La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyVen 5 Juil 2019 - 21:31

Le problème de Yavie c'est pas le rhum arrangé mais c'est le Balthazard arrangé, qui parle tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:31

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:
Comment se rendre compte du nombre d'années que l'on a vécu ?

En vérifiant si tu tiens toujours l'alcool. Si oui c'est que tu as encore de belles et nombreuses années à venir, si c'est non ben la fin est proche.

J'aime bien ta façon de penser ^^
Maintenant que tu le dis toute ma famille côté Bretagne vit pas mal longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:44

La dentiste qui ne respectant mon échéancier encaisse un de mes chèques que prévu pour le 15 du mois ce qui m'a mis indirectement dans le rouge pour une trentaine d'euro, frais de découvert à la clef , alors que les salaires & prime active ne sont tombés que dans la nuit de vendredi à aujourd'hui la banque traitant tardivement les rentrées d'argent moins les débits. Les fins de mois à jongler comme ça c'est toujours pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 10:38

Warlock a écrit:
Le problème de Yavie c'est pas le rhum arrangé mais c'est le Balthazard arrangé, qui parle tout le temps Razz

Non mais tu as vu à quel point ce foutu piaf ne me respecte pas ? Il est foutu d'avoir plus de followers que moi sur Instagram, ce petit con !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 15:30

Yavanna a écrit:

Non mais tu as vu à quel point ce foutu piaf ne me respecte pas ? Il est foutu d'avoir plus de followers que moi sur Instagram, ce petit con !

Une vraie pipelette celui là, il aime être la vedette !

Bientôt il fera un live lui même seul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 15:46

Warlock a écrit:
Une vraie pipelette celui là, il aime être la vedette !

Bientôt il fera un live lui même seul Mr.Red

Déjà qu'on me demandait de lui faire un profil Instagram, maintenant on me demande un Patreon pour lui et ... un oracle uniquement construit autour de lui lol!
Je ne sais pas pourquoi je me casse la tête à écrire des livrets d'accompagnement d'oracles et des bouquins d'herbologie ... Il suffit visiblement de se faire pousser une crête, de mettre du blush et de siffler la marche impériale pour faire le buzz sur Internet. Quelle suffisance.

Si les gens savaient qu'il se casse la gueule en essayant de dormir sur une patte et qu'il a peur des fraises des bois, il serait moins populaire, ce petit péteux.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:41

Yavanna a écrit:
Il suffit visiblement de se faire pousser une crête, de mettre du blush et de siffler la marche impériale pour faire le buzz sur Internet.

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:34

What a Face Ce matin à 5h30 du matin en revenant du travail, comme je suis en repos 4 jours (vive les postes), je descends ma voiture au sous-sol pour la mettre dans mon box plutôt que de la laisser sur ma place de parking (je pense à ma voiture, je la laisse dans le box au frais plutôt qu'en plein soleil... Mr. Green )...

J'ouvre le portail électrique qui normalement éclaire le sous-sol automatiquement...sauf que là il était déjà allumé, quelqu'un qui est passé par là récemment me dis-je à moi même...je vais jusqu'au fond du parking, je m'arrête, je descend, j'ouvre le portail du box, je vais à interrupteur pour appuyer dessus car je sais que la lumière risque de s'éteindre pendant ma manœuvre en marche arrière (c'est cool d'avoir un box, mais là où il est placé il faut faire attention à tes rétros et aux murs)...

Bref j'arrive à l'interrupteur, j’appuie dessus, rien, le bouton n'est pas dans la bonne position...en observant bien, j'ai vu qu'il y avait un clou planté le bloquant en position allumé...donc un ou une personne est arrivé(e) et parce qu'il ou elle avait la flemme d'aller appuyer régulièrement sur le bouton, n'a rien trouvé de mieux que de le bloquer avec un clou...à la rigueur pourquoi pas...

Et bien entendu, il ou elle n'a pas eu l'idée ensuite, de retirer le clou, permettant ainsi à la lumière de s'éteindre et de ne pas griller de l'électricité à blanc... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:46

Ah super, bonjour les économies d'énergie (et d'argent par la même occasion Rolling Eyes)
D'autant que planter un clou à côté d'un interrupteur, c'est brillant comme idée de merde quand même ... À la limite tu fais ça chez toi mais pas dans un espace commun.

J'avais eu un souci avec un voisin quand je vivais en immeuble. J'étais partie quelques mois en plein hiver (pendant une mise en disponibilité) et du coup j'avais éteint le chauffage chez moi. La chaudière était dans les parties communes, dans un genre de cagibi rempli d'armoires identiques, dans lesquelles étaient placées les chaudières, identiques elles aussi (elle portaient juste une petite plaque avec un numéro qui était reporté sur le bas de nos portes d'entrée). Je coupe les compteurs, et je pars tranquillou, fin novembre, rejoindre mon ex à Paris, où je suis restée un peu plus de 4 mois.
À mon retour, surprise, il fait une chaleur d'enfer dans mon appart. Affolée, je vais voir la chaudière : elle était rallumée poussée à fond. Un de mes voisin a voulu monter le chauffage chez lui, s'est planté de chaudière, a allumé la mienne. Voyant que ça ne changeait rien, il l'a montée, montée, montée ... jusqu'à s'apercevoir de son erreur.
Mais aurait-il pour autant éteint ma chaudière ? Bien sûr que non. Il l'a donc laissée tourner, à fond, pendant 4 mois.
L'EDF m'en a réclamé 900€, et je n'ai jamais pu avoir gain de cause, malgré le témoignage de mon copain et les relevés des compteurs qui ne montraient aucune activité électrique sur ces mêmes mois (comme si j'avais pu me chauffer comme pour ouvrir un sauna mais sans jamais allumer la lumière, utiliser le frigo ni l'eau chaude).
Et, naturellement, le (ou la) coupable ne s'est jamais dénoncé Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptySam 6 Juil 2019 - 20:45

Yavanna a écrit:
Et, naturellement, le (ou la) coupable ne s'est jamais dénoncé Rolling Eyes

Pense donc, pour faire des conneries ils/elles sont très forts, par contre pour assumer, il n'y a plus personne...s'pas eux qui sont dans la merde et qui doivent payer... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:01

Yavanna a écrit:
Ah super, bonjour les économies d'énergie (et d'argent par la même occasion :roll:)
D'autant que planter un clou à côté d'un interrupteur, c'est brillant comme idée de merde quand même ... À la limite tu fais ça chez toi mais pas dans un espace commun.

J'avais eu un souci avec un voisin quand je vivais en immeuble. J'étais partie quelques mois en plein hiver (pendant une mise en disponibilité) et du coup j'avais éteint le chauffage chez moi. La chaudière était dans les parties communes, dans un genre de cagibi rempli d'armoires identiques, dans lesquelles étaient placées les chaudières, identiques elles aussi (elle portaient juste une petite plaque avec un numéro qui était reporté sur le bas de nos portes d'entrée). Je coupe les compteurs, et je pars tranquillou, fin novembre, rejoindre mon ex à Paris, où je suis restée un peu plus de 4 mois.
À mon retour, surprise, il fait une chaleur d'enfer dans mon appart. Affolée, je vais voir la chaudière : elle était rallumée poussée à fond. Un de mes voisin a voulu monter le chauffage chez lui, s'est planté de chaudière, a allumé la mienne. Voyant que ça ne changeait rien, il l'a montée, montée, montée ... jusqu'à s'apercevoir de son erreur.
Mais aurait-il pour autant éteint ma chaudière ? Bien sûr que non. Il l'a donc laissée tourner, à fond, pendant 4 mois.
L'EDF m'en a réclamé 900€, et je n'ai jamais pu avoir gain de cause, malgré le témoignage de mon copain et les relevés des compteurs qui ne montraient aucune activité électrique sur ces mêmes mois (comme si j'avais pu me chauffer comme pour ouvrir un sauna mais sans jamais allumer la lumière, utiliser le frigo ni l'eau chaude).
Et, naturellement, le (ou la) coupable ne s'est jamais dénoncé :roll:

Attends qu'il parte en vacances, ce mois ci par exemple et va monter sa chaudière à fond ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:22

A nouveau de violents orages dans certaines régions, avec des grêlons énormes...

Fin de mois et fin du monde - Page 9 19655047

Bien entendu les dégâts sont énormes aussi (voitures, cultures, toitures, etc...) et les vidéos ou photos impressionnantes...la hausse des températures et le réchauffement du climat, vont-ils provoquer la multiplication de ces orages et surtout leurs puissances...??...c'est une question qu'on peut se poser...

https://twitter.com/Franchisemedias/status/1147579529793347584/video/1

Je ne sais pas si certains d'entre vous habitent dans ces régions, en tout cas bon courage si vous avez étés touchés...
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2019 - 15:07

La question ne se pose pas, les "catastrophes naturelles" vont se multiplier partout dans le monde et gagner en intensité.
Et vu l'origine humaine de ces catastrophes, ça ne m'étonnerait pas que ça ne rentre plus un jour dans le cadre des "catastrophes naturelles" permettant ainsi aux assurances de ne rien rembourser.
Bon courage à tous pour l'avenir, ça ne concernera pas uniquement les générations futures.
On est déjà dedans d'ailleurs.
Sans parler de tout ce qui nous pend au nez en plus de ces catastrophes.
Changeons de mode de vie et mettons-nous à l'auto-suffisance tant qu'il en est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:42

Albatur a écrit:
Attends qu'il parte en vacances, ce mois ci par exemple et va monter sa chaudière à fond ! Twisted Evil

Hélas, comme je l'ai dit, il ne s'est jamais dénoncé, du coup moi non plus je n'ai jamais su qui c'était (il y avait une vingtaine de chaudières en tout, impossible de trouver le coupable de façon certaine). Sinon tu penses bien que je serais allée lui dire quelques mots doux  Rolling Eyes
J'ai bien eu quelques soupçons, mais rien de certain.
Et puis bon, c'était une résidence essentiellement habitée par des personnes âgées, du coup je me suis bien doutée que c'était de la négligence, et pas de la malveillance. J'étais très en colère bien entendu (quand tu dois payer pour quelque chose que tu n'as pas consommé, c'est tellement rageant) mais bon, j'ai du me taire et payer (après quatre mois sans solde, ça fait plaisir. Mon copain a du payer mes billets de train pendant deux mois pour que je puisse continuer à venir le voir, je ne pouvais même plus sortir un centime à la fin du mois)

fazief a écrit:
Et vu l'origine humaine de ces catastrophes, ça ne m'étonnerait pas que ça ne rentre plus un jour dans le cadre des "catastrophes naturelles" permettant ainsi aux assurances de ne rien rembourser.

C'est amusant (enfin non, je veux dire curieux) parce que justement on en parlait hier avec une amie. On était même étonnées que ce ne soit déjà pas le cas, vu ce qu'ils sont capables d'inventer pour ne pas rembourser.
Mais c'est clair que c'est quelque chose qui pourrait tout à fait arriver. Dans la lignée de la taxe carbone ou de l'écoparticipation, ce n'est pas totalement fantaisiste Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyDim 7 Juil 2019 - 16:59

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:49

Qu'est ce que tu veux faire contre ça...??...

Cet après-midi j'ai aider mon père et mon frère à isoler le plafond en agrafant des bandes de protection pour éviter que la pluie ne s'infiltre...puis nous sommes aller à Weldom pour chercher des plaques de plâtre que nous poserons dans les jours à venir...

En passant sur le pont en voiture j'ai halluciné...sous le pont le long de la voie rapide, il y a un terre plein et apparemment, quelqu'un à cru que c'était une déchèterie...à noter qu'il y a une déchèterie à vol d'oiseau à même pas 1 km de là...bouteilles plastique en grand nombre, palettes en bois, etc...

Désolé pour la photo, mais je n'ai pas de smartphone...


Fin de mois et fin du monde - Page 9 Img10053-565c1cb


Qu'est ce qu'il se passe dans la tête de ces gens sans déconner...??...comment tu peux arriver là et décharger tes merdes au sol comme ça et après avoir le courage de regarder ta putain de sale tronche de rat dans un miroir...??...j'espère que cette personne n'a pas d'enfant, car si c'est ça la planète qu'il veut laisser à ces derniers, ça promet...raz le cul de ces porcs sans respect...


* C'était le coup de gueule du soir, faite pas attention *
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:09

On dirait le périphérique parisien. La première fois que je suis arrivée à Paris par le périph (je prenais le train avant, jeune provinciale naïve que j'étais), j'était scotchée d'horreur et d'indignation. Les gens sont des gros dégueulasses irrespectueux et cons comme des chaises parfois.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:16

Yavanna a écrit:
Les gens sont des gros dégueulasses irrespectueux et cons comme des chaises parfois.

Et encore c'est méchant pour les chaises... Comment voulez-vous avoir foi en l'humanité quand vous voyez des choses pareilles ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:28

Yavanna a écrit:
On dirait le périphérique parisien. La première fois que je suis arrivée à Paris par le périph (je prenais le train avant, jeune provinciale naïve que j'étais), j'était scotchée d'horreur et d'indignation. Les gens sont des gros dégueulasses irrespectueux et cons comme des chaises parfois.

Sur tous les bas coté des routes de France c'est pareil, un véritable dépotoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:07

Tant qu'on ne touchera pas les gens au portefeuille, il y aura toujours ce genre de comportements.

C'est pourquoi il faut installer des caméras le long des axes routiers afin de prendre sur le fait tous ceux qui utilisent les bas-côtés comme une décharge. Et ainsi, preuve à l'appui, les faire payer. Et les faire payer très cher, le tout assorti d'une lourde peine de prison ferme si récidive.

Contre la délinquance environnementale = tolérance zéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:26

Gorak a écrit:
Contre la délinquance environnementale = tolérance zéro !

Entièrement d'accord, Gorak président ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:00

Moins impressionnant que les grelons dans la loire, nous avons eu ceci de ce côté de l'Atlantique, chez nos voisins du sud: l'équivalent d'un mois de pluie tombé en une heure, avec déluge soudain d'eau dans le métro, etc.

https://www.washingtonpost.com/weather/2019/07/08/washington-dc-flash-flood-how-why-area-was-deluged-by-months-worth-rain-an-hour-monday/?utm_term=.7234f1d640dc

En français:
https://www.20minutes.fr/monde/2560003-20190709-inondations-spectaculaires-washington-apres-pluies-torrentielles

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:36

Bravo...


Citation :
Interpol et l’Organisation mondiale des douanes ont saisi des milliers d'animaux sauvages à la suite d'une opération mondiale qui a permis d'arrêter des centaines de trafiquants.


23 primates, 30 fauves, plus de 4 300 oiseaux, près de 10 000 animaux marins dont du corail, des hippocampes, des dauphins et requins, près de 10 000 tortues et quelque 1 500 autres reptiles ont été retrouvés par une opération coordonnée au mois de juin par Interpol et l'Organisation mondiale des douanes (WCO) dans 109 pays.

582 suspects ont été interpellés, la police a également mis la main sur 440 défenses d'éléphants, plus de 500 kg d'objets en ivoire, 2600 plantes et 2550 m3 de bois.

Interpol a publié sur les réseaux sociaux les photos de cette saisie impressionnante, des peaux de crocodiles saisies au Royaume-Uni, un parterre de tortues, des dizaines de perroquets entassés dans une cage en Inde, des poissons zèbres morts durant leur transport au Brésil. Selon Interpol d'autres arrestations et poursuites pourraient survenir dans les mois à venir.
21 personnes arrêtées en Espagne

Des filières illégales de commerce en ligne ont été démantelées également en Europe où 1850 oiseaux ont été saisis en Italie et 21 personnes arrêtées en Espagne.
Il s'agit de la troisième opération de cette ampleur menée par Interpol, après 2018 et 2017, avec à chaque fois des saisies représentant plusieurs millions de dollars.


Dans une cage au milieu de lions affamés...bourreau, faite votre travail... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:39

dav-ID a écrit:
Dans une cage au milieu de lions affamés...bourreau, faite votre travail... Thumb down

Tu donnerais une bouffe aussi dégueulasse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:01

Citation :
Il s'agit de la troisième opération de cette ampleur menée par Interpol, après 2018 et 2017, avec à chaque fois des saisies représentant plusieurs millions de dollars.

Franchement, les dollars, on s'en fout non ? Ce qui est honteux, n'est-ce pas plutôt ce trafic odieux d'êtres vivants, que l'on traite, même en les arrachant à leurs bourreaux, comme des objets nantis d'une valeur monétaire ?
Yurk.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:16

Lowbac a écrit:
La dentiste qui ne respectant mon échéancier encaisse un de mes chèques que prévu pour le 15 du mois ce qui m'a mis indirectement dans le rouge pour une trentaine d'euro, frais de découvert à la clef , alors que les salaires & prime active ne sont tombés que dans la nuit de vendredi à aujourd'hui la banque traitant tardivement les rentrées d'argent moins les débits. Les fins de mois à jongler comme ça c'est toujours pénible.
Les dentistes, avec les plombiers, savent changer le plomb en or...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un des premiers dés du monde...
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit