livre ne l'est pas pour un jeu vidéo, ok je vais y réfléchir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:21

En tout cas , ca m'a l'air tres bien parti tout ca!
Hate de voir le resultat final!
Bon courage a toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptySam 8 Sep 2007 - 21:55

Merci Throm!



Aujourd'hui j'ai réussi a créer un système d'alchimie qui conviens exactement à la Série Astre d'or! Je dis créer mais le vrai mot serait trouver un système créer par un dénomé Raven. C'est génial il permet de mélanger plusieurs objets pour créer une véritable potion à partir d'une recette. Grâce à ce script la compétence magique alchimie est désormais fonctionelle!

Rpg sur la série Astre d'or! 111


Rpg sur la série Astre d'or! 211

Rpg sur la série Astre d'or! 310

Voilà pour les news bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:03

On va encore m'accuser d'être un pisse-froid, mais ça serait vraiment bien que tu fasses un effort du côté de l'orthographe... parce que bon, souffre avec deux F, pilon avec deux L...
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:11

Nan ta raison c'est super important! Mais là c'est vrai que je me prend tellement la tête entre le mapping, les dessins, la programmation que je fais pas du tout gaffe à mes fautes. Faut dire que j'ai pas une orthographe naturelle, loin s'en faut! Et pourtant je lis pas mal mais rien n'y fait je fais toujours des fautes scrogneugneu...

Bref dés que le premier tome est fini je fais une vérification de tous les dialogues et mots du jeu. Néanmoins je m'en vais corriger ca tout de suite....

Merci à toi Meneldur!!

Souffre avec deux f je trouve ça plus jolie mais bon c'est une opinion... 👅
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:19

Et c'est pas "Lanspur" mais "Laumspur".

Mais ce genre de petites fautes c'est pas bien grave et puis ça se corrige facilement.
Enfin je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:20

Et puis bon, ne dis-t'on pas que l'orthographe est la science des imbéciles ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:39

Oups merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:53

Ikar a écrit:
Et c'est pas "Lanspur" mais "Laumspur".
Bah comme quoi, on peut être doublement imbécile : j'ai toujours cru que ça s'écrivait Laumpsur.

Souffre avec deux F, c'est peut-être plus joli, mais ça n'a plus le même sens Mr. Green (= conjugaison du verbe souffrir).
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:53

Meneldur a écrit:
Ikar a écrit:
Et c'est pas "Lanspur" mais "Laumspur".
Bah comme quoi, on peut être doublement imbécile : j'ai toujours cru que ça s'écrivait Laumpsur.

Souffre avec deux F, c'est peut-être plus joli, mais ça n'a plus le même sens Mr. Green (= conjugaison du verbe souffrir).

Et sais-tu pourquoi il y a tant de mots avec des lettres doubles dans la langue Française ?

Et bien parce que les moines copistes d'antan, qui étaient payés à la lettre, se mirent d'accord pour doubler les lettres sur un certain nombre de mots.

Et là, l'expression "l'orthographe est la science des imbéciles" prend tout son sens Wink

Désolé pour le HS Arakya...
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:07

Oh Oh jolie Ikar ! T'inquiéte pas pour le HS tout ce qui m'apprend quelque chose m'intéresse (j'ai fait une faute là suis sûr... ce verbe j'ai jamais réussi à l'écrire correctement...)

Bon et puis de toute manière aujourd'hui c'est jour du Seigneur donc je travaille pas sur mon jeu jusqu'à demain!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:39

Meneldur a écrit:
Ikar a écrit:
Et c'est pas "Lanspur" mais "Laumspur".
Bah comme quoi, on peut être doublement imbécile : j'ai toujours cru que ça s'écrivait Laumpsur.

Souffre avec deux F, c'est peut-être plus joli, mais ça n'a plus le même sens Mr. Green (= conjugaison du verbe souffrir).

Peut être qu' Arakya a des tendances sadiques ^^...
Sinon plus j'en vois et plus je suis impatient d'essayer ton jeu !!! (Mais il faudrait que je lise le livre avant...)

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:21

Héhéhé je flagèle les gens que j'aime pas avec des spaguettis bio ça fait un bien fou blackeye


Bon plus sêrieusement, je suis un peu perplexe en ce moment car RPG maker xp montre quelques limites:

Le jeu ralentis à mort sur les grandes cartes, et le système de variables est pas super fiable: par exemple Si je veut respecter le livre parfois faut que j'aditionne les totaux d'end et de volonté pour le substituer à l'habileté d'astre d'or, et bien sur rpg maker demander ça c'est assez compliqué!! Je vais donc faire une "micro pause" avec Rpg makerxp et tenter de copier tout ce que j'ai déjà fait sur The Game factory 2 pour voir quel serait le logiciel le plus pratique pour la série AO.

Je risque donc de rester un moment sans poster le temps de la transition cela ne signifie nullement que j'ai laisser tomber mais que je fais des essais techniques:

Si Rpg maker s'avére plus simple je continuerai avec lui sinon je continuerai sous tgf2.

Voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:29

Ok Et est-ce qu'une demo serait bientot disponible ?

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rpg sur la série Astre d'or! Empty
MessageSujet: Re: Rpg sur la série Astre d'or!   Rpg sur la série Astre d'or! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rpg sur la série Astre d'or!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques d'Astre d'Or
» Astre d'or
» Astre d'Or
» [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0
» Loup Solitaire VS Astre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Astre d'Or-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit