Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer
+2
sly
PileouFace
6 participants
Auteur
Sujet: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 10 Sep 2018 - 14:14
Présentation vidéo du magazine Retro-Lazer, avec un dossier sur l'histoire des LDVELH.
Dernière édition par PileouFace le Dim 5 Mai 2019 - 10:34, édité 10 fois
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1576 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 10 Sep 2018 - 15:52
Eh bah, chapeau et merci beaucoup car c'était tout à fait passionnant.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3563 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 10 Sep 2018 - 21:46
Oui, très sympa ce dossier !
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1482 Age : 48 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Mar 11 Sep 2018 - 11:03
je dirais même plus: je l'ai dévoré! Merci beaucoup! Et l'interview de mon chouchou, Herbie, m'a mis de très bonne humeur pour toute la journée!
J'en retiens d'ailleurs une phrase: il est chaud pour un 9è tome de la Quête du Graal
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Mer 12 Sep 2018 - 10:01
@Zakhan Il en à l'envie oui, mais pas vraiment les moyens d'après Oriouga : Herbie avait déclaré travailler sur un nouveau livre dans l'univers des Quêtes du Graal, avec tous les personnages, mais sous la forme d'un livre, pas d'un LDVELH. La nouvelle avait enthousiasmé les membres du forum, dont moi au premier chef. Herbie m'avait dit qu'il avait du mal à trouver un éditeur. Auparavant, il voulait continuer les livres-jeu mais la mode était passée. Il voulait offrir une conclusion à la série, sous forme d'un dernier cadeau. Malheureusement, pour plusieurs raisons, il a du abandonner ce projet de dernier livre pour se consacrer à d'autres projets.
Si on récapitule, son agent était en train de négocier ce 9eme épisode de QDG sous forme de roman au moment de mon interview, donc il laissait la porte ouverte. Hélas pour nous, on connait à présent les réponses des éditeurs : c'est négatif. Il n'y a donc plus d'espoir concernant un dernier QDG, roman ou LDVELH. Par contre, lors de nos échanges, nous avons parlé de la réédition des QDG chez Gallimard. Comme c'est "du off", je ne peux pas répondre aux questions ni m'étendre sur le sujet, mais la porte était ouverte (au moment de l'interview, précisons-le encore une fois), en espérant une annonce bientôt...
Dernière édition par PileouFace le Ven 14 Sep 2018 - 11:22, édité 1 fois
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1576 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Mer 12 Sep 2018 - 14:08
Alors si la porte s'entrouvre pour les QDG pourquoi pas pour d'autres séries aussi...
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1482 Age : 48 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Ven 14 Sep 2018 - 11:09
ok merci pour ces précisions
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Ven 14 Sep 2018 - 12:28
De rien !
@Sly pourquoi pas pour d'autres séries aussi... Parce qu'à mon avis, il faut que l'éditeur sente un potentiel de ventes. Si tu penses à des séries chez Gallimard qui ont moyennement marché, voire pas du tout, c'est mort. QDG et Loup*Ardent sont des séries qui ont fait un carton dans le passé, donc là oui, il reste un espoir.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Ven 14 Sep 2018 - 15:45
Je savais pas que QDG avait eu un tel succès, mais je pense que Astre d'Or doit s'en sortir avec les honneurs, et Dragon d'Or aussi, après je ne me fais guère d'illusion concernant des réussite plus confidentielles comme Destin ou L'épée de légende, mais heureusement qu'on peut compter sur d'autres ressources, eh eh eh.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Ven 28 Sep 2018 - 16:29
Dossier MAJ : interview de "Rendez-vous au 1" ajoutée !
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Ven 28 Sep 2018 - 18:12
A noter : j'ai envoyé un MP à Adrien pour l'interviewer sur "la Taverne", mais il n'a pas répondu, peut-être pas vu ? est-ce que quelqu'un peut lui signaler ma demande ?
Interview terminée et article mis à jour, merci Alin V.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Sam 6 Oct 2018 - 18:31
Ajout d'une vidéo de présentation du magazine, avec justement les pages du dossier des LDVELH.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Mer 17 Oct 2018 - 13:34
MAJ de l'interview de J.H. Brennan. Les nouvelles questions portent uniquement sur la Quête du Graal.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 12 Nov 2018 - 3:32
Bonne nouvelle, Rétro Lazer va parler de nouveau de LDVELH. Dans quel numéro, je n'en sais rien pour le moment. Je regrette que mon article va subir un rétrécissement au lavage, mais pas le choix, la place est limitée. C'est pénible, mais c'est comme ça.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 12 Nov 2018 - 9:32
Bonne nouvelle, en sais-tu plus sur les motivations du journal ? (actualité du LDVELH, nouvel élan de l'édition...)
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 12 Nov 2018 - 13:13
Non non, nous notre créneau c'est le rétro. Si tu veux un magazine qui parle de publications récentes, je te conseille L'Encéphalovore (je n'écris pas dedans, mais c'est super bien). Je ne peux pas vraiment communiquer sur mon article pour le moment, juste dire que j'ai mené ma petite enquête et que je suis tombé sur une personne formidable qui m'a raconté les coulisses d'une série Gallimard.
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 12 Nov 2018 - 14:15
oui j'avais bien compris, en même temps le titre est très clair, j'essaie juste de comprendre pourquoi avoir décidé d'un nouvel article sur un sujet déjà abordé, c'était aussi central que cela dans les jeux des années 80' ?
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 12 Nov 2018 - 18:42
Mon dossier dans le premier numéro de Rétro Lazer portait sur l'historique éditorial des LDVELH chez Gallimard Jeunesse. L'éditeur se vante d'avoir vendu 14 millions d'exemplaires en France, donc on peut considérer l'impact culturel des LDVELH comme immense et il y a encore des bien des choses à raconter.
Mon dossier dans le prochain numéro se concentrera sur une série en particulier, et rien n'interdit que d'ici quelques temps, j'en fasse un nouveau sur une autre série. En attendant, je vais parler d'autre sujets : musique, BD et bien sûr jeu vidéo...
sly Maître d'armes
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 12 Nov 2018 - 21:13
Bon bah voila que de bonnes nouvelles, pour nous comme pour toi.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Sam 16 Fév 2019 - 11:26
Déjà le quatrième numéro et le premier anniversaire pour le magazine Rétro Lazer !
Regulator Chevalier
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 16 Sep 2019 - 22:44
J'ai acheté les deux premiers.
J'ai dévoré les articles.
Put*in,le traumatisme de jeunesse avec les crados. Mais c'est marrant parce que,maintenant,ça me plait.
L'humour noir,sans doute.
On m'a mit les trois suivants de coté.
Hâte.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Sam 28 Sep 2019 - 13:35
Hello Regulator, Dis nous ce que tu as pensé de mon article sur les LDVELH ?
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13587 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Dim 29 Sep 2019 - 20:00
Ça se télécharge le dossier quelque part pour les personnes qui ne l'achètent pas en version papier ?
Regulator Chevalier
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 28 Oct 2019 - 9:05
J'ai trouvé cet article pourri!!!
De la merde en barre!!!
Je plaisante,bien entendu.
Je l'ai trouvé bien écrit,intéressant,utile pour des gens qui ne connaissent pas forcément.
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer Lun 28 Oct 2019 - 10:41
@Lowbac je dois avoir le dossier quelque part sur mon disque dur. On passe en MP.
@Regulator de la merde en barre ? Pas pratique pour tourner les pages Et merci pour les compliments.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer
Article sur les LDVELH dans le magazine Retro-Lazer