La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Le bricolage dont vous êtes les héros

Aller en bas 
+8
linflas
naos
lewis
alnaro
sly
Gorak
cdang
dav-ID
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5299
Date d'inscription : 13/11/2013

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 14:58

Ma piste de dés :

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Piste_10

Matériel :
— une planche de bois contreplaqué de 5 mm d'épaisseur dans laquelle on découpe un carré de 21 cm (210 mm) de côté ;
— un tasseau de 2 cm × 1,3 cm (20 mm × 13 mm) dans lequel on découpe quatre barres de 19,5 cm (195 mm) de long qui feront les bords ;
— 8 vis à bois de diamètre ∅3 mm et de longueur 12 mm, le vissage se fait par le dessous (j'ai utilisé une fraise à noyer pour que les têtes de vis ne dépassent pas mais on a le même effet en serrant très fort) ;
— de la feutrine, ici il s'agit de laine bouillie, collé à la colle à bois.

Vous remarquerez qu'il y a un petit jour de 2 mm entre les bords ; cela permet de ne pas se poser de question sur la longueur exacte des bords. Si vous trouvez ça laid, vous pouvez découper des barres de 21 – 1,3 = 19,7 cm (197 mm), quitte à poncer les bouts si vous remarquez au montage qu'une barre dépasse.

Toutes les arêtes vives (les bords) sont poncées pour former des arrondis : c'est plus agréable au toucher, ça évite aussi d'abimer le sac de transport.


Dernière édition par cdang le Sam 10 Nov 2018 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:08

ah le tapis en laine bouillie quelle idée géniale, j'ai pu tester du liège mais c'est une matière tellement chère, merci pour ce tuyau de première.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 14:15

Pour le liège, ça se vend par rouleau dans les magasins de bricolage (sous le nom « sous-couche résiliante »), après c'est une question du prix du m².

Le problème, c'est que l'on est obligé d'acheter un rouleau complet (par exemple dans une chaîne de magasins de bricolage : 3 EUR/m² mais vendu par rouleau de 15m² donc 45 EUR le rouleau…) alors que le tissus, on peut n'en prendre que 1 m (par exemple ici : 16 EUR pour 1 m × 1,4 m soit 11 EUR/m², mais seulement 16 EUR dépensés à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:06

exactement
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:31

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes
En ce moment je suis en train de recycler les cartons d'emballage de ce produit (4 cartons de 1,85 cm/40/7)...j'ai sorti mon pistolet à colle chaude, mes ciseaux, règles, crayon, etc...et je suis en train de réaliser des tablettes en carton que je vais placer ensuite dans les niches...ce qui permet de mettre non pas une seule rangée de livres, mais deux...une devant en bas et une derrière plus haute...

Je vois que je ne suis pas le seul à recycler les emballages d'IKEA Very Happy Quand on voit la quantité qu'il y en a, ça fait mal au coeur de les jeter.

Perso je m'en suis servi pour faire des cales intérieures dans mes boites de rangement de cartes Magic.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:11

naos a écrit:

Perso je m'en suis servi pour faire des cales intérieures dans mes boites de rangement de cartes Magic.

C'est certain que du carton, il en sort beaucoup des magasins Ikea... Shocked

L'autre jour j'y suis retourné avec un pote qui avait besoin de 2/3 bricoles pour son nouvel appart...du coup j'en ai profité pour acheter un meuble TV (parce que ceux que j'ai vu dans d'autres magasins ne me plaisait pas ou étaient hors de prix (monsieur meuble et compagnie)) (https://m2.ikea.com/fr/fr/p/havsta-banc-tv-avec-plinthe-brun-fonce-30391035/ ...je pensais qu'Ikea ne faisait que de la merde (le machin merdique de mauvaise qualité qui se démonte rien qu'en tapant dessus, mais je me rend compte qu'il y a quand même dans le tas quelques trucs intéressants...

Du coup ça me fait 2 nouveaux cartons...pas grave, j'ai quelques CD de musiques, je vais fabriquer une boite pour les ranger... ^_^

Maintenant faut que je m'achète une table de salle à manger et des chaises, mais pas chez Ikea, vu qu'il n'y a rien d'intéressant (en plus j'ai un style particulier que j'aimerais trouver)...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:35

Ikea on avait acheté la chambre de la petite il y a 5 ans et c'était effectivement de très bonne qualité. Bon on a revendu le lit et la petite chaise à bascule depuis, mais il nous reste encore la commode, la bibliothèque et le grand fauteuil et ils n'ont pas bougé...  

Pour avoir acheté dans le passé mes meubles chez But ou Confo, je trouve qu'Ikea est un chouia au dessus niveau qualité et durabilité

Par contre là on a lancé un projet de construction (le permis de construire est déposé) et on va en profiter pour changer notre déco qui en avait besoin (quand on s'est connu on avait deux styles différents ce qui fait en rassemblant nos meubles un intérieur assez hétéroclite en meubles bois entre du moderne et du colonial...) et on va se créer une vraie déco "chic anglais" (donc revente de tout le mobilier pour tout racheter... table salle à manger, chaises, tables basse, meuble télé, lit, ... tout quoi. Vu que c'est "l'achat d'une vie" on a choisi de monter en gamme et on a trouvé notre bonheur chez "Bois et Chiffons". Le vendeur nous a montré les catalogues ... bon, quand on voit les prix heureusement qu'on a un an pour économiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:31

En plus c'est pas spécialement difficile à monter et c'est bien indiqué...je me suis monté le meuble TV tout seul...mais c'est vrai qu'à Confo ou But, j'ai jamais spécialement trouvé mon bonheur...

En ce qui concerne la table, j'aimerais bien une table en bois, avec une rallonge et un pied central (plutôt que les 4 pieds)...à voir...

On est un peut sorti du sujet en parlant meubles là lol... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:46

Ma dernière réalisation, un porte chaussures derrière la porte donnant sur l'endroit où se trouve le ballon d'eau chaude de mon appartement...

Au début je pensais acheter un meuble ou un truc déjà fait, mais lors de mon aménagement, j'ai démonté pas mal de truc que j'ai conservé dans mon garage (les anciens propriétaires avaient installés un très grand nombre d'étagères de partout)...dont des rails, des fixations, des vis, etc...

Je me suis aussi servi de cornières en carton et pour les étagères, de grandes plaques que l'on se sert au taff, que j'ai découpé, collé et fixé au pistolet à colle...

Au final j'en ai eu pour 0 euros (sauf les bâtons de colle mais j'ai utilisé ceux qu'il me restait pour un autre projet plus ancien), juste de la récupération...l'autre avantage de cette petite pièce aussi, c'est que lorsque le ballon se déclenche à 23h, ben il génère de la chaleur et ça permet de sécher les chaussures (si jamais tu rentres et qu'il pleut par exemple)...

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Img_0669-5565504


Et sinon en ce qui concerne la bibliothèque Ikea, ça donne ça...

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Img_0670-5565571

Les ldvelh en haut, les grands formats à côté, les livre Megara pas loin, les CD de jeux (Doom, Quake, Hexen, Duke Nukem 3D, etc...que des FPS de l'époque qui déboitent leurs mères) et les quelques romans de l'ami Jules Verne que je possède, divers bouquins (donc le jeu le sorcier de la montagne de feu, l'intégrale Batman la série animée, l'intégrale Gaston, un roman de Jules Verne (l'île mystérieuse) qui date de 1880)...et en dessous mes dvd d'animés (beaucoup d'anciennes séries)...et quelques séries télé que j'aime bien (l'agence tous risques, les mystères de l'ouest, la famille adams en noir et blanc, code Quantum, etc...)...

Il me reste encore 7 niches vides comme ça, donc largement la place de fourrer des trucs... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:01

Vous avez de la chance d'arriver à caser vos livres, DVD et autres trésors dans vos bibliothèques.

Moi, j'ai plus de place sur mes étagères. J'ai beau en rajouter, il arrive toujours un moment où je suis à cours de place.
Mais c'est de ma faute : j'entasse, j'empile, tout ce que j'achète et ce que je trouve. Alors, j'en mets dans ma cave mais là aussi, elle commence à être bien pleine.

Et je n'arrive pas à jeter... je crois qu'il est là mon problème. Je suis trop conservateur et je ne sais pas jeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:26

Cultiver des légumes dans un bac.

Voici comment procéder :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:40

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Img_2010

Sur suggestion de Cdang (c'est so 2010 les tapis en feutrine, comme les joueurs de poker) je me suis construit une tour à lancer les dés !
Je rêvais de cet accessoire totalement inutile donc indispensable à nous autres aventuriers du papier.
Après avoir vu le prix en boutique (dizaine d euro?), un tuto YouTube (et qui vendait ses patrons pdf 2$) et un site qui le faisait avec une boîte de pringles, je me suis lancé !

Avec donc:
- une bouteille en plastique
- 2 bouts de ficelles tendus
- un bout de carton à incliner et à découper pour les rebords
- un peu de mousse de polystyrène au fond pour pas que le carton s ecrase et devienne plat

Conseil pour les prochains: découper le goulot et retourner le, pour en faire un entonnoir! Et pour cela placer la corde la plus haute plus loin du rebord que je ne l'ai fait
Dans la version définitive, j'ai découpé le goulot, découper une légère épaisseur de bouteille que jai retourne (l entonnoir) et fait un tube de papier pour que ça tienne sur la bouteille. Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:36

Chapeau !

Vaut mieux utiliser un bouteille à parois épaisses (donc boissons « pas bas de gamme » genre Évian, Oasis ou Orangina plutôt que de la Cristalline). Avec une grosse bouteille carrée (genre Oasis 2L), ça peut donner un truc badass ! On devrait en finir une d'ici 1-2 semaines, je crois que je vais jouer du cutter ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/02/2006

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 21:44

Avec une bouteille rectangulaire (comme l'Oasis) je ne sais pas si il y aura le même effet ;-)
J'ai du faire ma bouteille en 15-20min.

Ci dessous le lien du type qui fait sa tour avec une boite de pringles :
https://annealexis.wordpress.com/2014/06/23/une-tour-a-des-en-5-minutes-ou-presque/
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 3:13

Le Beystadium (arène de combat pour toupies BeyBlade) en cours de construction :

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Beysta10

Matériaux : chutes de parquet flottant (résiste bien aux chocs et à l'usure, glisse bien, et c'est de la récup) vissé sur une plaque de bois aggloméré (ç'aurait été plus léger avec du contreplaqué mais là encore c'est de la récup).

Les parties inclinées sont tenues par des bouts de tasseau de section 25 × 25 mm sciés en biais ; c'est super-chiant, faut faire un peu de géométrie pour tracer les découpes, mais ça se fait assez bien avec une boîte à onglet.

J'utilise des vis à bois à tête fraisée (conique). Je fais un fraisurage (trou conique au niveau du passage de vis) avec une fraise à noyer (sorte de foret à la fois gros et court) pour que les têtes de vis ne dépassent pas.


Dernière édition par cdang le Lun 4 Fév 2019 - 2:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:22

cdang a écrit:
toupies BeyBlade)

Ca existe encore ??? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 2:08

Yep, il y a eu un renouveau l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:49

study Petite séance déco et recyclage...

Plutôt que de laisser trainer ma première paire de skis que j'ai gardé 7 ans dans le garage de mon père à prendre la poussière, j'ai eu l'idée de les installer au mur dans mon salon...dans un coin vide où je range mon vélo d'appartement...finalement ça rend très bien...et ça habille le mur...

Et puis ces skis sont chargés de très nombreux souvenirs, je suis aller aux 4 coins des Alpes avec eux et j'ai fais un très grand nombre de descentes sur diverses pistes...alors ça me faisait vraiment mal au cœur de les bazarder...


Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Img_0678-56161da


study

1/ Commencer par retirer les fixations, un peut la galère à dévisser certains vis (le temps, le métal grippé, etc...)...

2/ Pour les crochets ça m'a couté 0 euros, j'ai simplement récupéré des frites à l'usine...non pas des frites qui se mangent hein...ce sont de petites plaques en métal de forme rectangulaire de 21 cm de longueur, 3 cm de largueur et 1 mm d'épaisseur...que j'ai ensuite plié en utilisant la forme du ski pour obtenir un crochet...

3/ j'ai ensuite utilisé ce gabarit pour plier 4 frites pour que les 4 crochets possèdent au final la même forme (plutôt que de faire ça au pif)...puis j'ai percé un trou au bout de chacun...

4/ Placer les crochets sous les fixations avec le trou en haut, puis remettre en place les fixations, les vis et serrer...ça permet de maintenir l'ensemble et rien ne bouge comme ça...

5/ Percer le mur, puis installer une petite cheville à béton et enfin mettre une vis avec des rondelles (une en dessous et une au dessus)...puis serrer le tout...


En ce qui concerne les chaussures, elles se trouvent sur la bibliothèque dans mon bureau...pour l'instant... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 0:31

Sapin "hygge". Suis plutôt content du résultat

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Sapin10

Edit : Déco en cours. J'ai récupéré ma petite ce soir, cette semaine on ira acheter des décos qu'elle pourra peindre, et notamment la déco qui ira tout en haut c'est elle qui la choisira. Mais elle le trouve déjà joli comme ca... "C'est le plus beau sapin du monde papa !"

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 20191110
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:30

djino a écrit:
Sapin "hygge". Suis plutôt content du résultat

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 20191110

thumleft

Au moins ça évite d'arracher un arbre que l'on va balancer ensuite...ou de prendre un truc en plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:21

Une année, on n'avait pas le temps pour monter un sapin, on s'est contenté de poser contre le mur une tablette tactile avec une belle photo de sapin en fond d'écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:52

Superbe Djino !

Nous, on s'est fait faire le nôtre par notre boulanger (il se lève à 2 h du mat' et ne vend que sur les marchés, ça lui laisse du temps de libre pour l'aprèm' ;-) ). On s'est mis d'accord pour un prix de 30 EUR.

C'est du bois de récup' donc il a un aspect plus roots que le tien mais ça rajoute à son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:22

Petit bricolage du dimanche.
Avec un pote, on s est mis en tête de fabriquer des holsters pour les pistolets à pétards des gamins, avec du cuir récupéré sur un vieux canapé destiné à la benne.
Voilà le résultat...

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Img_2092

Bon, c est pas parfait... J ai un peu foire la déco (faite au fer à souder. J osais pas trop appuyer...)
Je me dis que cela a un peu plus d allure que les trucs du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:12

Surprised Dans mon appartement, au dessus de l'évier, j'ai une fenêtre sans volet qui donne sur la terrasse (au 3em et dernier étage)...à l'origine, cette fenêtre donnait sur la salle de bain, mais les premiers propriétaires ont fait inverser l'appartement (lors d'un achat en neuf, il est possible de modifier les plans)...si bien qu'à l'endroit où se trouve mon salon/cuisine, ça devait être à l'origine la salle de bain, le couloir, WC et 2 chambres...et le salon/cuisine à l'emplacement où se trouve les 2 chambres, WC, salle d'eau...ce qui est beaucoup mieux, car ça donne une salle salon/cuisine bien grande et ouverte...et surtout, pas d'espaces perdus comme dans les autres appartements en dessous où il y a de petites pièces et un immense couloir...

Les anciens propriétaires avaient installés une moustiquaire, avec un cadre en bois pas top et des clous même pas enfoncés complètement (travail de charlot)...du coup j'ai eu l'idée de la changer...j'ai trouvé un tuto intéressant sur le net et pour quelques euros de matos à peine...




2 goulottes pour passer les fils de 2m de longueur et 2cm de largueur (1,50 euros l'unité à Weldom).
4 pattes d'assemblage en L (0,50 centimes l'unité).
Des vis de 12mm de longueur (2,90 les 30, mais achetable à l'unité, il en faut 12).

La moustiquaire j'ai récupéré celle que j'avais et j'ai utilisé du scotch double face et des scratch que j'avais pour la fixer sur le montant. Ça marche aussi avec des aimants mais j'en avais plus en stock.

Une scie, une boite pour couper en biseau, un tournevis et un petit marteau, un crayon et un mètre ruban (mais tout ça aussi j'avais).


Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Gf6b


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage dont vous êtes les héros   Le bricolage dont vous êtes les héros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bricolage dont vous êtes les héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit