La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

Fin de mois et fin du monde

+30
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
EVE
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Fin de mois et fin du monde - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:11

Pendant que j'étais en train de manger, j'ai un peut zappé la télé et je suis tombé sur la chaine infos de Marseille...alors qu'ils étaient en train de parler pour ne rien dire sur l'autre jeune naze qui a violenté sa professeur dans une salle de classe avec un autre tout aussi naze qui filme et trouve ça drôle (faites des enfants qu'ils disent... clown )...avec des politiques scandalisés qui viennent chouiner en disant que c'est pas normale et machin (à qui la faute hein...??...)...moi j'ai vu une news en dessous qui m'a glacé le sang...

Après le frelon asiatique qui fait des ravages chez les abeilles, le frelon oriental tout aussi dangereux, sinon plus pour les abeilels, a été détecté pour la première fois à Marseille... What a Face

Citation :

Cousin du frelon européen et du frelon asiatique, le frelon oriental, de couleur rousse, a été découvert lors d'une étude sur la faune et la flore à Marseille, selon une information de la revue Faunitaxis repérée par Midi Libre.

La présence de spécimens mâles et femelles confirme qu'ils peuvent se reproduire et laisse redouter une expansion de cette espèce invasive et particulièrement dangereuse pour les abeilles.
De redoutables prédateurs

"Sa présence pourrait en effet créer des difficultés dans le secteur de l’apiculture, ce frelon étant considéré comme un redoutable prédateur d’abeilles domestiques, pouvant occasionner des dégâts dans les ruchers", écrivent les auteurs de l'article scientifique.

Pour rappel, le frelon asiatique, véritable fléau depuis leur arrivée en France en 2004, s'attaque lui aussi aux colonies d'abeilles mellifères : il fond sur les abeilles à l'entrée de leur ruche, lorsqu'elles sont chargées de pollen, puis les dépècent pour n'emporter et ne manger que le thorax, riche pour lui en protéines.

En Europe, les populations d’abeilles domestiques ont chuté de 25 % entre 1985 et 2005.

On pourrait alors citer la phrase d'Albert Einstein dont tout le monde se sert lorsque ça parle abeilles «Si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre ans devant elle», alors qu'à priori, cette phrase n'est pas de lui...on a au moins une certitude, c'est que les populations d'abeilles sont en chute libre et que si un nouveau prédateur apparait, ben ça va pas arranger les choses...

Et que sans les abeilles en effet...on est vraiment dans la merde... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Protecteur
Protecteur
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Chemins de fer de Krypton
Loisirs : Sports nautiques, photographie, lecture

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyMar 12 Oct 2021 - 6:43

Ahah l’enfer... j’ai déjà la phobie des frelons alors bon...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyMar 12 Oct 2021 - 8:55

Et a priori cette phrase pas d'Einstein réduit les pollinisateurs aux abeilles domestiques, alors qu'il y a plein d'autres insectes pollinisateurs (et d'ailleurs la mode d'installer des ruches partout crée aussi un déséquilibre avec les autres pollinisateurs). Mais oui, les espèces invasives sont un réel problème, elles déséquilibrent complètement la faune et la flore locales. Notons qu'en Australie, les espèces invasives sont les chats et les lapins, ils font des campagnes d'abattage des chats là-bas.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:09

L’espèce humaine...quelle formidable invention...

Fin de mois et fin du monde - Page 28 Y1fa
Fin de mois et fin du monde - Page 28 Bgqx
Fin de mois et fin du monde - Page 28 Ge37
Fin de mois et fin du monde - Page 28 B2up

Fin de mois et fin du monde - Page 28 4zbq
EliseVdbrc
Protecteur
Protecteur
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:17

Oh cet endroit me dit quelque chose, n’est-ce pas vers Istres pas loin de la voie ferrée ? Il y’a des passages à niveau sans barrières à cet endroit là il me semble. Le pire, c’est dans Marseille, au Canet, pas loin du métro Gèze. Cet été je suis passée au voiture là bas, tu avais une tonne de trucs en tout genre qui jonchaient la route, les ronds points, les trottoirs. Vêtements, emballages, meubles, etc etc...
C’est vraiment de pire en pire.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:58

Les 2 premières photos sont prises non loin d'un embranchement qui se trouve sur l'ancienne route Istres/Miramas (et non loin d'un autre embranchement qui permet d'aller vers Entressen)...les 2 autres se trouvent en effet, à côté d'un passage à niveau sans barrière dans un virage à côté de la voie rapide et non loin du tunnel sous cette voie là où il y a les tags sur les murs...je vois que tu connais bien le coin...^^

Ce qui me saoule, c'est que certains parasites, arrivent à porter leurs merdes dans des endroits comme ça (non parce que pour arriver là, il faut prendre un chemin pas très pratique et faire des détours)...alors qu'il y a des déchetteries pas loin (dans la zone du Tubé non loin de Weldom)...

A chaque fois que je vais marcher, en me disant que ça va me faire du bien...ben finalement j'en arrive à avoir la nausée devant ce genre de comportement et avoir une envie d’éradication complète de l'humanité... What a Face

Comment tu peux avoir cette idée à la con, de charger toutes ces choses dans un véhicule et d'aller les vider par terre n'importe où...et ensuite de rentrer chez toi et de regarder tes enfants...??...bel avenir pour ces derniers...^^
EliseVdbrc
Protecteur
Protecteur
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:10

dav-ID a écrit:
je vois que tu connais bien le coin...^^

J’en ai passé du temps à traîner là bas, maintenant que je suis moins dans le sud forcément j’y passe moins, mais c’est ma deuxième maison l’ouest provençal. Razz
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 EmptyHier à 11:03

Il est choquant de voir effectivement des gens jeter des trucs n'importe où, mais à un moment, la question fondamentale c'est : pourquoi est-ce qu'on jette des trucs ?

Et là, on commence à remettre en cause notre mode de consommation, et donc notre mode de vie, ainsi que notre mode de production, donc les emplois que l'on a.

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face : le fait de jeter des trucs fournit des emplois (dont le mien d'ailleurs, j'ai honte de mon taff mais j'ai une famille à nourrir) et nous permet de vivre peinards (puisque par exemple l'emballage est nécessaire pour conserver la nourriture, conserver la nourriture est nécessaire pour nourrir celles et ceux qui ne produisent pas leur propre nourriture c'est-à-dire la quasi totalité d'entre nous, ça nous laisse plein de temps pour faire autre chose que produire notre bouffe).

On peut commencer par moins jeter (donc réparer, revendre, acheter sur Vinted…), acheter en vrac (donc avec des contenants réutilisables)… Comme on faisait avant en fait, et à terme que plus aucun magasin ne propose des produits basse qualité non réutilisables et des produits sur-emballés.

Pas de jetable, pas de dépôts sauvages…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 28 Empty

Fin de mois et fin du monde
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28