| Dofus | |
|
+5Rhialto Lowbac VIK Tabasko le Noir ALIN V 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8976 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: Dofus Mer 5 Fév 2014 - 8:06 | |
|
Dernière édition par ALIN V le Dim 22 Mai 2022 - 8:01, édité 3 fois | |
|
 | |
Tabasko le Noir Roi Lézard

Nombre de messages : 2703 Age : 53 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Dofus, nouvelle série Ven 24 Oct 2014 - 3:35 | |
| Je viens de constater, sur Planète ldvelh, l'existence d'une nouvelle série de 6 gamebooks dont 2 sont déjà sortis depuis 2013.
Il s'agit de Dofus, adaptée d'un mmorpg français que je ne connaissais pas.
Le synopsis ressemble à un croisement entre Dragon Ball Z et L'épée de légende : il s'agit de réunir 6 oeufs de dragon.
Quelqu'un ici peut-il nous en dire plus sur cet univers dont les nombreux produits dérivés (mangas, anime, figurines, etc.) attestent d'un certain succès.
Qu'en est-il de cette adaptation en ldvelh ? | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Dofus Ven 24 Oct 2014 - 7:51 | |
| http://planete-ldvelh.com/page/dofus1.html | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13954 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Dofus Ven 24 Oct 2014 - 12:22 | |
| Je vais commander ça, merci Tabasko pour l'info  , Bruno Martin est un auteur "connu" dans le milieu de l'AVH, après faut que ça reste pas trop adressé aux plus jeunes comme les AVDJ sinon je risque de décrocher... | |
|
 | |
Rhialto Novice

Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : La terre mourante Profession : Mage du 21 ième éon Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres Date d'inscription : 24/10/2014
 | Sujet: Re: Dofus Dim 26 Oct 2014 - 20:47 | |
| Je suis allé jeter un oeil en librairie sur les deux tomes parus à ce jour et force est de constater que c'est malheureusement destiné à un public extrêmement jeune. C'est dommage car il y avait du potentiel. Enfin, Dofus étant très populaire, ça aura au moins l'avantage potentiel d'attirer une nouvelle génération vers la littérature intéractive, voir le JDR. | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13954 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Dofus Lun 27 Oct 2014 - 9:37 | |
| Ah d'accord, et puisque le prix n'est pas donné  autant l'avoir en occasion... En Grand ou Petit Format c'est ? | |
|
 | |
Rhialto Novice

Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : La terre mourante Profession : Mage du 21 ième éon Loisirs : JDS et Pâtisserie, entre autres Date d'inscription : 24/10/2014
 | Sujet: Re: Dofus Lun 27 Oct 2014 - 21:00 | |
| Les dimensions sont les suivantes : 20 x 13,8 x 2,6 cm ; c'est donc, pour du LDVELH, à classer plutôt dans les grands formats. Ensuite, il faut savoir aussi que c'est écrit très gros (serait-ce destiné à une population réfractaire à la lecture  ?) et que les choix sont vraiment simplistes. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Dofus Mer 11 Nov 2015 - 11:02 | |
| Ma femme vient de m'en ramener un et à 1ere vue ca a l'air bien foutu (carte de perso sur les rabats des couvs à la D&D niveau avancé ou Quasar) Reste à voir si ça tient la route niveau écriture. | |
|
 | |
gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 3658 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Dofus Grand Format Mar 9 Fév 2016 - 19:59 | |
| En fouillant à la libraire du centre Leclerc de Varenne sur seine, qui est toujours étonnamment bien fournie en livres-jeux, je suis tombé sur trois épais volumes de "Dofus". Ce sont des livres-jeux de 300 paragraphes, avec des cartes en couleur. En feuilletant on voit que les règles sont assez étoffées, ça commence à ressembler à du vrai livre-jeu, même si ça s'adresse à un jeune public (comme nous avant  ). je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé ? J'imagine que s'ils ont sorti des grands formats à 12.50€, c'est que les petits formats ont dû avoir du succès avant. C'est plutôt bon signe pour l'avenir. Nathan a maintenant aussi une collection assez étoffée. | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2081 Age : 45 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Dofus Mar 9 Fév 2016 - 20:11 | |
| Comme toi je suis tombé dessus dans une librairie et j'ai trouvé ça très bien fait. Je ne suis pas allé jusqu'à les essayer cependant ne connaissant pas Dofus mais j'imagine qu'un fan de cet univers devrait y trouver son compte. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Dofus Mar 9 Fév 2016 - 20:18 | |
| Mon fils en a un et ca à l'air enfantin... | |
|
 | |
jeveutout Aventurier

Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
 | Sujet: Re: Dofus Mer 10 Fév 2016 - 11:31 | |
| sauf que ce sont bien 2 séries différentes ^^ l'une de 6 livres grand format (genre vivez l'aventure) édités par les livres du Dragon d'Or, et l'autre de livres de poche (format ldvelh gallimard "grand format" récent) et sont édités par Bayard.
le seul point commun, c'est qu'un des 6 livres style Gründ est sur le thème de Dofus, et les livres édités par Bayard aussi. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dofus  | |
| |
|
 | |
| Dofus | |
|