Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 9:36
"Une Romance"
Santiago RUSIÑOL, Paris, 1894.
Tout commence par une leçon de piano, et puis après...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11964 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 11:16
… Ils se jettent furieusement sur le piano pour se donner l'un à l'autre comme des bêtes, haletant et grognant, déchirant leurs vêtements pour se retrouver nus, enfin. Vient alors le temps d'une copulation frénétique et enragée, où les cris et les beuglements de jouissance se calquent aux mouvements spasmodiques de leurs corps déchaînés. Le piano tangue, vibre et craque, toutes ses cordes sautent, ses touches volent en éclats…
Ha non, ça c'est un film de cul. Mais bon, c'est une histoire aussi...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 11:32
C'est marrant mais en voyant la tête et le regard pervers du mec, j'ai pensé à la même chose lol...
Qu'il allait lui sauter dessus et lui apprendre à jouer d'un autre instrument de musique...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 13:36
... il la regarde tendrement, la dévorant déjà des yeux. Un mince sourire barre son visage. Puis, brusquement, il rompt le silence :
- Dites, chère amie, je vois que vous êtes déjà une experte de vos doigts sur un clavier mais avec-vous déjà essayé le pipeau ? Passons dans le boudoir, je vais vous y initier...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 18:30
Effectivement le mec a un regard de pervers, la leçon de piano est une excuse pour assouvir ses plus bas instincts
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 18:33
Après on s'étonne qu'il y a très peut de femmes sur ce forum lol...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 1 Nov 2018 - 18:57
dav-ID a écrit:
Après on s'étonne qu'il y a très peut de femmes sur ce forum lol...
Je sais que j'ai peut être une manière peu orthodoxe de parler d'art mais je te promets que, si un jour on visite un musée ensemble, tu risques de ne pas t'ennuyer...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Ven 2 Nov 2018 - 7:59
"Après le déjeuner"
Auguste RENOIR (1879)
* Allez, je m'en grille une petite et je m'envoie ces deux greluches pour le dessert !*
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Ven 2 Nov 2018 - 17:00
Vu le regard de la rousse, on se demande ce qu'il y avait dans le thé...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Ven 2 Nov 2018 - 18:45
C'est certain que le regards des deux nanas...je pense que le déjeuner devait se composer d'un petit thé aux champi avec un morceau de space cake...
Et le mec, t'as juste l'impression qu'il est en train de se faire un bon gros spliff bien chargé...
Il est marrant en fait ton petit jeu Gorak...
Nombre de messages : 11964 Age : 52 Localisation : Shamayan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Ven 2 Nov 2018 - 19:07
En tant que grand admirateur de Renoir, je dois admettre que là, c'est franchement pas terrible en effet. Je ne comprends pas le regard de la jeune femme assise, on dirait vraiment qu'elle a vu la Vierge et en couleurs… Et ce visage blanc comme un cul… La seconde femme a un teint plus naturel mais c'est sa position qui déconne : on a l'impression qu'elle est bourrée et qu'elle se retient à la chaise de son amie pour ne pas glisser lentement, genre : "Oh là là, ça tooourne…" ou "J'suis pas bien là… J'vais gerber…" Déroutant ce tableau.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Ven 2 Nov 2018 - 21:18
...
Dernière édition par Gorak le Mer 14 Nov 2018 - 7:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Sam 3 Nov 2018 - 8:27
Et ça se dit romantique et respectueux de la femme…
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Sam 3 Nov 2018 - 10:22
...
Dernière édition par Gorak le Mer 14 Nov 2018 - 7:22, édité 1 fois
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Sam 3 Nov 2018 - 18:14
Voyageur Solitaire a écrit:
Et ça se dit romantique et respectueux de la femme…
Pas mieux...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Mer 7 Nov 2018 - 10:47
"Les Foins"
Jules Bastien Lepage, 1877.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Mer 7 Nov 2018 - 14:03
Je suis pas un grand fan de peinture en général mais ici je suis assez bluffé par le rendu quasi photographique, impressionnant.
Oberon Aventurier
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Mer 2 Oct 2024 - 16:57
C'est un classique éculé, à l'origine d'une bonne partie de la mythologie entourant les gladiateurs, et dont l'artiste a été moqué pour l'académisme dont il faisait preuve, mais je m'en fous : je l'adore depuis que je l'ai aperçu au musée d'Orsay, il y a plus de dix ans. A défaut d'exactitude historique, une bonne partie de nos univers fantastiques s'y trouve représentée : antiquité décadente, sword & sorcery, voire dark fantasy pour l'ambiance sombre et pessimiste...
Jean-Léon Gérôme - Pollice Verso ("Pouce vers le bas"), 1872
Gorak et Dagonides aiment ce message
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Mer 23 Oct 2024 - 22:59
Ce tableau est connu pour avoir lancé le fameux cliché du pouce tendu du public vers le haut ou le bas selon qu'il voulait la vie ou la mort du vaincu. Jamais Gérôme n'a pu s'expliquer sur les sources où il serait allé puiser ce détail et de nombreux historiens, depuis, le remettent en cause ou alors pensent que le pouce levé aurait une autre signification.
Néanmoins, j'apprécie toujours Gérôme pour ses tableaux et sa manière si spectaculaire qu'il a de raconter l'Histoire, même s'il le fait à sa manière.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2168 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 28 Nov 2024 - 10:45
Émile Betsellère
L'Oublié !
1872
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 28 Nov 2024 - 11:34
sly a écrit:
Je suis pas un grand fan de peinture en général mais ici je suis assez bluffé par le rendu quasi photographique, impressionnant.
Dans ce cas, celui-ci devrait te plaire également :
Portrait d'une vieille paysanne, par Giacomo Ceruti (1698-1767)
paintingz.com
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire... Jeu 28 Nov 2024 - 13:50
C'est pour moi largement mieux que les picasso et autres oeuvres modernes qui sont hideuses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ces tableaux qui nous racontent une histoire...