La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Cuisine dont vous êtes les héros

Aller en bas 
+14
melkior Vubass
Yavanna
Albatur
Herbert West
Donald S
dav-ID
Gorak
BaronBleu
Stteiph
lewis
fazief
cdang
Dagonides
djino
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 11/03/2009

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:04

En tout cas, il y croit. J'ai vu la version "steak haché - pâtes" cuisson en cafetière Eco+.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:36

Rolling Eyes C'est bien un gogol venant du forum 18-25 ça...

Déjà vu des vidéos de ce personnage par hasard, on peut se poser en effet la question...ou le mec est réellement atteint du syndrome de Diogène...ou bien il veut faire son intéressant en tournant ses vidéos dans un local dégueux en disant que c'est chez lui et en disant qu'il est atteint par ça, en faisant sketch qu'il ne jette rien, laisse trainer ses déchets, qu'il pisse dans des bouteilles qu'il stocke dans un coin de son appart, etc...

Aucun intérêt de faire de la pub pour ce dégénéré...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 18:42

dav-ID a écrit:
syndrome de Diogène...

Syndrome de Diogène... mon cul, oui ! C'est une feignasse, c'est tout.

Je te jure que si c'était mon gamin - parce que vu l'âge qu'il a je pourrais largement être son père - je te lui remuerais la couenne et il la nettoierais avec les dents, sa chambrée !

Non mais, c'est quoi, cette éducation qu'il a dû recevoir ? J'aimerais bien voir la tronche de ses parents, juste pour rigoler...


Citation :
C'est bien un gogol venant du forum 18-25 ça...

Le 18-25, c'est vraiment le cul de basse fosse de l'Internet...

Il n'y a qu'une seule élite et c'est nous, les gars ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:39

En plus d'après ce que j'ai compris, le mec était dans un appart, il a été dégagé et il en a retrouvé un...j'y connais pas grand chose en matière de location, mais j'imagine que le locataire a des obligations comme rendre l'appartement en état...tu imagines la gueule du propriétaire lorsqu'il découvre l'état de son appartement...

Franchement, j'ai du mal à gober son histoire, pour ça que je dis qu'à mon avis c'est juste un pauvre naze comme il en existe beaucoup trop sur le net, qui fait ça juste pour se rendre intéressant et parce qu'il n'a pas de vie...


Gorak a écrit:
Il n'y a qu'une seule élite et c'est nous, les gars ! Mr. Green

What a Face Issou...

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Risitsaqeee_25581_1

(Risitas, le seul truc venant du 18-25 que je trouve marrant, il y a des parodies vraiment excellentes)...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:02

dav-ID a écrit:


(Risitas, le seul truc venant du 18-25 que je trouve marrant, il y a des parodies vraiment excellentes)...

Oui, il faudra que j'en fasse quelques-unes aussi mais j'ai la flemme. Mr. Green



Citation :
Franchement, j'ai du mal à gober son histoire, pour ça que je dis qu'à mon avis c'est juste un pauvre naze comme il en existe beaucoup trop sur le net, qui fait ça juste pour se rendre intéressant et parce qu'il n'a pas de vie...

Le plus rassurant c'est que, en parcourant les commentaires sous ses vidéos, c'est qu'il y a des jeunes qui comprennent quand même qu'il vit dans sa propre crasse et même s'ils s'en amusent se foutent largement de sa gueule.

Mais je te promets que trouver de telles vidéos dans ses recommandations parce que tu as cherché des vidéos de recettes de cuisine, ça fait un drôle d'effet...

"Merci" YouTube... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:56

Heureusement que sur YouTube, on peut encore se délecter de délicieuses recettes signées des plus grands noms de la gastronomie française.

Moi, cela me sert de tutos et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:01

Le vrai et authentique cassoulet de la France du Sud-Ouest !

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:07

Mr. Green




J'imagine même pas si on faisait la même chose aujourd'hui...elle aurait été crucifiée en place publique...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:26

Culte, les anguilles ! Laughing

Sinon, t'as aussi le haggis alsacien :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 0:02

Le porc laqué croustillant (lợn quay)

Dans la cuisine vietnamienne, le terme « porc laqué » peut désigner deux plats différents: le lợn quay et le xá xíu. Dans les deux cas, il s'agit de porc rôti avec une préparation à base de sauce de soja, de cinq-épices et de miel mais ce n'est pas fait avec le même morceau. Dans le premier cas, on prend de la poitrine de porc et l'on a une couenne grillée, croustillante ; dans le second cas, on prend un morceau sans couenne de type épaule ou filet mignon.

C'est un plat très simple à faire mais il faut surveiller la cuisson.

Ingrédients

  • poitrine de porc fraîche (env. 10 EUR/kg) ;
  • sauce de soja (xì dầu) ;
  • cinq-épices (ngũ vị hương ) ;
  • miel ;
  • huile d'olive ;
  • gros sel ;
  • poivre.

La sauce de soja se trouve de nos jour dans de nombreux supermarchés. En revanche, pour le cinq-épices, il vous faudra peut-être dégotter une épicerie asiatique. Sinon, c'est une poudre composée d'anis étoilé (badiane), de clous de girofle, de cannelle, de poivre et de fenouil, ingrédient que l'on trouve assez facilement séparément.

Préparation : 5 min (+ 1/2 h de repos). Cuisson : 1 h.

Recette

Frotter la poitrine de porc avec du gros sel et du poivre. Laisser reposer 1/2 h.

Préparer la sauce pour laquer : 1 cuiller à soupe de cinq-épices, 3 cuiller à soupe de sauce de soja, une cuiller à café de miel (ou à défaut de sucre). Mélanger.

Mettre le four à chauffer 1/4 d'h thermostat 7.

Placer la poitrine couenne vers le haut dans un plat à four. Couvrir de 2 cuiller à soupe d'huile d'olive. Mettre à cuire 1/4 d'h. Puis retourner la poitrine et remettre au four 1/4 d'h couenne vers le bas.

Vider l'excès de graisse, remettre la couenne vers le haut et badigeonner de sauce à laquer. à l'aide d'un pinceau. Enfourner 3 minutes puis laquer l'autre face. Mettre le four en position grill.
Recommencer l'opération pour utiliser toute la laque ; l'opération prend environ 20 minutes.

Le chauffage en position grill permet d'avoir une couenne croustillante ; cela demande de la surveillance pour ne pas la faire brûler.

Puis on sort du four et on découpe en lamelle d'1/2 cm d'épaisseur environ.

Servir avec du riz blanc assaisonné de sauce de poisson (nước mắm). On peut aussi servir du vermicelle de riz et du navet râpé que l'on aura fait dégorger avec du sel (1 h) et assaisonné de jus de citron, d'ail râpé et de poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:46

Les miracles existent...

Vous vous souvenez d'El Pueblo, le jeune blaireau du 18-25 ? Et bien, voilà qu'il devient raisonnable, dites-donc... il a déménagé, désormais il vit en Suisse et veut trouver un boulot. J'en suis sur le cul...



Voir autant de propreté chez celui qui a inventé le concept du Gange, c'est même surprenant.

Comme quoi, tout finit par arriver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:37

Ce week-end : fabrication de beurre à partir de crème fraîche.

Grave simple : mettre de la crème fraîche dans un bocal de confiture. Secouer un bon quart d'heure et c'est tout.

Au début, la crème fraîche devient pâteuse, puis elle prend un aspect granuleux et tout d'un coup, on se retrouve avec du beurre baignant dans un liquide, le babeurre (que l'on peut boire ou utiliser pour des recettes).

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Beurre10

Et pour le déguster, en arrière-plan : des scones.

Ingrédients :

  • 250 g de farine ;
  • 40 g de sucre ;
  • 50 g de beurre ;
  • 1 jaune d’œuf ;
  • 15 cl de lait ;
  • 1 pincée de sel ;
  • 1 sachet de levure chimique.


Démarche :

  1. Mettre le four à préchauffer à 210 °C (th 7).
  2. Dans un saladier, mélanger farine + sucre + sel + levure.
  3. Ajouter le beurre ramolli pour avoir un mélange homogène.
  4. Dans un bol, mélanger lait + jaune d’œuf.
  5. Incorporer la partie liquide dans la partie solide pour obtenir une pâte molle. Ajouter de la farine si la pâte colle.
  6. Faire des boules 3-4 cm de diamètre et les disposer sur un plaque (avec votre méthode préférée pour que ça ne colle pas : papier sulfurisé, farine, huile, huile + farine…).
  7. Cuire 15 min.


Et comme on utilise un jaune d’œuf, on fait quoi avec le blanc ?

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Mering10

C'te question : des meringues pardi !

Ingrédients :

  • Pour chaque blanc d’œuf, 60 g de sucre.
  • Une pincée de sel.


Démarche :

  1. Mettre le four à préchauffer à 150 °C (th. 5).
  2. Dans un saladier, mettre les blancs avec une pincée de sel et les battre pour les monter en neige. Il faut un peu de patience et de l'huile de coude (ou un batteur). Quand ils sont bien montés, on doit pouvoir retourner le saladier sans que ça ne tombe.
  3. Incorporer lentement le sucre.
  4. Faire des tas de la préparation sur une plaque (pour que ça ne colle pas, cf. ci-dessus).
  5. Enfourner et descendre la température à 30 °C (th. 1) ; ainsi, les meringues sont saisies puis cuisent lentement. Laisser une petite heure.

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:46

Surprised Les cookies au chocolat façon Yavanna...

Difficulté : très facile.


- Prendre une grande feuille en papier que vous placerez sur un plat que vous placerez au sol.
- Au moment où vous sentez que ça commence à pousser, descendez votre pantalon et accroupissez-vous au dessus de la feuille.
- Démoulez le cake de préférence en plusieurs petits tas (mais si ça fait un seul gros bloc c'est pas grave, un couteau suffira pour le couper en plusieurs portions).
- Servir à vos invités (de préférence encore chaud c'est meilleur).

- Bonus : vous pouvez aussi pour plus d'effet et pour épater vos convives, servir les cookies en souriant et en disant fièrement "c'est moi qui l'ai fait". Succès garanti.


Mr. Green Au fond la cuisine, c'est facile.


Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:06

dav-ID a écrit:
Surprised Les cookies au chocolat façon Yavanna...

Difficulté : très facile.


- Prendre une grande feuille en papier que vous placerez sur un plat que vous placerez au sol.
- Au moment où vous sentez que ça commence à pousser, descendez votre pantalon et accroupissez-vous au dessus de la feuille.
- Démoulez le cake de préférence en plusieurs petits tas (mais si ça fait un seul gros bloc c'est pas grave, un couteau suffira pour le couper en plusieurs portions).
- Servir à vos invités (de préférence encore chaud c'est meilleur).

- Bonus : vous pouvez aussi pour plus d'effet et pour épater vos convives, servir les cookies en souriant et en disant fièrement "c'est moi qui l'ai fait". Succès garanti.




Ok je sors



j'ai ri, j'avoue!!!j'avais pensé à l image en voyant les cookies de yavie sur le papier sulfurisé! je crois qu'on va etre punis trés fort... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:18

Je... reste sans voix. Dire que je râle parce qu'à 13 ans, mon fils est encore dans le pipicacaprout...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:08

dav-ID a écrit:
Surprised Les cookies au chocolat façon Yavanna...

Difficulté : très facile.


- Prendre une grande feuille en papier que vous placerez sur un plat que vous placerez au sol.
- Au moment où vous sentez que ça commence à pousser, descendez votre pantalon et accroupissez-vous au dessus de la feuille.
- Démoulez le cake de préférence en plusieurs petits tas (mais si ça fait un seul gros bloc c'est pas grave, un couteau suffira pour le couper en plusieurs portions).
- Servir à vos invités (de préférence encore chaud c'est meilleur).

- Bonus : vous pouvez aussi pour plus d'effet et pour épater vos convives, servir les cookies en souriant et en disant fièrement "c'est moi qui l'ai fait". Succès garanti.


Mr. Green Au fond la cuisine, c'est facile.


Ok je sors

Il y a encore plus simple :



Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:06

Je ne vous ferai JAMAIS de cookies !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:59

Nan mais je comprend que certains aient besoin de se défouler. Juste faudrait pas que ça envahisse toutes les discussions.

Je propose de canaliser les frustrations sur un sujet poubelle, par exemple Parlons d'Histoire.

Ça permettrait à celles et ceux qui veulent discuter de cuisine ici de pouvoir discuter de cuisine.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:31

D'ailleurs, en parlant cuisine, si certains d'entre vous aiment les saveurs épicées (et je sais qu'il y en a), je vous partage ma petite favorite de la saison :

Quinoa & Brocolis sauce Noix de Cajou/Curcuma/Curry.


La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Img_1111

Je cuisine assez à l'instinct, donc je n'ai pas de proportions exactes à vous donner, il vous faudra goûter régulièrement pour savoir ce que vous préférez au niveau du dosage, mais pour 2, il vous faudra :

- du Quinoa (si vous ne courrez pas après, remplacez par des pâtes ou du riz basmati) (je mets à peu près un grand verre de quinoa sec, et deux verres d'eau)
- des Brocolis (surgelés ou frais)
- L'équivalent d'un verre (de contenance 20 cL) de Noix de Cajou non salées
- du lait de coco (vous pouvez aussi prendre du lait classique, mais ce sera beaucoup moins bon)
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 cc de pâte de curry rouge
- 1 cc de pâte de curry vert
- du Poivre à votre goût
- Le jus d'1/2 citron vert
- des Graines de courge (là encore, non salées)

Faites cuire votre Quinoa 10 à 12 minutes (ou vos pâtes ou votre riz, à votre convenance).
Dans un grand volume d'eau (éventuellement avec un bouillon de légumes si le cœur vous en dit), faites cuire vos Brocolis 3 à 5 minutes (pas plus, sinon vous risquez d'en faire de la charpie, et adieu les vitamines)
Pendant ce temps, mettez les Noix de Cajou dans un blender ou un mixer, en ajoutant le lait de coco pour que son niveau arrive environ à mi-hauteur des noix. Mixez-les.
Ajoutez à cette base le curcuma, les pâtes de curry, le poivre et le citron vert, en mélangeant entre chaque. Terminez par une bonne cuillère à soupe d'eau de cuisson des Brocolis, pour délier la sauce.
Dans une grande casserole, placez le Quinoa, les Brocolis, et versez la sauce. Mélangez doucement à feu doux pour lier et réchauffer le tout, et servez saupoudré de graines de courge.

Bon appétit !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:07

Vous êtes fauché, les fins de mois sont difficiles et vous n'avez plus rien dans le frigo pour vous faire à bouffer ?

Alors, avec deux ou trois ingrédients bon marché et un peu de pâté pour chiens, suivez les conseils d'El Pueblo pour vous faire un bonne "bouillie qui nourrit" :



Si vous survivez à ça, pour le coup vous pourrez dire que vous avez fait la "cuisine dont vous êtes le héros" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:33

j ai pas osé regarder...C'est l'autre gros "degueulasse qui fait sa "tambouille" en outrepassant lesrégles les plus basiques de l'hygiéne?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:48

Donald S a écrit:
j ai pas osé regarder...C'est l'autre gros "degueulasse qui fait sa "tambouille" en outrepassant lesrégles les plus basiques de l'hygiéne?

Oui... El Pueblo, le Seigneur du Gange ! lol!

Mais bon, je te rassure, il semblerait qu'il ait déménagé en Suisse et depuis, il a un appart nickel. Il a peut-être pris enfin conscience qu'il avait un sérieux problème...

Tant mieux pour lui remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:52

Tes recettes pue du cul,gorak!
ton humour est moisi!
tu peux pas test"mes trippes a la mode de Caen accompagnées de leur frittes"!!!
Viens m 'affronter et me montrer ce que la "Franche-comté" a dans le bide!
sale tarlouze!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:01

Donald S a écrit:

Viens m 'affronter et me montrer ce que la "Franche-comté" a dans le bide

Et bien... on a Morteau Morille... le meilleur d'entre nous ... il sait parler de gastronomie franc-comtoise comme personne :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:07

En Franche-Comté, on a pas que des bons produits... on fait aussi l'amour à la paysanne.

Mais Morteau Morille va vous en dire plus sur ce sujet :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 18:47

Allez, on se fait une bonne Gerboulade à l'ancienne !

Le Père Ducrasse va vous expliquer la recette :



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine dont vous êtes les héros   La Cuisine dont vous êtes les héros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine dont vous êtes les héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit