La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fin de mois et fin du monde

Aller en bas 
+35
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:21

dav-ID a écrit:
Mr. Green Il n'est pas mauvais, il est très mauvais...

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/changement-climatique-ce-qu-il-faut-retenir-du-sixieme-rapport-des-experts-du-giec-publie-aujourd-hui_4731447.html

Mais bon, tout ça n'existe pas...

Sad Sad Sad

Voyageur Solitaire a écrit:
Les gens s'en foutent. Ils vont y penser 5 minutes devant les infos avant de se passionner pour savoir quand leur footballeur préféré va enfin arriver au PSG ou pour le site d'une influenceuse qui explique comment transformer ses points noirs en grains de beauté.
C'est trop tard de toute façon.

Le pire c'est que tu as entièrement raison... Sad

EliseVdbrc a écrit:
Hier, c’est passé à la télé au milieu d’un dîner où j’étais, ça a jeté un froid. Après, j’ai renchéri en abordant le sujet (parce que je savais qu’il y’avait deux personnes assez climatosceptiques surtout) et ça a direct lancé un débat. Ce qui est fou c’est que tu as beau essayer de sensibiliser les gens, ils restent à croire qu’on leur ment, et que rouler en gros SUV diesel c’est l’avenir.  Very Happy

(Je précise, je n’ai rien contre les SUV me frappez pas. ^^)

Mais les émissions de gaz à effets de serre, certains croient que c’est inventé...

Non mais les gens sont débiles, c'est pas nouveau ça, comment tu veux garder foi en l'humanité quand tu vois ça... Rolling Eyes


Et quand il fait très chaud voilà ce que ça donne :

https://hitek.fr/42/canicule-30-photos-montrent-planete-ne-va-pas-bien_9426

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:46

Maintenant qu'on a niqué la planète, et si on niquait l'espace:
https://www.bfmtv.com/tech/space-x-va-diffuser-de-la-publicite-dans-l-espace_AN-202108100109.html
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:23

EliseVdbrc a écrit:
Mais les émissions de gaz à effets de serre, certains croient que c’est inventé...

Je dois avouer...que discuter avec des climatosceptiques...c'est quelque chose...le genre de personnes à qui tu auras beau donner des exemples, dire qu'avant c'était pas comme ça et que les choses sont différentes aujourd'hui (après tout, on peut tous citer des tas d'exemples, surtout pour les anciens que nous sommes Mr. Green ...par exemple le coup des insectes morts sur les voitures...)...

- Mouais non, c'est normal, la Terre connait des cycles, elle se réchauffe et elle refroidit...c'est normal, aucune inquiétude à avoir...

- Les gens parlent de réchauffement, mais tu vois l'été pourri que nous avons et le froid qu'il fait lol...

- Faut arrêter de dire que les humains sont responsables de tout ça...ce sont des conneries...

Enfin...un jour il ne faudra pas venir pleurer en disant "si j'avais su", un peut comme ceux qui croivaient pas en l’existence du virus, qui ont eu le virus et qui viennent maintenant chouiner "si j'avais su Sad   "...on te l'a dit qu'il y avait un virus, tu as fait genre "mouais, ça n'existe pas, ce sont des inventions pour faire peur aux gens et engraisser big pharma, ben maintenant assume tes choix, ferme ta gueule et clamse en silence"...

Citation :
Notre maison brûle et nous regardons ailleurs...nous ne pourrons pas dire, que nous ne savions pas

Ouais, cette phrase de Chirac aura 20 ans l'année prochaine, nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas en effet...et qu'avons nous fait pour remédier à tout ça...??...rien...ou alors presque rien...cool...donc pas la peine de venir chouiner "si j'avais su ouin ouin" le jour où il sera trop tard...ce qui est peut être déjà le cas...mais bon, à force de tirer sur la corde, faut pas s'étonner qu'elle casse... thumright


Voyageur Solitaire a écrit:
Ils vont y penser 5 minutes devant les infos avant de se passionner pour savoir quand leur footballeur préféré va enfin arriver au PSG

Rolling Eyes C'est clair...quand tu vois son salaire et ses primes, juste pour taper dans une baballe, ça donne juste envie de puker  mais bon, je ne suis qu'un sale rageux qui aime pas le foot et qui est jaloux (comme on peut le lire souvent de la part de certains Mr. Green )...

Remarque, le jour où il sera trop tard, Messi pourra manger son argent...je sais pas si c'est bon, mais avec le paquet qu'il en a, il y a de quoi manger un moment... Mr. Green


EVE a écrit:
comment tu veux garder foi en l'humanité quand tu vois ça... Rolling Eyes

Tout à fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:53

Herbert West a écrit:
Maintenant qu'on a niqué la planète, et si on niquait l'espace

Au fond...est ce que ce n'est pas déjà le cas...??...avec tout les débris qui tournent autours de notre planète... Rolling Eyes




J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps...il date de 2008 et pourtant, déjà à l'époque il annonçait la couleur et je lui ai trouvé un côté visionnaire...sur nous, sur notre société et sur notre façon de traiter notre planète...

Suffit de voir la Terre au début, avec ce nuage de satellites et de débris divers qui tournent autours de la planète (puisque nous envoyons encore et toujours plus de trucs dans l'espace)...

Ou bien la Terre tellement polluée et invivable, que les humains préfèrent fuir la planète au lieu de prendre leurs responsabilités et de la nettoyer (au fond, ça aussi c'est ce que nous vivons avec la pollution plastique par exemple...on te parle toujours de pollution plastique, mais qui pour ramasser et nettoyer...??...moi ça m'arrive de ramasser et de nettoyer, mais quand je vois tout ce qu'il y a par terre, il y a de quoi baisser les bras tellement c'est déprimant... scratch )...

L'autre jour j'ai posté une vidéo dans le sujet insolite, avec un robot qui ramasse les mégots...parce que les humains sont tellement crados qu'ils préfèrent balancer par terre au lieu de se servir des poubelles, c'est beaucoup plus facile et pratique de voir la nature comme une vaste décharge ou un cendrier à ciel ouvert...et de servir d'un robot pour ramasser à leur place... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=QJKAGVtyJow

Sans compter tout les autres trucs du film...par exemple les gens qui vivent dans le vaisseau Axiom...qui se déplacent tous sur des sortes de chaises volantes, ce qui génère un trafic important de chaises dans le vaisseau...scène qui fait référence à notre propre trafic routier, puisqu'il suffit d'aller dehors au bord d'une route, pour constater qu'il y a encore et toujours plus de véhicules de toutes les tailles qui circulent tout les jours (après on ose dire que l'humain n'est pas responsable lol, en voyant ce trafic constant, j'ai des doutes...mais bon, l'avenir c'est de rouler en gros SUV diésel comme a dit Élise plus haut...ou alors rouler en électrique, le véhicule propre mdrrrrrrrrrrr)...

Passagers du vaisseau qui sont tous obèses, puisqu'ils ne font plus aucun efforts, qu'ils passent leurs temps sur leurs chaises, en parlant aux autres via des écrans (tient, ça aussi ça fait pensé aux gens qui savent plus vivres sans leurs smartphones à la main h24), avec d'autres écrans autours de eux qui affichent de la publicités non stop...
D'ailleurs à un moment du film, on peut voir les portraits des divers capitaines du vaisseau, le premier capitaine est mince, au fur et à mesure, les capitaines sont de plus en plus gros...à l'heure où on te dit que les gens ont de plus en plus de problèmes de poids, ça aussi ça fait sourire... Mr. Green  

Mais bon...ce n'est qu'une fiction ce film...dans la réalité, le jour où nous aurons flingué notre planète au point de la rendre invivable, pas certains que notre espèce puisse fuir la Terre comme dans le film...même si certains rêvent d'aller sur Mars ou ailleurs au lieu de nettoyer ce qu'il y a sous nos pieds...logique humaine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 11:55

Et oui c'est un film visionnaire avec plein de messages à faire passer avec plusieurs degrés de lecture, ce n'est pas pour rien que c'est mon film préféré ^_^

Tu as tout dit dav-ID, c'est exactement ce que je pense moi aussi, je n'ai rien à ajouter au risque de répéter tes propos, on est sur la même longueur d'onde thumright
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:44

C'est sans doute une des raisons pour lesquelles ce film a cartonné et continue de faire beaucoup d'adeptes. On aime beaucoup le regarder en famille: les enfants pour le côté poétique de la belle histoire entre EVE et Wall-E, les adultes pour les messages plus fondamentaux.

L'Axiom me fait personnellement pensé aux délires d'Elon Musk qui s'imagine fonder une cité sur Mars pour échapper à une Terre de plus en plus invivable. C'est la même philosophie: fuyons car ailleurs l'herbe est toujours plus verte (ou rouge pour Mars^^). Et avec probablement les mêmes protagonistes comme cet IA qui se rebelle contre ses propres concepteurs, un peu comme dans l'Odyssée de l'Espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 21:06

48° à Tunis, 47° en Sicile, 39 à 40° prévus à Rome et en Toscane dans les jours à venir, la Drôme en alerte orange canicule... Progressivement, ça monte, dans tous les sens du terme. En Turquie, après les incendies, voici les inondations et glissements de terrain qui vont avec.

Comme tube de l'été, je propose un classique : "Tout va très bien... Madame la marquise..." Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 8:42

Oui ! j'ai vu ce matin : 48,8° enregistrés à Syracuse (Ah Syracusa... Cool)
C'est tout simplement impressionnant. Et inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:32

Rolling Eyes J'aime bien le nom donné à l'anticyclone...Lucifer, un nom qui lui va très bien vu les températures...

48,8° en Sicile...un nouveau record de température pour ce pays...des températures extrêmes et des incendies...ouais, les flammes de l'enfer sont sur Terre...

J'ai vu ça ce matin par hasard en regardant les infos...entre 2 nouvelles sur le virus et une autre essentielle sur le salaire de Messi à Paris...41 000 000 d'euros pour frapper dans une balle...c'est moins que ce qu'il gagnait à Barcelone mais quand même, c'est juste... puker puker puker et puker

C'est quand même plus important de sachoir que ce baltringue touchera tout ça plutôt que les surfaces qui brulent à cause de tout ces incendies et leurs conséquences sur le climat (fumées, émissions de CO2, destructions d'arbres, etc...)...

thumleft Mais bon, certains trouvent que c'est normal, c'est l'été, il fait chaud donc, pas d'inquiétude à avoir...c'est ce que m'a dit un collègue de travail tendance climatosceptique lorsque j'ai discuté avec lui hier après-midi, en lui disant que c'était flippant ce qu'il se passait..."mais non" m'a t'il répondu "c'est l'été, il fait chaud et ça crame un peut, c'est normal"...ouais, enfin quand j'étais plus jeune, il n'y avait pas tout ces incendies, ces méga incendies qui apparaissent tout les ans et qui sont de plus en plus gros et destructeurs...sans compter le temps d'apparition de ces feux...avant le risque d'incendie était présent sur une période courte, maintenant le temps des incendies est beaucoup plus long (sans compte les incendies qui sont là, mais pas là, c'est fameux incendies zombies en Sibérie qui continuent à couver même en période froide)...et ça n'ira sans doute pas en s’améliorant avec la montée des températures...sans vouloir jouer les prophète du malheur, ça sent de plus en plus mauvais...surtout que l'humanité ne semble pas du tout décidé à changer quoi que ce soit, juste à faire du blabla et des promesses mais ça s'arrête là...enfin, si c'est ça que l'humanité souhaite, qu'elle assume ses actes et ses choix...inutile de venir chouiner en disant "si j'avais su", tu le savais mais tu as rien fait, assume... ^^

Mais je suis quand même heureux de sachoir que l'autre bouffon va gagner 41 000 000 d'euros... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:24

Voyageur Solitaire a écrit:
48° à Tunis, 47° en Sicile, 39 à 40° prévus à Rome et en Toscane dans les jours à venir, la Drôme en alerte orange canicule... Progressivement, ça monte, dans tous les sens du terme. En Turquie, après les incendies, voici les inondations et glissements de terrain qui vont avec.

Comme tube de l'été, je propose un classique : "Tout va très bien... Madame la marquise..." Sifflote


Déjà dix ans que les Cowboys Fringants ont écrit cette chanson ... et j'ai l'impression que cette prophétie est en train de devenir réalité ...



[...] C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes
Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse
Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien
[...]

Devrons-nous attendre encore dix ans avant qu'il n'y ait "plus rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 17:36

En chanson il y a celle-là aussi qui est bien :



Spoiler:

À méditer...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:42

Gorak a écrit:
Déjà dix ans que les Cowboys Fringants ont écrit cette chanson ... et j'ai l'impression que cette prophétie est en train de devenir réalité ...
Les artistes nous alertent depuis longtemps. Ursula Le Guin dans L'Autre côté du rêve en 1971… Renaud qui nous invitait à écouter le monde qui tremble sous le poids de la population bien trop nombreuse dans Morgane de toi en 1983, Bénabar qui parlait de l'étonnement de l'ours blanc devant la fusion de la banquise en 2008 dans L'Effet papillon

Arrhenius a théorisé ça en 1896 (mais ça restait spéculatif)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svante_August_Arrhenius#La_th%C3%A9orie_de_l'effet_de_serre
Les scientifiques ont commencé à soupçonner l'impact humain sur le réchauffement global en 1956
https://history.aip.org/climate/public.htm#S2
au lycée à la fin des années 1980, on me parlait déjà de l'effet de serre (je me souviens d'un texte en anglais sur le greenhouse effect) et un prof d'économie de l'énergie (économie dans le sens flux et échanges entre producteurs et consommateurs) que j'ai eu en 1993 était déjà très explicite (il roulait d'ailleurs au GPL). Je n'imagine même pas un instant que les personnes au pouvoir (ou qui cherchent à y accéder) ne soient pas au courant de ce qui va arriver depuis 20 ans (quant à savoir si, bien que le sachant, elles en ont pris conscience et donc si elles sont cyniques ou inconscientes…).


Dernière édition par cdang le Sam 14 Aoû 2021 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 19:04

Pas de panique mes gens! Elon Musk va transporter les ((très) riches) Terriens sur Mars pour coloniser la planète et foutre en l'air une 2ème planète du Système solaire. On est sauvés!

EDIT: un article encore très rassurant...
https://sciencepost.fr/europe-temperatures-de-50-c-ou-plus/
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:07

vador59 a écrit:
Pas de panique mes gens! Elon Musk va transporter les ((très) riches) Terriens sur Mars pour coloniser la planète et foutre en l'air une 2ème planète du Système solaire. On est sauvés!

EDIT: un article encore très rassurant...
https://sciencepost.fr/europe-temperatures-de-50-c-ou-plus/

De toute façon, riche ou pas, ce sera sans moi ... parce que je suis trop âgé et je n'ai pas la condition physique requise.

Ensuite ... euh ... en admettant ... QU'EST-CE QUE JE VAIS POUVOIR FOUTRE SUR MARS ???!!! Il n'y a rien là-bas que des gros cailloux rouge.

Alors, non, je préfère encore crever sur Terre mais, au moins, je me serais bien éclaté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 1:32

Ouais c'est tres dur, mais il ne faut pas perdre espoir : l'Humanité est en pleine transition vers un monde meilleur. Saviez-vous que l'Agriculture animale rejette le plus de gas á effet de serre et le méthane que le bétail rejette pollue 86 fois plus que le CO2 sur une période de 20 ans ? Cela est plus que tout les transports en commun dans le monde entier. Malheuresement l'agriculture animale occupe un tier de notre planete excluant les glaciers. La maniere la plus efficace et durable de sauver notre planete aujourd'hui est de se convertir au véganisme ce qui est d'ailleur sans fautes car le véganisme est le mouvement le plus croissant du monde en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:42

Oh non encore du prosélytisme sur le véganisme... Non mais faut arrêter avec ça sérieux... La manière la plus efficace et durable de sauver la Terre aujourd'hui est tout simplement d'exterminer l'Humanité... Dire qu'elle est en pleine transition vers un monde meilleur c'est se voiler la face, c'est à cause de l'Humanité qu'il y a tant de souffrances dans le monde, c'est elle qui pollue en jetant ses déchets n'importe où, c'est elle qui brûle les forêts en jetant ses mégots, c'est elle qui s'entretue pour le fric, la politique ou encore la religion, c'est elle qui ne respecte pas la Nature... Croire que le véganisme va changer tout cela, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:27

Exterminer... Carrément! Un peu radical comme solution. Une réduction drastique, pourquoi pas, ça ne pourrait pas faire de mal à la planète. On dit, dans la littérature scientifique, que la population humaine idéale pour la Terre est située entre 200 et 250 millions de personnes. Soit à peu près son niveau de la fin de l'Antiquité.

Ceci étant, Créature de Ravage met le doigt sur un point important: l'élevage intensif est une catastrophe; en terme de consommation d'eau, en terme de production de lisier (avec les conséquences sur la qualité de l'eau => nitrates, mais également de la dégradation de ce lisier en méthane), en terme de dégradation des sols, en terme de transmission animal/homme de virus... que les industries agro-alimentaires règlent à coup d'utilisation massive d'antibiotiques.

Alors entre le véganisme à tout crin et le "ne faisons surtout rien", il y a sûrement une voie moyenne à trouver. On parle beaucoup de la consommation d'insectes comme substitution à la consommation de protéines animales. Perso, ça m'intéresse beaucoup, je serai très curieux de goûter à ça pour me faire ma propre idée... à condition que la France et l'Union Européenne s'extraient du lobby agro-alimentaire, ce qui n'est pas gagné...http://www.agraalimentation.fr/les-insectes-au-r-gime-juridique-sec-art451245-2473-298.html
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:34

A la fin de Avengers Infinity Wars, il y a la solution, je crois, au problème humain sur Terre ... Wink

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Thans_10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:04

C'est tout un système de pensée, de façon de vivre, de mentalité, qui est à refaire pour s'en sortir. Et ça ne se fera pas...
D'abord parce qu'on ne change pas la mentalité et les habitudes de millions d'individus en quelques années.
Deuxièmement, parce qu'il n'y a rien à attendre de ceux qui sont aux manettes. Ces gens là sont persuadés qu'ils seront épargnés, que leur argent, que leur pouvoir, leur permettra de survivre, de continuer à vivre avec leur petit confort. Revoyez des films comme Soleil vert ou Elyseum, avec ces élites préservées dans leur petit monde préservé lui aussi, hors d'atteinte des autres. Ceux qui nous dirigent sont persuadés que, si un jour on en arrive là (et on y arrive), ils seront du "bon côté", grâce à leur argent, leur pouvoir, leur statut.

La situation est tellement détériorée que seul un mouvement violent des populations, à l'échelle planétaire, pour renverser la table, faire table rase du système, se remonter les manches pour en mettre un nouveau en place, pourrait peut-être changer la donne. Et ça non plus, ça n'arrivera pas. D'abord parce qu'un système a besoin d'une idéologie, d'une philosophie, d'un fondement intellectuel pour être viable. Et il n'y a plus de grands penseurs, de grands idéologues, qui proposaient un nouveau modèle de société. Les Mandela, Luther King, Gandhi ou même Kennedy avec sa "nouvelle voie", sont morts et n'ont pas été remplacés. On n'a plus que des gestionnaires, qui gèrent à court terme, à la petite semaine, sans aucune ambition ni idéal.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:09

Créature de Ravage_13 a écrit:
l'Humanité est en pleine transition vers un monde meilleur.

Laughing Laughing Laughing Laughing


EVE a écrit:
sauver la Terre aujourd'hui

La planète n'a pas besoin d'être sauvée, ce n'est pas la première catastrophe qu'elle rencontre et je pense que depuis les milliards d'années qu'elle existe, elle a connu pire, elle réussira toujours à s'en remettre...les humains ne sont qu'une anomalie de plus dans sa très longue vie... I love you et en ce qui concerne la nature, je ne m'inquiète pas non plus...à l'image de la nature qui reprend ses droits sur les ruines par exemple...

Ce sera long mais elle y arrivera...et puis qu'est ce que le temps pour la Terre, pour le soleil, pour les autres planètes quand tu flottes dans le vide cosmique depuis des milliards d'années...??...quelques minutes, quelques heures, quelques siècles...on fait un tour et on passe à la suite...sans oublier qu'un jour elle disparaitra peut être... I love you  I love you  I love you


Citation :
est tout simplement d'exterminer l'Humanité...Dire qu'elle est en pleine transition vers un monde meilleur c'est se voiler la face

De toute façon, l'humanité s'autodétruira toute seule et si ça doit arriver ben tant pis, ça n'a pas été faute de mettre en garde les humains du danger et de dire qu'il faut changer les choses sous peine se finir dans le mur...mais bon, les humains sont tellement arrogants qu'ils s'imaginent que ce statu d'humain donne droit à une sorte de privilège (le fait de se prendre pour des dieux comme je l'ai dit très souvent le long de ce topic) et que si un jour il y a une catastrophe, les humains réussirons à la surmonter...alors qu'il ne sont que des créatures faibles et fragiles, qui doivent compter sur les autres créatures vivantes pour exister et qui peuvent disparaitre sans le moindre effort (le virus microscopique qui pourtant arrive à mettre l'humanité en PLS en est un bel exemple... Laughing )...

Tout comme je ne crois pas non plus à ce fameux monde meilleur...c'est un peut comme les gens qui parlent de monde d'avant et de monde d'après...au final le monde d'après, c'est le même monde mais en beaucoup plus con...

Qui vivra verra comme on dit...l'avenir n'est pas encore écrit mais là on est sur un très mauvais chemin... Surprised


Voyageur Solitaire a écrit:
Ces gens là sont persuadés qu'ils seront épargnés, que leur argent, que leur pouvoir, leur permettra de survivre, de continuer à vivre avec leur petit confort. Revoyez des films comme Soleil vert ou Elyseum, avec ces élites préservées dans leur petit monde préservé lui aussi, hors d'atteinte des autres. Ceux qui nous dirigent sont persuadés que, si un jour on en arrive là (et on y arrive), ils seront du "bon côté", grâce à leur argent, leur pouvoir, leur statut.

Tu as très bien résumé la situation mon cher VS...les puissants réussiront à survivre et les sans dents non...

Pourtant les puissants sont aussi des humains comme les autres (mais qui s'imaginent qu'ils sont supérieurs aux autres pour x raisons alors que non), ils respirent, ils doivent boire de l'eau, ils ont des maladies et ils peuvent mourir...tu auras beau avoir de l'argent, ce n'est pas ça qui sauvera ces gens...à moins de manger l'argent (je sais pas si c'est bon)...tout comme ils ne pourront rien faire si un peuple se soulève et décide de les dégager (ils se sont soulevés et ils ont coupé la tête du roi)...mais bon, soulever les gens, c'est plus facile à dire qu'à faire... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:26

De toute façon, l'humanité s'autodétruira toute seule et si ça doit arriver ben tant pis, ça n'a pas été faute de mettre en garde les humains du danger et de dire qu'il faut changer les choses sous peine se finir dans le mur...mais bon, les humains sont tellement arrogants qu'ils s'imaginent que ce statu d'humain donne droit à une sorte de privilège (le fait de se prendre pour des dieux comme je l'ai dit très souvent le long de ce topic) et que si un jour il y a une catastrophe, les humains réussirons à la surmonter...alors qu'il ne sont que des créatures faibles et fragiles, qui doivent compter sur les autres créatures vivantes pour exister et qui peuvent disparaitre sans le moindre effort (le virus microscopique qui pourtant arrive à mettre l'humanité en PLS en est un bel exemple... Laughing )... Tout comme je ne crois pas non plus à ce fameux monde meilleur...c'est un peut comme les gens qui parlent de monde d'avant et de monde d'après...au final le monde d'après, c'est le même monde mais en beaucoup plus con... Qui vivra verra comme on dit...l'avenir n'est pas encore écrit mais là on est sur un très mauvais chemin... Surprised a écrit:

Je suis entierement d'accord avec toi, maleuresement l'humanité en ce moment est défaillante et ne montre pas le bonne example aux generations suivantes. Il nous faut de nouvelles réformes éducatives basées sur une philosophie purement lié au monde et á la vie, beaucoup de gens ignorants ne se rendent pas comptes qu'en tant qu'humain, il sont doués d'un cadeau énorme : Une intelligence supérieure comparés aux autres animaux qui doit etre utilisée d'une facon adroite et considérée.
Aujourd'hui, pour nous sortir de situations désastreuses, il nous faudrait plusieurs 'Spartacus'.


Dernière édition par Créature de Ravage_13 le Sam 14 Aoû 2021 - 17:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:34

Ouais, il faut etre maitre de soi-meme meme si c'est difficile, il y a trop de gens qui sont á la merci de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:40

Perso, je relativise énormément cette "intelligence supérieure" de l'être humain.
Certains animaux vont très loin dans ce domaine, il ne leur manque que la parole. Et pour avoir vécu et baroudé dans des régions assez sauvages, discuté avec des scientifiques ou des bénévoles d'associations étudiant les animaux, avoir observé certains animaux, je dirais que l'instinct vaut bien l'intelligence.

L'homme reste un animal, un mammifère, sexué, avec un principe mâle et un principe femelle qui s'unissent pour donner naissance au bout de 9 mois de gestation à un nouveau représentant de l'espèce, que la femelle allaite. Ses besoins premiers sont les mêmes depuis des millénaires : trouver de la nourriture, un abri, se reproduire. Le fond est le même, seule la forme a changé.
La seule chose qui pour moi sépare l'homme de l'animal, c'est la pensée. Pascal l'a dit, l'homme est un animal pensant.
Pour ce qui est de l'intelligence, vu le chemin que prend l'humanité, je me demande si ce terme est bien le plus adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:45

vador59 a écrit:
Exterminer... Carrément! Un peu radical comme solution.

Les humains ne sont rien que des grains de sable face à l'immensité de l'Univers, inutile donc qu'ils continuent de pourrir la Terre et qu'il projettent d'étendre leurs pollutions et autres destructions sur d'autres planètes comme Mars, autant qu'ils soient éradiqués...

Créature de Ravage_13 a écrit:
Une intelligence supérieure comparés aux autres animaux.

Il a été prouvé scientifiquement que certains animaux sont aussi intelligents que les humains, c'est pas pour autant qu'ils s'amusent à s'entretuer et à polluer la planète... Sans parler qu'il existe très probablement d'autres intelligences ailleurs dans l'Univers, moi j'en suis certaine et j'espère de tout coeur qu'un jour que les humains soient remis à leur place d'une façon ou d'une autre...

Comme ceci par exemple :



MOUHAHAHA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Créature de Ravage_13
Novice
Novice
Créature de Ravage_13


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 21
Localisation : Birmingham; Royaume-Uni
Profession : Étudiant en Musique
Loisirs : Musique; Créativité; Cinéma d'horreur; Jeux-vidéos
Date d'inscription : 25/07/2021

Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:57

Perso, je relativise énormément cette "intelligence supérieure" de l'être humain. Certains animaux vont très loin dans ce domaine, il ne leur manque que la parole. Et pour avoir vécu et baroudé dans des régions assez sauvages, discuté avec des scientifiques ou des bénévoles d'associations étudiant les animaux, avoir observé certains animaux, je dirais que l'instinct vaut bien l'intelligence. L'homme reste un animal, un mammifère, sexué, avec un principe mâle et un principe femelle qui s'unissent pour donner naissance au bout de 9 mois de gestation à un nouveau représentant de l'espèce, que la femelle allaite. Ses besoins premiers sont les mêmes depuis des millénaires : trouver de la nourriture, un abri, se reproduire. Le fond est le même, seule la forme a changé. La seule chose qui pour moi sépare l'homme de l'animal, c'est la pensée. Pascal l'a dit, l'homme est un animal pensant. Pour ce qui est de l'intelligence, vu le chemin que prend l'humanité, je me demande si ce terme est bien le plus adéquat... a écrit:
Tu as raison en fond et je sympatises encore plus avec toi du fait que je suis végane depuis 5 ans pour un monde animal éthique. L'agriculture animale forme le plus grand holocauste depuis l'histoire de l'humanité, ils sont tués en masse pour de vulgaires snacks et cela me donne beaucoup de peine et de colere contre l'humanité. Vous savez, il y a des fois ou je me demande pourquoi je suis un humain dans un monde comme ca. Les animaux exploités sont par définition 'les victimes oubliées'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de mois et fin du monde
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un des premiers dés du monde...
» 2 - Le Deuxième Monde
» Traductions du monde d'Orb
» Les Décombres du Monde
» Les Décombres du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit