La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty
MessageSujet: Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet   Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:36

Si par le passé, les livres-jeux en poche aux prix corrects se manifestaient par leur fragilité en traversant mal le temps -colle des pages se craquant sans qu'on puisse l'en empêcher pour nombre de V1 que j'ai :/- aujourd'hui ça n'est pas le cas. M'amenant même à considérer vu par exemple les grands formats produits par Gallimard & Megara que la notion de bel objet égale maintenant la notion de bon objet de divertissement. Qui dit bel objet, dit possibilité d'avoir des prix dépassant assez souvent le palier psychologique de 10 euro, cette tendance à créer des livres-jeux de collection d'office en misant beaucoup sur l'habillage n'est-il pas tendance maintenant ? au risque de perdre des lecteurs aux bourses limitées malheureusement ou devant passer comme moi par la case papa Noel santa ou occasions plus rares à dénicher concernant les dernières livraisons voire inexistantes un comble -sur Angers 16e ville de France c'est la misère pfff-.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty
MessageSujet: Re: Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet   Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:05

Je pense que tu en as pour toutes les bourses grâce à la diversité des maisons d'édition et aussi aux auteurs qui se lancent dans l'auto édition, Nils Jacket est un bon exemple de livres "classe" et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14189
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty
MessageSujet: Re: Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet   Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:47

Oui c'est un plus les auteurs qui s'auto-éditent en poches puisque tellement de choses qui sortent  qu'il est tout à fait compréhensible qu'on ne puisse tout se payer. Au moins on a l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty
MessageSujet: Re: Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet   Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:30

Nils Jacket c'est quand même 20€ en autoédition. C'est pas cher par rapport au contenu, mais ça n'a rien à voir avec un livre à 7 € qui est vraiment grand public ! Mais le public est justement plus restreint et en général plus âgé et plus aisé qu'à l'époque... mais je suis d'accord avec Lowbac les choix faits limitent forcément le public et c'est dommage, mais c'est compliqué pour les auteurs de se rémunérer un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty
MessageSujet: Re: Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet   Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:36

ça n'a rien à voir avec un livre à 7 € qui est vraiment grand public !
mais là on parle pas de la même chose, toi tu parles de livres généraliste vendus à la Fnac, comme les DF. Moi aussi j'ai du mal à saisir pourquoi Gallimard passe de 7 euros (en V4) à 12 ou 13 euros (en V5) alors que l'éditeur fait tout pour s'adresser à des enfants de 7 ans (nouvelles illustrattions et couvertures affreuses). C'est complètement idiot d'augmenter le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty
MessageSujet: Re: Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet   Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamebook actuel : tout à la fois un bon & bel objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 - Les Sept Serpents
» Gamebook
» The Gamebook Feed
» Gamebook Creator
» Gamebook Legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit