La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Escape Book 08 - Hôtel Mortel

Aller en bas 
+3
Herbert West
sly
ALIN V
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 22 Déc 2018 - 16:02

ESCAPE BOOK N°8
Hôtel Mortel

Auteur : Gauthier Wendling
Illustrations : David Chapoulet
Plans & puzzles : Gauthier Wendling
L'auteur remercie Nicolas Lubac & Vador59 pour leurs conseils Smile

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel 9791032402351ORI

Chicago, 1893. De mystérieuses disparitions ont lieu autour d’un hôtel bien étrange. Les couloirs de cette maison sont tortueux, ses portes donnent sur des murs de briques nues... Ariana Wire, la célèbre auteure de romans policiers décide de mener l’enquête dans ce labyrinthe de l’horreur. Mais les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu ! Le tueur, lui aussi, rôde entre les murs de l’hôtel avec un terrible dessein.
Combinaisons, documents cachés, alliés improbables : pour triompher des pièges, vous devrez faire preuve de logique et d’observation. Qui l’emportera, l’assassin ou la femme d’action ?




Dernière édition par ALIN V le Dim 4 Avr 2021 - 16:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 22 Déc 2018 - 18:55

Le fameux hôtel de l'horreur avec ses pièces cachées, ses passages secrets et dans lequel tant d'horreurs ont été réalisées !!! Shocked Franchement adulte comme sujet. J'avais pas du tout compris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 22 Déc 2018 - 19:07

Impatient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:59

Et hop, Hôtel mortel in the pocket! Je m'y attaquerai sans doute ce week-end (ou celui d'après). Pour le moment, j'ai feuilleté vite fait dans le train. Premier constat: je n'ai pas les autres opus sous les yeux mais celui ci me semble moins épais. A voir si ça nuit à la durée de vie. Deuxième constat: le découpage en chapitres relativement courts qu'on trouvait déjà dans La marque de Cthulhu semble de retour. C'est une bonne chose, je trouve. C'est à cause de parties beaucoup trop denses et longues que j'ai lâché l'affaire sur Panique dans l'hyperespace.Troisième constat: le thème choisi est nettement plus adulte et ça c'est chouette. Je ferai sans doute un retour plus précis quand je l'aurai lu/joué (dès que je me serai décidé à écrire mes critiques des 2 tomes des Portes interdites et à écrire le 3ème dans la foulée!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:54

Ce tome est moins retors et vicieux que La Marque de Cthulhu, car on n'est plus dans la folie et le vertige lovecraftien. La fuite façon compte à rebours est rendue par une progression sans trop de zig-zags ou d'allers-retours. Des garde-fous évitent que quelque chose d'essentiel soit oublié en chemin (par exemple, il y a trois manières différentes de trouver un passage secret au premier étage, si tu rates les deux premières, le récit te guide tôt ou tard vers la troisième).

Par contre, prends le temps de lire attentivement les articles de journaux et les documents trouvés au fur et à mesure (notes griffonnées, etc.).

Les puzzles à découper devraient apparaître sur le site de 404, pour éviter de charcuter le livre.

Nouveauté : le carnet à la fin est organisé avec des onglets, ce qui avait été souhaité par des lecteurs comme Siegfried « Moyocoyani » Würtz.

EDIT : désormais une solution complète est dispo sur le site d'Indigo :
https://livres-jeux.fr/solutions/

Bon plaisir... Mwuhahahahaha !


Dernière édition par Dagonides le Sam 9 Avr 2022 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:27

Herbert West a écrit:
Et hop, Hôtel mortel in the pocket! Je m'y attaquerai sans doute ce week-end (ou celui d'après). Pour le moment, j'ai feuilleté vite fait dans le train. Premier constat: je n'ai pas les autres opus sous les yeux mais celui ci me semble moins épais. A voir si ça nuit à la durée de vie. Deuxième constat: le découpage en chapitres relativement courts qu'on trouvait déjà dans La marque de Cthulhu semble de retour. C'est une bonne chose, je trouve. C'est à cause de parties beaucoup trop denses et longues que j'ai lâché l'affaire sur Panique dans l'hyperespace.Troisième constat: le thème choisi est nettement plus adulte et ça c'est chouette. Je ferai sans doute un retour plus précis quand je l'aurai lu/joué (dès que je me serai décidé à écrire mes critiques des 2 tomes des Portes interdites et à écrire le 3ème dans la foulée!!!).

J'exige que tu t'y mettes immédiatement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:15

+1

Je veux lire un 3ème "Portes Interdites" !


----


bounce Concours pour gagner un exemplaire griffé d'Hôtel Mortel sur le FB de livres-jeux.fr :

http://livres-jeux.fr/concours-mortel/

https://www.facebook.com/LivreJeu/posts/2334793593422471

Mais attention, la question au concours est vachement dure Wink C'est ouvert jusqu'au vendredi 25/01/19.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 19 Jan 2019 - 15:18

Dagonides a écrit:
+1

Je veux lire un 3ème "Portes Interdites" !


Moi aussi en fait!!! Pour tout te dire, j'ai vraiment des idées sur la direction que pourrait prendre un 3ème opus et sur les péripéties qui pourraient rendre tout ça intéressant, tout en proposant des idées jamais lues dans la série tout en restant fidèle aux inspirations Lovecraftienne des auteurs (plus Derlethienne en fait, mais bon...). Et je me rends compte que cette phrase est beaucoup trop longue!! Le seul souci, c'est que je sais être capable de scribouiller quelque chose de lisible et globalement sympathique mais je n'ai aucune notion de ce que j'appelle (à défaut de meilleur terme) l'écriture non linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 19 Jan 2019 - 18:11

Dag' est ton MAAAIIIITRE, AHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 19 Jan 2019 - 18:17

C'est plutôt les Grands Anciens, nos Maîtres.

Pour l'écriture non-linéaire : pour moi, le plus simple est de faire en sorte que le parcours sur la carte (fournie ou non au lecteur) et le parcours dans l'intrigue (le graphe des possibilités) se confondent, grosso modo. Aller du bas de la carte jusqu'en haut, c'est le parcours à suivre avec les maisons ou pièces croisées. Simple pour écrire comme pour s'y retrouver dans l'intrigue ! Ex : Le Sorcier de la Montagne de Feu, Le Laby de la Mort, Le Marais aux Scorpions, tous les "Dragon d'Or", Cyclade, Baskie, Chasseur de Primes 0... et la plupart des "Escape Books".

Ça explique sans doute pourquoi j'ai tellement de mal à jouer aux AVH "à itérations", avec une boucle qui t'amène à repasser X fois par le même endroit avec une modif à chaque fois (ou les AVH à rejouer en cherchant une combinaison idéale de personnages et d'actions). Prisme et l'épisode central du tome 1 de L'Hérétique "cassent" de manière maligne la logique du parcours sur la carte.

Au boulot, Herbert West ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:12

À signaler la possibilité de remporter par concours le dernier bébé de sieur Dago sur page FB suivante :

Tirage au sort ;. Dago me l'ayant indiqué j'en fais de même ici. C'est jusqu'au 24 que ça fonctionne.

>> https://www.facebook.com/LivreJeu/

Profitez-en si la Chance en sus des dés lors de vos lectures de gamebooks est avec vous Smile .

Pour son premier EB d'épouvante Dago est salué dans les retours critiques de lecteurs.

Je conclus sur le sujet de l'Hôtel Mortel qu'on a un épisode de la série Timeless dessus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_Timeless#Épisode_11_:_Le_Manoir_de_l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:06

Lowbac a écrit:
Je conclus sur le sujet de l'Hôtel Mortel qu'on a un épisode de la série Timeless dessus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_Timeless#Épisode_11_:_Le_Manoir_de_l'horreur

La saison 5 d'American Horror Story est également (librement) inspirée de l'histoire de cet hôtel et de son sympathique propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 9 Fév 2019 - 10:43

Oups, on n'a pas mis le lien vers les Critiques ! Pour un massacre en règle (parfaitement raccord avec le sujet). Merci d'ailleurs à Herbert d'avoir inauguré le topic...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:51

Rendu à ton 2e EB ne sera-t-il que le second ou un 3e est programmé Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:40

Sacrée énigme que tu poses là. En attendant de le savoir, votons pour les Yaz 2018 Wink

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7510-votes-yaztromo-2018?highlight=2018
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:43

De l'horreur en livre à l'horreur au cinéma avec sortie le 27/2 de Escape Game Exclamation lancement d'une série de films aussi inspirante que Saw ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyMar 26 Fév 2019 - 19:47

Je me tâte pour aller le voir... Mais pourquoi pas !

Tant qu'on en est aux news : les curieux peuvent s'essayer au CONCOURS pour gagner un Hôtel Mortel : sur la page Facebook d'Escape Hunt Bordeaux du 26 au 28 février. C'est une salle d'escape qui a un décor H.H.Holmes.

https://fr-fr.facebook.com/escapehuntbordeauxfrance/

Purée, ça c'est de la réflexion sur le fond, du supplément culturel ! Wink Sinon j'ai reçu l'EB Junior L'Île aux Mystères ce week-end, faudra que je le teste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:07

Magazine Escape Game sorti en tabac presse, savoir si on pourra le ranger dans la catalogue des aventures dont vous êtes le héros ;.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:56

Pas de section critique ?

Bon. Hôtel Mortel est le deuxième Escape Book de Gauthier Wendling aka Dagonides. L'action se déroule à la fin du XIXème siècle au cours de l'Exposition Universelle, dans un hôtel biscornu, repaire d'un tueur en série. Nous jouons la romancière Ariana Wire qui a décidé d'élucider elle-même une série de mystérieuses disparitions et se retrouve piégée dans l'hôtel. Difficile d'en dire plus sur le scénario sans gros spoiler. Il suffit de dire que c'est une très bonne histoire policière qui réserve son lot de surprises.
La qualité du scénario et de la narration est assurément un des plus gros atouts de cet escape book. C'était déjà le cas dans l'opus précédent de Dagonides, mais ici on abandonne le ton humoristique, quoique... le texte peut se révéler grinçant. Du point de vue du jeu je retrouve les mêmes limites propres au principe de cette série: trop facile de tricher, même involontairement. Je dirais en plus que Hôtel Mortel m'a semblé plus facile que la Marque de Cthulhu (ou bien je me suis habitué...), mais on peut aller assez loin en ayant négligé un objet indispensable, ce qui ajoute du piment.
J'aime beaucoup le principe des coupures de journaux qui peuvent donner des indices, ça aurait pu être encore plus exploité (à la manière de Détective Conseil).

Au final pour moi c'est d'abord une très belle réussite de littérature interactive. Bravo ! Un seul petit regret
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:57

gynogege a écrit:
Pas de section critique ?


Si si. Dago a mis le lien vers la section un peu plus haut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:14

Merci de ta lecture et de ton retour Gyno Smile Je me suis beaucoup amusé à rédiger de faux articles de journaux ! study

Cette fin alternative... C'était dans le projet de départ ! Mais au fil de l'écriture je me sentais de plus en plus mal à l'aise avec le personnage et je n'ai plus osé.


Dernière édition par Dagonides le Dim 12 Mai 2019 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptySam 13 Avr 2019 - 19:40

Bon, le fait que tu ne te sentais pas à l'aise avec le personnage se sent un peu, je dois dire. Il y a beaucoup de retenue dans le texte alors qu'on s'attend à quelque chose de plus sanglant. Personnellement j'aime pas trop le gore et l'ambiance est très bonne, mais je trouve qu'il y a presque trop de retenue, plus que dans la Marque de Cthulhu en fait. L'avantage c'est que je pourrai proposer à mon fils de le faire sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:33

Citation :
Im Umfeld eines seltsamen Hotels sind auf mysteriöse Weise mehrere Menschen verschwunden. Die Gänge in diesem Haus sind verwinkelt und es gibt Türen, die vor nackten Ziegelwänden enden... Die berühmte Krimiautorin Ariana Wire beschließt, in diesem Labyrinth des Schreckens Nachforschungen anzustellen. Doch die Dinge entwickeln sich nicht wie vorgesehen - ganz und gar nicht! Auch der Mörder streift zwischen den Mauern des Hotels herum und er hat einen schrecklichen Plan...
Kombinationen, verborgene Dokumente, unerwartete Verbündete: Um den Fallen zu entkommen, müssen Sie logisch denken und Ihre gute Beobachtungsgabe unter Beweis stellen. Wer wird gewinnen: der Täter oder die beherzte Frau?

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Couver10


Le bouquin paraîtra en Allemagne en août chez Ullmann. Y a pas à dire, dans la langue de Goethe, le résumé fait tout de suite + peur !

Bon sinon j'ai pas encore commencé à lire les Mini-Yaz aquatiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyVen 28 Juin 2019 - 18:16

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:00

Horror annonce la couleur compréhensible dans toutes les langues =)!

Ça fait plus terreur que le mortel accolé à hôtel.

Pourquoi ce changement subtil dans le titre, effet recherché Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 08 - Hôtel Mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur
» Escape Book 04 - Le Piège de Moriarty
» Escape Book - Larousse
» Escape Books
» Collection Escape Book Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit