La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
350.95 €

Fin de mois et fin du monde

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:53

Donald S a écrit:
Ça ferait sûrement moins de poids lourd sur les routes...

C'est clair...on aime à tirer à boulets rouge sur les automobilistes en les accusant de tout les maux, mais il ne faut pas oublier tout les camions qui circulent (et pour avoir un  BEP/CAP de chauffeur routier et avoir pratiqué le métier plusieurs années avant d'aller bosser chez le père Mittal, j'en sais quelque chose qu'un camion ça boit et ça rejette beaucoup de merde) et des camions il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup...sans oublier les bateaux, ou les avions, etc... Rolling Eyes

Donald S a écrit:
Mais bon c est la France quoi... Toujours un train de retard...

Toujours en train de pleurer ou de râler surtout, le français est une grosse pleureuse jamais contente (un gaulois réfractaire au changement comme l'a dit not' président), je vois déjà les réactions si un gouvernement dit un jour qu'il va y avoir ça...je vois déjà des routiers en colère, des blocages, etc...

Mais bon, à un moment il faudra choisir entre continuer comme ça et aller dans le mur ou changer les choses aux risques de prendre des décisions qui vont faire mal...parce que si tu fais rien, tu vas te manger un bon gros mur et ça va faire extrêmement mal à tout le monde (la pandémie est au fond, un rappel que nous ne maîtrisons rien et que nous sommes finalement, une espèce faible et fragile pouvant s'éteindre très rapidement et facilement avec un système bancal qui peut partir en couille à cause d'un simple virus...et encore, même si tout le monde crache sur 2020 en disant année de merde, ce virus n'est pas si fort que ça en comparaisons avec d'autres pandémies et d'autres années)... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:46

Comme on dit : on est capable d'envisager la fin du monde mais pas la fin du capitalisme…
Taverneux
Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:07

Pour alléger un peu la conversation , lorsque l ont discute entre ami de cette pandémie , je leur dit souvent que je n ai pas vraiment peur du virus , mais par contre la réaction humaine elle me terrorise.
melkior Vubass
Fantassin
Fantassin
melkior Vubass

Masculin
Scorpion Coq
Profession : Fossoyeur des forêts

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:47

Tu as raison Taverneux, le plus dangereux est le comportement parfois très surprenant que peu avoir l'être humain. Le pire c'est quand il est en groupe.
Par rapport aux camions il y a un gros problème c'est que rien n'est fait pour changer les choses. Dans mon coin de Corrèze je suis exploitant forestier, membre d'une coopérative. Cette dernière est venue prélever 200 tonnes de pate à papier et 300 de triturer pour faire des granulés ou de l’aglo. Il était prévu de faire à 25 km de chez moi une gare forestière, rien n’est fait, bilan les camions doivent faire la route jusqu’à l’usine de stockage. Un de mes voisins m’a fait une réflexion par rapport aux camions alors je lui fait remarquer que le jour où ils ne passeront plus, c’est que la filière est morte.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:12

sur le virus, Reporterre vient de publier un article très intéressant:
https://reporterre.net/Les-elevages-de-visons-en-Chine-a-l-origine-du-Covid-19-Les-indices-s-accumulent

L'hypothèse des élevages intensifs du vison comme origine du virus semble très sérieuse cette fois. Mais personne n'a envie de remettre en cause l'élevage intensif (pas seulement les chinois), comme les camions. Alors on préfère taper sur les animaux sauvages, le pangolin, et que sais-je encore...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:28

Taverneux a écrit:
je leur dit souvent que je n ai pas vraiment peur du virus , mais par contre la réaction humaine elle me terrorise.

C'est sur que perso, le virus ne me fait rien du tout (je suis mortel, je dois mourir un jour, alors de ça ou d'autre chose lol)...comme tu le souligne si bien, le plus gros danger pour les humains, ce sont bel est bien les humains eux même... Rolling Eyes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 23 Empty

Fin de mois et fin du monde
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23