Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique
4 participants
Auteur
Message
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique Mar 11 Déc 2018 - 11:02
Les Animaux Fantastiques 2 est apparemment un film qui ne laisse pas indifférent. Il divise les critiques. Pour les uns, ce deuxième opus du spin-off d'Harry Potter semble souffrir d'un casting trop large et d'un scénario confus. Pour d'autre, J.K Rowling se serait soumise à des tendances maximalistes et à l'écriture d'une histoire tellement dense que l'on ne sait qui fait quoi à qui et pourquoi.
Le Daily Telegraph ajoute que "la plus grande énigme consiste à déterminer de quoi retourne le film".
Enfin, sur le site Rotten Tomatoes, le film ne récolte que 57% d'avis positifs. Ce qui constitue un score plutôt décevant, surtout quand on le compare aux dix autres films qui composent la saga Harry Potter.
Toutefois, la presse francophone se montre plus enthousiaste :
RTL relève son aspect spectaculaire loin de son caractère transitoire. Les magazines cinéma insistent sur le rôle de Johnny Depp, bien plus charismatique que Ralph Fiennes.
Quoique l'on pense des Animaux Fantastiques 2, il faut d'ores et déjà reconnaître qu'il offre une dose non négligeable de découvertes, permettant ainsi d'étendre l'univers des Sorciers. De plus, l'atmosphère qui se dégage de cet opus se veut plus "sombre", devenant de ce fait l'un des volets les plus matures de la saga. Enfin, on peut évoquer l'alchimie entre les personnages de Norbert et d'Albus Dumbledore se présentant comme un écho lointain de celle que partageait Harry Potter et le directeur de Poudlard.
Chacun se fera son opinion sur ce film...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14508 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique Mar 11 Déc 2018 - 13:23
Un film d'un total ennui pour ma part, dans lequel surnagent les grandes figures de sorciers interprétés par les divins Johnny Depp & Jude Law. Déjà qu'Harry Potter c'est de la soupe passé les trois premiers opus ces derniers agréables encore à regarder, les animaux fantastiques 2 c'est que pour les fans de l'univers d'HP avec des révélations sur liens entre personnages nébuleuses à souhait & tirées par les cheveux. À fuir plutôt qu'à s'en infliger la vision.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5370 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique Mar 11 Déc 2018 - 22:51
Perso : c'est un bon film d'action dans un univers passionnant.
Et sous mes doigts c'est pas forcément un compliment : c'est juste un film d'action habillé de merveilleux, parfois gratuit le merveilleux.
J'ai passé un bon moment en le voyant mais j'ai pas accroché plus que ça. Il n'y a pas la découverte du 1, la noirceur est présente mais je ne la trouve pas pesante contrairement aux derniers Harry Potter. Et puis le côté « après Tintin à New-York, voici Tintin à Paris. »
Bon, c'est loin d'être nul et j'irai voir le 3.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14659 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique Mer 12 Déc 2018 - 18:23
J'ai surtout l'impression que le 2 est une sorte de "prequel" expliquant le montée en puissance chez les sorciers de Grindelwald. De toute façon on savait qu'il n'allait pas se passer grand chose vu que le combat final contre Dumbledore se passe en 1946 soit vingt ans après ce qui se passe dans le 2e.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique
Les Animaux Fantastiques 2 : un film qui divise la critique