L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros |
| | Fin de mois et fin du monde | |
| |
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mer 6 Jan 2021 - 11:53 | |
| - Donald S a écrit:
- Ça ferait sûrement moins de poids lourd sur les routes...
C'est clair...on aime à tirer à boulets rouge sur les automobilistes en les accusant de tout les maux, mais il ne faut pas oublier tout les camions qui circulent (et pour avoir un BEP/CAP de chauffeur routier et avoir pratiqué le métier plusieurs années avant d'aller bosser chez le père Mittal, j'en sais quelque chose qu'un camion ça boit et ça rejette beaucoup de merde) et des camions il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup...sans oublier les bateaux, ou les avions, etc... - Donald S a écrit:
- Mais bon c est la France quoi... Toujours un train de retard...
Toujours en train de pleurer ou de râler surtout, le français est une grosse pleureuse jamais contente (un gaulois réfractaire au changement comme l'a dit not' président), je vois déjà les réactions si un gouvernement dit un jour qu'il va y avoir ça...je vois déjà des routiers en colère, des blocages, etc... Mais bon, à un moment il faudra choisir entre continuer comme ça et aller dans le mur ou changer les choses aux risques de prendre des décisions qui vont faire mal...parce que si tu fais rien, tu vas te manger un bon gros mur et ça va faire extrêmement mal à tout le monde (la pandémie est au fond, un rappel que nous ne maîtrisons rien et que nous sommes finalement, une espèce faible et fragile pouvant s'éteindre très rapidement et facilement avec un système bancal qui peut partir en couille à cause d'un simple virus...et encore, même si tout le monde crache sur 2020 en disant année de merde, ce virus n'est pas si fort que ça en comparaisons avec d'autres pandémies et d'autres années)...  | |
|  | | cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 4088 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 7 Jan 2021 - 10:46 | |
| Comme on dit : on est capable d'envisager la fin du monde mais pas la fin du capitalisme… | |
|  | | Taverneux Novice

Nombre de messages : 10 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/08/2020
 | Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Ven 8 Jan 2021 - 23:07 | |
| Pour alléger un peu la conversation , lorsque l ont discute entre ami de cette pandémie , je leur dit souvent que je n ai pas vraiment peur du virus , mais par contre la réaction humaine elle me terrorise. | |
|  | | melkior Vubass Fantassin

Nombre de messages : 51 Age : 63 Localisation : Thiais Profession : Fossoyeur des forêts Date d'inscription : 20/01/2019
 | Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Sam 9 Jan 2021 - 15:47 | |
| Tu as raison Taverneux, le plus dangereux est le comportement parfois très surprenant que peu avoir l'être humain. Le pire c'est quand il est en groupe. Par rapport aux camions il y a un gros problème c'est que rien n'est fait pour changer les choses. Dans mon coin de Corrèze je suis exploitant forestier, membre d'une coopérative. Cette dernière est venue prélever 200 tonnes de pate à papier et 300 de triturer pour faire des granulés ou de l’aglo. Il était prévu de faire à 25 km de chez moi une gare forestière, rien n’est fait, bilan les camions doivent faire la route jusqu’à l’usine de stockage. Un de mes voisins m’a fait une réflexion par rapport aux camions alors je lui fait remarquer que le jour où ils ne passeront plus, c’est que la filière est morte.
| |
|  | | gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 2907 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Sam 9 Jan 2021 - 17:12 | |
| sur le virus, Reporterre vient de publier un article très intéressant: https://reporterre.net/Les-elevages-de-visons-en-Chine-a-l-origine-du-Covid-19-Les-indices-s-accumulent
L'hypothèse des élevages intensifs du vison comme origine du virus semble très sérieuse cette fois. Mais personne n'a envie de remettre en cause l'élevage intensif (pas seulement les chinois), comme les camions. Alors on préfère taper sur les animaux sauvages, le pangolin, et que sais-je encore... | |
|  | | dav-ID Maître d'armes

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde  | |
| |
|  | | | Fin de mois et fin du monde | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|