La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Escape Book 08 - Hôtel Mortel

Aller en bas 
+3
Herbert West
sly
ALIN V
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14175
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 22:00

Horror annonce la couleur compréhensible dans toutes les langues =)!

Ça fait plus terreur que le mortel accolé à hôtel.

Pourquoi ce changement subtil dans le titre, effet recherché Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 0:15

Je viens de me taper une 2ème relecture, le dico bilangue entre les mains. Pour plusieurs énigmes, j'ai suggéré de petits changements afin d'améliorer l'adaptation. L'énigme de la serrure à disque était étonnamment bien rendue par la traductrice, on retombe pile sur la même bonne réponse et les deux mêmes fausses pistes. Chapeau.

Les noms des produits chimiques vieillots donnent des trucs rigolos en allemand : Leichtflüchtiger Äther, Opiumtinktur, Königswasser... (éther volatile, teinture d'opium, eau régale).

J'ai remarqué que des expressions anglaises que j'avais placées pour faire couleur locale (hobo, so gothic, carpet bags, etc.) étaient traduites directement en allemand. ESCAPE BOOK est laissé sur la couverture, mais en pages intérieures c'est Escape-Buch. Ah, les illustrations ont été passées à la palette graphique pour mettre les inscriptions dans la bonne langue.

@Lowbac : pourquoi ce titre-là, Horror-Hotel ? Heu, bonne question, sans doute pour l'assonance ! Sur Wikipédia.de, l'hôtel de HHH est surnommé « das Horrorhaus ».

Au passage j'ai enrichi l'errata de la VF. Il n'y a que deux erreurs de jeu minimes, le reste c'est de la cohérence background / récit.

Sinon : je viens de retomber sur une couverture alternative dans mes cartons. Elle m'avait été proposée par Axel Mahé parmi d'autres possibilités.

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Escape11

EDIT 15/02/20 : pour les curieux de graphisme, j'ai mis en lignes les quatre cartes du bouquin, du croquis sur tableau blanc jusqu'à la version finale. C'est ici :
https://twitter.com/WENDLINGauthier/status/1228666469145350144

_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:54

Me lancer sans peurs au pluriel parce qu'outre le contexte d'un tueur qui joue avec sa victime comme un chat avec une souris j'appréhendais la prise en main de l'EB & son gros remue-méninges. On en tourne plusieurs fois mine de rien les pages comme celles d'un livre-jeu classique à la différence près qu'on n'a pas que de simples sections numérotées où se rendre mais aussi de grandes illustrations accrocheuses sur l'endroit à la géométrie bizarre à observer dans la recherche d'indices, d'indications pour avancer, poursuivre notre enquête, évasion. Or, l'auteur expose si bien les règles au fil de la lecture qu'elles en deviennent familières, un EB en conséquence qu'on pourrait qualifier de tutoriel pour se faire une idée de ce qu'est un EB, en soi une réussite de ce côté-là Exclamation cheers

Je n'en suis qu'au premier chapitre avec la motivation forte de pouvoir ouvrir une certaine porte donnant sur un autre étage tandis que la nuit tombant peu à peu au dehors visible par des lucarnes va me priver de l'éclairage déclinant du jour, toutes ampoules absentes mais on dispose d'un paquet d'allumettes. Je ne suis pas fortiche en énigmes, preuve lors des passages de devinettes posées dans des tomes de la série LS je restais sans solutions, cependant le décor de l'Hôtel si bien détaillé aide dans la fouille méthodique des pièces (objets traînant entre autres à ramasser dont les particularités servent à la condition qu'on en comprenne le sens) pour qu'elles deviennent "parlantes" sur les moyens d'accéder à de nouvelles sections du livre. Franchement le lieu à lui seul est tel un personnage dont il faut extraire les secrets, alors je n'imagine pas comment mon héroïne va faire pour l'emporter contre son propriétaire & que je soupçonne d'être très intelligent vu le nombre de jeunes femmes victimes qu'il a faites.

Des pages d'Indices en fin de bouquin aident à débloquer certaines fois où on sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:33

Un bouquin qui n'en finit pas de m'étonner en offrant dans le chapitre qui suit le 1 d'incarner le tueur himself qui se fait "endormir" en recherche de réponses à son étage d'hôtel où des occupantes +/- accueillantes soulèvent pour certaines des questions. Une nouvelle intrigue à jouer donc y est développée, l'architecture barrée de l'hôtel continuant à piquer notre curiosité Smile . & puis le choix des clientes par le concierge Seth laisse à désirer pour cette partie d'Escape, je vais finir par croire que c'est moi dans la peau du tueur la future victime attrapée à mon propre jeu Exclamation

Des retours critiques au fait de lecteurs allemands Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:06

Pas particulièrement de réaction du côté des lecteurs allemands.

C'est une bonne chose que tu trouves « barrée » l'architecture de l'hôtel et du livre Smile

Je réponds ici à une question que j'ai reçue ailleurs : y a-t-il des GAME OVER dans Hôtel Mortel ? Et bien il n'y a pas de paragraphes MORT comme dans Cthulhu, car les lecteurs ne les lisent pas, semble-t-il. Mais dans Hôtel Mortel, il y a les paragraphes ISSUES qui présentent les issues de certaines situation, issues parfois... mortelles Smile Il y a aussi les sous-paragraphes de lieux. En tout, trois morts + une mort anti-triche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:47

Je crois Dago que j'ai évité une des premières morts lors d'une confrontation armée, comme quoi les combats sont possibles à vivre dans un escape book même sans dés.

https://www.scifi-universe.com/critiques/9384/hotel-mortel >> bonne petite critique lue sur cet opus, avec cette phrase qui m'a étonné Exclamation : et il n'y a pas une fin possible mais dix issues. >> autant de conclusions possibles est-ce possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:51

Non, il n'y a qu'une seule fin dans ce tome-là. D'autres tomes d'EB ont deux, voire trois fins possibles*, mais pas Hôtel Mortel.

*Panique dans l'hyperespace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:54

Ok donc gare aux issues mortelles haha.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 1:09

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3918389963/escape-book-format-broche.html n'est-ce pas la version étrangère d'Hôtel Mortel ??
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:27

La version d'Outre-Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 15:33

Dans quelles autres versions étrangères c'est sorti histoire de comparer les versions de titres entre eux^^? À ce jour tous les EB ont bénéficié de traductions étrangères ?

Je me souviens qu'on a un court épisode de combat dans Hôtel Mortel, le tueur devant désarmer une de ses clientes hystérique, d'autres scènes de combat se retrouvent-elles dans d'autres EB ou c'est exceptionnel à l'image des bouquins de la série Sherlock ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:12

Ah, pas d'autre version étrangère de cet EB, mais "La Tour de l'alchimiste" existe en bulgare, "Moriarty" en espagnol et allemand et "Prisonnier de l'hyperespace" en allemand. Il n'y a pas de traduction systématique de la série dans une langue précise, les éditeurs étrangers choisissent un titre ici, un titre là... Les EB pour enfants ont été davantage traduits je crois.

On peut combattre dans plusieurs EB, y a des tableaux de résolution de combat suivant l'arme choisie dans plusieurs EB de Frédéric Dorne ; l'avant-dernier chapitre de Prisonnier de l'Overworld se passe dans une arène à la Hunger Game (mais pour gagner il faut éviter les combats), et il y a des combats sous emprise de la drogue dans l'EB Arsène Lupin. Il y a parfois un boss de fin dans les EB pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:51

Comment l'humour prégnant dans ton style d'écriture passe-t-il dans la traduction allemande de cet EB ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:31

Quel humour ? Pas dans ce tome-là, sujet oblige...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:24

On sent un zeste d'humour par moments, entre autres les interactions avec le blondinet dans la cave & les réflexions du tueur empreintes d'humour noir ; ce qui rend ce personnage pas autant détestable qu'il l'est en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Funiarinpa
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2020

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 0:47

Bonsoir, excusez moi de remonter ce sujet mais j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant un des documents du carnet rouge.

Tout d'abord je précise que c'est mon premier escape dans cette collection (j'ai testé "Terreur au Parc d'Attraction" dans la collection Exit le livre, que j'ai bien aimé, mais passons). J'en suis au tout début, dans la piece Tourelles Biscornues (Lieu 4) et je dois résoudre l'énigme du chiffonier. Jusqu'ici pas de problème, j'ai bien compris ce que je suis censé faire de la note "TERCES A ELBUEM" qui figure à la page 161.
Le problème c'est le fait qu'elle soit rédigé en cursive style écriture manuscrite. Or j'ai beaucoup de mal à déchiffrer certains mots. Je me débrouille plutôt bien pour
Spoiler:
mais ici l'effet manuscrit ajoute une difficulté (pour moi, du moins)
C'est pourquoi je me demandais si une âme charitable pouvait me donner la transcription du texte en écriture script : je ne demande pas la réponse, juste le texte, tel qu'il apparaît sur la note du carnet rouge.
Cela dit, c'est amusant, en fait, ça rajoute à l'immersion, c'est vraiment comme si j'avais découvert un mot écrit à la main et que j'essayais de le déchiffrer pour résoudre une énigme, je trouve ça super cool. Malheureusement mes yeux, et le cerveau derrière, patine pas mal.
Merci d'avance aux escapers qui liront cette bouteille à la mer.


Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 6:42

Et voilà :

Citation :
TERCES À ELBUEM
elbaloivni itnarag
seruluom & enêhc ed siob
cnalb ref ne egallitsacca
ertauQ ed seégnar rap sriorit
étôc el rus ellivehc emèII renruot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Funiarinpa
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2020

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 7:49

Merci beaucoup Dagonides ! Je vais pouvoir poursuivre mon exploration. J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup le theme de ton livre, le fait de pouvoir explorer toute une maison en errant de pièce en pièce, le fait qu'un tueur rôde sûrement quelque part et que je pourrais le croiser à tout moment. J'ai hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:04

Funiarinpa a écrit:
le fait qu'un tueur rôde sûrement quelque part et que je pourrais le croiser à tout moment. J'ai hâte de découvrir la suite.

Du coup, tu risques d'être un peu surprise par la structure du bouquin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 21:30

Merci de ta confiance @Funiarinpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Funiarinpa
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2020

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 22:35

Ah ben ça par exemple, je m'y attendais pas à celle là Shocked J'ai réussis à m'échapper du premier chapitre (J'ai fais des déduction toute seule comme une mini sleuth, je suis grave fière de moi, je ne vous le cache pas) et quoi je découvre ? C'est machiavélique !
Spoiler:

Je jubile et j'ai encore plus hâte d'avancer. Mais je vais prendre mon temps pour faire durer le plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 0:34

Bravo pour avoir trouvé la sortie ! Je te souhaite bien du plaisir avec la suite du livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:18

Funiarinpa a écrit:
Ah ben ça par exemple, je m'y attendais pas à celle là Shocked J'ai réussis à m'échapper du premier chapitre (J'ai fais des déduction toute seule comme une mini sleuth, je suis grave fière de moi, je ne vous le cache pas) et quoi je découvre ? C'est machiavélique !
Spoiler:

Je jubile et j'ai encore plus hâte d'avancer. Mais je vais prendre mon temps pour faire durer le plaisir thumright

T'en es-tu réchappée vivante ; .

Le sujet de cet Escape est abordé lors de l'itw menée de Gauthier Wendling du 9/3 qui sera dispo en podcast sur l'émission Imajn'ere de Radio G https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19 où on en apprend sur ces sources documentées toutes plus variées les unes que les autres & que cet Escape qu'il est possible de finir en une fois sans perdre est une entrée en matière idéale dans la collection par sa difficulté accessible à tout le monde même fâché avec les énigmes.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:52

Avec le recul en ayant réemployé le procédé de faire jouer à tour de rôle deux personnages au lecteur dans Piège Arctique le dernier EB, l'auteur aurait-il différemment créé un Double Je dans Hôtel Mortel un serial killer & sa proie une journaliste Question Qu'est-ce qui diffère entre Piège Arctique & Hôtel Mortel hormis que ce soit une confrontation dans le dernier Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:00

Hôtel mortel correspond moins à son sujet : le PDV du tueur aurait dû être plus travaillé, afin qu'il soit gore, dérangeant, dérangé... Alors que ce souci de PDV ne se pose pas dans Piège arctique où le sujet était plus simple.

Par ailleurs Hôtel mortel manque d'un peu plus de complication dans le parcours (la maison devrait être plus labyrinthique, le carnet du tueur plus "fouillis") et de quelques temps forts. Ces deux points ne posent a priori pas de souci dans Piège arctique, où les parcours semblent plus satisfaisants (pour autant que je me rende compte), et l'intrigue est ponctué de quelques coups de théâtre (ce que je n'ai appris à vraiment faire qu'à partir de l'Escape Book Risk).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escape Book 08 - Hôtel Mortel   h��tel mortel) - Escape Book 08 - Hôtel Mortel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escape Book 08 - Hôtel Mortel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Escape Book 07 - Le Dirigeable du Professeur
» Escape Book 04 - Le Piège de Moriarty
» Escape Book - Larousse
» Escape Books
» Collection Escape Book Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie