L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Fin de mois et fin du monde | |
|
+39Dagonides urizen Caïthness Eporedorix zaxx Astre*Solitaire Créature de Ravage_13 Milos EliseVdbrc Wasp&Widow Antares linflas melkior Vubass Taverneux Esvin ashimbabbar youpi Balika BaronBleu Donald S Karam Gruul Hernan Cortès Yavanna lewis Koa vador59 Warlock Lowbac alnaro Voyageur Solitaire Herbert West gynogege sly dav-ID fazief Albatur djino Gorak cdang 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 16:00 | |
| | |
| | | Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3423 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 16:34 | |
| Le panneau d Hollywood,cerné par les flammes...tout un symbole... | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12111 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 16:56 | |
| ATTENTION : l'image des fameuses lettres géantes en feu a été officiellement reconnue comme étant un fake, généré par IA.
Ce qui est assez consternant, c'est que toutes les chaînes d'info te bassinent avec les maisons des stars qui ont brûlé, te dressent la liste des stars concernées... Et les gens du commun, on s'en branle ? Faut croire que oui. Je ne nie pas le choc, le traumatisme pour ces fameux people mais eux, ils ont les moyens de refaire leur vie ou de se faire construire une autre maison. Ce qui n'est probablement pas le cas de l'écrasante majorité des gens évacués.
La Californie du Sud, c'est le désert et le climat qui va avec. Cette région de l'état est donc pauvre en eau alors qu'elle concentre une population énorme (Presque quatre millions d'habitants pour Los Angeles même et 17 millions pour le "grand Los Angeles"). Sans parler du "Big one", le puissant et dévastateur séisme redouté par tous qui, selon les experts, est inévitable... | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 17:27 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- ATTENTION : l'image des fameuses lettres géantes en feu a été officiellement reconnue comme étant un fake, généré par IA.
Euh, oui je sais, j'ai récupéré l'image sur FB et c'était précisé que c'était pas une véritable image...mais ça illustre bien ce qu'il se passe là bas...apocalypse now comme j'ai pu le lire... Je ne suis pas certain en effet, qu'on en parlerait autant, si ça avait été ailleurs...là ça touche les stars et pas mal d'acteurs ou d'actrices, chanteurs, chanteuses, etc montrent des images de leurs maisons sur les réseauw...même si dans le lot, il n'y a pas que des maisons de stars et énormément de gens anonymes... En tout cas, les images prises des satellites sont impressionnantes... Ce qui est aussi impressionnant, c'est le contraste entre l'est et l'ouest...d'un côté on a des tempêtes de neige avec du froid et des chutes de neige...de l'autre la sécheresse, le feu et la chaleur...tout à l'heure je regardais un bout d'un live sur les incendies d'une chaine américaine d'informations en continue sur youtube, avec une carte de l'Amérique...au centre et à l'est c'est en bleu, bleu foncé...et à l'ouest c'est orange rouge...c'est aussi marrant de voir le nombre de commentaires de gens qui s'étonnent de voir un incendie comme ça en hiver... | |
Nombre de messages : 12111 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 17:51 | |
| L'hiver en Californie du Sud, c'est l'hiver méditerranéen, doux, sec et ensoleillé mais multiplié par deux. A moins de deux heures de route de Los Angeles, on a quand-même Palm Springs, en plein désert, les parcs désertiques de Mojave ou Joshua Tree. Tandis qu'au nord de l'état, vers San Francisco, c'est un climat océanique, humide, avec beaucoup de brume et de pluie et de grandes forêts comme le Redwood National Park et ses séquoias géants.
Autant j'aime énormément la Californie du Sud (chaleur + désert), autant j'ai toujours détesté Los Angeles, ville immense, impersonnelle, anarchiquement construite, qui part et déborde dans tous les sens. En fait, c'est un conglomérat de plusieurs villes connectées les unes aux autres, sans vraiment d'unité ou d'homogénéité. Ce qui n'empêche pas ma sympathie pour les pauvres gens qui subissent ces incendies.
A noter aussi la situation des animaux, en fuite ou abandonnés par leurs propriétaires pendant l'évacuation. Apparemment, les refuges sont déjà surchargés, des employés et bénévoles en sont à recueillir des animaux chez eux d'après ce que j'en ai lu. | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 19:11 | |
Ce qui est assez consternant, c'est que toutes les chaînes d'info te bassinent avec les maisons des stars qui ont brûlé, te dressent la liste des stars concernées... Et les gens du commun, on s'en branle ? Faut croire que oui Non, justement. D'ailleurs, comme toi, j'ai été choqué en écoutant les infos que la première chose qu'ils aient mis en avant c'est que Pamela Anderson avait perdu sa villa ou que Patrick Bruel était sans nouvelle de sa résidence. Bordel, mais on s'en fout : ils ont des assurances, ces gens-là et ils seront remboursés au centuple ! La première chose que j'ai pensé, c'est à tous ces pauvres gens des quartiers d'Inglewood ou Orange county, qui vont se retrouver à rue... c'est une tragédie humaine.. et non, messieurs les journalistes n'en ont que pour ceux qui sont des "stars". | |
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 19:16 | |
Autant j'aime énormément la Californie du Sud (chaleur + désert), autant j'ai toujours détesté Los Angeles, ville immense, impersonnelle, anarchiquement construite, qui part et déborde dans tous les sens. En fait, c'est un conglomérat de plusieurs villes connectées les unes aux autres, sans vraiment d'unité ou d'homogénéité. Ce qui n'empêche pas ma sympathie pour les pauvres gens qui subissent ces incendies. Los Angeles, on s'en fait tous un fantasme à cause des films, du sport (basket) etc. mais quand on y va en vrai, effectivement, c'est pas le top... il fait chaud, c'est immense et on sent bien que le piéton là-bas est un intrus. J'ai préféré San Francisco. Immense ville à taille humaine... même si, ces derniers temps, à ce que j'ai pu lire sur certains sites d'actualité, ça commence à craindre un peu dans certains quartiers... | |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 9 Jan 2025 - 19:44 | |
| Le problème de San Francisco aujourd'hui, c'est que cette ville à taille humaine, charmante, insérée dans un paysage magnifique, s'est considérablement embourgeoisée, matériellement et spirituellement.
Les loyers et le prix du mètre carré ont explosé, les cafés "tendance", les galeries d'art branchées et les "boutique-hôtel" ont poussé partout, repoussant les classes populaires en périphérie. Quand j'ai séjourné autrefois à Sausalito, c'était un petit village flottant pittoresque, un peu bohème, de l'autre côté de la baie. Quand j'y suis retourné, j'y ai retrouvé une marina grand luxe pour bobos friqués de la Silicon Valley...
San Francisco, c'était la rebelle de l'Ouest, la ville des revendications et luttes contre les discriminations, des communautés gay, black, la ville des hippies, de la contre-culture, du cinéma underground, des objecteurs de conscience, des amateurs de New Age... Aujourd'hui, c'est une ville de bobos bien sages et bien propres sur eux. Les rebelles d'hier qui défilaient, protestaient, originaux, excentriques, insolents, sont les bobos d'aujourd'hui qui mangent bio, roulent à vélo, bien politiquement corrects et font un brunch le dimanche entre deux courses au marché local avec bébé dans la poussette et le chien au bout de la laisse...
| |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5513 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Ven 10 Jan 2025 - 10:00 | |
| Si vous n'avez entendu parler que des stars, changez de canal d'info.
Mon canal (radio France Inter) parle de 5 à 10 morts et de 100 000 personnes évacuées : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-format/le-grand-format-du-vendredi-10-janvier-2025-9081893 c'est aussi ce dont parle RTL : https://www.rtl.fr/actu/international/les-infos-de-18h-los-angeles-bilan-humain-evacuation-ce-que-l-on-sait-de-l-incendie-qui-a-gagne-la-ville-7900458987
Coupez les images et revenez au son... | |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Ven 10 Jan 2025 - 19:36 | |
Aujourd'hui, c'est une ville de bobos bien sages et bien propres sur eux. Les rebelles d'hier qui défilaient, protestaient, originaux, excentriques, insolents, sont les bobos d'aujourd'hui qui mangent bio, roulent à vélo, bien politiquement corrects et font un brunch le dimanche entre deux courses au marché local avec bébé dans la poussette et le chien au bout de la laisse... Oui, le San Francisco de Jack Kerouac est bien mort. Finalement, ce n'est plus la ville rebelle qui faisait rêver ... je pense que cela, aujourd'hui, doit se retrouver au fin fond du Wyoming ou du Montana dans des paysages tels que décrits dans les romans de Jim Harrison. Là-bas, il n'y a plus le soleil et les palmiers de la côte Ouest mais il y a encore cet aspect sauvage qui rappelle l'Amérique des temps anciens. Mais il faut accepter la solitude... ce qui n'est pas pour me déplaire. Une bonne cabane en rondins, partir chasser l'ours ou le caribou pour se nourrir, couper du bois pour se chauffer .. sans Internet ni télévision, même pas de radio, juste des livres pour passer les longues soirées d'hiver. C'est ça le paradis. | |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Ven 10 Jan 2025 - 20:45 | |
| - Gorak a écrit:
- je pense que cela, aujourd'hui, doit se retrouver au fin fond du Wyoming ou du Montana dans des paysages tels que décrits dans les romans de Jim Harrison. Là-bas, il n'y a plus le soleil et les palmiers de la côte Ouest mais il y a encore cet aspect sauvage qui rappelle l'Amérique des temps anciens.
Sauf que si t'es gay ou noir ou latino ou juif ou démocrate, tu risques effectivement de vite réaliser combien l'endroit est "sauvage"... Et si t'es un noir ou latino gay de confession juive et qui vote démocrate, alors là... L'Amérique profonde des "flying over states", ça reste spécial. (bon après, faut pas mettre tout le monde dans le même sac bien sûr. Mais quand-même...) | |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Sam 11 Jan 2025 - 1:12 | |
Sauf que si t'es gay ou noir ou latino ou juif ou démocrate, tu risques effectivement de vite réaliser combien l'endroit est "sauvage"... Question sauvagerie, en ce moment, il y a une excellente série sur Netflix qui cartonne, c'est "American Primeval". Une mini-série western mais à mille lieues de l'imagerie romantique et fantasmée de l'Hollywood des années 50... on est là dans du dur, du réaliste, dans l'Amérique de 1857 où il est davantage question de survie que de bons sentiments. C'est bien fait mais il faut avoir le cœur bien accroché. Encore plus violent que le jeu Red Dead Redemption 2 ! | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 21 Jan 2025 - 10:02 | |
| Hé oui, la crise climatique est un canular...Trump comme lors de son premier mandat, signe la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le climat et promet de forer à tout va pour chercher des énergies fossiles...alors que son pays connait des incendies de grandes ampleurs, incontrôlables et dévastateurs pour la saison...et ne parlons pas de la fumée et des autres polluants dégagés dans l'atmosphères et qui participent activement à cette mécanique infernale... Et dans le même temps, puisque début d'année oblige, les chiffres sont tombés...nos dirigeants s'alarment devant une nouvelle fois, les chiffres inquiétant de la natalité, que ça soit en France ou dans le restant du monde...cherchant des explications et essayant de trouver des solutions pour freiner cette chute... En même temps, quand tu vois tout ce qu'il se passe sur cette planète, que ça soit le climat, la violence et les guerres, nos crimes sur le restant du vivant, l'économie qui part à la dérive, etc...ça donne vraiment envie de continué à rajouter des humains sur la branche déjà surchargée que nous sommes en train de scier avec vigueur en se disant que c'est pas grave, puisque nous sommes des humains, des êtres divins, lorsqu'elle sera sciée complètement, c'est l'arbre qui tombera et la branche qui restera en l'air... En tout cas, j'ai choisi mon camp perso... - Citation :
- Sortie de l'accord de Paris sur le climat
Comme il l'avait promis, il engage aussi la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Sous les applaudissements de ses partisans, Donald Trump valide un décret pour quitter l'accord. D'un autre coup de stylo, il signe un courrier aux Nations unies pour notifier ce départ, qui sera effectif dans un an. De quoi menacer les efforts mondiaux pour freiner le réchauffement climatique, puisque les États-Unis, à eux seuls, pèsent 13% des émissions de gaz à effet de serre. Le deuxième pollueur mondial s'était engagé, jusqu'ici, à réduire de moitié ses émissions d'ici 2030.
Mais Donald Trump ne fait pas à lui seul la politique climatique américaine. Tout ne se joue pas au niveau fédéral. Des villes, des États, vont poursuivre leurs efforts. La Californie en tête, car elle est aux premières loges du dérèglement climatique, toujours confrontée à des incendies dévastateurs. Donald Trump est d'ailleurs attendu à Los Angeles en fin de semaine. Sans doute sera-t-il interrogé sur le réchauffement de la planète, comme pendant une visite similaire en 2020 où il avait alors répondu : "ça va finir par refroidir". En total désaccord avec le consensus scientifique. Et ne parlons pas de son pote Munsk...quand les connards s'attirent comme des aimants... | |
Nombre de messages : 5513 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 21 Jan 2025 - 10:44 | |
| D'ailleurs, à cette occasion, je me permets de signaler un petit guide datant de 2021, émanant d'un organisme qu'on ne peut pas taxer de militantisme environnemental...
https://www.medef.com/fr/actualites/guide-pratique-entreprises-et-biodiversite-les-cles-pour-agir | |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 23 Jan 2025 - 15:04 | |
| Les crises humanitaires oubliées.
L'ONG Care a recensé 43 crises humanitaires qui ont affecté au moins un million de personnes. Puis, avec Meltwater, elle a dressé une liste de 5,6 millions d'articles en ligne dans diverses langues et a classé les 10 dont on a le moins parlé. Ainsi, la séparation de Ben Affleck et JLo a généré 60 fois plus d'article que la famine en Angola ; la reformation du groupe Oasis 30 fois plus d'articles que la guerre de Centrafrique.
Parmi ces 10 crises humanitaires oubliées, la plupart sont provoquées ou exacerbées par le dérèglement climatique...
https://www.care.org/fr/resources/care-crisis-report-2024/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde | |
| |
| | | | Fin de mois et fin du monde | |
|